Où irez-vous après le 18 décembre ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu es très patient mais alors là très très patient tu auras fin 2015 : http://www.eternalcrusade.com/

Dont voici une tite présentation :

Systèmes de jeu
Le développeur revendique de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles :
- Un gameplay à la troisième personne, fait d'assauts armés de précisions et de mêlée brutales ;
- Une guerre persistante et online pour la conquête d'une planète totalement laissée entre les mains des joueurs ;
- Le joueur incarne un guerrier de l'une des quatre factions jouables (Space Marines, Chaos Space Marines, Orks et Eldar) comptant chacune des capacités propres ;
- Des affrontements réellement massifs réunissant, simultanément, des milliers de joueurs pour la conquête de territoires et de ressources stratégiques ;
- Intégrant le pilotage de véhicules emblématiques de 41e millénaire (le rhino Space Marine, des Predators, les Battlewagons orks, etc.) ;
- Des expériences dynamiques et procédurales pour renouveler sans cesse l'expérience de jeu ;
- Des personnages aux capacités largement personnalisables au travers d'un système de progression riche et profond ;

- Des mécanismes de housing pour les escadrons de joueurs, en orbite.

Factions jouables et progression de personnages
« La guerre totale » de Warhammer 40K Eternal Crusade

On l'a noté, les joueurs devront opter pour l'une des quatre factions antagonistes (les Space Marines, les Chaos Marines, les Eldars, et les Orks), mais Miguel Caron confie à MMORPG.com qu'une cinquième faction sera présente également, les Tyranides, contrôlée par l'IA et devant pimenter les affrontements entre joueurs.
Par ailleurs, le modèle économique doit aussi influencer le choix de la faction. Eternal Crusade doit être distribué en free-to-play mais pour restituer les spécificités des factions, les joueurs gratuits n'auraient accès qu'aux Boyz orks (traditionnellement peu puissants mais très nombreux). Débloquer les autres factions et la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la faction (incluant celle des Orks) nécessiterait de débourser quelques dollars. Objectif avouer de l'équipe de développement : que les joueurs gratuits soient bien plus nombreux que les joueurs payants pour équilibrer les affrontements (à raison de cinq boyz orks pour venir à bout d'un Space Marine, par exemple).

Dans Eternal Crusade, les personnages gagnent de l'expérience et progressent dans la hiérarchie de leur faction. En gagnant des grades et en se faisant élire pour les autres joueurs de son escouade, les joueurs gagnent des compétences de commandement et de gestion de troupes : les gradés à la tête d'une escouade peuvent donner des ordres à leurs subalternes (les autres joueurs) et la piétaille peut alors décider de suivre les ordres (et gagner plus d'expérience et donc d'avancement, en plus de « points de réquisition » accordés aux soldats disciplinés leur permettant de mieux s'équiper), ou décider de faire cavalier seul mais en étant moins bien récompensé.
Campagne et conquête de planètes

Warhammer 40 000 Eternal Crusade s'appuie pleinement sur la volonté de domination des autres factions. Dans cette optique, le gameplay s'articule autour de conquêtes planétaires et d'appropriation de ressources dans le cadre de campagnes militaires (durant chacune environ trois mois).
Dans le cadre d'une campagne, plusieurs objectifs seront disponibles (manifestement définis dynamiquement et de façon procédurale, en PvP ou PvE) et chaque escouade participe à l'effort de guerre à son niveau. Les joueurs pourront par exemple décider de conquérir une mine tenue par la faction PNJ des Tyranide (et croiser d'autres joueurs ayant la même idée) ou monter à l'assaut d'une usine protégée par une faction adverse, voire encore attaquer de front une forteresse ennemie pour affaiblir les capacités militaires de l'adversaire.
En cas de victoire, la faction profite alors des ressources du lieu... sous réserve que la mine ou l'usine soit encore en état de fonctionnement après l'assaut puisque tout élément du jeu est pleinement destructible. À défaut, il faudra initier des réparations ayant un coût en ressources.
Warhammer 40 000 - Eternal Crusade

Tout au long des trois mois, les conquêtes influencent une carte globale avec ses lignes de front. Aux termes de la campagne, un vainqueur est désigné et les troupes se dirigent alors vers une autre campagne, pour la conquête d'une autre planète avec ses propres spécificités.
Évidemment, on pourrait craindre qu'aucun gagnant ne se distingue ou au contraire qu'une faction s'impose très largement sur les autres. Dans cette optique, la cinquième faction des tyranides doit assurer un certain équilibre. Ainsi, selon l'équipe de développement, des événements « surprises » peuvent survenir à tout moment et donc perturber un plan parfaitement établi pour changer l'équilibre des forces en présence.


À ce stade, le développement de WAR 40k : Eternal Crusade débute tout juste et le jeu n'est pas attendu avant le second semestre 2015 en version commerciale (fin 2014, début 2015 en bêta), mais d'ores et déjà, les développeurs de Behaviour Interactive semblent à pied d'oeuvre et assurent que le titre laissera la part belle aux affrontements d'envergure (promettant de bataille avec « beaucoup de joueurs à l'écran »). D'ici là, les premières images du jeu sont attendues prochainement.
merci pour l'info et les amples développements !
je vais prendre connaissance de tout cela avec précision.
je pense pas que l'ère des mmo soit révolue, un mmo coup de génie marchera toujours.

le probleme c'est que developper un mmo est hors de prix comparé a un fps, dota, wot etc...
et donc faire un mmo est pas rentable, car ya +de choses, donc +de chances que ca foire.
Déjà que les jeux clones et f2p se cassent la gueule par centaines..les mmo fail se comptent par dizaines,
ya donc peu d'investisseur prêt à financer un mmo,

a cause de la concurrence, du cout, et de la faible chance qu'il soit parfait et plaise...
c'est pourquoi il ne reste plus que des mmo grosse licence, ou des mmo participatifs. comme camelot ou star Citizen...

car ya un marché, mais il très exigeant en terme de qualité...donc c'est une mauvaise passe...
mais va savoir
yaura peut etre :
-un blockbuster bien developpé pour une fois...un Harry potter online, ou un games of thrones online...un total war online...un street of rage online...je m'égare.
-ou un mmo participatif qui ecoute bien les joueurs, sans trop abonder dans leur sens (sur forum, les joueurs réclament sans cesse un up quelquesoit la puissance de leur classe, ils pleurent au lieu d'apprendre a jouer, ils veulent casser les mecanismes lents qui donnent de l'air au pvp, ils pleurent sur els furtifs alors que c'est un gameplay sympa......

bref je crois pas au developpement communautaire, car 80%des joueurs sont des plots et que dans ce cas, la démocratie et le populisme c'est de la merde, on va juste faire un jeu pour plots.
parcontre je crois dur comme fer a l'open pvp trifaction.

Dernière modification par Greldi ; 30/11/2013 à 13h01.
Obscur ne peut que s’attrister de l’arrêt des serveurs qui proclame la fin d’un de nos jeux sur lequel nous avons connus nos plus grandes gloires pendant ces 7 ans avec un accès Beta Guilde de 12 places et une préselection pour les tests officiels de la Capitale du patch 1.3.5 (seule guilde francophone pour la Destruction) !

Nous vous invitons maintenant à nous (re)joindre pour de nouvelles aventures sur nos autres jeux tels que Diablo III (Mode Coopératif Obscur), The Secret World et FootBall Manager ou à participer à nos nouveaux projets comme The Elder Scrolls OnLine voire StarCraft 2 sur WAR-Obscur.com !
- Pour les irréductibles de WAR il y a l'option du serveur privé puisque certaines tentatives en ce sens ont vu le jour. On a d'ailleurs été largement abreuvé de messages invitant à rejoindre cette communauté lors des derniers jours du serveur offi.

- Si rien de ce qui se fait sur le marché actuellement ne vous satisfait et que le raccourci vers le serveur privé froisse votre sens de la moralité ou vous parait useless, c'est bientôt la nouvelle année et ses habituelles bonnes résolutions !
Une occasion de lancer une petite incantation du style :
"Je prends la résolution de passer moins de temps à faire le no-life et à développer mes skills IRL pour
- mon job,
- mon couple,
- ma famille,
- mon yorkshire,
- ... (barrez les mentions inutiles et ajoutez celles qui donnent un sens à votre vie irl )"


- Cela étant dit j'aurais bien fait quelques BG ce soir avant de me pieuter
Bah suis reparti sur DAOC qui curieusement est devenu ce que Warhammer aurait du être : Tri faction , presque plus de PVE du moins plus obligatoire vu que l'on peut acheter du stuff viable via des BP , et du RVR a tout les étages sur les vaux avec l XP off si besoin. Bon ceci dit il a vieilli graphiquement mais cela m'importe peu .
Actuellement , aucun MMO présent auxquels j'ai joué ne me donne envie s'y retourner . Donc pause pour moi en attendant TESOL et CU.
Un peu de GW2 et de WoT c'est tout
Sans déconner ??! :-(
Triste nouvelle pour moi aussi, même si je n'étais pas tout le temps connecté et que j'ai fait de longue pause sans jouer je n'imaginais pas que le jeu puisse s'arret. Donc grand stupeur et quelques vrai larmes que ma femme n'a pas compris et ne pouvais me consoler quand j'ai appris que je ne pourrais plus jouer a warhammer online.
C'est surment un peu de ma faute, même si j'ai acheté le jeu a ça sortie, j'ai du y jouer un peu moin d'un an en tout. J'ai testé plein d'autre jeux entre temps et puis la vrai vie fait qu'on ne peut pas tout le temps jouer.

Bref j'avais envie d'y jouer en ce debut d'année, probablement pour 2/3 mois, j'ai encore des cartes prépayé que je vais jeter ...

Tout le monde s'en fou et je comprend, juste pour dire un dernier truc sur War
A dieu War

(Si je gagne a l'euromillion je racheterais les droits d'auteurs! Fais ch.er je sais pas a quoi jouer et ma femme voulais bien que je joue en ce moment ! )

Dernière modification par vorgue ; 07/01/2014 à 12h49. Motif: fini
Perso je navigue entre du wow serveur vanilla pour le coté mmo, du counter strike global offensive pour le team play en bg fps et occasionnellement du diablo 3 pour se marrer entre potes
TESO dont le RvR est quand même pas mal. Le problème est qu'il faut se taper un leveling très long basé sur du questing PvE solo... Le leveling full PvP de WAR me manque.
swtor qui est pas trop mal en bg mais qui ne vaut pas war bien entendu.
team fortress 2 sinon.
un peu de GW2 mais jaccroche pas trop.
peut etre Teso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés