[Série] [arte] Äkta människor (real humans), série de SF avec robots inside

Répondre
Partager Rechercher
Hyper contente d'être tombée sur cette série !
J'en suis à la moitié, le format 55min est un peu indigeste pour moi du coup j'avance pas très vite dans le visionnage des épisodes mais c'est un réel plaisir !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon hier soir j'avais un bon mal de crane et j'ai pas tout bien compris.

Pourquoi la fliquette hubot flingue tlm et pourquoi elle remet le programme sur dd sur le corps de sa dernière victime?
de toute façon ce programme existe aussi sur la clé usb qu'elle avait déjà donné a son coéquipier et qui est maintenant entre les main du gamin, mais ça elle ne peut pas le savoir.
Je pige pas ses motivations: elle veut être unique?
Après avoir vu le 2 derniers épisodes hier soir, je reste sur ma première impression, une bonne série que je recommanderais aux fans de séries qui ont envie de voir quelque chose de différent.
J'ai trouvé le fond intéressant, même si certains thèmes sont juste survolés mais dans la forme plusieurs choses m'ont un peu dérangé. Les personnages, certains n'ont aucun charisme et des réactions bizarres, pas toujours crédibles. Comparé aux séries américaines, ils ne sont pas très travaillés et du coup on a du mal à s'y attacher ou les détester. Ensuite il y aussi les traditionnelles facilités scénaristiques du genre 2 personnages qui se retrouvent par hasard dans un endroit perdu, les services secrets suédois qui ont l'air d'amateurs.

Sinon la fin est assez inattendue et bizarre (un espèce de mélange entre fin de série et cliff) et je suis comme Jihui, je n'ai pas tout bien compris. A voir si la saison 2 éclaircie ça ou si c'est moi qui ait du mal à comprendre.

En tout cas je serai là pour la 2e saison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis tombé sous le charme de Bea, j'ai hâte de la revoir.
J'espère qu'ils vont développer le côté "technique" des robots dans la saison 2. Parce que en gros:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A part le "code" de leur créateur il n'y a pas vraiment d'explication sur le fait qu'ils sont plus conscients que les autres robots. C'est un peu l'équivalent de dire: "c'est magique pas besoin d'explications !"
Citation :
Publié par Jihui
Bon hier soir j'avais un bon mal de crane et j'ai pas tout bien compris.[...]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le disque dur est mort, il s'est pris une balle. Sinon concernant les motivations de Béa, je suis moi aussi perplexe. Même les humains, j'ai parfois du mal à comprendre leurs réactions (mais bon, ils sont Suédois )

Sinon globalement j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le scénario un peu trop facile à certains moments.
J'ai bien aimé et je regarderai avec curiosité la suite, même si quelques points m'on laissé perplexe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chef inquiétante des robots qui meurt comme une merde, le jeune homme qui passe toute la saison a essayer de retrouver Mimi dans un état pitoyable et qui se fait abattre comme un chien à la fin, ce con de Roger qui démolit un des robots les plus modérés... un beau gâchis qui semble un peu gratuit.
Après, j'ai cru comprendre que toutes les personnalités des robots libres sont sauvegardés en copie numérique, peut être qu'ils seront recrées dans la saison 2...
J'ai découvert cette série à son commence par pur hasard et franchement aucun regret, un bonne trame, des personnages attachants, un suspense presque insupportable par moment qui donne toujours envie de connaître la suite, je suis totalement fan !

Dommage que la prochaine saison ne sorte en France que début 2014 et que la saison 3 en 2015 ! ( C'est trop long ! )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne le code source, je pense que David (le créateur ) a fait exprès de donner une partie à deux de ses enfants car il les a fait quasi-humain et on sait tous que l'Homme est profondément mauvais. On aura certainement pas d'informations lors de la saison 2 sur les enjeux réels du code. Pour la mort de la méchante chef des robots, je pense que Bea l'a tué pour ne pas devoir partager le pouvoir du code avec elle une fois qu'il aura été rassemblé, et oui Béa est le mal incarnée ! Je me demande juste qu'elles sont les intérêts des services secrets et du directeurs du hubbot marché, mais on en sera certainement plus dans la prochaine saison ! *longue attente *
S2 E1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment plusieurs mois sont passés ( 5 ? ) depuis la fin de la première saison, donc on les retrouve pour certains un peu paumé. Cependant beau retour en force de Béa et la scène de fin " Je suis un enfant de David, je règnerai " de Mimi après avoir succombée à cette idée présage du bon ^^
Owi, je cherchais justement une série à regarder. Je me mate le nouvel épisode de suite j'edit après.
Plus personne ne regarde ?


S02, Episode 08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scènes du Hubot Rick me font rire. On dirait Rambo se préparant à la guerre.

Sinon, et depuis quelques épisodes, Bea est remonté dans mon estime. Ce personnage est juste le pilier de la série, bien que j'aime bien Mimi aussi mais ces scènes sont fades si on compare...
Il me tarde de savoir la suite en ce qui concerne David et le code.
Citation :
Publié par Zoha
Plus personne ne regarde ?


S02, Episode 08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scènes du Hubot Rick me font rire. On dirait Rambo se préparant à la guerre.

Sinon, et depuis quelques épisodes, Bea est remonté dans mon estime. Ce personnage est juste le pilier de la série, bien que j'aime bien Mimi aussi mais ces scènes sont fades si on compare...
Il me tarde de savoir la suite en ce qui concerne David et le code.
Si ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Disons que le caractère de Bea et l'avancée de son histoire fait que oui elle devient plus intéressante, cependant avec l'histoire du virus avec la petite Mimi je pense qu'on va avoir droit à quelque chose de sympathique. La série est bonne mais un petit bémol au niveau du personnage Tobbe ( le fils de la famille Engman ) qui est assez lourd par moment.
La saison deux est terminée. Je suis bien content de suivre cette série, son format de pratiquement une heure est bien plus intéressant que la plupart des autres séries d'une quarantaine de minute.
J'ai terminé la saison 2 hier, chaud d'attendre jusqu'à début 2015 pour la saison 3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore la tournure que ça prend en tout cas; Beatrice avec son armée de robots tueurs.
Et roger qui reste une grosse p*** jusqu'au bout, typiquement le genre de personnage qui me fait énormément rire. Un peu comme Baltar dans BSG.

La séquence du procès de Florentine était vraiment bien aussi, j'aime beaucoup cette série car ils ne sont pas tombé dans le piège de faire des gentils ou des méchants. Pour moi on peut aussi bien être du côté des "Vrais humains" que des Transhumanistes. Le discours des premier est justifié par Beatrice et son côté "KILL. ALL. HUMANS."; mais si les transhumanistes ont bien compris que certains des hubots sont dotés d'un libre arbitre, à mon avis ils sont trop naïfs si ils pensent pouvoir coexister en paix longtemps.

Côté négatif, j'ai toujours autant de mal avec le personnage de Tobbe, enfin surtout avec l'acteur. Je trouve qu'il joue très mal et qu 'il est assez dégueulasse à regarder sur tout les plans.
Je trouve aussi dommage qu'ils tuent Jonas aussi brutalement. A quoi ça a servit de faire monter le hype sur le transfert de conscience pendant toute la saison pour au final le faire crever comme une merde ?
J'ai l'impression que certains personnages comme Léo ou Jonas ne sont la que pour créer le lien entre les différentes histoires qui se recoupent toutes entre elles à la fin de la saison 2.

Dernière modification par Compte #57536 ; 11/02/2014 à 15h54.
Pour les moins pressés comme c'est mon cas, Arte va commencer la diffusion de la saison 2 le 15 Mai. Ça fait un moment que j'avais vu l'annonce mais bon... Ils repassent la saison 1 d'ailleurs jusqu'au 8 Mai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés