Revendre ses cadeaux de noël

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plancton
J'suis le seul JOLien pauvre ou quoi ?
Tu peux pas te considérer comme pauvre alors que tu as le plus important, la richesse du coeur.
Citation :
Publié par Plancton
Moi je comprends pas les gens qui font ça, je dois pas être de la même classe sociale.
A noël j'ai 2 voire 3 cadeaux max, parfois c'est ce que j'ai demandé, parfois c'est surprise, et je me contente de choses simples.
Faut dire qu'on m'a jamais offert de vieille merde inutile mais bon...

Dans les reportages aux JT sur ce sujet, on voit toujours des petits bourges "on m'a offert ce smartphone mais j'ai déjà le nouvel iphone uhuhuh alors j'vais gagner 15€ en le revendant sans scrupules"

J'suis le seul JOLien pauvre ou quoi ?
NIK
Mec, j'aime ce que tu dis, tu as tout compris.

Et les petits bourges en question, si je pouvais leur éclater leurs têtes de petits cons à coups de latte, je le ferais aisément, histoire de leur apprendre les vraies valeurs.
C'est même pas une question d'être pauvre, je trouve ça pas génial de revendre ses cadeaux, ça me gêne. Même un truc naze qui ne m'aura pas plu j'évite de le refourguer direct et encore moins le vendre.

Bon ok à moins que ce soit un énorme truc encombrant ou un truc lié par une date mais dans ces cas là je préfère en parler à celui qui offre le truc et refuser ou le faire changer mais toujours pas le revendre non. C'est un peu comme si je m'enrichissais sur la générosité de quelqu'un, ça me dérange comme concept.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Moi toute ma famille est morte donc je n'ai pas de cadeaux de Noël à revendre.
Méditez là-dessus, fils/frères/neveux/cousins ingrats.
Même pas des Nike ?
Citation :
Publié par Kwild
...
Depuis quand les cadeaux de Noël sont un dus sur lequel compter sur son emménagement ?
Depuis quand la valeur monétaire de ces présent doit-elle t'être allouée pour réinvestissement suivant ton bon vouloir ? Tu es un membre de ta famille qui passe Noël parmi les siens ou un putain de contrôleur fiscale passé ratisser ses vieux et sa grand-maman ?

Si j'avais un membre de ma famille qui était la moitié du sinistre intéressé que tu es, je me ferai un devoir de ne rien lui offrir.

Tu es un être répugnant, ton esprit de noël est gangrené et je trouve cela très triste. Je te soupçonne d'être fils unique, car très souvent ce sont les fils uniques qui sont dotés d'une mentalité moisie centrée sur eux-même, et qui pensent que tout leur est due. Et c'est normal : ils n'ont jamais eut personne avec qui partager
Citation :
Publié par Jusquiame
Moi toute ma famille est morte donc je n'ai pas de cadeaux de Noël à revendre.
Méditez là-dessus, fils/frères/neveux/cousins ingrats.
Nous sommes tous frères d'après la bible.
Tu es donc un menteur.
Aucune idée si c'est RP ou non, mais je suis juste 200% d'accord avec ce qu'écrit Nyu.

Putain si j'apprenais que quelqu'un revendait l'un de mes cadeaux je crois que ça partirait en fight.
Citation :
Publié par Bru²
Depuis quand les cadeaux de Noël sont un dus sur lequel compter sur son emménagement ?
Depuis quand la valeur monétaire de ces présent doit-elle t'être allouée pour réinvestissement suivant ton bon vouloir ? Tu es un membre de ta famille qui passe Noël parmi les siens ou un putain de contrôleur fiscale passé ratisser ses vieux et sa grand-maman ?

Si j'avais un membre de ma famille qui était la moitié du sinistre intéressé que tu es, je me ferai un devoir de ne rien lui offrir.

Tu es un être répugnant, ton esprit de noël est gangrené et je trouve cela très triste. Je te soupçonne d'être fils unique, car très souvent ce sont les fils uniques qui sont dotés d'une mentalité moisie centrée sur eux-même, et qui pensent que tout leur est due. Et c'est normal : ils n'ont jamais eut personne avec qui partager
You failed succesfully.
Je parle de mon frère dans les hints.
Mon emménagement était il y a bientôt 2 ans.
On me tanne pendant des mois à l'avance pour savoir ce que je veux pour ma fête et mon anniversaire, rien n'est pas une réponse acceptée, ma famille aime me faire plaisir (et à mon frère aussi). Des cadeaux utiles, pratiques et qui plaisent c'est mieux que des cadeaux à revendre. Moi c'est ça qui me fait gerber, les gens qui revendent un cadeau (ou alors c'est transparent avec accord et tout).
Je n'ai effectivement pas besoin de grand chose, me payant moi-même l'essentiel de ce que je veux.
Je ne suis moi-même pas avare de cadeaux.
Mes parents sont clairement pas dans le besoin, t'inquiète que c'est pas demain qu'ils seront privés eux-mêmes .

J'ai un esprit de gamin mais j'ai encore jamais réussi à le prendre comme un reproche .
Dommage que certains oublient trop vite que plusieurs personnes, pour des raisons économiques, ne fêtent pas Noël.
Au lieu de les revendre, je te conseil d'en faire don à des enfants qui n'ont pas reçu grand chose pour ce Noël. Qui sait, le petit enfant à qui t'as offert un petit moment de plaisir te sauvera la vie au moment où tu t'y attendras le moins.


À méditer.
Citation :
Publié par Elthachou!
Merci Madara184, j'espère que tu arriveras à mener à bien ton projet d'hypnose générale pour le bien du monde entier.
Si tu savais... x)
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais en générale quand on est pas sur que ca plaise, on se dit "si t'aime pas on peut changer", les 90% du temps la personne le garde évidemment, mais si on l'a l'occasion de changer, je dis pourquoi pas perso si le truc est pas tip top, ce serai bête de le "gacher" en ne l'utilisant pas.

Par exemple, cette année, j'ai échangé deux dvd de percy jackson contre un cd des red hot, un de police et une petite bricole en plus. J'ai été voir la personne, elle ma donné le ticket de caisse et c'est tout. La dite personne ne semblais pas du tout contrarié vue qu'elle m'avait proposé de changer.

Suis-je un monstre capitaliste sans coeur et sans gêne ? Selon moi, non.

Après revendre directement et ne pas se racheter un truc dans le même thème/même magasins et sans prévenir la personne, la c'est plus la même chose.
Purée, acronel tu ne me l'as même pas dis en face que tu n'aimais pas le set de verre que je t'ai offert... Et je te retrouve maintenant à demander des conseils sur JOL sur comment vendre tes cadeaux ? oui oui bien sur...
Citation :
Publié par acronel
hahaha, je viens de revendre 3 cadeaux sur 4 et me suis fais 50 euros! alors les rageux ? mdr

Moi j'ai revendu pour environs 1k€.
Mais j'ai tout donné à Child's Play Charity donc j'ai rien gagné en fait, je suis triste et je rage trop maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés