[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nem's
Arrivant pas loin des 100 naissances, j'ai plus ou moins compris le système "d'entretient" d'un élevage, pourtant il me manque quelques notions au niveau des filtres. Actuellement, je renomme chaque dinde selon l'atelier où elle doit aller (fess, foudr, caress etc..) ce qui est pratique avec peu de dindes mais maintenant ça commence à faire long. J'ai testé les filtres vite fait mais ça ne trie pas aussi bien que manuellement. Je me plante totalement ou y'a juste pas moyen de filtrer genre toutes les dindes à sérénité >2000 qui n'ont pas 7500 pts d'amour ?
Sérénité positive + besoin d'amour ?

(Ou je saisis pas exactement ce que tu veux)
Citation :
Publié par Nem's
...
On arrive a faire des miracles avec les filtres, perso je ne me pose plus de question

une fois les dindes matures (3e perso qui n'a pas besoins de dragofesse/foudroyeur) je les donne a mes autres persos qui avec les filtres :

besoins d'amour + sérénité négative -> dans les enclos avec dragofesse/caresseur/foudroyeurs (cela permet de monter les 2 barres a la fois)

et besoins d'endurance + sérénité positive -> dans les enclos avec dragofesse/baffeur/foudroyeurs

F.
Citation :
Publié par Paile
Sérénité positive + besoin d'amour ?

(Ou je saisis pas exactement ce que tu veux)
Nan bah c'est ça mais je sais pas, ça sélectionne peu de dindes j'ai l'impression que les filtres en zap pas mal ^^' Je ferai des tests pour me familiariser avec le système, entrer 80 fois par sessions des noms comme un bot puis scroll pour revenir aux dindes à trier ça devient assez relou

Citation :
Publié par falcon
.
Ah pas bête oui, j'ai pas encore mixé les ateliers !
Citation :
Publié par Nem's
Arrivant pas loin des 100 naissances, j'ai plus ou moins compris le système "d'entretient" d'un élevage, pourtant il me manque quelques notions au niveau des filtres. Actuellement, je renomme chaque dinde selon l'atelier où elle doit aller (fess, foudr, caress etc..) ce qui est pratique avec peu de dindes mais maintenant ça commence à faire long. J'ai testé les filtres vite fait mais ça ne trie pas aussi bien que manuellement. Je me plante totalement ou y'a juste pas moyen de filtrer genre toutes les dindes à sérénité >2000 qui n'ont pas 7500 pts d'amour ?
A partir de 7500 dans une jauge la dinde n'est plus considéré comme en besoin d'amour et/ou d’endurance, vu que ça suffis pour qu'elle sois féconde. Va un peu plus loin dans les balances si tu veux monter à 10 000.
Aucun autre filtre n'est prévu pour trouver les dindes entre 7500 et 10 000, mais une fois bien organisé tu verras que ce n'est plus utile de chercher ce type de dindes vu qu'elles seront toutes au max.
Citation :
Publié par falcon
On arrive a faire des miracles avec les filtres, perso je ne me pose plus de question

une fois les dindes matures (3e perso qui n'a pas besoins de dragofesse/foudroyeur) je les donne a mes autres persos qui avec les filtres :

besoins d'amour + sérénité négative -> dans les enclos avec dragofesse/caresseur/foudroyeurs (cela permet de monter les 2 barres a la fois)

et besoins d'endurance + sérénité positive -> dans les enclos avec dragofesse/baffeur/foudroyeurs

F.
Tu ne te retrouve pas avec des dindes aux sérénités extrêmes à la fin? (Et donc hyper-consommation de baffeurs/caresseurs, déjà que ça coûte assez cher...)
Citation :
Publié par Skill
Tu ne te retrouve pas avec des dindes aux sérénités extrêmes à la fin? (Et donc hyper-consommation de baffeurs/caresseurs, déjà que ça coûte assez cher...)
Comme je passe plus souvent qu'avant (4 a 5 fois par jour) elles n'ont pas le temps d'atteindre les extrémes (surtout que je pars souvent de -5000 elle fatigue bien avant les +5000), au pire jusqu'a présent les objets ne me coutent rien (1 produit pour 1 vendu sans compter mon stock avant MAJ) ce n'est pas trop grave et cela m'évite de sortir ma calculette toute les 5mn, je sais que mes dindes seront toutes fécondées en quelques jours.

F.
Citation :
Publié par Skill
Tu ne te retrouve pas avec des dindes aux sérénités extrêmes à la fin? (Et donc hyper-consommation de baffeurs/caresseurs, déjà que ça coûte assez cher...)
De toute façon y'a pas d'hyper consommation, une dinde fecondé perd 7.500 et pas toute sa barre comme pour l'energie. Donc si tu as 10.000 beh tu passes à 2.500 (et non 0) donc si tu fais ça tout le temps le seul surcoût qu'il y a c'est d'avoir monté 2.500 de trop sur 20 reproductions autant dire rien du tout.
Je vous joins la version vierge des prix que ça soit plus simple pour l'appliquer à votre serveur.

Notice :
  • % apprent : C'est le coefficient d'apprentissage de la dinde : T10 = 0.2
  • Resist : est la resistance de l'objet
  • Efficacité : ça va de soi.
  • Coef ER : ne sert à rien de spécial c'est juste la multiplication des deux.
  • a monter : C'est la quantité de la caractéristique à monter : classiquement 7500 pour Endu/Amour, 10.000 pour maturité, 7.400 pour l'energie
  • fatigue max : 240
  • Decl wo B : c'est de combien va augmenter la caract de votre dinde quand celle ci est à 0 de fatigue.
  • Total monté : c'est combien de point votre dinde va prendre en passant de 0 à 240 de fatigue. Là il y a une approximation si vous le faite en passif car je pense qu'une dinde met plus d'une heure à monter (selon la config de vos enclos) donc entre temps elle perd 10 de fatigue donc petit biais. Mais si vous boostez vos dindes jusqu'à ce qu'elle soit fatigué c'est ce que vous allez obtenir.
  • Nb h sup : c'est le nombre d'heure en plus du temps de monté pour arriver à l'objectif.
  • Nb dec/din : c'est le nombre de déclenchements qui sera nécessaire pour que la dinde monte full
  • Nb dinde / obj : c'est le nombre de dinde full que peu monter un unique objet.

Déjà à partir de là vous pouvez avoir quelques résultats concernant le temps et voir comment vous pouvez optimiser un peu selon vos pratiques.

Pour pouvoir calculer le coût de revient par dinde d'un item vous devez remplir les prix avec ceux de vos serveurs, par exemple pour moi monter une dinde full endu avec un foudroyeur en kolosso me revient à 3739kamas. Vous pouvez même réduire le prix de 20% vu que on peut échanger 20% de nos items vieux contre un neuf.
Ensuite si vous voulez savoir combien vous gagnez il suffit de calculer :



où FemelleReprod est le pourcentage de vos femelles étant reproductrice. Moyenne energie est à combien vous montez vos dindes en ernergie, en moyenne. CoutParDinde s'obtient en faisait la somme des coûts de revient obtenus avec le truc d'avant.

Des questions ?
Fichiers attachés
Elevage.xls (54,0 Ko, 74 affichages)
Citation :
Publié par Lomira
De toute façon y'a pas d'hyper consommation, une dinde fecondé perd 7.500 et pas toute sa barre comme pour l'energie. Donc si tu as 10.000 beh tu passes à 2.500 (et non 0) donc si tu fais ça tout le temps le seul surcoût qu'il y a c'est d'avoir monté 2.500 de trop sur 20 reproductions autant dire rien du tout.
Je sais, je parlais surtout de la sérénité qui peut aller d'un extrême à l'autre alors que la monter à 300 pourrait suffire amplement Bon, je risque d'essayer ça avec des objets d'efficacité réduite (30 ou 50) ça m'a l'air d'être une bonne idée ^^
Citation :
Publié par Skill
Je sais, je parlais surtout de la sérénité qui peut aller d'un extrême à l'autre alors que la monter à 300 pourrait suffire amplement Bon, je risque d'essayer ça avec des objets d'efficacité réduite (30 ou 50) ça m'a l'air d'être une bonne idée ^^
Au temps pour moi j'avais mal lu. tu peux essayer ceux du public, ils sont dans ces eaux là non ? En plus ça te fait 40 places+objets gratuits
En parlant de filtre, féconde + camel provoque systématiquement des lags de folies, parfois trop de filtres tue les filtres et on est obligé de renommer du coup...

F.
Citation :
Publié par Fipop


Perte de temps³

Les filtres sont là pour ça, quel est ton problème avec les filtres ?
Héhé oui ça peut paraître fou mais au début c'étais pratique

Mon problème en gros c'est que je ne trouve pas une "qualité" de tri égale à celui via renommage des dindes. Du genre "afficher uniquement les dindes bonnes à être foudroyées" (soit <2000 sérénité et <7500 endurance). Ou "les dindes full endurance qui doivent être caressées" (>7500 endurance et <2000 sérénité).

Mais comme je disais plus haut, je me suis pas encore trop familiarisé avec les filtres, ça doit faire 2/3 jours que j'y regarde et c'est un peu le bordel dans mon élevage, toutes les dindes ne sont pas fécondes/fécondées en même temps et je monte pas systématiquement la maturité en premier.

edit: Je viens de tester et je devait m'y prendre mal, j'ai su sélectionner les deux exemples mentionnés dans mon post x)

Dernière modification par Nem's ; 21/12/2013 à 11h34.
Citation :
Publié par Nem's
Du genre "afficher uniquement les dindes bonnes à être foudroyées" (soit <2000 sérénité et <7500 endurance)
Sérénité négative + en besoin d'endurance ?

Citation :
Publié par Nem's
Ou "les dindes full endurance qui doivent être caressées" (>7500 endurance et <2000 sérénité).
)
Sérénité négative + en besoin d'amour ?

Et ne me dit pas que tu vas jusque 2000 de sérénité ?
Citation :
Publié par minimoyse32
Salut

Qu'est ce qu'il se passe si on met un enclos en vente et que l'on continue à élever dedans? Si on a des dindes et des objets dedans, qu'en adviendra-t-il lors de l'achat?
Normalement si l'enclos est vendu les dindes seront transférées dans l'étable du propriétaire, et les objets dans la banque.
Par contre, en ce moment, un bug fait que les dindons "fantômes" de l'ancien propriétaire apparaissent toujours dans l'enclos du nouvel acheteur et l’empêche d'utiliser toute ses place jusqu’à la maintenance du mardi suivant l'achat...
J'en suis a l'étape de la quête de l'Emeraude qui demande de capturer des dragos sauvage, et je n'arrive pas a localiser le PNJ qui vend les filets... toutes les sources que je trouve (y compris le wiki) le placent en [-17,0], mais je ne trouve aucun PNJ a cet endroit...
on sait combien les dindes perdent/gagnent de la sérénité passivement ? J'ia pas trouvé l'info dans le wiki. Genre un mâle qui s'entraîne sur n'importe quelle machine autre que baffeur, combien il perd de sérénité par activation? merci
Citation :
Publié par Solomonk
on sait combien les dindes perdent/gagnent de la sérénité passivement ? J'ia pas trouvé l'info dans le wiki. Genre un mâle qui s'entraîne sur n'importe quelle machine autre que baffeur, combien il perd de sérénité par activation? merci
Dépend du stade. +/- 130 pour gagner 7500 caract
ca depend aussi de la qualité des machines.

Pour ma part pour les G10 je comptes 200-250 sérénité sur des machines a 90 efficacité et 10% de plus pour des machines a 70.

Si tu prends de superbe machines a 150 ou 200 efficacité oui tu peux compter 120-150 de balance max
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
ca depend aussi de la qualité des machines.

Pour ma part pour les G10 je comptes 200-250 sérénité sur des machines a 90 efficacité et 10% de plus pour des machines a 70.

Si tu prends de superbe machines a 150 ou 200 efficacité oui tu peux compter 120-150 de balance max
140 ça suffit pour des machines à 90.
Citation :
Publié par Lomira
140 ça suffit pour des machines à 90.
Si on compte les mangeoires dans le lot? Je présume qu'il faudrait viser les 230? (sur stade 9?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés