[Actu] Discussion au coin du comptoir : la classe la plus classe du monde ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) vous attire le plus ?
Esper 42 21,65%
Guerrier 32 16,49%
Ingénieur 43 22,16%
Toubib 42 21,65%
Arcanero 48 24,74%
Rôdeur 38 19,59%
Sondage à choix multiple Votants: 194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guerboyz
Merci à vous, plus qu'à mater ça. Si il joue bien stalker alors c'est encore plus mieux héhé
Oui c'est un habitué des cac (il le dit dans la vidéo de l'Esper), et puis il suffit de voir sa vidéo du Stalker. Ceci dit, il a été très enthousiasmé par le gameplay fun de l'Esper et bien sûr il ne tarie pas d'éloges sur les animations graphiques des sorts de ce dernier, qui sont sans aucun doute les meilleures, toutes les classes confondues, mais ça on le savait déjà

Bon visionnage et merci à Söda pour le stream de 11h
J'ai regardé rapidement celle de l'esper (mais j'ai pas le son au taf) mais oué j'attendais un peu ses commentaires sur cette classe (et le spellsinger) par rapport à son gameplay

son "attaque de base" étant statique (du moins celle à bas level), ca m'embete un peu dans un jeu si mobile

à voir apres si l'esper obtient d'autres moyens efficaces (probablement) d'avoir des psi points pour ses skills pour pouvoir s'en sortir s'il est obligé de bouger
J'hésite pour ma part entre le Warrior, le Medic et l'Esper.

Je penche tout de même pour le War, mais j'attends d'en savoir un peu plus sur ses possibilités et compétences au delà du level 14.
Le Medic a l'air vraiment sympa, surtout si on peut le jouer hybride, mais je bloque un peu sur son skin...
Et l'Esper, c'est l'aspect statique de la main attaque qui me fait hésiter.
Oui je comprend pas pourquoi cette attaque est statique. A voir si on a de bonus de defense sur les attaques statiques, car l'esper à mi distance semble être la classe qui sera focus. L'arcanero lui est mobile et aura sa compétence pour aller dans une autre dimension. Après en contre partie l'esper aura l'un des meilleur burst du jeux.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
J'ai regardé rapidement celle de l'esper (mais j'ai pas le son au taf) mais oué j'attendais un peu ses commentaires sur cette classe (et le spellsinger) par rapport à son gameplay

son "attaque de base" étant statique (du moins celle à bas level), ca m'embete un peu dans un jeu si mobile

à voir apres si l'esper obtient d'autres moyens efficaces (probablement) d'avoir des psi points pour ses skills pour pouvoir s'en sortir s'il est obligé de bouger

Gros point noir je trouve avec cette attaque statique de base, pour peu qu'il y ait une micro latence ça casse tout le dynamisme
Mais est-on sûr qu'il n'y aura qu'une seule attaque de base ? J'veux dire, s'pas possible qu'il y est d'autres sorts de remplacement à choper via des talents ? Un peu comme sur Rift
Je crois pas avoir lu que c'était possible pour le moment. Faut dire qu'entre le contenu assez conséquent et varié, ainsi que le gameplay dynamique il y beaucoup de travail à faire. Je doute qu'ils aient le temps de vraiment complexifié le gameplay avec plusieurs attaques de bases. Car pour le moment le gameplay est loin d'être complet ou finalisé, avoir 30 choix de compétences, seulement 8 compétences et des télégraphes aussi gros qui réduisent les chances de manquer sa cible... Je serai pas surpris qu'il soit reporté à septembre le jeux, puis bon avant l'été il y a TESO et l'extension de wow qui sorte ça aide pas non plus
Citation :
Mais est-on sûr qu'il n'y aura qu'une seule attaque de base ? J'veux dire, s'pas possible qu'il y est d'autres sorts de remplacement à choper via des talents ? Un peu comme sur Rift
http://ws-base.com/builds/generator/esper

non c'est la seule sans cooldown à distance qui génère 1 PP

Spectral Frenzy le fait aussi mais c'est à 10m de distance

apres y'a quelques AMP qui apparemment donneront une chance d'avoir un PP mais bon

certaines skills avec CD peuvent en donner aussi

Par contre Zybak fait que des Mind Burst avec 5 PP alors que c'est clairement + rentable de les balancer dès que possible entre 2 casts/mouvements et/ou juste avant que se lance Concentrated Blade pour ravoir 1 PP juste derrière

Citation :
Car pour le moment le gameplay est loin d'être complet ou finalisé, avoir 30 choix de compétences, seulement 8 compétences et des télégraphes aussi gros qui réduisent les chances de manquer sa cible... Je serai pas surpris qu'il soit reporté à septembre le jeux, puis bon avant l'été il y a TESO et l'extension de wow qui sorte ça aide pas non plus
on rappellera que GW n'avait pas plus de skills à utiliser et pourtant était loin d'être à la ramasse question gameplay (et n'avait pas la problématique esquive/visée ... meme pas de jump )

j'prefere qu'ils partent sur 8 skills dans leur premiers tests et qu'ils voient si éventuellement ils peuvent augmenter leur nombre, plutôt que de se retrouver à 10+ skills sans en mesurer les conséquences, ni l'augmentation des chances de pouvoir faire des templates "cheated"

dans le style de gameplay de WS (visée/esquive) y'à pas beaucoup de mmo qui ont le meme gameplay
j'pense que ca doit etre TERA qui s'en rapproche le plus, et outre le nombre de skills (qui varie pas mal d'une classe à l'autre sur TERA) c'est clairement sa gestion de la visée et son placement qui demande le plus de technique (et qui fait la différence entre les joueurs) et je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs de mmo ayant assimilé ce style de gameplay
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
dans le style de gameplay de WS (visée/esquive) y'à pas beaucoup de mmo qui ont le meme gameplay
j'pense que ca doit etre TERA qui s'en rapproche le plus, et outre le nombre de skills (qui varie pas mal d'une classe à l'autre sur TERA) c'est clairement sa gestion de la visée et son placement qui demande le plus de technique (et qui fait la différence entre les joueurs) et je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs de mmo ayant assimilé ce style de gameplay
j'aurai dis TSW moi
D'après la vid, Esper m'a l'air super naze, ce n'est plus le #1 dps mondial.
J'espère qu'elle sera sous jouée alors, hehehe.

Sinon lol, il faut juste être en face de sa cible pour pouvoir toucher ... comme dans tous les mmo? ...
Sa m'etonerais quand même beaucoup qu'il décide de revoir le gameplay, non a mon avis le gameplay qu'on voit maintenant c'est celui qu'on aura a la realese, va falloir vous faire une raison.

Après l'avoir essayer je peus vous dire que plus de skills( huit actif+1 skills passif+ 2 skills utilitaires) dans la barre+les popos ect...
sa serais clairement injouable avec se genre de gameplay a moins d'avoir 4 mains parce que esquiver les télégraphes ennemies qui sont des fois bien tordus, viser les adversaires qui bouge tous le temps(surtout en pvp) et faire attention a sa barre sa va être sacrement chaud.
si ils décident reporter la sortie sa seras surement pour une tout autre raison.
Cet enchaînement de troll est d'un mauvais goût !

Dernière modification par Compte #414132 ; 28/12/2013 à 04h10.
Citation :
Publié par mounsy
Sa m'etonerais quand même beaucoup qu'il décide de revoir le gameplay, non a mon avis le gameplay qu'on voit maintenant c'est celui qu'on aura a la realese, va falloir vous faire une raison.

Après l'avoir essayer je peus vous dire que plus de skills( huit actif+1 skills passif+ 2 skills utilitaires) dans la barre+les popos ect...
sa serais clairement injouable avec se genre de gameplay a moins d'avoir 4 mains parce que esquiver les télégraphes ennemies qui sont des fois bien tordus, viser les adversaires qui bouge tous le temps(surtout en pvp) et faire attention a sa barre sa va être sacrement chaud.
si ils décident reporter la sortie sa seras surement pour une tout autre raison.
Pour être opti on doit pouvoir contrôler le mouvement du personnage à la perfection en gérant tout les skill sur tout les jeux.
Et c'est tout à fait possible avec 30 raccourci, il suffit d'avoir du matos genre une bonne sourie à bouton pour que le pouce arrête de se toucher.

Maitriser un personnage c'est connaitre parfaitement sa barre de skill, donc à part jeter quelques coup d'oeil très furtif sur les éventuelles cd, le faire en même temps que les esquives/visés n'a strictement rien de sorcier.

Ce qui est plus dur c'est de savoir quand et où le faire.


Après pour les skill, perso je préfère avoir 30skill possibles bien différents et à peu près équilibrés que des centaines qui se ressemblent et qui rendent l'équilibrage laborieux.

Dernière modification par Beroq ; 28/12/2013 à 09h15.
Citation :
Publié par mounsy
Sa m'etonerais quand même beaucoup qu'il décide de revoir le gameplay, non a mon avis le gameplay qu'on voit maintenant c'est celui qu'on aura a la realese, va falloir vous faire une raison.

Après l'avoir essayer je peus vous dire que plus de skills( huit actif+1 skills passif+ 2 skills utilitaires) dans la barre+les popos ect...
sa serais clairement injouable avec se genre de gameplay a moins d'avoir 4 mains parce que esquiver les télégraphes ennemies qui sont des fois bien tordus, viser les adversaires qui bouge tous le temps(surtout en pvp) et faire attention a sa barre sa va être sacrement chaud.
si ils décident reporter la sortie sa seras surement pour une tout autre raison.
Rien d'injouable pour un bon joueur ou un joueur de mmo. Ce n'est pas le premier mmo ou il y a des aoe à éviter, et dans ceux là on avait bien plus de compétences. Je demande pas 30 skills, mais après test comme toi je peux te dire qu'il faudra sans doute rajouter des compétences. Je n'ai pas vu de traits réduisant considérablement les cd des compétences, il y aura donc de gros trou hl pour le moment à mon avis. On voit bien dans les vidéos du medic qui sans ses buff ne fait aucun dps et spam le 1. En montant son attaque de base en T3 il aura 50% de chance de générer 2 ressources histoire de pouvoir dps après ça. A l'heure actuelle viser ne demande pas tant d'effort que ça, en medic les télégraphes sont énormes, avec l'ingé le 1 c'est une énorme aoe et les compétences canaliser on peut continuer à bouger avec et donc de suivre le joueur ennemie avec notre attaque.

Après on est loin d'avoir une vision d'ensemble de l'équilibrage hl, comme d'habitude on saura comment est notre classe une fois arrivé lvl max.

Par contre je parle de skill inviduel ici, pour le moment je ne pense pas que la maitrise d'une classe demande beaucoup de skill. Par contre pour le team play j'ignore ce qu'il en est, wildstar veut se rapprocher d'un moba, et si je comprend bien les moba demandent un skill individuel pas très élevé mais un excellent team play. En visant soit même on sera loin des spam 2 du voleur de gw2, les joueurs pourront pas non plus spam des compétences bien en hauteur à l'abri et regarder leur point à surveiller... Il s'agit d'un mmo avec trinité aussi... En team fight ce sera pas aussi simple qu'un gw2, il est facile de toucher un joueur, il est plus dur de toucher tous les joueurs avec notre télégraphe. C'est là que résidera tout le challenge pour dps.

A l'heure actuelle j'ai quand même pas mal de doutes sur le gameplay, je l'aime bien mais je pense que la majorité des joueurs vont en faire le tour rapidement, les HDC vont le torcher très rapidement. C'est le contenu en équipe et le team play qui va remonter le niveaux, ou pas
J'ai peut être une truc débile qui me trotte dans la tête, mais pour moi le fait de voir les télégraphes est carrément un moyen d'assister le joueur.

Un énorme panneau rouge disant " bonjour je suis dangereux, reste ici et tu meurs"

Du coup pour augmenter le challenge, Le fait de les supprimer sur certains modes augmenterai un peu la difficulté non ? Car il y'a bien un effets visuels accompagné d'un télégraphe non ?

Comme souligné auparavant, ça va être dur de surgir de nulle part et de surprendre quelqu'un si y'a un carré rouge de la taille d'un vaisseaux intersupragalactique qui lui pop dessus avant d'avoir fait quoi que ce soit...

De plus, si le skill individuel n'est pas super élevé, mais le teamplay important, les télégraphes vont-ils vraiment nous aider ?


Ma question au final, pourquoi des télégraphes ? Ah oui et quand est-il de la LoS ?

à vrai dire je n'ai pas tout à fais compris le système de lancement des sorts...

Bref, j'crois que je vais fouiner un peu plus
Citation :
Publié par Guerboyz
J'ai peut être une truc débile qui me trotte dans la tête, mais pour moi le fait de voir les télégraphes est carrément un moyen d'assister le joueur.

Un énorme panneau rouge disant " bonjour je suis dangereux, reste ici et tu meurs"
Les télégraphes indiquent toutes les attaques, et certaines ne sont pas dangereuses au final en pvp. C'est difficile ne pas avoir un télégraphe, mais les mauvais joueurs n'en profiteront pas tant que ça. En pve, là les télégraphes font partie des combats de boss, ils sont parfois très rapide avec des formes très spéciale, et beaucoup vite trouver un gameplay sans télégraphes plus simple, et wildstar plus dur que les autres mmo niveau mouvements.

Citation :
Publié par Guerboyz
Du coup pour augmenter le challenge, Le fait de les supprimer sur certains modes augmenterai un peu la difficulté non ? Car il y'a bien un effets visuels accompagné d'un télégraphe non ?

Comme souligné auparavant, ça va être dur de surgir de nulle part et de surprendre quelqu'un si y'a un carré rouge de la taille d'un vaisseaux intersupragalactique qui lui pop dessus avant d'avoir fait quoi que ce soit...
D'un côté tu dis que les télégraphes nous facilitent la vie puis d'un autre tu avoues que cela la rend plus difficille Tu as répondu toi même à ta question, d'un côté ça facilite la vie d'un autre ça rend la tache plus difficile pour toucher un ennemie., surtout par surprise. Moi ça me va, autrement dit ce sera une question de timing et pas de spam logiquement.

Citation :
Publié par Guerboyz
De plus, si le skill individuel n'est pas super élevé, mais le teamplay important, les télégraphes vont-ils vraiment nous aider ?
Ce n'est qu'une impression personnel, provisoire qui plus est. Reste à voir une fois bien monté en lvl. Sinon oui ça aidera et jouera contre nous, les télégraphes vont aussi permettre de dire aux ennemies ne passer pas par là ! Comme d'habitude tout se verra hl et avec les très bon joueurs.
Franchement, s'il y a bien une chose que j'apprécie sur Wildstar, c'est que, d'après ce que j'ai vu en stream, les télégraphes sont très variés, ils peuvent changer de direction au dernier moment, certains sont rapides, ils ont des formes indescriptible etc.

J'imagine bien qu'il y en a qui doivent être trop simple à esquiver etc, mais de manière générale, j'aime assez bien.
J'espère juste que ça sera assez punitif, dans le sens, tu t'en manges un, t'es quasi sur de wipe ou de faire wipe ton grp.
Oui c'est vrai que c'est une features intéressantes, mais difficile à appréhender sans avoir pu jouer...

Citation :
D'un côté tu dis que les télégraphes nous facilitent la vie puis d'un autre tu avoues que cela la rend plus difficille
Ahaha effectivement, je suis confus



Ça m'intrigue suffisamment pour me donner envie d'y jouer
crois moi les télégraphes sont très difficiles a éviter a partir d'un certain level, bonne chance sur les boss de raid et d'instance HL...

Y'en a qui vont abandonner a mon avis.
Citation :
Publié par mounsy
crois moi les télégraphes sont très difficiles a éviter a partir d'un certain level, bonne chance sur les boss de raid et d'instance HL...

Y'en a qui vont abandonner a mon avis.

En espérant qu'on aura pas des serveurs en carton...car la moindre latence tu prends max dégâts alors que tu crois avoir esquivé....
Citation :
Publié par mounsy
crois moi les télégraphes sont très difficiles a éviter a partir d'un certain level, bonne chance sur les boss de raid et d'instance HL...

Y'en a qui vont abandonner a mon avis.
Comment tu sais ça?

Allez je vais faire comme toi et sortir une phrase au pif :
Les télégraphes sont simple à éviter et la plupart des gens s'en foutent de les éviter car pas assez punitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés