[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Faut surtout pas faire la maj en essayant de vous connecter a l'eshop mais passer directement par les paramètres de la console.
L'eshop bug actuellement.
Citation :
Publié par Nephizz
C'est moi ou le planning de sortie des jeux 3ds euros pour 2014 est franchement vide ?
J'ai regardé sur plusieurs sites et on atteint péniblement la dizaine de jeux, dont la plupart sont assez anecdotiques. Bref, à part Smash Bros et Yoshi New Island je ne vois aucune grosse sortie pour l'année 2014.
C'est plutôt étonnant quand on voit la quantité de jeux qui sortaient sur DS.

Ou alors c'est moi qui n'a pas consulté les bons sites.
Y'avait pas "Pr Layton vs Ace Attorney" planifié pour 2014?
Pour moi c'était LA sortie que j'attendais dans cette année.
Devant la qualité des jeux 3DS, je pense me prendre la console. Cependant, ayant essayé à plusieurs reprises la 3DS XL, j'ai vraiment pas accroché à la 3D qui me fatigue beaucoup les yeux (je bosse pas mal sur ordi à mon boulot, ça doit jouer) et que j'ai toujours fini par désactivé au bout de 5-10 minutes.

Vous pensez que je peux me tourner vers une 2DS, moins cher, ou je ferais l'erreur de me couper de futurs jeux tirant davantage parti de la 3D? Certains d'entre-eux vous ont pu avoir en main la 2DS, vous en avez pensé quoi?

Edit en vrac
Que ça ressemble à un jouet m'importe peu et je vise uniquement le côté pratique/utilitaire de la machine, par contre, j'en ai pas trouvé pour essai dans les fnacs près de chez moi.
Niveau prise en main, j'ai d'assez grandes mains, donc ça devrait aller je pense. Je vais aller voir si je peux tester la prise en main dans une fnac.

Dernière modification par Jeje Kano ; 10/12/2013 à 16h16.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Vous pensez que je peux me tourner vers une 2DS, moins cher, ou je ferais l'erreur de me couper de futurs jeux tirant davantage parti de la 3D? Certains d'entre-eux vous ont pu avoir en main la 2DS, vous en avez pensé quoi?
Jouet
T'en a les deux dans les fnac sur le bon de test, la 3ds xl et la 2ds
J'suis en train de me poser la même question, avec le même souci de "fatigue" avec la 3D.
Ce qui me fait envie, ça serait un bundle Zelda, quitte à jamais me servir de la 3D.
Après faut également voir la prise en main de la 2DS, niveau taille et tout et si ça te convient partir là dessus.
Hormis si tu veux taper dans un bundle pour avoir une console différente d'une classique, si y a un jeu que tu veux vraiment et que tu te dis qu'avoir la console qui va avec pourrait être cool... ... Sinon ... je dirai 2DS.

Après m'être posé la question, j'vais prendre une 2DS (et Bravely Default ). =)


Concernant la 3D j'pense simplement qu'on est tous différents, et que ça fatigue certains, pas d'autres etc... inutile de forcer à mon avis pour fini par avoir un bon mal de crâne, en prévision d'éventuels jeux pour lesquels faudrait presque pas se passer de 3D. J'y crois pas trop :/


[EDIT]
Je ne comprend absolument rien du message juste au dessus du mien.
Citation :
Publié par Kirika
Concernant la 3D j'pense simplement qu'on est tous différents, et que ça fatigue certains, pas d'autres etc... inutile de forcer à mon avis pour fini par avoir un bon mal de crâne, en prévision d'éventuels jeux pour lesquels faudrait presque pas se passer de 3D. J'y crois pas trop :/
Pourtant c'est déjà le cas, faire le dernier Zelda ou encore Luigi's Mansion 2 sans la 3D c'est pas du gâchis mais presque. Bien sûr c'est pas indispensable mais l'expérience de jeu n'est vraiment pas la même. Puis les différences entre une 3DS XL et une 2DS ne se limitent pas à la 3D. Prix, ergonomie, batterie, sont autant de choses à prendre en compte.

Au pire invoquez Pouloum il vous fera l'apologie de la 2DS.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Vous pensez que je peux me tourner vers une 2DS, moins cher, ou je ferais l'erreur de me couper de futurs jeux tirant davantage parti de la 3D? Certains d'entre-eux vous ont pu avoir en main la 2DS, vous en avez pensé quoi?
je ne retournerais sur 3DS/XL pour rien au monde. Ma 2DS est parfaite.

Citation :
Publié par Tauntaun
Au pire invoquez Pouloum il vous fera l'apologie de la 2DS.
Et je vous merde
Je vais défendre Pouloum: la 3DS, c'est de la m...

Bon... ok, j'exagère, mais je fais partie de la partie (non-négligeable) de la population dont les yeux ne parviennent jamais à un confort d'utilisation de la 3D de la 3DS. Il persiste en permanence une impression que "quelque chose cloche" en regardant les images, et que les yeux doivent forcer pour percevoir correctement l'image, d'où une fatigue visuelle rapide et qui gâche le plaisir de jeu... en plus du fort désagrément, au moins petit mouvement de l'appareil, d'avoir l'image se dédouble et les yeux qui se mettent à loucher pour essayer de faire le point...

Reste qu'on peut jouer sur la 3DS sans activer la 3D (ce que je fais) et qu'on y gagne quand même en performances, en fonctionnalités et en nombre de titres, donc je ne ressors pour ma part pas la 2DS pour autant du placard.

Simplement, si jamais Nintendo sortait une 2DS-2 qui avait tout de la 3DS sauf la 3D, ma 3DS partirait au placard direct.
Smile
A la recherche d'un casque
Bien le bonjour,

Afin de profiter de ma somptueuse 3ds XL ornée d'une triforce , quel casque me conseillez vous ? pour un budget de 100€ max , casque que j'utiliserai uniquement avec la console pour une utilisation uniquement chez moi.



Merci d'avance

Dernière modification par Chaise de jardin ; 10/12/2013 à 17h29.
L'effet 3D est impressionnant, mais d'abord, il y a le dédoublement casse couille dès que tu bouges la console (et manque de bol, c'est une portable, donc tu la bouges), et ca rends les jeu qui n'ont pas été pensé pour la 3D de la console assez peu lisible. J'ai essayé la démo de MGS 3 par curiosité, et c'est un vrai gachis, là où sur Zelda, ca passe déjà nettement mieux.

Pour au dessus : tu as mal vu, ta console est ornée de deux triforce (ce qui doit faire une hexaforce, ou une connerie comme ca).
Tout dépend si tu l'utilises en nomade ou non.

Si c'est le cas, il te faut un casque assez discret alors que si tu restes chez toi, la seule chose qui importante, c'est la qualité de son (encore que, la puce sonore de la 3DS étant plutôt à chier).
Citation :
Publié par Chaise de jardin
Bien le bonjour,

Afin de profiter de ma somptueuse 3ds XL ornée d'une triforce , quel casque me conseillez vous ? pour un budget de 100€ max , casque que j'utiliserai uniquement avec la console.

Merci d'avance
Les écouteurs de type smartphone suffissent largement, pas besoin d'aller chercher du haut de gamme ou des "casques"
Ouais enfin, j'ai mes écouteurs Samsung et même mes Jays a Jays Three (qui sont très bons) et la différence avec mon casque se remarque malgré tout et pas qu'un peu.

Et vu qu'il reste chez lui, le confort devient un point important et sur ce point, les écouteurs ne sont pas aussi bons. En casque, par contre, pas besoin de monter à 100€. Pour ma 3DS, j'utilise un Philips SHP8000 qui se trouve à moins de 70€ et qui propose en plus un câble court (1m ou 1m20) + rallonge ce qui est parfait pour une 3DS puisque la partie courte suffit et ça évite d'avoir un câble trop long qui traîne. Niveau son, c'est pas mal même si, bien entendu, on est très loin d'un AKG K702 ou d'un Philips Fidelio X1 dans un autre genre. D'un autre côté, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Par contre, le Philips SHP8000 est fermé donc tu n'entends pas ce qui se passe autour de toi. M'enfin, ce n'est qu'un exemple, tu as d'autres casque ouverts dans ces prix là comme le AKG K142HD.

Dernière modification par Lianai ; 10/12/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par harermuir
L'effet 3D est impressionnant, mais d'abord, il y a le dédoublement casse couille dès que tu bouges la console (et manque de bol, c'est une portable, donc tu la bouges), et ca rends les jeu qui n'ont pas été pensé pour la 3D de la console assez peu lisible.
Même ceux pensé pour.... dans quel contexte tu utilises une console portable sans bouger du tout?
Ce n'est pas une console de salon qui utilise un écran immobile! C'est une console portable qui se tient en main et donc va bouger au moindre mouvement même inconscient que tu fais.

Et même sur une 3DS parfaitement immobile (genre posée sur une table), il y a tout un tas de gens qui n'arrivent pas à se faire à cette 3D: fatigue rapide des yeux, inconfort lors du jeu, migraines...
Je les sais, j'en fait partie. Je n'utilise la 3DS que pour ses autres fonctionnalité. La 3D reste constamment coupée et je n'achète aucun jeu qu'on ne puisse finir sans.
Citation :
Publié par Moonheart
Même ceux pensé pour.... dans quel contexte tu utilises une console portable sans bouger du tout?
Ce n'est pas une console de salon qui utilise un écran immobile! C'est une console portable qui se tient en main et donc va bouger au moindre mouvement même inconscient que tu fais.

Et même sur une 3DS parfaitement immobile (genre posée sur une table), il y a tout un tas de gens qui n'arrivent pas à se faire à cette 3D: fatigue rapide des yeux, inconfort lors du jeu, migraines...
Je les sais, j'en fait partie. Je n'utilise la 3DS que pour ses autres fonctionnalité. La 3D reste constamment coupée et je n'achète aucun jeu qu'on ne puisse finir sans.
+1 j'ai du mal avec la 3D (même si ça va un peu mieux avec l'habitude et j'ai l'impression que sur la 3DS XL ça passe mieux que quand j'avais testé la 3DS de base, mais bon, c'est peut être une impression due à des conditions d'utilisation plus adaptées) et je ne l'active que modérément, le gros problème est le fait que le moindre mouvement fout l'image en l'air, et comme tu dis, rester immobile avec une console portable, c'est loin d'être évident.
A noter que suivant les jeux, l'effet 3D est plus facilement supportable que d'autres pour moi.

Par contre, je crois que dans ton message précédent tu confond la 2DS avec la DS tout court (enfin, DS, DS Lite ou DSi).
La 2DS est ce que tu attends d'une "2DS-2", c'est à dire une 3DS sans 3D mais avec tout le reste : http://www.geeksandcom.com/2013/11/1...-nintendo-2ds/
Perso je préfère jouer sur la 3DS XL en coupant la 3D que sur la 2DS, je n'aime pas son aspect cheap et je ne suis pas convaincu que la visibilité de l'écran du bas soit bonne avec les mains au niveau de l'écran du haut ^^;
Elle a par contre l'avantage d'être moins chère et de ne pas poser le risque (en général dans des mains jeunes et brusques) de l'éclatage en 2 au niveau de la charnière
Citation :
Publié par Moonheart
Même ceux pensé pour.... dans quel contexte tu utilises une console portable sans bouger du tout?
C'était 2 point différent. Il y a plein de jeux ou elle est illisible. Et en plus, même quand elle est lisible, le fait que bouger la console foute tout en l'air.
Dites, j avais acheté une coque pour ma 3DS XL afin de limiter les chocs inopinés .
Comme avec mon ancienne DS, cette coque ne protege pas les boutons L/R, et sur ma DS, la mettant tel quel dans le sac, avait eu comme resultat les boutons L/R qui deconnaient apres les passages répétés dans le sac et tout ce que cela comporte .
Du coup, je me demandais si vous pouviez me conseiller une sorte de housse de transport (pas le top du top hein, c juste pour foutre dans un sac de boulot ) qui la protegerait intégralement, sachant qu elle a deja la coque .
Citation :
Publié par Chaise de jardin
Afin de profiter de ma somptueuse 3ds XL ornée d'une triforce , quel casque me conseillez vous ? pour un budget de 100€ max , casque que j'utiliserai uniquement avec la console pour une utilisation uniquement chez moi.
http://www.jays.se/q-jays

Testés et approuvés depuis deux ans. Avec des rpg possédant une bande-son aussi fabuleuse que celle de Radiant Historia, c'est l'eargasme assuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés