Préparation du corps pour pratiquer l'escalade

Répondre
Partager Rechercher
Salut les sportifs. J'ai lu quelques sujets ici et discuté avec des collègues intervenants sportifs, mais j'ai beaucoup de mal à faire le tri dans toutes les informations qu'on me donne, à comprendre les termes techniques et à adapter les conseils à ma demande, donc au risque d'être redondant avec d'autres topics ici je préfère poser clairement mes questions.

Je cherche comme je l'ai indiqué dans le titre à me muscler et m'assouplir pour pratiquer l'escalade. Actuellement j'en suis au stade de la moule croisée tapis de bain, c'est-à-dire qu'au bout d'une heure de mur j'ai les avant-bras en feu pendant 3 jours (au point d'avoir du mal à taper un sms), réaliser un pied-main relève du fantasme et le départ assis (me relever à la force des bras et des abdos) le truc que je réalise une fois par semaine, quand je concentre tout mon ki. Et tout ça m'agace, parce que j'aime bien ce sport.

Je n'ai pas pratiqué de sport depuis une dizaine d'années (UNSS), à l'exception de la randonnée (pas la promenade hein, la rando) ou j'ai un bon niveau à la fois en terme d'endurance et de rythme même si je ne pratique qu'une poignée de fois par an.

Je ne suis pas pressé, je sais de toute façons qu'il vaut mieux être patient. Je me dis qu'un an pour voir de vrais changements c'est une bonne échéance.

Je vais au mur d'escalade une fois par semaine, deux fois à partir de mars et le week-end en bloc extérieur quand il fera beau (j'habite à côté de Fontainebleau), je peux pratiquer des entraînements à la maison ou en extérieur tous les jours si c'est utile, du moment que ça n'implique ni d'acheter du matériel ni d'aller dans une salle de muscu ou dans une piscine (j'aime pas nager dans de l'eau de javel et de la pisse ). Je peux sans problème modifier mon alimentation (là aussi, si c'est utile) :
- matin : pain complet, thé, confiture et beurre salé
- midi : patates/riz/blé/pâtes+légumes en grosse quantité, pain, fromage, laitage, fruit, parfois un bout de viande mais j'en mange très peu
- soir : pain complet, fromage, mais je ne dîne pas tous les jours (rarement faim)

Voila, donc sachant tout cela (je répondrai avec plaisir aux questions si je n'ai pas tout dit), qu'est-ce que vous me conseillez comme exercices physiques, comme rythme pour ces exercices et éventuellement comme modifications alimentaires pour rappeler à mes p'tits muscles qu'ils existent et qu'ils doivent se réveiller, et pour dépasser la souplesse d'un manche à balai ?

Merci à vous !

Dernière modification par Laadna ; 28/12/2013 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés