[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Une précision qui peut avoir son importance, si tu les contactes, quelque soit le moment, tu dois impérativement dire que ton problème est arrivé au maximum 5 jours avant la prise de contact. Si tu dis par exemple ça m'est arrivé il y a une semaine, ils vont gentiment te dire d'aller te faire voir. En gros pour être safe tu dis c'est arrivé hier.
Bon plan pas très sexy mais j'envoie quand même:
Batman Blackgate est passé à 15€ chez Micromania (en boutique et sur internet). Pour ce prix là, on a un jeu certes assez moyen d'après l'ensemble des critiques du net, mais aussi un Batman qui sort des habitudes ressenties dans son équivalent sur consoles de salon (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti en le prenant :x).

Sinon, sait-on jamais que des possesseurs de PS Vita me lisent, cette offre n'est valable que sur la version 3DS du jeu.
Bon bah voilà... Officielement possesseur de 3DS XL (argenté et noire car elle va bien à coté de ma DS Tank ^^)
Bon y'avais plus de Bravely Default donc je me suis rabattu sur Etrian Odyssey IV
En attendant quoi

[edit]
En passant CA : 4227-2371-7249

Dernière modification par Lorim ; 18/12/2013 à 16h43.
Après test, tout mes jeux DS Imports US fonctionnent sur la 3DS... Après presque 8 ans de bon et loyaux services, je met ma DS Tank à la retraite *verse une petit larme*
Citation :
Publié par Lianai
Gaffe parce que les jeux DS, même s'ils passent dessus, sont étirés pour correspondre à la résolution. Alors ça respecte le format mais ça peut donner de la bouilli de pixels sur la 3DS XL.
Déjà résolu ce problème
Suffit d'appuyer sur Select+Start au lancement du jeu
Je connais cette page et je sais qu'elle n'est pas du tout à jour (car il semblerait que l'on peut coller des SD plus grosse que 32Go).
Maintenant si je pose la question ici c'est pour avoir des réponses plus précises qu'une page vague et non mise à jour depuis des lustres
J'ai une SDHC class (2) dans la mienne depuis 1 an donc une class (10) ça devrait passer, vu que (il me semble) c'est une question de débit pour des fichiers vidéos pour les class.
Citation :
Publié par Lorim
Maintenant si je pose la question ici c'est pour avoir des réponses plus précises qu'une page vague et non mise à jour depuis des lustres
La page répond à la question c'est du SDHC, peu importe la classe t'as aucune raison pour que la console ne le supporte pas. Tu peux utiliser du SDXC en FAT32 mais c'est juste pas recommandé.
La classe donne le débit max théorique d'un SD Card pour tout les fichiers.^^
C'est pour cela que je désire savoir si les classes 10 de plus de 32Go et plus passe tranquilou sans problème
Citation :
Publié par Tauntaun
La page répond à la question c'est du SDHC, peu importe la classe t'as aucune raison pour que la console ne le supporte pas. Tu peux utiliser du SDXC en FAT32 mais c'est juste pas recommandé.
Théoriquement, nous somme d'accord cela "devrais" passer... Mais justement c'est le conditionnel que me gène la.Je désirerais une certitude ^^
Citation :
Publié par Tauntaun
Où tu vois du conditionnel dans ma réponse ?
Tu as une SDHC Class 10 dans ta 3DS?
Si non, alors tout est du conditionnel.
Ok merci
32 Go seras suffisant je pense... Je doute que les jeux 3DS fasse la taille de ceux Vita... Et puis l'E-Shop est pas super bien fournis non plus ^^ (vu que je vais prendre 0 jeux Nintendo )
De toute façon la carte fournie avec la console est clairement insuffisante si tu comptes acheter tes jeux en dématérialisé. Perso avec à peine 3 jeux (Pokemon X, Monster Hunter 3, Street Fighter 4 qui font certes partie des plus lourds) j'ai été obligé de m'en prendre une autre.
Je n'ose même pas imaginer avec la carte 2Go de la 3ds de base.

Le truc chiant aussi c'est que pour connaitre le poids d'un jeu sur l'Eshop tu dois entrer tes coordonnées bancaires.
J'avais trouvé une liste à jour qui donnait le poids de tous les jeux mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
J'ai une micro sd de 16Go (logée dans un adaptateur SD pour aller dans la 3DS) et j'ai dessus :

- Bravely Default (26540 blocs)
- Etrian Odyssey IV (5722 blocs)
- Animal Crossing (6336 blocs)
- Project X Zone (3727 blocs)
- Zelda Ocarina of Time 3D (3693 blocs)
- Zelda Oracle of Seasons (73 blocs)
- Zelda Oracle of Ages (73 blocs)
- Zelda Link's Awakening DX (44 blocs)
- Crimson Shroud (1961 blocs)
- Virtue's Last Reward (3744 blocs)
- Radar Pokemon (205 blocs)
- Pokedex 3D Pro (3347 blocs)

Et il doit me rester entre 30 et 50% d'espace libre. Difficile à dire, c'est compté en blocs et non en octets et je crois que 16Go = 130K blocs environ mais aucune certitude (en tout cas il m'en reste 65 392 et si tu ajoutes juste les titres au dessus, ça fait 121k blocs).
Citation :
Publié par Lianai
Et il doit me rester entre 30 et 50% d'espace libre. Difficile à dire, c'est compté en blocs et non en octets et je crois que 16Go = 130K blocs environ mais aucune certitude (en tout cas il m'en reste 65 392 et si tu ajoutes juste les titres au dessus, ça fait 121k blocs).
C'est bien ça, 1 Bloc = 128kb donc ouais 16 go ça te fait environ 130 000 blocs.
Je viens de récupérer une 3DS XL (wouhou \o/) et j'essaie de l'enregistrer sur le site Nintendo depuis tout à l'heure, mais ça mouline sec. C'est le site qui est moisi en général ou je suis juste tombée au mauvais moment ?

EDIT: Bon, en fait ça s'est résolu juste après avoir posté, rofl.
Citation :
Publié par MelkyWay
Je viens de récupérer une 3DS XL (wouhou \o/) et j'essaie de l'enregistrer sur le site Nintendo depuis tout à l'heure, mais ça mouline sec. C'est le site qui est moisi en général ou je suis juste tombée au mauvais moment ?

EDIT: Bon, en fait ça s'est résolu juste après avoir posté, rofl.
Bienvenue
Tu va pouvoir profiter de deux jeux gratos:

-Mario 3D si tu enregistre un bravely default, donkey kong 3D, professeur layton...(une liste de 15 jeux)
-Super Mario Deluxe si tu link tes compte Nintendo E shop et Nintendo je ne sais plus quoi.

C'est toujours sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés