Revendre ses cadeaux de noël

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps il est tout à fait normal de revendre ses cadeaux de noël sur le net.

Personnellement j'en ai eu quelques un que j'aimerais revendre au plus vite...

et vous combien allez vous en revendre cette année ?

4 pour ma part.
pas grand chose a mon avis,

on m'a offert FF14 , je vais le revendre direct ^^

faut pas déconner quand même

Dernière modification par acronel ; 26/12/2013 à 15h28.
Ah bon c'est normal aujourd'hui de revendre ses cadeaux de Noël ?

Vous voyez pas qu'on va droit dans le mur ? Que notre société est corrompue ? Que le capitalisme a gagné ?
Vous êtes là avec votre smartphone à table alors que votre grand-père n'a plus que quelques mois à vivre. Vous en avez rien à foutre de ses histoires alors que lui il ne veut que partager avec ses petits enfants. Vous êtes là à ne jurer que par la technologie, à vouloir la dernière console de salon, le dernier téléphone à la mode, l'ordinateur le plus puissant, mais vous perdez de vue l'important. L'important c'est d'être avec sa famille, peu importe les cadeaux. Avant on disait "c'est le geste qui compte". L'important c'était d'être avec les siens et de partager de bons moments. Aujourd'hui quoi ? On revend un cadeau car il ne correspond pas à nos besoins ? Et tata Josiane dans tout ça ? Elle vous voit une fois par an, deux fois grand maximum, et malgré tout elle a fait l'effort de vous acheter un livre sur les oiseaux migrateur car elle s'est souvenue que quand vous étiez un jeune scout, vous aimiez observer les oiseaux. Mais ça c'était avant. C'était avant la folie Apple, Xbox et compagnie. Aujourd'hui il vous faut du bling bling, du truc qui coute cher, de l'impersonnel.
Vous êtes une génération de merde. Et pendant que vous êtes sur eBay en train de revendre votre livre, votre grand-père tousse du sang. Il a essayé hier soir de vous parler de son enfance, de sa rencontre avec sa femme, votre grand-mère, pour que son histoire, et donc lui, reste vivante. Mais vous n'écoutiez pas. Bien trop occupé à parler avec vos amis sur votre iPhone et dire a quel point le repas de famille est chiant lol mdr iksdé.
Bande de merdes.

Citation :
Publié par Nyu
Ah bon c'est normal aujourd'hui de revendre ses cadeaux de Noël ?

Vous voyez pas qu'on va droit dans le mur ? Que notre société est corrompue ? Que le capitalisme a gagné ?
Vous êtes là avec votre smartphone à table alors que votre grand-père n'a plus que quelques mois à vivre. Vous en avez rien à foutre de ses histoires alors que lui il ne veut que partager avec ses petits enfants. Vous êtes là à ne jurer que par la technologie, à vouloir la dernière console de salon, le dernier téléphone à la mode, l'ordinateur le plus puissant, mais vous perdez de vue l'important. L'important c'est d'être avec sa famille, peu importe les cadeaux. Avant on disait "c'est le geste qui compte". L'important c'était d'être avec les siens et de partager de bons moments. Aujourd'hui quoi ? On revend un cadeau car il ne correspond pas à nos besoins ? Et tata Josiane dans tout ça ? Elle vous voit une fois par an, deux fois grand maximum, et malgré tout elle a fait l'effort de vous acheter un livre sur les oiseaux migrateur car elle s'est souvenue que quand vous étiez un jeune scout, vous aimiez observer les oiseaux. Mais ça c'était avant. C'était avant la folie Apple, Xbox et compagnie. Aujourd'hui il vous faut du bling bling, du truc qui coute cher, de l'impersonnel.
Vous êtes une génération de merde. Et pendant que vous êtes sur eBay en train de revendre votre livre, votre grand-père tousse du sang. Il a essayé hier soir de vous parler de son enfance, de sa rencontre avec sa femme, votre grand-mère, pour que son histoire, et donc lui, reste vivante. Mais vous n'écoutiez pas. Bien trop occupé à parler avec vos amis sur votre iPhone et dire a quel point le repas de famille est chiant lol mdr iksdé.
Bande de merdes.

faut évoluer avec son temps mdr
Citation :
Publié par acronel
faut évoluer avec son temps mdr
C'est parce que beaucoup de personnes pensent comme toi qu'on en est là aujourd'hui.
Tu sais t'as le droit de te révolter et de réagir avant qu'il ne soit trop tard.
T'es un mouton ou un guerrier sanguinaire prêt à tout pour l'honneur, la patrie et la famille ?
Citation :
Publié par Nyu
Ah bon c'est normal aujourd'hui de revendre ses cadeaux de Noël ?

Vous voyez pas qu'on va droit dans le mur ? Que notre société est corrompue ? Que le capitalisme a gagné ?
Vous êtes là avec votre smartphone à table alors que votre grand-père n'a plus que quelques mois à vivre. Vous en avez rien à foutre de ses histoires alors que lui il ne veut que partager avec ses petits enfants. Vous êtes là à ne jurer que par la technologie, à vouloir la dernière console de salon, le dernier téléphone à la mode, l'ordinateur le plus puissant, mais vous perdez de vue l'important. L'important c'est d'être avec sa famille, peu importe les cadeaux. Avant on disait "c'est le geste qui compte". L'important c'était d'être avec les siens et de partager de bons moments. Aujourd'hui quoi ? On revend un cadeau car il ne correspond pas à nos besoins ? Et tata Josiane dans tout ça ? Elle vous voit une fois par an, deux fois grand maximum, et malgré tout elle a fait l'effort de vous acheter un livre sur les oiseaux migrateur car elle s'est souvenue que quand vous étiez un jeune scout, vous aimiez observer les oiseaux. Mais ça c'était avant. C'était avant la folie Apple, Xbox et compagnie. Aujourd'hui il vous faut du bling bling, du truc qui coute cher, de l'impersonnel.
Vous êtes une génération de merde. Et pendant que vous êtes sur eBay en train de revendre votre livre, votre grand-père tousse du sang. Il a essayé hier soir de vous parler de son enfance, de sa rencontre avec sa femme, votre grand-mère, pour que son histoire, et donc lui, reste vivante. Mais vous n'écoutiez pas. Bien trop occupé à parler avec vos amis sur votre iPhone et dire a quel point le repas de famille est chiant lol mdr iksdé.
Bande de merdes.
nLiq2rL.png

Sérieusement, c'est tellement ça... Putain, les gens ne communiquent plus, monde de merde, génération perdue Dans ma classe, la moitié des gamins ont un smartphone alors qu'ils ont 11 ans, mais wtf faudrait brûler les parents. Dernier mariage où je suis allé, la table des gamins après le repas : ils étaient une dizaine, tous sur leur smartphone et personne ne se parlait, nice

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/16612_465566443499402_1410058233_n.jpg
Citation :
Publié par acronel
les mecs qui se croient supérieurs mdr, sortez un peu de chez vous!
En quoi penser à l'Humanité plutôt qu'à notre propre personne fait de nous des mecs qui se croient supérieurs ?
Moi je crois que c'est toi qui te sens inférieur vu que tu places ta personnalité et ton bien être dans du matériel, là où nous on préfère miser sur l'humain.

Et puis, inversez les rôles.

Pensez à votre neveu de 16 ans, à qui vous avez offert une station IPhone next gen à 80€ chez But. Lui aussi, il va revendre ses cadeaux, mais pour nourrir le marché du tabac.

@dessous : Ultimatum de b4t4r ; Le shit ou les cadeaux ?

Dernière modification par Koncept ; 26/12/2013 à 16h12.
J'vois pas en quoi ça gène...
En temps de crise si on peut chopper un peu d'argent quelque part autant en profiter si les cadeaux nous plaisent pas.
C'est toujours mieux que de vendre du sh*t ;d
J'ai surtout eu des thunes donc l'étape revente sera vite réglée .
L'idée c'est que j'achète mon cadeau en partie parce que c'est pas possible de suite niveau timing.

Ce qui est bien avec ma famille c'est qu'ils ont conscience d'être mauvais pour faire des cadeaux, donc ils me demandent ce que je veux plutôt que d'offrir de la merde. Je déteste ça parce que putain ils se foulent pas alors que je me casse le cul à trouver de bonnes idées et que si on s'offre mutuellement des sous c'est la lose.
Genre est-ce qu'un jour ils vont penser à me payer une carte ciné illimitée ? Grand progrès, j'ai eu des places de ciné cette année quand même, paaaaaas loin.

Ca fait 6 mois que je lance des gros hints de sa race @"putain mon lit a mal vécu le déménagement, faudra que j'en change, le matelas s'affaisse, le cadre en bois a morflé, il prend trop de place dans mon appart, etc..." Bah bim, ils m'ont demandé ce que je voulais et été surpris quand j'ai dit un lit et trouvé que c'était pas con ! D'où les sous. Parce que les hints @"Il m'en faudrait un comme celui de mon frère, il est bien et pratique", c'était pas passé non plus (je suis mauvaise langue, c'est aussi à cause du problème de timing dont je parlais).

Tiens et Koncept parle de station iPhone, la mienne est morte après des années de bons et loyaux services, ils le savent, mais pareil, l'idée non.

Mais bon, pour Noël, je leur pardonne, spa grave. Par contre comme on fait mon anniversaire chaque année en même temps, là, pas de pitié .
Citation :
Publié par acronel
les gens préfèrent dire "merci" avec un sourire hypocrite.... moi j'assume
T'assumes ?

Tu veux dire que quand t'as ouvert tes cadeaux devant eux, t'as dis "putain j'vais revendre tout ça, j'vais être riche de ouf" ?

GG
Moi je comprends pas les gens qui font ça, je dois pas être de la même classe sociale.
A noël j'ai 2 voire 3 cadeaux max, parfois c'est ce que j'ai demandé, parfois c'est surprise, et je me contente de choses simples.
Faut dire qu'on m'a jamais offert de vieille merde inutile mais bon...

Dans les reportages aux JT sur ce sujet, on voit toujours des petits bourges "on m'a offert ce smartphone mais j'ai déjà le nouvel iphone uhuhuh alors j'vais gagner 15€ en le revendant sans scrupules"

J'suis le seul JOLien pauvre ou quoi ?
NIK
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés