[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/12/2013 à 18:20 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Après maintenant plus d'un an d'exploitation, l'équipe de GW2-JeuxOnLine aimerait faire le point sur les différents aspects du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très peu objectif tout cela...
En survolant on a plus l'impression de lire des joueurs qui essaient de s'auto-convaincre qu'ils jouent à une merveille du genre, enfin c'est ce que je ressens d'un point de vue extérieur.
Alors que je lis des énormités ou des trucs vraiment mauvais ou classique(niveau feature), enfin rien de vraiment palpitant qui rendrait GW2 comme incontournable et ou l'ont pourrait dire qu'il mérite sont succès.
Avec un "Bilan" on s'attend à autre chose qu'un papier rempli de tutoriel et d’explication mais plutôt à une critique, hors elle sont plutôt rare(sauf l'article de Glaystal, mais y'a aucune prise de position non plus), bon j'ai juste survolé aussi...
Bah le bilan n'est pas dégueulasse. Y'a juste les habituels haters de JOL et les vagabonds de DAoC qui ne trouvent pas leur compte, comme d'hab'.

Oh, le jeu est loin d'être parfait, c'est sûr.
Le lien vers l'article sur le McM n'est pas bon. Du moins je n'arrive pas à y accéder

Pour le Spvp, je crois que tout est bien résumé. Un énorme gachis par rapport à ce qu'était le Pvp de GW1.
Citation :
Publié par Okaz
Le lien vers l'article sur le McM n'est pas bon. Du moins je n'arrive pas à y accéder

Pour le Spvp, je crois que tout est bien résumé. Un énorme gachis par rapport à ce qu'était le Pvp de GW1.
Corrigé

J'ai du mal à me positionner comme toi Fei mais ça reste un gros gachis.
Si on n'y joue pas trop souvent ce jeu est absolument exceptionnel, aussitôt qu'on se surprends à le geeker, c'est la douche froide.

Avis à ceux qui débutent ou débuteront dans le jeu, n'y jouez pas de trop, c'est un conseil si vous voulez en tirer le meilleur.

@Fei, le succès de gw2? c'est relatif, il a beaucoup été vendu mais pas autant joué, beaucoup ont lâché dès le niveau 80, la plupart dès les premières semaines apès le 80 et enfin maintenant on en arrive à un stade où on ne peux plus vraiment former de groupe pour les donjons. J'aime beaucoup gw2 mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il a eu du succès, par contre il a eu bonne bup, ça justifie les passage éclairs et les ventes ... éclair aussi.
Le jeu est vraiment tres bon, mais il a quand même de reéls defauts (notamment le pvp ignoble, ce qui est le comble pour un jeu ce voulant le successeur de gw1).
Mais bon, pour un jeu buy to play et qui ce démarque des autres mmo theme park a la wowlike, c'est du tout bon.
Salut,

Donc, déjà bilan très étrange en effet.

Je vais commencer déjà par Didji qui fait le bilan du PVE. J'ai l'impression d'avoir lu un véritable bilan qui explique les évolutions depuis un an du jeu, c'est assez cool. J'apprécie ensuite l'avis personnel qui est offert juste à la fin. Cependant, j'ai trouvé à la longue ce Guild Wars 2 classique, beaucoup trop classique et au final j'ai du mal à y rester. En un an de jeu, je n'ai fait que 64% de la zone, l'histoire personnel m'a refroidit pour son manque de travail qui me pousse pas à la continuer. Les coeurs et les événements dynamiques sont vites lassant à mon goût. Mon seul goût du PVE a été les jumpings puzzles qui étaient amusant et parfois un challenge.

Pour le bilan McM de Zaebos, et bien je l'ai trouvé rapide. Quand on passe d'un bilan PVE bien expliquer sur le pourquoi c'était ainsi, et comment ils ont résolu ça, à un bilan qui résume tout en une phrase dès le début avec un chouia de détails. En prime, je m'attendais à un avis personnel à la fin, mais la je chipote sur les détails. Pour ma part, le McM m'a refroidit totalement car je m'attendais à autre chose qu'à suivre un bus fait par le commandant. On suit le bus, on fait les mêmes choses et parfois on tape contre un bus. Venant de Mer de Jade, la communauté est aussi un problème, combien de fois je vois des rageux qui insultent, qui critiquent, qui pleure pour x raison. Bref, je vais pas non plus détailler le serveur mer de jade.

Ensuite le bilan de Zekkangel, dont je suis plus ou moins d'accord. Au fil des mises à jours, j'ai pu remarquer et ce sont de petit détail, des changements dans les villes. Des choses se sont construites, des choses sont ajoutés, bref ça donne un côté vivant. Bien que ce n'est pas annoncé dans un patch note, ou mit en gros sur la carte. Il suffit de se balader un peu à Hoelbrak pour voir qu'ils ont ajouté un enclos à bétail. Il suffit de voir l'Arche du Lion pour voir qu'ils ont mit une statut et une terrasse en hauteur pas loin de la plage etc. Pour ma part, j'ai trouvé le jubilé de la reine inintéressant du fait que c'est juste du bête farming à gogo pour farmer énormément de PO, ça a même été patch pour diminuer les taux de drops. Ces histoires vivantes qui sont au nombre de deux par mois, je trouve ça de trop et pas assez riche en contenu. En plus, on nous casse la tête avec les dragons et pourtant on voit juste une sylvari qui embête son monde pour le moment, c'est pas vraiment génial ces trucs sachant que le BG est riche et qu'il y a pas besoin d'inventer des trucs qui sont sorti de nul part. Sachant que l'ajout de contenu dans le cash shop devient ridicule, au point de mettre des armures recyclés avec un effet de feu, youhou quoi. Pour le moment, j'ai plus d'espoir dans ce jeu ...

Et pour finir le bilan PVP, je suis assez d'accord dans son ensemble. Malgré l'ajout de quelque truc, les modes de jeu manque cruellement et qui m'a donné un sentiment de lassitude énorme et de répitivités. En une année, je pensais voir des ajouts, des nouveautés, surtout que ce n'est pas ce qu'il manque. Durant la bêta, et certain mode PvP (Le jeu du tonneau, le survival game) était une assez bonne idée. Sachant que Arenanet vise l'Esport, je m'attendais à voir leur savoir faire quand on voit ce qu'était le PvP de Guild Wars 1, mais non.
Moi ce dont j'ai l'impression c'est que pour GW2, ils ont cherché à trop en faire.
Faire un MMORPG avec 8 classes, 5 races ( 5 zones de départs, 5 capitales ...), 3 modes de jeux totalement différents réussit, une boutique ingame fourni, un gameplay très novateur ...
C'est beaucoup trop pour ... n'importe qui.

On a eu droit à un développement hyper long et à un résultat très superficielle à la sortie . (absence de contenu et d'ajout de contenu )
Pendant cette année, ils ont essayé avec les moyens du bord de résoudre les problèmes, d'ajouter du contenue régulier et d'améliorer les choses petit à petit en essayant de se recentrer sur ce qu'aime le public (pas trop regardant) de GW2.

La première vrai évolution ne se verra à mon avis, qu'a partir de la première extension.

Dernière modification par Okaz ; 16/12/2013 à 20h30.
Ca me conforte dans le choix d'avoir arrêté définitivement ce jeu, c'est une épave comparé à GW 1er du nom...
Ils ont vendu du jeu, pour le taux de rétention on repassera...Next.
Moi qui attendait tant du pVp sur ce jeu, c'est droit dans le mur, l'équilibre des classes est une calamité, rien que pour ça on peut jeter le jeu (hélas il y a tellement d'autres défaut en pvp sur ce jeu...)

Mais j'avais apprécié le principe en PvE ceci dit !
Le spvp de GW² reste la plus grande escroquerie de 2012 et 2013, quand on voit la scène E-sport qui explose en ce moment avec les mobas ou RTS, ils n'ont même pas réussis a refaire le même succès de GW1. Quand je me rappelle des War Machine, des Esoteric Warrior, etc qui s'affronter en gvg sur GW1, mon cœur saigne .
Citation :
Publié par Okaz
Pour le Spvp, je crois que tout est bien résumé. Un énorme gachis par rapport à ce qu'était le Pvp de GW1.
Ah ca, c'est rien de le dire. On en est loin, trèsssss loin.
Depuis Ryzom, mon génial 1er mmo, je n'avais plus autant pris de plaisir que dans GW2.
n'écoutez pas les raleurs et autres "allo, je m'écoute" ce jeu est bien fichu et la communauté tient la route. Enjoy !
Citation :
Depuis Ryzom, mon génial 1er mmo, je n'avais plus autant pris de plaisir que dans GW2.
n'écoutez pas les raleurs et autres "allo, je m'écoute" ce jeu est bien fichu et la communauté tient la route. Enjoy !
Les messages d'avant ne montre aucun râle ou de "je m'écoute" comme tu dis. C'est des messages de joueur qui donne leurs avis. Et la majorité est déçu, ils expliquent pourquoi voilà. Après ça dépend des goûts et des couleurs, on peut aimer GW 2 tout comme le haïr. Il faut accepter ça, et ne pas les juger comme râleur ou autre.
Perso je trouvais à la sortie que les perso manquaient de compétence, notamment de compétences élites sympa.

Et + d'un an aprés, et une compét de soin en plus ben...je trouve que ça manque toujours de compétences, notamment élites.
Entre celles typées PvP, celle PvE, celles qui marchent pas dans l'eau, celles raciales, celle qu'on a avec l'édition collector...ben...je tourne avec 3 pauv' truc pas franchement fandart en evout'.

Bref ça manque de liberté de template, dieu que je marrais sur GW1 à faire des build. Je parle pas dans une optique PvP/PvE hyper pointu, mais juste construire un build autour d'une compét' élite qu'on aime bien.
J'adorais "armes illusoires", j'avais bricolé un truc avec. J'ai eut une période "sceau de voute" avec un build Env/M qu'avec des sceaux. Etc...Migraine, Vision de Regret, Angoisse Paralysante etc...y'avait quand même un sacré panel de sort sympa et bien relou en envout. Comparé à GW2 on a quand même perdu du fun niveau compétences.
Perso il m'arrive de prendre des compét' sur GW2 parce que j'ai rien de mieux, pas parce que j'aime celle ci, juste parce qu'elle est moins naze que les autres. C'est quand même un comble.

Bref c'est ce qu'il manque au jeu de plus criant je trouve.
Y'a quand même un juste milieux entre les 250 compét de GW1 (avec doublon) et les 30 de GW2.

Cela dit c'est, je pense, une évolution des MMo. Je viens de me remettre à WoW, en démo c'est assez sympa: y'a de moins en moins de compet' dans le cycle. Maintenant avec 5 sorts tu as bricoler ton cycle dps. Et je parle même pas du nouvel arbre de talent épuré à outrance.
Citation :
Publié par Associal
Ah ca, c'est rien de le dire. On en est loin, trèsssss loin.
C'est le soucis d'avoir 3 jeu en un, ça. Ce gamedesign compartimenté a forcément des conséquences sur les différents "mode de jeu". D'ailleurs, ça n'a plus grand chose à voir avec un mmorpg si on est honnête 2 min et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Darknessia
Les messages d'avant ne montre aucun râle ou de "je m'écoute" comme tu dis. C'est des messages de joueur qui donne leurs avis. Et la majorité est déçu, ils expliquent pourquoi voilà. Après ça dépend des goûts et des couleurs, on peut aimer GW 2 tout comme le haïr. Il faut accepter ça, et ne pas les juger comme râleur ou autre.
La majorité attend trop, trop vite. Société de consommation.

Maintenant, pour le sPvP, ils ont fail, ça oui, totalement. Pour le reste, je trouve pas.
Citation :
Publié par Rodius
Depuis Ryzom, mon génial 1er mmo, je n'avais plus autant pris de plaisir que dans GW2.
n'écoutez pas les raleurs et autres "allo, je m'écoute" ce jeu est bien fichu et la communauté tient la route. Enjoy !
Ryzom, mon premier MMO également! Et clairement génial.
Pour GW2, j'y ai passé de bons moments c'est sûr, mais je n'y joue plus depuis juillet et il ne me manque pas du tout.
Le sPvP n'en parlons pas.
Le McM, je n'adhère pas au système de bus.
Le PvE, où j'ai passé la majorité de mon temps, je me suis bien amusé, mais on a clairement vite fait le tour. 100% map fait, c'est la purge de le refaire avec un autre perso. Tous les donjons faits plusieurs fois, pas mal en speedrun. Un build qui ne bouge quasiment jamais. Fractales montées à 49 (puis reset, hahaha). Tous les worlds boss, temples faits plusieurs fois. Et après ?
Le seul truc qui m'a plu dernièrement, les défis de la Reine. Enfin quelque chose qui demande du skill et pas suivre le bus qui farme.
Bref, avant d'atteindre le point où on est lassé (Coucou Bolt), c'est clair qu'on prend son pied. Une fois que l'on a tout fait et qu'il n'y a plus de plaisir, aurevoir et merci.
Après c'est sûr que 1200 heures de jeu pour 50€, c'est top. Mais ils auraient pu faire tellement mieux.

Continuez à vous amuser tant que vous le pouvez!
J'ai moi aussi passé pas mal de temps sur le jeu, l'end game PvE avec les token et les skin boutique m'ont refroidit dans l'idée de continuer l'aventure.

C'est un bon MMO dans son style, mais il manque un petit quelque chose.
Même avis que Nukha .

J'y ai pris du plaisir jusqu'au niveau 80. Après franchement farm des donjons et vus le niveau du rp sur le jeu ...

Sans moi .

C'était hallucinant, t'arrivais dans la capitale pour rp , tu n'y trouvais que du rp dinette bas de gamme..... Comme si la communauté était déjà morte alors que le jeu était sorti y'a quelques mois à peine...

Flippant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés