Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224766
On n'a jamais dis que kog c'était easy à jouer hun. C'est clair que c'est un perso compliqué et vachement punitif. Il n'empêche que vu que les games dures des plombes et qu'on a que des mundo, shyvana en face, c'est un des meilleures adc du moment. Après, si tu ne sais pas le jouer, c'est nul c'est clair, mais c'est le cas de tout les perso hun.
J'en vois très très peu, mais si vous pensez qu'il a sa place dans la méta atm ça me fait bien plaisir, c'est de loin mon adc préferé, j'vais le ressortir en soloQ je sens

Vous buildez quoi dessus ? Les builds à base de Botrk j'suis toujours perdu sur quoi partir ensuite
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant, mais j'ai l'avis inverse moi :x
En s3, on avait une meta orienté sur le mid, donc à moins de jouer un truc comme mf, le plus gros DD était l'assassin du groupe.
Là, on atteint quand même souvent le late, moment de la partie où les adc ont beaucoup de poids en terme de dégât dans un teamfight. De plus, à part certain adc, je vois mal qui est capable de tuer des machins comme mundo et shyvana en late game.
Citation :
Publié par Neova
je vois mal qui est capable de tuer des machins comme mundo et shyvana en late game.
Pas l'adc en tout cas.

ADC S4 c'est :
<15mn - le support te 1v1
15-30mn - le jungler te 1v1
>30mn - le top te 1v1

Voilà, tu peux être à 5/0, tu peux avoir 2 items d'avance, ça change rien. Les rares fois où tu seras capable de tuer le tank en face (tuer = faire fuir, en vrai tu tues personne ), la fight sera finie.
LoL 2014 c'est de la 3v3, avec le mid/jungle/top en lane phase et le mid/support/jungle en fights.

Et je sais même pas comment on en est arrivé là. Même à l'époque de league of bruisers les adc s'en sortaient toujours bien arrivé un certain temps, plus maintenant. Les masteries ont mis un coup sévère à l'écart entre les deux rôles (nerf de l'arbre off et gros gros up de l'arbre def), et puis les picks maintenant, y'a des fois où tu sais que tu vas juste pas jouer. Y'a 2 jours j'me suis retrouvé avec Ezreal vs Draven, Annie, Nasus jungle, Gragas et Riven... Par l'opération du saint-esprit, et parce-que j'suis trop bon, j'suis sorti de lane à 7/0. Ben devinez-quoi, pas moyen de jouer une fight. Les types en face s'en battaient les couilles de moi, j'avais trinité bt lw j'avais l'impression de taper avec 2 dorans.
Du coup ouais comme dit Rekkles, quand j'premade et que ça fight au mid, avant on jouait le turtle et on jouait la fight avec l'adc, maintenant on joue des compos qui tiennent débilement longtemps (zac aatrox yasuo lulu cc) et moi je push avec ma sivir comme un gros retard.
Toute la game.
Et c'est de loin ce qui fonctionne le mieux finalement. Les top picks adc c'est Jinx et Sivir parce-que c'est deux persos débiles qui push vite et qui ont bcp d'utilitaire en fight. Point.

Si tu joues pas Draven et Varus en 2014, avec une compo peel, tu joues un tryndamère bot, mais qui 1v1 personne. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Ceci était un message de haine de 6h du matin. Cordialement. RekklesFR
D'ailleurs, il serais pas temps de s'adapter a ca?
Quel est l'interet de prendre un adc fragile, quand tu peux prendre un trynda qui fait 10fois plus mal et qui peut 1v1 n'importe qui.

Pour ne pas prendre un bron gros perso qui deal bien fort en early pour bien shutdown la botlane en face @trynda, riven, lee, etc..., et qui sera plus utile que l'adc en face en mid, meme si il le met pas minable en lane.


J'ai deja joué lee bot avec taric supp sur plusieurs games, lvl1/2 t'en chies (sauf si tu lui cale un q loin des creeps), lvl3 tu peux commencer a farm, lvl6 il est mort.


Et le reste de la game, t'es plutot bien comparé a l'dc d'en face qui a un mec qui peut lui jump sur la tronche en plus de d'habitude.
Citation :
Publié par Leviathor Rouge
Pas l'adc en tout cas.

ADC S4 c'est :
<15mn - le support te 1v1
15-30mn - le jungler te 1v1
>30mn - le top te 1v1
Et ben ? Qu'est-ce que ça fait que les adc perdent les 1vs1 ? En s3 tu te faisais aussi 1vs1 par l'assassin pendant toute la durée de la game hun. Un adc c'est censé être supporté si il veut faire son boulot, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils 1vs1 mal est une preuve.

1/2 Lyfe : jouer une bot lane exotique marche à partie du moment ou elle est exotique. Si on commence à avoir un cac à la place de l'adc à chaque game, les gens vont pick des duo lane débile du genre annie+lissandra et ton tryndamere ou lee va pleurer.
Citation :
Publié par Neova
1/2 Lyfe : jouer une bot lane exotique marche à partie du moment ou elle est exotique. Si on commence à avoir un cac à la place de l'adc à chaque game, les gens vont pick des duo lane débile du genre annie+lissandra et ton tryndamere ou lee va pleurer.
Oui, mais ou est le souci?

Actuellement, c'est pas la meta, si tu sors trynda, la botlane en face va pleurer.

Si ca se repend, ca sera des duo lanes comme les autres, un ap/ad qui burst bien comme au mid.
Et on aura du counterpick, etc...
Citation :
Publié par Neova
Et ben ? Qu'est-ce que ça fait que les adc perdent les 1vs1 ? En s3 tu te faisais aussi 1vs1 par l'assassin pendant toute la durée de la game hun. Un adc c'est censé être supporté si il veut faire son boulot, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils 1vs1 mal est une preuve.
Et l'assassin avait plus de cd et crevait généralement juste après.

Là non. Le Mundo tu peux pas le focus, tu le tape parce-que tu peux taper que lui. C'était déjà comme ça avant tu me dira, sauf qu'avant la vie elle descendait, et surtout tu te retrouvais rarement dans la situation absurde où un perso full tank descend un perso dps distance (qui kite) sans aucun souci, même avec 1 voire 2 items de moins.
Je préfère largement me taper un Fizz/Kha/Zed qui devra tout donner pour me tuer, et qui pourra être focus ensuite avant de récup ses cd, plutôt qu'un J4/Shyv/Garen/Mundo/Elise/Nasus/etlalisteestlongue qui se balade devant moi sereinement avec 150 armure et qui pourra m'instantkill quand l'envie lui viendra.

J'utilise le terme 1v1 parce-que le mec il te dégage de la fight à lui tout seul alors que toi même si tu le ddos tu le tue pas. On peut appeler ça la "facilité indécente de zoning" si ça convient mieux à ton vocabulaire.
Citation :
Publié par Leviathor Rouge
Et l'assassin avait plus de cd et crevait généralement juste après.
Moi j'ai plutôt souvenir de zed et kha qui font des triplés plutôt qu'un simple kill suivie d'une mort.

Citation :
Là non. Le Mundo tu peux pas le focus, tu le tape parce-que tu peux taper que lui. C'était déjà comme ça avant tu me dira, sauf qu'avant la vie elle descendait, et surtout tu te retrouvais rarement dans la situation absurde où un perso full tank descend un perso dps distance (qui kite) sans aucun souci, même avec 1 voire 2 items de moins.
Mundo a toujours taper fort. En late, il a toujours été un perso capable de 1vs1 presque n'importe qui. On dirait que tu découvres le perso...

Citation :
Je préfère largement me taper un Fizz/Kha/Zed qui devra tout donner pour me tuer, et qui pourra être focus ensuite avant de récup ses cd, plutôt qu'un J4/Shyv/Garen/Mundo/Elise/Nasus/etlalisteestlongue qui se balade devant moi sereinement avec 150 armure et qui pourra m'instantkill quand l'envie lui viendra.
Tu ne dois pas savoir ce que signifie le terme "instankill" imo.

Citation :
J'utilise le terme 1v1 parce-que le mec il te dégage de la fight à lui tout seul alors que toi même si tu le ddos tu le tue pas. On peut appeler ça la "facilité indécente de zoning" si ça convient mieux à ton vocabulaire.
C'est son taff en même temps, je ne vois pas comment tu peux lui reprocher ça. Après, si le support ne folow pas son adc qui se fait zoner, bah normal que le mundo fait le café, mais ça n'a rien à voir avec un quelconque déséquilibre du perso là.

Citation :
Oui, mais ou est le souci?
Yen a pas comme je l'ai dis, à partir du moment où cette pratique ne devient pas fréquente.

Citation :
Pas en soloq.
Connerie.
Citation :
Publié par Neova
Même en gold tu as des supports qui connaissent les bases hun. En dessous, je ne sais pas, je ne peux pas dire.
Oui, ceux qui main support.
Cad... pas grand monde.

Et un support, c'est pas une team.
Citation :
Publié par Neova
Même en gold tu as des supports qui connaissent les bases hun. En dessous, je ne sais pas, je ne peux pas dire.
En dessous tu a des Junglers qui ne savent pas jungler, des mids qui utilise tout leurs mana en 20 secondes, des tops qui meurt au lvl 2 et en plus de tout ça, les gens jouent à la roulette chaque up de lvl pour savoir quel sort up.
Citation :
Publié par Neova
Moi j'ai plutôt souvenir de zed et kha qui font des triplés plutôt qu'un simple kill suivie d'une mort.
Kha'Zix, c'est l'exception qui confirme la règle avec son reset qui peut te sauver si tu le choppes. Mais si tu trouves qu'un personnage comme Kha'Zix ou Zed est aussi permissif que Mundo, je sais pas, joue au jeu.

La plupart des assassins peuvent tomber très vite sur un sale CC, là où Mundo est très permissif en terme d'erreurs. Rien que le cooldown de l'ultimate est une blague.
Citation :
Publié par tartichevre
des tops qui meurt au lvl 2
Ca m'arrive toujours ça
Perso depuis début S4 je fait que des bot lane à base de support agressif/bruiser en duoQ et autre bot lane du genre et ça marche tres bien, tu a l'impression d'avoir une utilité en fight comparé à un adc classique.

Apres arrivé en late game les hyper carry à la vayne, varus, kog mow reste tres bon si ils sont protéger ia pas a dire.
Message supprimé par son auteur.
Et twtich qu'est ce que sa vaut?
Des true dommages sur ses aa, de la range sous ulti et y'a plus les oracles pour aller le chercher quand il est fufu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés