Encore un débutant?! ... mais ça pullule ces trucs là!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Tribaleur et je viens de m'inscrire sur cette communauté qui à l'air vraiment mature ... merci à vous!!

Bon alors si je suis ici ce soir c'est tout simplement par-ce que j'ai acheté ce jeux. Par contre j'ai fait l'erreur de l'acheter sur steam et il ce trouve que je doit télécharger plus de 18Go de donnée par le biais d'une connexion pourrie (si si, n'aillons pas peur des mots!!) ... alors forcément à 80Ko/s de moyenne c'est long. J'ai donc BEAUCOUP de temps devant moi pour me renseigner sur le jeux plus en détails. C'est un mal pour un bien me dirons certains ... vous avez pas honte de vous "moquer" du malheur des autres?!!!! ... scandaleux ça!! ... ... heu je me suis égaré ... on j'en étais ... ha oui :

Après avoir lus pas mal de messages sur ce forum, j'ai pas mal de points qui ont été éclaircis, cependant cela m'a fait venir d'autres questions également .

Il est vrai que le jeu n'a pas l'air "simple" au premier abord ... et j'aime ça ... mais j'aime encore plus éclaircir mes interrogations .

Bref tout ça pour vous demander deux-trois petites choses :
-J'ai crus comprendre que les compétences changeaient en fonction de l'arme utilisé ... est-ce que c'est comme dans GW2? ... ou est-ce qu'on choisi simplement quel sort on veux dans "l'arbre de talent" mais que du coup ses sorts ne sont dispo que si l'arme associé est équipé? Mon bon sens me dit que c'est la deuxième solution mais je ne suis pas sur

-Il est apparemment clairement avantageux d'avoir deux armes d'équipée, même si la deuxième ne fait que acte de présence. Y a t'il une différence entre arme main droite et main gauche? L'une est-elle plus forte que l'autre? A t'on plus de technique disponible avec deux armes? Ou est-ce que dans les deux cas on ne peut avoir que "x" touche de raccourcis et qu'il faut simplement choisir entre les technique des deux armes? ... j'avoue que la partie "arme" me parait la plus floue

-Je vais jouer en duo avec un ami et on aime bien visiter toute une zone avant de passer à la prochaine (sauf si ça devient vraiment trop facile) ... est-ce que c'est avantageux de finir une zone avant celle d'après? Ou est-ce qu'on risque d'avoir trop d' avance pour la prochaine zone et de rouler trop facilement dessus du coup?

-J'ai lus que la différence entre les faction n'était que "mineur" à terme ... je n'ai pas réussit à trouver quelles différences il y avait à choisir une faction plutôt que l'autre. Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous plaît? (notez le ton EXTREMEMENT poli ... )

-Je n'ai pas réussit à trouver d'information sur le PvP sauvage. Apparement le PvP n'est pas du tout le point fort du jeux. Cependant est-il possible de ce battre avec quelqu'un d'une autre faction en pleine zone de quête? ... ou doit-on absolument être dans une zone spécifique? Peut-on ce faire tuer par un HL? ... ou y a t'il une restriction de niveau d'écart minimum? Mon ami DETESTE le pvp sauvage ... perso j'aime le piment de devoir toujours être sur mes gardes

-Pour finir, j'ai déjà acheté le jeux mais n'ai créé aucun compte. J'ai entendu parlé du système de parrainage. A part la possibilité d'acheter des truc dans la boutique ... est-ce qu'il y a des avantages entre le parrain et le filleul? (du style Tp vers l'autre ou ce genre de truc). Dans tous les cas l'un de nous deux ne sera pas parrainé ... je suis tout à fait disposé à aider l'une des personnes qui m'aidera sur ce post et pourrai être intéressée par quelques points "jesaisplustropquoi".

Bref (pas comme ce message) merci d'avance à vous pour vos réponses .
Peut-être aurais-je prochainement (bon ok ... pas si prochainement en fait) l'occasion de vous rendre la pareil en jeux. Ce sera avec plaisir en tout cas.

Et à la prochaine ingame ... si mon FAI le veut

P.S. : j'ai beau me relire je sais qu'il y a pas mal de fautes dans mon message, j'en suis navré ... si besoin je peux fournir l'adresse d'un centre optique pour ceux à qui j'aurai provoqué des saignements oculaires
Bienvenue à toi
Citation :
Publié par tribaleur
-J'ai crus comprendre que les compétences changeaient en fonction de l'arme utilisé ... est-ce que c'est comme dans GW2? ... ou est-ce qu'on choisi simplement quel sort on veux dans "l'arbre de talent" mais que du coup ses sorts ne sont dispo que si l'arme associé est équipé? Mon bon sens me dit que c'est la deuxième solution mais je ne suis pas sur
Il ya deux type de "sorts", les actifs nécessitent que tu aies l'arme de leur branche dans la main pour les utiliser, les "passifs" par contre n'ont aucune limitation quand à leur utilisation (à part le fait que tu ne peut avoir qu'un sort "elite" (encadré en or) passif par deck).

Citation :
Publié par tribaleur
-Il est apparemment clairement avantageux d'avoir deux armes d'équipée, même si la deuxième ne fait que acte de présence. Y a t'il une différence entre arme main droite et main gauche? L'une est-elle plus forte que l'autre? A t'on plus de technique disponible avec deux armes? Ou est-ce que dans les deux cas on ne peut avoir que "x" touche de raccourcis et qu'il faut simplement choisir entre les technique des deux armes? ... j'avoue que la partie "arme" me parait la plus floue
En fait il est avantageux d'avoir deux armes quand tu es DPS et quand tu es tank car cela te donne deux finishers a utiliser en même temps (je simplifie). pour faire rapide, les "builders dps et tank montent les charges des deux armes simultanément alors que les builders heal ne montent que ceux de l'arme qui fait le builder. du coup si tu ne joue pas heal, en buildant 5 coups tu as 2 finisher à lancer à bloc après contre un seul si tu n'as qu'une arme? Or les finishers font généralement beaucoup plus de dégats que les builders.

Citation :
Publié par tribaleur
-Je vais jouer en duo avec un ami et on aime bien visiter toute une zone avant de passer à la prochaine (sauf si ça devient vraiment trop facile) ... est-ce que c'est avantageux de finir une zone avant celle d'après? Ou est-ce qu'on risque d'avoir trop d' avance pour la prochaine zone et de rouler trop facilement dessus du coup?
Le problème est généralement d'avoir plutot l'impression de subir un choc culturel à chaque changement de zone. Au point de se demander si on est vraiment prêt....
Explore tout ton seoul: il te faudra parfois refaire quelques quetes dans la zone précédente pour affiner ton deck. Cela dit en duo le jeu sera globalement plus simple.

Citation :
Publié par tribaleur
-J'ai lus que la différence entre les faction n'était que "mineur" à terme ... je n'ai pas réussit à trouver quelles différences il y avait à choisir une faction plutôt que l'autre. Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous plaît? (notez le ton EXTREMEMENT poli ... )
pour avoir monté des persos au max des 3 factions, je peux affirmer que c'est essentiellement une différence cosmétique et "d'ambiance", les dragons font dans le mystérieux, les templiers dans le traditionnel et les illuminatis dans le sarcasme. A part ça, les factions ne changent que le skin des armures PVP et des skins de "classes".

Citation :
Publié par tribaleur
-Je n'ai pas réussit à trouver d'information sur le PvP sauvage. Apparement le PvP n'est pas du tout le point fort du jeux. Cependant est-il possible de ce battre avec quelqu'un d'une autre faction en pleine zone de quête? ... ou doit-on absolument être dans une zone spécifique? Peut-on ce faire tuer par un HL? ... ou y a t'il une restriction de niveau d'écart minimum? Mon ami DETESTE le pvp sauvage ... perso j'aime le piment de devoir toujours être sur mes gardes
Tout le pvp du jeu est en zones réservées sur ce jeu.

Citation :
Publié par tribaleur
-Pour finir, j'ai déjà acheté le jeux mais n'ai créé aucun compte. J'ai entendu parlé du système de parrainage. A part la possibilité d'acheter des truc dans la boutique ... est-ce qu'il y a des avantages entre le parrain et le filleul? (du style Tp vers l'autre ou ce genre de truc). Dans tous les cas l'un de nous deux ne sera pas parrainé ... je suis tout à fait disposé à aider l'une des personnes qui m'aidera sur ce post et pourrai être intéressée par quelques points "jesaisplustropquoi".
Le parrain gagne quelques jetons de veteran qui peuvent parfois être utile dans la boutique, c'est tout. Il n'y a aucun lien entre le "parrain" et son "filleul".
Citation :
Publié par tribaleur
Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Tribaleur et je viens de m'inscrire sur cette communauté qui à l'air vraiment mature ... merci à vous!!

bienvenue !

Bon alors si je suis ici ce soir c'est tout simplement par-ce que j'ai acheté ce jeux. Par contre j'ai fait l'erreur de l'acheter sur steam et il ce trouve que je doit télécharger plus de 18Go de donnée par le biais d'une connexion pourrie (si si, n'aillons pas peur des mots!!) ... alors forcément à 80Ko/s de moyenne c'est long. J'ai donc BEAUCOUP de temps devant moi pour me renseigner sur le jeux plus en détails. C'est un mal pour un bien me dirons certains ... vous avez pas honte de vous "moquer" du malheur des autres?!!!! ... scandaleux ça!! ... ... heu je me suis égaré ... on j'en étais ... ha oui :

Après avoir lus pas mal de messages sur ce forum, j'ai pas mal de points qui ont été éclaircis, cependant cela m'a fait venir d'autres questions également .

Il est vrai que le jeu n'a pas l'air "simple" au premier abord ... et j'aime ça ... mais j'aime encore plus éclaircir mes interrogations .

Bref tout ça pour vous demander deux-trois petites choses :
-J'ai crus comprendre que les compétences changeaient en fonction de l'arme utilisé ... est-ce que c'est comme dans GW2? ... ou est-ce qu'on choisi simplement quel sort on veux dans "l'arbre de talent" mais que du coup ses sorts ne sont dispo que si l'arme associé est équipé? Mon bon sens me dit que c'est la deuxième solution mais je ne suis pas sur

- compétences actives associées à un type d'arme précis. sauf les compétences "neutres" (3 petits "rayons" de la roue)

- compétences passives libres.



-Il est apparemment clairement avantageux d'avoir deux armes d'équipée, même si la deuxième ne fait que acte de présence.

Oui! les compétences génératrices de ressources d'une arme le font souvent souvent aussi pour la seconde arme! d'où intérêt déjà à avoir un consommateur de ces ressources lié à la seconde arme. Et tout l'intérêt des builts vient aussi Synergies possibles entre les compétences des 2 armes.

Y a t'il une différence entre arme main droite et main gauche?

Non.

L'une est-elle plus forte que l'autre?

Non. A qualité (vert, bleu, violet) et "niveau" (QL) égaux.

A t'on plus de technique disponible avec deux armes? Ou est-ce que dans les deux cas on ne peut avoir que "x" touche de raccourcis et qu'il faut simplement choisir entre les technique des deux armes? ... j'avoue que la partie "arme" me parait la plus floue

Plus de choix de compétences actives si tu portes 2 armes bien sûr! Au début, je te conseille de suivre un des builts ("decks") proposé par le jeu! Ils reprennent toujours 2 armes. en plus, tu auras un beau costume
Et plus tard, tu auras encore le choix entre quelques armes auxiliaires qui permettent d'utiliser 1 comp. active et 1 passive liées à cette arme exclusivement



-Je vais jouer en duo avec un ami et on aime bien visiter toute une zone avant de passer à la prochaine (sauf si ça devient vraiment trop facile) ... est-ce que c'est avantageux de finir une zone avant celle d'après? Ou est-ce qu'on risque d'avoir trop d' avance pour la prochaine zone et de rouler trop facilement dessus du coup?

c'est presque nécessaire de finir une région avant de passer à lui suivante! surtout en solo! en duo (complémentaire?), ça passera un peu mieux. Essayez de terminer une zone par le donjon (5 joueurs). Les récompenses valent la peine et ça vous servira à vous jauger. De toute manière, si une région vous semble trop dure, vous pouvez revenir en arrière temporairement.


-J'ai lus que la différence entre les faction n'était que "mineur" à terme ... je n'ai pas réussit à trouver quelles différences il y avait à choisir une faction plutôt que l'autre. Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous plaît? (notez le ton EXTREMEMENT poli ... )

Fais selon ton goût. cela peut avoir une influence en PvP (faction en surnombre?). Mais vous pouvez parfaitement jouer à 2 sans être de la même faction en PvE.
Les costumes sont différents et les commentaires de certaines quêtes aussi.



-Je n'ai pas réussit à trouver d'information sur le PvP sauvage. Apparement le PvP n'est pas du tout le point fort du jeux. Cependant est-il possible de ce battre avec quelqu'un d'une autre faction en pleine zone de quête? ... ou doit-on absolument être dans une zone spécifique? Peut-on ce faire tuer par un HL? ... ou y a t'il une restriction de niveau d'écart minimum? Mon ami DETESTE le pvp sauvage ... perso j'aime le piment de devoir toujours être sur mes gardes

Il n'y a pas de PvP dans les zones PvE actuellement (une zone mixte sera peut-être mise en place un jour! ). Mais ton pote n'a rien à craindre! pas de PvP non consenti. Il se fait soit en arènes (une dans chaque grande ville - peu utilisé je pense), soit en BG (Stonehenge et Eldorado) ou dans une plus grande zone persistante (Fusang Project).


-Pour finir, j'ai déjà acheté le jeux mais n'ai créé aucun compte. J'ai entendu parlé du système de parrainage. A part la possibilité d'acheter des truc dans la boutique ... est-ce qu'il y a des avantages entre le parrain et le filleul? (du style Tp vers l'autre ou ce genre de truc). Dans tous les cas l'un de nous deux ne sera pas parrainé ... je suis tout à fait disposé à aider l'une des personnes qui m'aidera sur ce post et pourrai être intéressée par quelques points "jesaisplustropquoi".

si je ne me trompe, il y a quelques petits avantages peu significatifs pour les deux joueurs mais point de TP direct. Le parrainé est directement placé dans la liste d'amis du parrain je crois. de toute manière, tu demander un RV (TP) à n'importe quel joueur présent dans ta liste d'amis. (très pratique pour les events et leurs world boss par ex!).

Il faut savoir que tu circuleras toujours à pied dans TSW! les points de REZ une fois découverts peuvent servir à te TP dessus! Mais uniquement via la commande /libérer (tu te suicides somme toute! sans équipement porté: c'est mieux sinon tu te prends quelques frais de réparations! ^^).
NB tu verras vite qu'il peut être très utile de mourir dans TSW!

Le parrainage est surtout intéressant avant d'acheter le jeu car ainsi on peut le tester 72h durant. il ne me reste plus qu'une clé de parrainage.


Bref (pas comme ce message) merci d'avance à vous pour vos réponses .
Peut-être aurais-je prochainement (bon ok ... pas si prochainement en fait) l'occasion de vous rendre la pareil en jeux. Ce sera avec plaisir en tout cas.

Et à la prochaine ingame ... si mon FAI le veut

Courage! j'ai moi-même une connexion bien pourrie! je compatis!

P.S. : j'ai beau me relire je sais qu'il y a pas mal de fautes dans mon message, j'en suis navré ... si besoin je peux fournir l'adresse d'un centre optique pour ceux à qui j'aurai provoqué des saignements oculaires

Je porte déjà des lunettes mais merci quand même! et puis, je suis vacciné sur JoL
Et bin un grand merci à tous les deux pour vos réponses!!

Je m'attendais pas à avoir une réponse si vite ... surtout le jour de Noël ... mais c'est super cool ... enfin sauf que j'ai encore plus envie de tester le jeux pour mettre en pratique tout ça maintenant!! ...

Mais bon c'est bien de patienter ... je savourai encore mieux le jeux quand je pourrai enfin le tester .

Ha si j'ai encore un point que vous n'avez pas éclairci ou que je n'ai toujours pas compris : combien de "binds" a t'on de disponible? Un nombre fix (comme GW2) ou plutôt presque autant qu'on le souhaite (genre WoW) ... bien sur limité par les actifs et passifs des decks . J'ai lut qu'on pouvais créer des barres de raccourcis depuis les sacs pour les consommables ... peut-on leur assigner des "binds"?

Et pis sinon une autre question me viens à l'esprit ... apparemment on peut installer des addons ... mais est-ce qu'on peut déplacer les éléments de l'interface comme bon nous semble? Genre mettre les barres de raccourcis où l'on veut et le chat comme on veut. J'aime mettre la disposition pile comme j'aime .

Et tout cas encore merci à vous pour vos réponses.
Hésitez surtout pas à m'envoyer par mp la clé de parrainage pour que je puisse vous donner quelques points gratuits. Si vous êtes plusieurs je ferai un jeté de dés pour déterminer lequel sera mon parrain ... rien de tel que les dés pour ça .

Encore merci.
Joyeux Noël. Et bonne fin d'année dans tous les cas. Peut-être a bientôt sur le jeu si le père noel est gentil avec moi et a bien reçut ma lettre demandant la fin du téléchargement du jeu comme cadeau
Une clé test t'est inutile vu que tu as celle de Steam!
de plus, une fois ton compte Funcom crée, tu auras toi aussi des clés test à offrir!


pour les binds, tu parles de macros? je n'utilise aucun add-on et je ne peux te dire si c'est possible! (normalement non vu le peu de compétences actives à la fois. ça n'aurait pas grand intérêt je pense).

tu as 7 emplacements de comp. actives + 1 auxiliaire = une barre
et 7 passives + 1 passive auxiliaire aussi. (1 barre, masquée ou non)

depuis la dernière MAJ, tu as enfin des bonus qui s'appliquent aux compétences actives (via des augmentations lootées dans les scénarii)


sinon, tu peux effectivement ajouter un mini inventaire dans lequel tu placeras des popos et des gadgets par ex...pour les plus utiles sinon tu y mets ce que tu veux. Des pets ou un objet de quête temporaire...
tu peux aussi positionner divers éléments de l'interface.
En fait un bind c'est un raccourci clavier assigné à un emplacement d'une barre de sort

Non en règle générale je n'utilise pas de macro ... j'aime pas quand c'est tout automatisé

Je parlais bien du nombre de compétences active possible. Si j'ai bien compris c'est donc 7 active et 7 passive ... plus une auxiliaire de chaque ... ça me fait donc 8 de chaque. Merci pour l'info.

Encore merci pour les renseignements.

Je sais que les clé de test sont utiles ... mais mon problème à moi c'est juste de télécharger le jeux ... ce qui m’empêche du coup de jouer ... mais comme je vais parrainer mon ami ...moi on peu encore me parrainer ... donc si ça peux vous servir tant mieux

Hésitez pas à m'envoyer en MP une clé de parrainage ... à part si il faut un mail ... je peux vous le donner par MP si besoin.

Joyeux Noel en attendant
par bind il veut dire le nombre de skill qu'il pourra utiliser à chaque deck

alors tu as 7+1 actif et 7+1 passif (le +1 c'est l'arme auxiliaire)
donc tu auras que 8 touches au maxi à appuyer

ça parait très peu, effectivement au premier abord.
mais comme tu peux (pourras) utiliser les 525 compétence avec ton perso, il fallait bien mettre une difficulté (car sinon c'est GOD POWAAAA).
et ce sera a toi d'adapter tes deck selon la situation (car tu pourras enregistrer plusieurs build).

le jeu devient très technique avec les donjons cauchemars, ou le pve HL
et quand tu auras ton nexus à 100% c'est la ou tu pourras te faire vraiment plaisir avec les armes que tu souhaite

petite chose aussi , si tu as un ami qui à deja chargé le jeu , tu copie le jeu sur un disque et tu pourras l'utiliser chez toi
la différence entre les 3 factions ??? les templiers sont des papes, les dragons se la jouent solitaires
perso je préfère largement le tailleur de Kristen...
hello je viens de relancer le jeu mais j'avoue etre un peu perdu je retourne dans l'agartha et j'ai la quête du conseil de Venise qui pop mais il ne faut pas avoir acheter l'extension pour faire cette série de quête ?
non, la quête fait partie du contenu gratuit. M'enfin tu verras vite que c'est très peu scénarisé, c'est en fait surtout un prétexte pour te faire découvrir le principe des scénarios (des épreuves virtuelles instanciées, pour 1, 2, ou 5 joueurs, chacune avec 4 niveaux de difficulté). La première carte de scénario, l'Hôtel, est elle aussi gratuite. L'achat de l'épisode 8 te rajoute simplement 2 cartes supplémentaires, le Manoir et le Château.
Citation :
Publié par Pyth
L'achat de l'épisode 8 te rajoute simplement 2 cartes supplémentaires, le Manoir et le Château.
Et le mode cauchemar qui n'est accessible qu'en achetant l'épisode 8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés