[Actu] Panorama JoL - Pourquoi je joue à The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/12/2013 à 14:48 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Clairement à part dans le paysage vidéo ludique, The Secret World du studio Funcom vous entraîne dans un univers mystérieux et travaillé, pour mieux vous retourner le cerveau.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très bon jeu, à mes yeux le seul grand manque c'est un pan de gameplay avec une guerre secret qui aurait ajouter un vrai but au PvP, qui aurait ajouter un contrôle du monde par les actions des joueurs.
C'était peut-être ça Exodus d'ailleurs ?
Mais j'ai espoir que cela arrive un jour si TSW survit à l'année 2014.

Si un autre point c'est le manque cruel de RP dans ce jeu qui pourtant s'y prête énormément. Il y a peu d'effort à fournir pour s'immerger dans ce monde contemporain.
Btw, si il y a des joueurs de ce jeu qui passent, j'hésite à l'acheter pour y jouer un peu avec un pote. Vous pensez qu'il serait assez bien pour qu'on s'y amuse les vacances (en mode casual) ou bien il faut attendre le mid/end game pour qu'il devienne fun ?
Citation :
Publié par Aarock
Très bon jeu, à mes yeux le seul grand manque c'est un pan de gameplay avec une guerre secret qui aurait ajouter un vrai but au PvP, qui aurait ajouter un contrôle du monde par les actions des joueurs.
Ouai en gros il aurait fallu que se soit un MMORPG quoi, un ""jeux online""...
Citation :
Btw, si il y a des joueurs de ce jeu qui passent, j'hésite à l'acheter pour y jouer un peu avec un pote. Vous pensez qu'il serait assez bien pour qu'on s'y amuse les vacances (en mode casual) ou bien il faut attendre le mid/end game pour qu'il devienne fun ?
TSW demande peu de temps de jeu ci tu compte y jouer casual par contre pour le end game il te faudra jouer pas mal faire tes Episode des qu'il reset

il y a 3 épisode payant à 10€ en moyen le DLC

Au passage j'offre une clé d'essai de 3j pour ceux qui désire test TSW

Mon conseille jouer au moins dix bonnes heures pour vous faire une idée du titre qui pour moi a également un univers riche et soignée mais qui demande un temps de jeu confortable pour voir les vrai bon point...
Personnellement même si j'adore le visuel de ce jeu , certaines choses me pose problème pour juste prendre du plaisir à jouer et rendre le jeu tout simplement " fun ".

* Craft --> sans intérêt
* Pvp de masse au final est effectivement loupé. Comme déjà cité plus haut : 3 factions bien distinctes était un bon point de départ mais pas du tout exploitées donc à l'arrivée les factions n'ont aucun intérêt !!
* Manque de joueurs
* ....

Je trouve ça frustrant car tout le reste est very good à mes yeux.

Salutatons
Tres bon jeu, mais j'ai arreter a cause de son manque de diversité dans les skills actifs. On se retrouve au bout du compte a spamé presque toujours les même skill. C'est dommage parce que le systeme de deck est genial, pareil pour les passif et la synergie entre les different cc.
Je le conseille quand meme ne serait-ce que pour ses quetes épique et narrés, et pour les donjons vraiment cool.
ah ouais j'avais aussi pas trop aimé le systeme de stuff/talisman, je trouvais ca trop "faible" pour une custom de personnage.
Citation :
Ouai en gros il aurait fallu que se soit un MMORPG quoi, un ""jeux online""...

T'en as pas marre de troll ?

-_-

Mon seul regret, c'est le manque de rp et pourtant, dieu sait que les dev ont proposés des outils pour .
Et que le monde s'y prêtre grandement !

La réalisation et l'ambiance , sont assez bluffantes en effet .

Pour le craft je suis d'accords, juste useless.
Citation :
Publié par OUDINY
* Craft --> sans intérêt
Le craft est loi d’être sans intérêt. Entre les potions, les armes pour avoir les skins et maintenant les augmentations, il est bien présent. Il sert aussi à améliorer les armes et talismans.

Si en plus on ajoute que le craft est nécessaire pour certaines missions

Alors oui, ça permet pas de vraiment de se craft du matos comme dans 80% des mmo où le stuff crafté est rapidement remplacé par le loot, mais le craft est très présent et utile (pour une fois).
Citation :
Publié par Cryt
Moi ce que je regrette le plus c'est la diversité des mobs. C'est simple, y'en a pas
Moué... Des zombis, des vampires, des loups garous, des faunes, des draugs, des ak'abs, des wendigos, des fantômes, des goules, des sauterelles, des sectateurs, des zmeus, des djlins, des padurii, des fongiques... Y'a 30 familles différentes avec souvent 3 à 4 types de mobs différents par famille...

Dernière modification par edhiltir ; 15/12/2013 à 19h01.
Citation :
Publié par edhiltir
Moué... Des zombis, des vampires, des loups garous, des faunes, des draugs, des ak'abs, des wendigos, des fantômes, des goules, des sauterelles, des sectateurs, des zmeus, des djlins, des padurii, des fongiques... Y'a 30 familles différentes avec souvent 3 à 4 types de mobs différents par famille...
C'est simple, ça fait +/- 50h que je joue à TSW, pour l'instant j'ai tapé que du zombi des draugs et des Ak'abs. Quelques fantômes par-ci par là. Même si les Draugs, zombis & co sont différents ça reste des Draugs et des zombis. Par exemple pour moi, les zombis et les sectateurs c'est les mêmes mobs. C'est ce que j'expliquais à un ami l'autre jour :

"Ce jeu est génial on t'envoie pas tuer 10 machins sans arrêt et tu prends plaisir à faire les quêtes. Par contre tu tues en boucle pratiquement les mêmes monstres donc au final t'a quand même l'impression de farm".
Citation :
Publié par Cryt
C'est simple, ça fait +/- 50h que je joue à TSW, pour l'instant j'ai tapé que du zombi des draugs et des Ak'abs. Quelques fantômes par-ci par là. Même si les Draugs, zombis & co sont différents ça reste des Draugs et des zombis. Par exemple pour moi, les zombis et les sectateurs c'est les mêmes mobs. C'est ce que j'expliquais à un ami l'autre jour :

"Ce jeu est génial on t'envoie pas tuer 10 machins sans arrêt et tu prends plaisir à faire les quêtes. Par contre tu tues en boucle pratiquement les mêmes monstres donc au final t'a quand même l'impression de farm".
tu est encore à solomon island? si oui c'est un peu normal d'avoir les même moobs sur le même type de map mais tu as oublié les épouvantails, les feux follets, les orochis, les golems, les robots de métal, wendigo, les poulpes, les amas de pierres. A solomon island on a le choix, faut'il encore remarquer la diférence

sinon en egypte tu as pas les même moobs en transylvanie non plus, et apres il y aura tokyo ou il seront different aussi
Hum ....un sectateur, le mec est en bure, t'as déjà vu des zombies en bure ?

A part ça, +1 pour dire que le jeu a de mmorpg que le nom.

Le craft, bien qu'on puisse faire beaucoup de choses avec, je suis d'accord dans ce qu'il a voulu dire. Le craft est facteur de sociabilisation, d'échanges d'interdépendances. Ici, tu peux tout faire et t'as jamais besoin de l'autre.

Un level design de folie, des quêtes de folies aussi.

Un pvp naze au possible, une impossibilité d'afficher sa puissance, tu es obligé de /inspect, le fait de pouvoir tout jouer, des caracs faibles en nombre, une itemisation relativement basique.

Bref, en fait ce jeu est trés inégal. Beaucoup de belles choses, beaucoup de choses qui auraient même pas du passer le stade du brainstorm.
Je répondrai plutôt à cette quéstion en vous disant plutôt pourquoi je ne joue pas à ce jeux.

Après l'avoir tester (beta) et je crois aussi une période d'essai et après l'avoir acheter.
J'aime ce jeu, les archétypes ! les combats, le gameplay .. Mais, car oui malheureusement il y a un "Mais", L'univers tout simplement, ne me correspond pas, tout comme Rift (Rien à voir) Mais ce sont ces types de jeux qui sont particulier et qui ne peuvent plaire à tout le monde.
Il détient de très beau graphismes on ne peut dire le contraire, mais pour ma part ce n'est pas suffisant et comme dirais la plupart des gens, "Je n'est pas accroché" tout simplement !
Alors je ne dirais pas que c'est nul ou mauvais mais plutôt que je n'aime pas, ou plutôt qu'il ne me correspond pas
Byu
le game play moue ma fait arrêter tout simplement, c'est la seule chose qui peut me faire quitter un jeu totalement en laissant le reste en arrière plan quelques soit leurs déffauts, un jeu moue, est une bide pour moi, j'aime quand ça speed, qu'on tue des mobs vite fais bien fais, qu'on repasse par 5 fois tous ses skills sur le même mobs, déjà qu'il y'en a pas beaucoup, mais si faut spamé 56 fois nos quelques touches pour faire tomber des mobs ça va un moment, ça se ressent énormément à partir des deux deux dernières zones, avant ça va encore et le jeu est vraiment bon, mais je sais pas, arriver vers la fin mon perso tape comme une merde et ça ma gonflé sérieusement, malgré le stuff de région à chaque fois
dans le monde des mmo, il y a ceux de type classique "wow-like" et ceux qui essaye d'etre plus "originaux"
malheureusement pour beaucoup de monde le fait d'etre "underground", fait peur et ne rassure pas quand à la boite qui produit le jeu, ou à son ambiance choisi

pour ma part , j'aime le changement, ne pas suivre comme un "mouton" les sorties trop classique, sans grande saveur. qui au définitif vous lassent.
The secret world a ce petit quelque chose , qui fait que l'on revient à chaque mis à jour. l'histoire de découvrir et de dévorer des quetes scénarisé ou l'ambiance est toujours au rendez vous
Citation :
Publié par -IKOS-
tu est encore à solomon island? si oui c'est un peu normal d'avoir les même moobs sur le même type de map mais tu as oublié les épouvantails, les feux follets, les orochis, les golems, les robots de métal, wendigo, les poulpes, les amas de pierres. A solomon island on a le choix, faut'il encore remarquer la diférence

sinon en egypte tu as pas les même moobs en transylvanie non plus, et apres il y aura tokyo ou il seront different aussi
golems = robots de métal = amas de pierres

Je ne vois pas de différences entre ces montres là si ce n'est leur design (sans aucune mauvaise foie).
Et puis, quand bien même, si cette sensation est liée au fait que je sois toujours à Solomon Island je trouve ça quand même lourd étant donné que j'y suis depuis des dizaines et des dizaines d'heures. C'est quand même dommage de ne pas avoir plusieurs monstres qui demandent une nouvelle tactique de combat à chaque fois.
Citation :
Publié par vectivus
le game play moue ma fait arrêter tout simplement, c'est la seule chose qui peut me faire quitter un jeu totalement en laissant le reste en arrière plan quelques soit leurs déffauts, un jeu moue, est une bide pour moi, j'aime quand ça speed, qu'on tue des mobs vite fais bien fais, qu'on repasse par 5 fois tous ses skills sur le même mobs, déjà qu'il y'en a pas beaucoup, mais si faut spamé 56 fois nos quelques touches pour faire tomber des mobs ça va un moment, ça se ressent énormément à partir des deux deux dernières zones, avant ça va encore et le jeu est vraiment bon, mais je sais pas, arriver vers la fin mon perso tape comme une merde et ça ma gonflé sérieusement, malgré le stuff de région à chaque fois
à mon avis c'est plus que tu arrivais aux limites de ton build, et que ça devenait poussif non à cause d'une soi-disant mollesse du gameplay, mais parce que ton deck n'était plus adapté à la difficulté des maps (les Carpathes sont les zones où normalement, tu commences à mater les divers buffs des bestioles face à toi, pour mieux les contrer en adaptant ton deck). Ou alors que tu t'étais confectionné un deck mode pantoufle à 2 boutons et demi, le genre de deck pas très exigeant en terme d'attention mais plutôt soporifique à l'usage.

Non parce que question nervosité du style de jeu, si je me fie à ma propre expérience en tout cas, je n'ai aucun contre-exemple qui me vienne en tête quand j'essaye de trouver un mmo plus speedé que TSW. Maintenant je n'ai pas tout testé non plus, j'ai peut-être loupé une perle rare après tout.
Citation :
golems = robots de métal = amas de pierres
pas les mêmes combats en tout cas

je comprend que l'ambiance est la même (solomon island) et le fait de changer de zone te fera surement un bien fou (bien que la zone Égypte n'est pas ma préféré)

a cela je n'est pas parlé des monstres des enfers qui, eux sont redondant sur toute les maps.

apres le fait de faire les quêtes à fond peut effectivement paraitre long (et encore) et te donner une impression de "déjà vue" , mais cite moi un MMO ou le bestiaire est aussi varié en zone de début? ou encore avec des pnj qui ont pour la plupart leur page facebook par exemple
Je joue encore à ce jeu car c'est un jeu mature avec un contenu fantastique, des quêtes superbes, qu'on ne verra jamais ailleurs, que le jeu prend vie en dehors du jeu, avec les faux blogs, sites, arg et énigmes sur twitter, je trouve également les donjons très bien faits, la difficulté est présente. Seul bémol : le raid. J'aurai aimé plus de raids, ou un raid avec plusieurs boss qui se fait en plusieurs jours comme à la bonne époque. Vivement Tokyo et j'espère une très longue vie à ce jeu qui me fait oublier tous les autres, passés ou à venir.
J'adore ce jeu, même s'il est un Ovni dans son genre. Son univers absolument unique. Les scénarios sont excellents. Et vous allez me croire, j'adore même les akab's lol.

C'est vrai que je trouve qu'il faudrait améliorer quelques trucs cependant (craft tout sauf intuitif par exemple).

Si vous ne le connaissez pas, essayez de choper une clé d'essai histoire de voir, si vous accrochez au concept, vous risquez de ne plus de décoller du jeu (même en casual).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés