Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien ça le problème, le film veut trop reproduire l'ambiance du SdA dans le Hobbit pour en faire une prélogie à la Star Wars, il se sont vraiment calqué sur ça en terme marketing, pour faire un max de thunes, sauf qu'il ne devrait pas y avoir autant de lien et de référence dans le film au SdA car on en est loin entre les bouquins. On fait apparaître Legolas (C-3PO?), on parle de Gimli (R2-D2?) qui n'est qu'un naindolescent de 63 ans, et sûrement qu'on le verra dans le Hobbit 3, histoire d'un aller retour, alors que non ce n'était pas nécessaire ...

Au lieu de prendre un gros risque financièrement, ils choisissent la facilité, et ça marche car la critique est plus que positive, même si de mon point de vue, le film est est une grosse déception car le scénar a facilement pu être pondu en quelques jours...

Pour cela PJ comble les trous, pourtant en exploitant mieux le personnage de Beorn par exemple et en ne voulant pas nécessairement introduire le SdA comme c'est fait, on aurait pu imaginer un scénario plus riche en inventant de meilleurs choses si c'est vraiment pour faire 3 films...
Suggestion pour le 3 , si Jackson veut vraiment faire de l'humour, introduire une Orc dans le triangle amoureux pour qu'au final l'elfe s'éprenne d'amour envers elle et orienter le scénario comme un remake à l'américaine de la Vie d'Adèle qui a eu la palme ...
Citation :
Publié par [Pride]
Ceux qui l'ont vu en 3D, elle vaut le coup ou pas ?
A mon sens, ca vaut moins le coup que dans le premier. Par contre, obligé de le voir en 3D pour le voir en HFR. Et le HFR, ca, c'est une putain de révolution !
J'ai vu le 1er puis lu le bouquin. Puis j'ai relu des bouts du bouquin et vu le 2ème. A la première lecture j'étais choqué par la moindre liberté prise. A la seconde, je me suis dis qu'après tout on ne peut pas demander la même chose à un livre écrit à l'origine pour lire à ses enfants au moment du coucher qu'à un film tout public et à gros budget. Et j'ai bien kiffé, en acceptant l'idée que ce soit deux choses différentes.

PJ reste tout de même fidèle à plein de détails du bouquin, à sa façon, notamment:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • * Quand une énorme abeille se pose sur le nez du Hobbit après son réveil chez Beorn, au lieu de faire une scène de treck au milieu des champs de fleur avec ces mêmes abeilles qui butinent comme l'aurait imposé une adaptation littérale du livre;

    * La scène du tonneau qui éclate les orcs n'est certes pas dans le bouquin, mais PJ a pris soin de mettre Bombur dans le tonneau, qui est le plus gros des nains sur ce quoi Tolkien insiste beaucoup dans le livre, en mode fat jokes. C'est mieux pour le cinéma d'avoir une scène d'action guignolesque que des nains qui souffrent et se plaignent en portant leur pote inconscient à tour de rôle;

    * d'autres trucs qui ne me reviennent pas à l'esprit



Et sinon, je n'ai pas lu tout le thread donc c'est peut être déjà passé, mais voici deux vidéos qui spoilent et en anglais.


La première c'est un Honest Trailer:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



La deuxième, pour les fans de Skyrim et d'une de ses répliques cultes:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Hark²
Sans pour autant te taxer de Tolkien fan, on peut facilement te ranger dans les "élites de JoL" avec une mauvaise foi très débordante.
Heuu j'en reste pantois...
Je ne suis qu'un vieux jolien parmi tant d'autres qui n'a rien d'une élite (et je ne pense pas que l'on puisse retrouver ce sentiment dans mes posts), quand à ma mauvaise foi, je veux bien reconnaitre que j'en ai (comme tout le monde en fait) mais sur ce post la, je ne vois pas trop.

Bref en résumé, je ne vois pas ce qu'apporte ton post à part un dénigrement perso que je ne comprends pas.

/fin du hs.
Citation :
Publié par Quint`
C'est marrant... moi je trouve que ce sont des scènes fun, qui ne changent rien de l'image qu'on peut avoir des personnages.
Comme je le disais au sujet du triangle amoureux dans le hobbit 2, au pire j'ai un sourire indulgent quoi.
Aucun problème et tant mieux pour toi, ce n'est clairement pas mon cas, je trouve qu'elle gache tout parce que les super héros n'ont pas leur place amha.

PS : Et pourtant il y en a mais pas lui (par exemple Glorfindel ou il est écrit qu'il pourrait traverser le mordor et tuer presque tout ce qu'il y a devant lui mais où il précise également que ca ne changerait pas le problème existant).
J'ai bien aimé, même si rester 3h assis ds un ciné j'ai un peu de mal et j'arrête pas de bouger. Surtout avec des lunettes 3D, j'aurai tellement préféré que par chez moi ils fassent des versions normales...

En tout cas il est beau, pas mal d'actions et certains moments un peu long

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre Kili et Tauriel (Evangeline ) qui discutent des etoiles etc.
J'ai pas lu le livre pour ma part.

J'ai bien aimé, on y retrouve de l'action, de l'humour, des combats relativement épique ( combattre un dragon c'est pas rien n'empêche), une bonne bande son.

J'ai bien aimé les Elfes, le fait qu'ils soient un peut plus "pute" que Elrond et Galadriel ..... Ainsi que Gandalf avec sont bouclier anti noirceur ^^

Vivement la dernière partie de cette aventure.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi des Elfes il utilise la magie pour cacher une blessure faite par un dragon si j'ai bien compris ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il parle pas de serpents plutôt ?

Pour le coup d'être un peu plus "pute" je dirais plus "immature". Wtf quoi il a plusieurs centaines d'années au bas mot et il tient le même discours qu'un roi humain random : "Nan mais osef de ce qui se passe au delà de ma petite forêt de toutes le mal et l’ennemi va la contourner et s'y intéressera jamais lol²!"
J'espère que PJ va faire mourir Tauriel dans le 3 ça permettrait de donner une cohérence aux actes et à la façon d'agir de Legolas entre le Hobbit et le Sda 60 ans plus tard, genre Tauriel qui se sacrifie pour sauver Kili, et lui sort "ils sont nos semblables, aides les, aides les pour moi, mon amouuuur *eurgh*"

J'imagine parfaitement la scène en plus

@au-dessus : il parle des grands vers du Nord, aka les dragons. Mais techniquement c'est pas possible qu'il ait affronté des dragons.
Citation :
Publié par Rollan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi des Elfes il utilise la magie pour cacher une blessure faite par un dragon si j'ai bien compris ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ce que ça sous-entend. Mais j'avoue que je ne me rappelle pas bien où on lit qu'il a affronté un dragon.

Il a participé à la dernière Bataille de l'Alliance des Elfes et des Hommes, celle de Dagorbar (le marais des morts) où son père a trouvé la mort. Mais on en sait pas beaucoup plus sur lui à part qu'il a succédé à son père sur le trône.


Citation :
Publié par Shyeluk
@au-dessus : il parle des grands vers du Nord, aka les dragons. Mais techniquement c'est pas possible qu'il ait affronté des dragons.
Je sais plus exactement dans quel passage mais Tolkien parle des dragons comme de "démon enfermé dans une forme de vers"...

Dernière modification par Khorram ; 25/12/2013 à 10h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khorram
C'est ce que ça sous-entend. Mais j'avoue que je ne me rappelle pas bien où on lit qu'il a affronté un dragon.

Il a participé à la dernière Bataille de l'Alliance des Elfes et des Hommes, celle de Dagorbar (le marais des morts) où son père a trouvé la mort. Mais on en sait pas beaucoup plus sur lui à part qu'il a succédé à son père sur le trône.

Je sais plus exactement dans quel passage mais Tolkien parle des dragons comme de "démon enfermé dans une forme de vers"...

C'est écrit nul part qu'il a affronté un ou des dragons c'est bien là le problème

Sinon pour les dragons, sachant que les premiers ont été élevé par Morgoth (un des quatorze Valar, les dieux en gros), et qu'il est dit, dans La Chute de Gondolin que les dragons, divisés en deux groupes, ceux de feu et ceux de bronze et de fer, ont été forgé par Morgoth et les forgerons d'Angband, du coup on peut pense qu'il a pu y insuffler une ame maléfique ou que sais-je.

(si tu veux continuer la discussion, go histoire qu'on évite de pourrir le thread dédié au film )
Vu ce soir en bande de pote et plutôt satisfait . Comme le 1 , les différences/rajouts avec le bouquins sont nombreuses mais j'ai vu le film pour ce qu'il est et cela nous a bien plu .

Par contre globalement depuis le 1 , je trouve la musique d'Howard Shore beaucoup moins prenante que celle qu'il a composé pour le Seigneur des anneaux.
je l'ai aussi vu ce soir, je précise j'ai pas lu le livre : j'ai trouvé les scènes tout comme le 1 très longues (la grotte pour le 1er), la rivière dans le 2ème.
On y apprend beaucoup, rien ne se passe.

Bref déçu, par contre le 3 risque d'être vraiment bon
Citation :
Publié par Rollan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi des Elfes il utilise la magie pour cacher une blessure faite par un dragon si j'ai bien compris ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce qui me chagrine pour ma part c'est que les Elfes de Tolkien ont la faculté de guérir de toute blessure qui ne les tue pas et ne portent aucune cicatrice. Donc cette espèce de ... grimace dégueue me paraît franchement incongrue. De plus en effet il n'a jamais affronté de dragon par contre il a participé aux batailles contre Sauron au Second Age.
Message supprimé par son auteur.
Vu hier soir en 3D avec mes proches ( peux pas dire si la 3D vaut le coup pcq on me la imposé et je suis pas fan ) , on a tous bien aimé sauf les nombreuses scènes rajoutées et trop longues à mon goût. Sinon c'est très beau, je sais pas quelle techno' fait ça, la HFR ou la version numérique, mais c'est supair !
Odieux Connard a fait un billet : http://odieuxconnard.wordpress.com/2...on-tout-court/
Les jeux de mots sont magiques.


Sinon c'était sympa à voir mais je me dis que j'aurais pas du relire le bouquin l'an dernier. Voire jamais le lire en fait pour pouvoir réellement apprécier les films .
Et gros gros gros +1 avec OC sur tout ce qu'il dit autour des orcs.
Citation :
Publié par Kwild
Odieux Connard a fait un billet : http://odieuxconnard.wordpress.com/2...on-tout-court/
Les jeux de mots sont magiques.
"- Je mange du fromage de Bree. Même si ça ne vaut pas la Comté !"

Enorme! Le gars qui a écrit est un génie!

En légende de la photo d'Azog:

"Pour rappel, voici Azog, l’orque qui a visiblement un jour confondu la grille du barbecue avec son blush. Je n’ai pas d’autre explication quant à la symétrie parfaite de ses cicatrices."
Ses jeux de mots ont clairement un très gros niveau.

Enfin, comme d'hab avec l'odieux connard, autant je trouve qu'il en rajoute - notamment parce qu'il zappe complètement certains aspects qui pourraient expliquer certains de ses reproches -, autant il n'a pas son pareil pour mettre le doigt sur la qualité incontestable d'un script Et on peut difficilement lui reprocher d'avoir un avis de fanboy sur la question.
Le billet d'un odieux connard m'a bien fait marré, mais bon quand on est d'accord avec lui c'est toujours marrant. Quand il casse un film qu'on a bien aimé c'est nettement moins drôle
Citation :
Publié par yanomamii
Le billet d'un odieux connard m'a bien fait marré, mais bon quand on est d'accord avec lui c'est toujours marrant. Quand il casse un film qu'on a bien aimé c'est nettement moins drôle
Il a un surtout la manie vraiment nulle de ne pointer que les défauts et surtout de ne pas réfléchir. Voir des incohérences partout c'est cool, ne pas se rendre compte qu'il y a une réponse à presque chaque incohérence qu'il aurait pu trouvé ça le fait moins.

Je suis pas du tout friand de ce mec en tout cas. Je préfère largement un fossoyeur de film, mais bon ses reviews sont à l'image de son pseudo et son choix de pseudo est loin d'être innocent vu la tête de ses reviews.
C'est quand même à prendre au second degré même si pour certains points il a raison, ce sont surtout ses tournures de phrases et son exercice de style avec de bons anachronismes qui sont vraiment marrant.
Citation :
Publié par Daarky™
Il a un surtout la manie vraiment nulle de ne pointer que les défauts et surtout de ne pas réfléchir. Voir des incohérences partout c'est cool, ne pas se rendre compte qu'il y a une réponse à presque chaque incohérence qu'il aurait pu trouvé ça le fait moins.

Je suis pas du tout friand de ce mec en tout cas. Je préfère largement un fossoyeur de film, mais bon ses reviews sont à l'image de son pseudo et son choix de pseudo est loin d'être innocent vu la tête de ses reviews.
C'est assumé hein. Le but c'est de se marrer en le lisant.
Ca lui arrive de se tromper à un point assez étonnant parce qu'en pratique il doit matter les films par petits bouts au fur et à mesure qu'il écrit et pas juste faire une review après un passage au cinéma, mais il pointe pas mal de trucs justes.

Que ça soit justifié dans le film ça peut arriver, mais parfois c'est aussi une mauvaise justification. Y'a pas grand chose de faux dans ce qu'il pointe quand même.

Maintenant on peut apprécier un film tout en restant critique sur pas mal de trucs qui mériteraient d'être améliorés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés