Arène ou achat de booster?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mercafier
Justement je ne joue pas beaucoup non plus, du coup les parties normales sont plus intéressantes pour moi.
Je ne vois pas le rapport entre le temps de jeu et le choix du format

Même si c'est pour jouer juste une heure, HS a l'avantage de permettre de commencer une arène et de la continuer à un autre moment si on n'a pas le temps, c'est d'ailleurs un des points les plus intéressants du jeu. Rendre jouable de façon "casual" ce mode de jeu, c'est très très bien.
Citation :
Publié par DeadEye
Non mais c'est interdit d'ouvrir des boosters en fait
Suis je bête, j'avais complètement oublié que ne pas ouvrir les booster pour collectionner les cartes et les jouer était la base des jeux de cartes à collectionner. Franchement cette tournure de phrase ...

Citation :
Publié par DeadEye
Et puis quite à gacher des golds dans des packs, autant attendre qu'une extension sorte pour le faire, au moins ça permettra d'avoir certaines cartes avant tout le monde le jour ou ça arrivera (pas demain la veille mais bon).
A te lire on dirait que tu as déjà ton classeur complet avec le nombre maximum d'exemplaire, limite tu les aurais toute en gold si tu étais un collectionneur acharné.

Je pense que la majorité des joueurs n'en est pas à ce point là, certains n'ont même pas pu commencer à y jouer, donc déjà commencer à songer à économiser pour une extension ce n'est pas encore dans les prérogatives de la majorité des joueurs. Déjà que le jeu n'est pas encore officiellement lancé, donc l'extension on a le temps de la voir venir comme tu dis.

Autant je peux comprendre que tu n'aimes pas le système de rencontre en jeu construit et que tu préfères le côté aléatoire de l'arène, autant j'ai du mal à comprendre que tu puisses sortir des choses aussi aberrantes ou mal formulée au choix.
Citation :
Publié par Rahg
A te lire on dirait que tu as déjà ton classeur complet avec le nombre maximum d'exemplaire, limite tu les aurais toute en gold si tu étais un collectionneur acharné.
Absolument pas. Mais vu que le construit ne m'intéresse absolument pas et que je gagne un booster par arène, plus quelques poussières de temps en temps (moins depuis le patch, tant mieux d'ailleurs), les quelques cartes gagnées à chaque arène me suffisent pour avancer la collection sans que je ressente le besoin d'ouvrir des packs supplémentaires avec des golds que j'aurais pu utiliser pour faire de l'arène.

@Bintz : je ne reproche pas au jeu d'avoir un pool de cartes réduit, c'est les débuts ils ne pouvaient pas lancer 2000 cartes d'un coup. Ce que je dis par contre c'est que le construit est trop limité (jeu de mot ramucho) pour être intéressant pour le moment, à mes yeux en tout cas. Après si vous vous contentez de ça pour trouver le construit génial, ma foi tant mieux pour vous, mais perso je suis plus exigent que ça.
Je conseille vivement l’arène pour un joueur débutant, j’apprends pas mal comme ça personnellement, même si j'me tape plus souvent des 2-3 que des 4-3 En général ce qui manque aux joueurs c'est savoir construire un deck (les jouer reste assez simple, le jeu n'a pas de mécaniques trop complexes), et on n'apprend pas à construire un deck avec un pool de cartes limité.
J'ai une idée géniale: et si on arrêtaient de ce foutre sur la museau et que l'on revenaient au sujet principal?

Deadeye OK tu n'aime pas HS c'est compris merci beaucoup.

Les autres stop lui répondre dans ce débat personne ne s'écoute et du coup on stagne en s'insultant joyeusement ce qui est débile.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pas l'impression qu'il n'aime pas HS, et d'ailleurs il n'a pas tord quand il dit que le pool de carte est assez réduit ce qui limite la construction. Dans un ou deux ans ça sera encore mieux HS .
Je ne dis pas qu'il à tort, mais dans tous ses messages je n'ai pas vue beaucoup d'amour pour le jeu ^^

Et cela m'énerve de voir un débat devenir une arène de gladiateur ou tout le monde commence à critiquer les autres.... c'est triste comme réaction non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Exemple: je vois de plus en plus de chaman en arène, alors que c'est censé être une classe injouable selon les critères sur le net...
Mais sitôt qu'il pioche ces sort de classe, 1 ou deux golem de feu et son buff de mass ... il te roule dessus méchamment.
Dès fois je tombe sur des decks hyper aggressif, avec des courbes de mana complètement folle et je me fais avoir quand même.
Euh le chaman est dans les "bonnes" classes en arène, le gameplay est assez simple et y'a de nombreuses communes bien fumées (comme le fire elemental)

Citation :
Publié par Darwhine
Ensuite il y a la chance:
Tu peux tomber sur des adversaires complètement fumé contre lesquels tu ne peux rien faire.
Il m'est déjà arrivé de tomber sur un mage avec Ragnaros et sa légendaire de classe, alors même que je n'avais aucune légendaire et seulement 2 épiques dans mon deck.
Je ne sais pas comment le moteur choisit ton adversaire .. mais certainement pas en fonction de la qualité des cartes !
Les légendaires en arène ca ne fait clairement pas le café (bon ok un Tirion ou un Cairne ça peu aider mais ce n'est pas pour autant que tu vas aller loin parce que tu les as).

Et la chance en arène ca se nivelle assez facilement.
Le moteur sélectionne des adversaires avec un ratio défaites/victoires proches.

Comme innomine, j'ai toujours vu le Chaman dans le "Tier 1 ou 2" des classes en arène. Bref, il est généralement considéré comme un bon choix.
L'une de ses faiblesses étant que son dégât de zone est une carte rare, qui "tombe" donc moins souvent qu'avec un paladin ou un mage, mais il le "compense" très bien, notamment avec l'élémentaire de feu, qui, généralement, élimine ou achève une créature en entrant en jeu.
Citation :
Publié par Innomine
Et la chance en arène ca se nivelle assez facilement.
Quand le mec en face a une sortie de rêve, tu peux rien y faire et ça m'arrive très souvent en arène.. genre tour 4 t'es déjà a 10 pv +/- ..
Si vous voulez optimiser votre heure de jeu en arena, mon conseil :

(1) Lorsque vous êtes sous 6 victoires, jouez dans la soirée : vous allez rencontrer des joueurs de tout niveau disposant de decks ayant au maximum réussi 5 victoires. Vous éviterez ainsi de tomber contre des decks solides (7+) et limiterez également les rencontres contre de gros joueurs.

(2) A partir de 7 victoires, l'inverse se produit : essayez de jouer dans les heures creuses afin de limiter le nombre d'adversaires. Vous tomberez certes sur des joueurs probablement meilleurs, mais la base de joueurs sera plus réduite. Ainsi vous rencontrerez fréquemment de bons joueurs n'ayant que 3-4 victoires à cause d'un moins bon tirage de cartes.

Notez que ce conseil est purement tourné vers une légère optimisation : ne vous attendez pas à effectuer une balade de santé à tous les coups en le suivant.
Citation :
Publié par Maiky.
Petit up.

Je reprends (un peu) Hearthstone et j'aimerais savoir si le cas Arene > Booster est toujours vrai ou pas ?
http://hearthstone.gamepedia.com/Arena

Tu rembourses une arène à partir de 3 wins (50% des arènes), c'est à dire que tu te fais pour 150g de value entre le pack et la reward.

A partir de 7 wins (9% des arènes), tu couvres tes frais d'entrée en plus du pack et d'un petit bonus.

Avec les journas à 60, ça permet de bien niveler.

http://hearthstats.net/june
Pour les classes, t'as mage (qui a grosso modo des solutions pour tout) et rogue bien devant (attention pour Rogue, je pense que les stats sont faussées par le fait que HearthStats soit surtout utilisé par des "bons" joueurs [c'est-à-dire des joueurs qui spamment miracle en ranked, et donc maîtrisent rogue]).
En middle tiers, tu as druid / paladin / chaman, des classes solides et stables.
Enfin en low tiers tu as warrior, hunter, démo et priest. Pas que ça m'empêche de first pick priest mais bon, faut pas négliger ce paramètre.

Pour les tiers lists de cartes : http://www.liquidhearth.com/forum/ar...eutral-commons
Attention quand même, Trump a pas non plus toujours raison. Genre pour les légendaires, Hogger classé average tiers, alors qu'Hogger dans un bon deck m'a fait des 12 victoires, et Hogger dans des decks à chier m'a permis de monter à 9. Hogger soit ton adversaire fait du 2 pour 1 pour la gérer, soit il peut pas la gérer et il peut conceed. Au contraire, j'ai jamais eu de problème pour gérer une Sylvanas (6 une 5/5, lol), ou un Caine (6 une 4/5, toi tu joues ton Boulderfist et basta). Des Ragnaros, Ysera, ou Deathwing ça win des games... Quand ça dure jusqu'à ce qu'ils sortent, soit finalement assez rarement.
Merci pour ces tips.
C'est plus simple de bourriner le ranked en Mage quand même (a mon niveau)

Je viens de lire le Wiki Appli , Arena Value , c'est a prendre quand on débute ou pas ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner

Tu rembourses une arène à partir de 3 wins (50% des arènes), c'est à dire que tu te fais pour 150g de value entre le pack et la reward.
C'est a partir de 5 win que tu rentabilise.
- 3 victoires : tu compenses
- 5 victoires : tu rentabilises
- 7 victoires : tu rejoues
- 9 victoires : tu profites
- 12 victoires : Trump !
Je prend souvent mage en arène mais c'est clairement pas la classe avec laquelle j'ai des meilleurs résultats.

Je tourne entre rogue, druid, mage, paladin et shaman, sauf quête journa qui m'oriente vers une autre classe, et mes plus gros derniers scores sont avec rogue, druid et paladin. J'avais du succès avec shaman avant mais les joueurs semblent avoir compris comment jouer contre depuis.
Citation :
Publié par Maiky.
Je viens de lire le Wiki Appli , Arena Value , c'est a prendre quand on débute ou pas ?
Je trouve que ça donne une bonne vision sur la valeur des cartes oui, et ça donne confiance. Tu pourras le zapper après
je pense qu'il est intéressant de se faire son propre choix en premier, et ensuite regarder ce que te dit les listes.
le mieux, c'est le site ou on a des remarques sur le pourquoi du comment il a donné cette note à cette carte.
ca permet de mettre dans la balance quelquechose qu'on a pas vu, et aussi de pas etre d'accord en fonction de ce qu'on a deja dans le deck.
bref, au fur et a mesure, tu sera de plus en plus sur de toi, et tu pourra aussi faire les choix qui te corresponde plus
Autre question "Achat Booster" avec des €.
Y'a un pack a 2.69€ , 8.99€ 17.99€ et 44.99€

Mais sur Battle.net , on ne peut déposer que 10 - 20 - 50€
Du coup même si on veut prendre le pack a 8.99€ , on se fait enfler 1€ qui reste ad vitam sur le Porte Monnaie Bnet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés