Upgrade ou nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Ma config commençant a s'essouffler sérieusement il est temps d'en changer pour quelque chose qui me tienne pour les 2-3 prochaines années
Ma config actuelle :
Citation :
Intel Core i5 750 2.67 GHz
ASUSTeK 7P55D-E
Radeon HD 5770
alim corsair vx450w
boîtier antec three hundred
SSD Crucial M4 slim, 256 Go, SATA III
Un HDD qui rend l'ame
DDR3 Corsair XMS3 2 x 4 Go
clavier Logitech Ultra X Silver, une souris lambda et un casque plantronics 367, les trois sont bon a jeter.
J'ai déjà le Windows et pas besoin de nouvelle écran, la RAM et le SSD vont rester et je ne sais pas si changer de boîtier est nécessaire mais tout le reste peux ou doit être disparaitre.
Le plus évident semble de changer la carte vidéo pathétique et l'alim qui commence a être un peu faible mais je me demandais si ça ne valait pas le coup d'attendre quelque mois pour le proc et la CM parce que j'avais cru comprendre que de vrai améliorations allaient sortir à ce niveau la.
Si il faut tout changer je peux aller jusqu'a 1000~1200€ en tirant sur la corde, merci d'avance
Non yaura pas d'avancer niveau CPU avant un bon moment ...
Les Haswell Refresh n'ont pas d'intérêt par rapport aux actuels et les Broadwell ne sortiront qu'en version haut de gamme (i7) à un prix assez élevé fin 2014.
Quand à AMD ... même si j'ai des actions et que ça me fait de la peine pour eux ... ils ne risquent pas de nous re-pondre un AMD Athlon (*) d'ici belle lurette (*processeur qui les a mis sur le devant de la scène entre 2000 et 2005).

Vu le budget, autant partir sur une config complète ...
La carte graphique est finie (surtout si c'est pour jouer en Full-HD) et le processeur, même si encore très vaillant, comme à accuser un certain retard.

Regarde sur le fofo les configs à 1000/1200€, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches (celle à 1200€ intégrant généralement l'OS et les périphériques, tu devrais t'en tirer pour 1K€ en les supprimant).
Personnellement je partirais plus pour un changement cg/alim/hdd, ça me parait pas utile de changer le reste immédiatement.
La cg/alim/hdd c'est sûr (GForce 760, 770 ou 780?/alim je n'y connais rien 520-550W?/Seagate Barracuda 2T?) mais je me demandais si ça valait le coup de garder la CM car je crois qu'elle ne peut gérer que 2/3 de la vitesse du SDD. Le proc je ne me représente pas du tout ou il en est niveau perf.
Souris clavier je viens de voir la promos sur materiel.net donc je pense prendre le K740 et la G400S. Le casque-micro je n'y connais rien, j'ai le vague souvenir d'avoir vu un thread a propos de ça sur la forge mais fonction recherche ne m'aime pas.

Citation :
vu le budget, autant partir sur une config complète ...
Ce budget c'était vraiment dans le cas ou je devais TOUT changer, si je peux éviter sans faire des économies de bout de chandelles qui se paieront plus tard de toute façon ça m'arrange
MSI 770 TF4 / HCG 520 / Seagate 2to ça devrait faire un total de 400€
Bah disons que dans l'absolu, le i5 750 peut encore largement tenir l'affaire ...
Mais bon ... jusqu'à quand aussi ...
Les prochains CPU nouvelle génération, c'est pas avant 2015 et le i5 750 accuse quand même 23% de perfs en moins (en moyenne) face à un i5 4570.
Donc ça laisse à réfléchir.

Et pour rester dans l'absolu, oui ... une GTX770, avec un changement d'alim et un nouveau CPU sont largement suffisant pour jouer convenablement.
Les prix vont pas augmenter, donc au pire il payera aussi cher qu'aujourd'hui, sachant qu'aujourd'hui son cpu n'est pas limitant.
TF4 = Twin Frozr 4G0 donc ça plutôt que ça? Mais arriver à un total de 400€ me semble difficile dans ce cas la donc j'ai du louper quelque chose.

Pour le moment je pense me contenter du cg/alim/hdd mais au cas ou pour plus tard le i5 4570 en proc donc et une CM genre ça?

Dans tout les cas merci beaucoup Vaux et Sinju khai Nobutsu
Non, la 2go, pas la 4go (TF4 c'est le nom du système de refroidissement)

Et franchement change plus tard le cpu/cm, ça coute rien d'attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés