Fantasy Role Playing

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens parler de mon projet qui consiste à modifier entièrement les règles de neverwinter nights. Tout d'abord ce projet ne s'adresse qu'à la partie multiplayer de never winter night. En effet, Il utilise intensivement le dernier plu-gin de skywing xp_AuroraServerNWNScript qui permet au serveur d’exécuter du code c# nativement.

Pour vous faire une idée ou j'en suis, j'ai actuellement travaillé sur le toolset de NWN2.
CharacterSheet.jpg

Comme vous pouvez le voir les utilisateurs peuvent dès à présent rentrer les nouvelles informations de créatures pour chaque instances de créatures et de blueprint.
Purée, comment ça enthousiasme les foules. Enfin c'est normal pas besoin de ça pour faire le même rp que l'on peut voir dans les mods artis life de arma ou de gtaIV.

Dernière modification par clementC ; 06/12/2013 à 11h34. Motif: politiquement correct.
Je doute que ce soit un changement de feuille de personnage qui fasse apparaitre ce RP que tu recherches tant.C'est plus une question d'orientation du module de gestion,de philosophie non?
Après que ce soit les règles d'add,rolemaster ou d'autres,ça me semble secondaire.

Ce qui m'intéresse plus sur l'aspect technique c'est l'optimisation des modules,la refonte du gameplay/système de combat,l'utilisation de plusieurs processeurs ect.
Mais comme je suis une quiche sur cet aspect la,j'attend de voir.
Citation :
Je doute que ce soit un changement de feuille de personnage qui fasse apparaitre ce RP que tu recherches tant.C'est plus une question d'orientation du module de gestion,de philosophie non?
En toute logique oui, les gens sont libre de choisir. Mais dans la réalité ca se passe tout autrement. Exemple. Pourquoi y a t'il des pass levels? A cause des levels tout simplement? Qu'est ce que ça engendre? Des pjs invincibles au rp complètement incohérent. Le pj qui sait qu'il a suffisamment d'ancienneté pour exploser n'importe qu'elle petit nouveau. Pour moi c'est pas roleplay ça. Ils ont même essayé de virer le niveau de puissance dans la description du pj, alors que ça change rien du tout.Et moi je vais sur un serveur roleplay pour faire du roleplay, et non pas pour servir de serpillère à des gars à la fierté mal placé. Et mention special à ceux qui disent qu'ils ont tué un pj en rp alors qu'il avait 10 level de moins. "tuer en rp" : aller savoir ce que ça veut "vraiment"dire. Ca veut juste dire que le petit nouveau doit faire ses preuves en proposant un rp de qualité, et alors il a le droit de vaincre le haut level qui lui a déjà fait ses preuves. On se connecte pour se faire juger c'est pas magnifique. En réalité ils font toujours la même chose : nouveau ->faction -> chef de factions -> DM.

Donc oui à mes yeux un nouveau système pourrait emmener un vent de fraicheur en supprimant les mauvaise habitudes, les pjs invincibles par exemple.

Citation :
Ce qui m'intéresse plus sur l'aspect technique c'est l'optimisation des modules,la refonte du gameplay/système de combat,l'utilisation de plusieurs processeurs ect.
Le véritable interet est de modifier les règles, les classes, le déroulement des combats. En terme d'optimisation, de base des que l'on isntalle le plugin tous les scripts de neverwinternight sont exécute nativement. Maintenant moi j'en profite pour supprimer tous les scripts de never, et codé entièrement le module en c#. Et je compte bien me servir des options de parallélisme apparut dans .NET 4.0. Pour les combats se sera un système différent dans la manière de calculer si on a touché sa cible, les dégâts infligé, combien les pjs ont de points de vie. Pour la feuille de personnage, de tout nouveaux sort et de compétences.

Maintenant si le but du jeu c'est de jouer les gendarmes et les voleurs ,de participer à des animes "butons des monstres", et d'attendre sur la place publique, c'est sur que c'est sans grand interet, je veux dire le jeu de base se suffit à lui même. A ce moment la, Il serait même carrement plus intéressant de créer un mod dayZ en gardant les règles de nwn2.
T'inquiètes tu prèches un converti j'ai toujours eu horreur de ce système de "lvl" qui cause a mon avis plus de soucis qu'il n'apporte d’intérêts.
Après je crains que l'on soit une minorité a le penser.
Que ce soit pour les comportements que tu décris,pour l'impossibilité de participer aux anims souvent réservée a "l'élite" pour peu qu'il y ait un combat,pour le nombre de maps perdues destinées au levelling,la peur qu'on les gens a perdre leur perso et se retaper toutes les phases précédentes qui les pousse a l'immobilité ect ect.

Sinon refaire des classes,les rééquilibrer serait une bonne chose oui.
Pour les sorts j'ai souvent l'impression que les buffs sont une des causes de lag sur les mods.Je serai d'avis de penser un système de magie sans.

Après c'est trouver les dms ayant les capacités a créer des intrigues sur le long termes qui priment si tu veux un serveur axé dessus.Une fois les lvls virés l'intérèt est que tu peux créer des quètes comme initiation a l'intrigue de ton monde plutot que les sempiternels 20 objets x a réunir pour y.

J'avais testé (basiquement) une quête il y a foooorttttt longtemps ou il fallait aller écouter une conversation.Le PJ devait aller se placer discrètement derrière une porte,genre regarder par le trou de la serrure,un trigger lançait une scène et j'utilisais les caméras pour narrer le truc avec un peu plus d'impact.

Sinon tu es toujours dans une optique SF ?Tu reviens a l'héroic fantasy?Tu penses a du steampunk?(qui me semble plus simple a mettre en place que la SF)

Bref a plus.
Citation :
Sinon refaire des classes,les rééquilibrer serait une bonne chose oui.
Pour les sorts j'ai souvent l'impression que les buffs sont une des causes de lag sur les mods.Je serai d'avis de penser un système de magie sans.
Rolemaster/Harp utilise un système de point de pouvoir, et il ya beaucoup moins de sort de buff, par exemple on retrouve le sort benediction pour le prêtre mais a s'arrête la au niveau des buffs.

Citation :
J'avais testé (basiquement) une quête il y a foooorttttt longtemps ou il fallait aller écouter une conversation.Le PJ devait aller se placer discrètement derrière une porte,genre regarder par le trou de la serrure,un trigger lançait une scène et j'utilisais les caméras pour narrer le truc avec un peu plus d'impact.
cela à l'air intéressant cette quête, ca se passait comment exactement? Y avait quoi d 'autre dans le même style?

Citation :
Sinon tu es toujours dans une optique SF ?Tu reviens a l'héroic fantasy?Tu penses a du steampunk?(qui me semble plus simple a mettre en place que la SF)
Je reste sur la fantasy pour l'instant mais pour tout dire, ce n'est pas trés compliqué d'importer dans nwn2 des modeles statique de vampires la masquearde/left for dead/doom3/ quake 4. Que ce soit pour faire des environnement SFou baroque. Maintenant il faudrait qu'il existe un projet serieux pour que je me mette à intégrer les modèles à la chaîne.
Tu peux toujours faire un tour dans le forum faiseur de monde, vu que tu as déjà bien fait comprendre à l'ensemble de la petite communauté NWN2 JOL qu'elle avait une façon de jouer sans intérêt pour toi.

Il y a ptet des projets qui peuvent t'intéresser, et que tes idées et compétences intéresseraient aussi.
Citation :
à l'ensemble de la petite communauté NWN2 JOL qu'elle avait une façon de jouer sans intérêt pour toi.
Non seulement une poignée, les autres dégoutés ont choisis de se barrer.

C'est pas parce que une poignée d'élu ont réussi à faire croire qu'il y avait qu'une seule façon de jouer à never que c'est vrai. A c'est sur que maintenant sa pulule de psychopathe pj pret à tuer un autre pj juste pour un regard, et qui spawn en chaîne l'emote *amusé* en veut tu en voila. Mais s'est pas une raison de croire que l'unique alternative c'est se barré

Dernière modification par clementC ; 07/12/2013 à 13h01.
Citation :
Après je crains que l'on soit une minorité a le penser.
Je ne le pense pas. D'abord parce qu'autour de moi je n'ai jamais entendu parlé de quiconque qui oserait faire l'apologie du leveling et des systèmes de level tels qu'ils existent. Les pass level ne sont en effet qu'une façon bien peu satisfaisante de pallier à certains défauts de ce système qui nous est plus ou moins imposé. Pourquoi dis-je "imposé" ? Parce que j'aurais moi-même volontiers préféré autre chose mais pour cela il faut un technicien, un codeur, quelqu'un de fiable, stable, régulier, investi et de compétent. Déjà là on réduit très très très largement le nombre de personnes correspondant. Je ne parle même pas des critères humains.

C'est aussi une évolution qu'on observe dans les jeux RPG solo et autres MMO. On tend à diminuer la difficulté et la pénibilité d'un reroll, à permettre des personnages plus personnalisés voir à supprimer la notion de level ou de classes. C'est très intéressant ! Personnellement... si je pouvais n'avoir plus ni l'un ni l'autre je serais aux anges. Ce système n'a que des inconvénients, tant du point de vue gameplay que du rapport qu'entretiennent les joueurs entre eux. Je ne compte plus le nombre de joueur voulant faire du forcing pour avoir leur pass parce qu'il y a une arrivée de nouveaux joueurs et qu'il ne faudrait pas que ceux-ci puissent avoir la même puissance qu'eux (inutile de préciser que ces joueurs ne sont pas restés longtemps...). Il y a cette angoisse de la puissance des autres chez les joueurs, ces builds imbuvables en terme de puissance (comparée à celle d'autres).

Sur Fanelya en tout cas, si nous en sommes restés à ce système c'est tout simplement qu'on partait avec un seul codeur qui n'avait que tout juste le temps de nous aider à nous lancer. Forcément on en reste aux classiques. Si on n'a pas proposé de steampunk ou du darkfantasy malgré la tendance et malgré l’intérêt pour ce type d'ambiance, c'est tout simplement parce qu'il existe déjà un serveur qui le propose et par respect pour ses créateurs. Du coup là encore, on a fait selon la demande, et la demande qui nous a été faite c'était du classique. Ça ne veut pas dire que c'est le mieux, que c'est ce qu'on préfère. Il y a aussi de notre côté, au moins pour Mike, l'expérience Thelassia qui avait essayé de se défaire de tout ça mais qui n'avait pas su convaincre. On ne voulait pas repartir sur un serveur selon "ce qui nous plait" pour le retrouver vide.

Pour en revenir au manque de "personnes qualifiées", je regrette aussi que beaucoup se soient tournés sur les jeux solos ou d'autres encore sur d'autres jeux, voire leur propre jeu. Enfin, le jour où un "freelance" arrivera à proposer un autre jeu gratuit, avec le potentiel de Nwn2 sinon plus, en mieux du point de vue gameplay (car malgré tout il faut admettre qu'il y a beaucoup de vrai dans le fond des propos de ClémentC), plus propice encore à générer du RP (peu importe la définition qu'on en fait ou qu'on souhaite y coller pour les autres)... je migrerais surement de suite ! Et je ne pense pas être la seule.

Je crains cependant que si un tel projet se monte, ce soit au mieux un serveur unique mené par quelques personnes qui n'accepteront certainement pas de partager pour "la concurrence". C'est déjà de l'ordre de l'impossible sur Nwn2... je n'ose imaginer pour un tel travail ! Peut-être que l'avenir de Nwn2 se trouve encore sur Nwn2 avec des initiatives d'abord personnelles, comme la tienne ClémentC.

Ce qui m'intéresserait en l'occurrence c'est de voir le projet à l'échelle globale. Nous supprimons donc les level et les classes ou pas ? Comment remplaces-tu ça ? J'avoue que je rêverais d'une interface un peu comme FF XIII (le premier il me semble) ou Skyrim avec des arbres où on peut piocher tout simplement sans se soucier de si ça fait guerrier ou pas, voleur ou pas, si c'est cohérent ou pas : ça le serait forcément (et qu'est-ce que ça allégerait nos DM ça !). Se pose alors peut-être la question de la complémentarité, car si nous sommes sur un multi il faut essayer de penser coopération (je pense par exemple à GW2 qui a un peu gâché ça). Et pour les level alors ? Et pour les PV ? PV égaux pour tous peut-être ? En fait... dis-nous (si tu veux bien) quelles seraient les caractéristiques (au sens commun du terme, pas RPG) d'un personnage ? Que trouvons-nous sur sa fiche perso ?
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Pour l'instant je continue rolemaster/harp il ya toujours des levels, mais c'est dernier ne donne plus un bonus automatique en point de vie, BA ou attributs. Ils permettent d'acheter des points de competences, par exemple la compétence endurance permet d'ajouter des points de concussion à son pj, l'equivalent des point de vie. Plus le rang de compétence augmente moins vous gagnez de bonus de rang. Bonus +5 pour les dix premiers rangs, +2 pour les dix suivants, puis 1 pour 1 par la suite. Puis il est tout à fait possible de donner des points de competence à l'épée à un mage, comme gandalf dans le seigneur des anneaux, ce qui d'un coté est un peu normal vu qu'à l'origine c’était le systeme de jeu de la terre du milieu.

Maintenant il faut savoir que c'est rolemaster, si j'ajoute l'addon optionnel Martial Law, un personnage peut se faire décapiter sur un critique.

Bon bien sur les levels c'est l'arbre qui cache la forêt, si 3 nouveaux décident de faire tomber un ancien respecter de tous dans une embuscade, au détour d'une ruelle et que le dm spawn 10 gardes pour le proteger parceque c'est un ancien et eux c'est des noobs, level ou pas level ça ne fait aucune difference. Déja mapper une ville avec plus de gardes que de policier à Monaco ou de camera à Londres c'est déjà méchamment hrp ,sauf si le contexte s'y prête mais c'est rarement le cas.

Feuille de personnage

Dernière modification par clementC ; 07/12/2013 à 14h33. Motif: For now
De par mon expérience j'ai surtout remarqué que les gens semblaient adorer les pass level, parce que ca permet de récompenser les "joueurs méritants", parce que le RP c'est un travail et ça mérite un salaire tout le monde sait ça.


Le fait de pouvoir stopper les "vilains gros bills hrp qui font du PK" je suis pas d'accord, j'ai déjà eu l'occasion de faire du massacre de joueur (mais bon, avec la même ancienneté) en ayant eu mes pass tout comme j'ai vu d'autres gens le faire (mais surtout avec des bas lvl).


Les mauvaises graines qui se connectaient uniquement pour pvp et semer le chaos (du moins quand ce n'était pas ultra rare), j'en ai vu qu'au tout début de nwn1 et des serveurs RP... et bon ils avaient un meilleur fond que certains joueurs actuels, juste, ils voyaient nwn comme un CS-like c'est tout (et au moins ils faisaient pas tout pour te ban quand tu mettais à terre leur pixel !)


...


Après comme certains qui vont de temps en temps sur le forum de JoL j'ai arrêté nwn2 depuis un bon moment parce que les formules actuels me plaisaient pas.


Concernant le projet, si j'ai bien compris, le système est prêt et en est au stade de page blanche, et y'a personne pour l'adopter ?


En tout cas bonne chance même si j'ai l'impression que tout le monde s'en fout du systèmes technique/gameplay et préfère faire de la dinette en ayant son pass lvl20 et pas les autres, sur les quelques serveurs où j'ai proposé des trucs pour rendre le jeu plus équilibré (sans modifs scriptesques géantes) on m'a envoyé petre plus ou moins gentiment.
Citation :
Publié par Charlouloute

Ce qui m'intéresserait en l'occurrence c'est de voir le projet à l'échelle globale. Nous supprimons donc les level et les classes ou pas ? Comment remplaces-tu ça ? J'avoue que je rêverais d'une interface un peu comme FF XIII (le premier il me semble) ou Skyrim avec des arbres où on peut piocher tout simplement sans se soucier de si ça fait guerrier ou pas, voleur ou pas, si c'est cohérent ou pas : ça le serait forcément (et qu'est-ce que ça allégerait nos DM ça !). Se pose alors peut-être la question de la complémentarité, car si nous sommes sur un multi il faut essayer de penser coopération (je pense par exemple à GW2 qui a un peu gâché ça). Et pour les level alors ? Et pour les PV ? PV égaux pour tous peut-être ? En fait... dis-nous (si tu veux bien) quelles seraient les caractéristiques (au sens commun du terme, pas RPG) d'un personnage ? Que trouvons-nous sur sa fiche perso ?
Perso dans mon projet de mod (qui occultait la magie a la base les sorts passant par l’ingénierie (ex tourelle a fléau d'isaac,orbe de régénération ect) et qui visait le pvp entre deux factions autour d'un scénario central)après avoir limité les classes aux combattants,je me suis dis qu'au final ce serait plus simple d'avoir une seule classe neutre et de tous passer par une refonte des dons.
Par la j'entend que tous les dons auraient eu des prérequis relatif aux caractéristiques,compétences et cetera comme c'est déja le cas pour certains.
En somme pas de classes et lvl et une cohérence caractéristiques/compétence/aptitudes.
Vu que c'est resté qu'une idée je n'ai pas envisagé les problèmes défauts que ça amènerait.
(Pour un non scripteur ça reste jouable a priori vu que ça passe surtout par les 2da)
L'idée de la classe unique n'est vraiment pas bête du tout ! Tout gérer avec les dons non plus (d'ailleurs on ne peut que difficilement toucher aux sorts... donc le fait de supprimer une grande part de magie est intéressant).

Par contre pour les level tu gères ça comment ? ClémentC semblait savoir contourner entièrement le système de dons etc de la création de personnage (ce qui est du jamais vu pour moi, j'ai souvent voulu toucher à ça et je me suis toujours heurté au "c'est impossible" des codeurs ^^).

Pour le lien de ClémentC, je regarderai quand j'aurai le temps mais ça a l'air intéressant.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
sur les quelques serveurs où j'ai proposé des trucs pour rendre le jeu plus équilibré (sans modifs scriptesques géantes) on m'a envoyé petre plus ou moins gentiment
Je crois pas qu'ils aient poussés le bouchon jusqu'à faire disparaitre tes posts, ah syloan que de bon souvenir^^.

C'est sur que c'est pas des gars qui "codent" les salaires sur les mondes persistants qui vont savoir si c'est possible oui ou non de tout modifier.

Sinon ce n'est pas à l’état de feuille blanche, la je viens de court-circuiter le système de combat à l'aide

Code:
    SetCombatOverrides(oPC, OBJECT_INVALID, 1, 0, OVERRIDE_ATTACK_RESULT_HIT_SUCCESSFUL, 0, 0, TRUE, TRUE, TRUE,TRUE);
Et j'ai ajouté une propriété OnHIT sur une arme qui exécute un script en c# chaque fois que l'arme touche sa cible.

Dernière modification par clementC ; 08/12/2013 à 12h52.
Bon courage ClementC !

Personellement je ne crois pas qu'il soit possible de récréer un truc nouveau tout seul. Il faut au moins une petite équipe, et il faut que tout le monde soit motivé sur les mêmes trucs.

Ce n'est pas comme au boulot ou tu as des carottes et des batons pour faire avancer le schmilblik, ici tu n'as que des bénévoles, avec chacun leurs propres motivations, et leurs contraintes IRL ... faire tourner tout cela sur du long terme, si tu y arrives, chapeau !

Ceci dit je rejoins en grande partie, sur le fond, pas sur la forme, ton analyse des mondes persistants actuels : des pass level qui ne bloquent que ceux qui n'ont pas d'amis DM, admin ou perso puissant, un système de niveau qui met des années lumières entre un perso débutant niveau 5 et un niveau 10, une gestion des mondes qui tend à tout uniformiser dans une bouillie qui correspond à ce que les admin/DM estiment canon et enfin des joueurs pour la majorité mus par la seule volonté d'écraser les autres (je parle de ceux qui ont le pouvoir, pas de ceux qui sont là pour les distraire et qui passent comme des météores).

Vision un peu noire je le concède, mais quand je vois que des joueurs se délectent à :
- créer des lois juste pour faire chier les moins puissants,
- à garder pour eux l'info qu'ils ont eu à 4 h du matin, ou sur skype en fayotant avec le DM, quand ceux qui bossent sont couchés,
- ou même s'amusent à torturer ou a emprisonner
.... au secours je me réfugie dans mes mondes solos.

Le problème de base il est là, pas dans la technique. Quand les joueurs joueront pour jouer plutôt que jouer pour satisfaire leur besoin de puissance ça ira mieux.

Tu peux faire le système que tu veux, si tu ne changes pas les mentalités il y aura toujours des petits malins pour le contourner à leur avantage.

Suis je frustré ? Peut être, mais je conserve espoir, après tout on ne jette pas trente années de JdR comme ça
Mon idéal:
- un monde ou les mages sont rares, car la magie est trop difficile à équilibrer.
- un monde ou il y a une vraie pénalité pour les caractéristiques non physiques faibles. Par exemple, faible intelligence, tu ne peux pas poster sur le forum de faction car tu ne sais pas écrire, et tu sais à peine t'exprimer. Ou faible charisme, tu dois jeter un dé à chaque fois que tu essaie de persuader les autres ... il y a plein de trucs à imaginer afin que les joueurs ne sacrifient plus une caractéristique non-physique en se disant les caracs physiques, mon PJ les possède, les autres c'est moi, le joueur qui les possède. Corollaire on récompense ceux qui sacrifient des points pour une carac hors classe : par exemple, un joueur qui fait un barbare avec 16 en charisme, sacrifie quelque chose, un autre qui fait un paladin aasimar à 20 en charisme ne sacrifie rien.
- un monde ou il existe un tas d'intrigues pour tous niveaux, pas seulement une intrigue mégalomaniaque réservée au top 5 du serveur.
- un monde débarrassé du manichéisme de D&D : toi bainite, moi sélunite, moi haïr toi ! Est ce que dans la vie les méchants, ou les bons, ont une étiquette sur le front ? Est ce que les grandes oeuvres (livres, films) ne sont pas basées sur ce fait que personne, à part quelques exceptions, n'est tout bon, ou tout mauvais ?
- un monde ou les objets magiques puissants sont soit rares, soit pas réservés au top 10 du serveur.
- un monde avec des joueurs entre les levels 6-8 et 12-15, les plus intéressants, avant 6-8 il n'y a pas assez de possibilités, après 12-15 ça devient n'importe quoi et on combat du planaire comme d'autres écrasent des moustiques.
- un monde ou les gens jouent pour jouer, pas pour emmerder les autres ... pour ça on à la vie courante, alors on ne vient pas sur un jeu pour la recréer dans ce qu'elle a de plus pénible.
C'est marrant ,finalement tout le monde se rend compte qu'il ya un problème sur les persistent world. C'est juste mon tact légendaire que vous n'aimiez pas en réalité.

Tu as raison pour la technique, mais moi ce que je change réellement ce sont les règles. Ce peut influencer le comportement de chacun, par exemple avec les règles de morale du monde des tenebres, chaque fois que tu agresse des innocents du perds une part d'humanité, ton pj peut choper comme ça des pathologie graves jusqu'à devenir un véritable psycho et être retirer du jeu, il devient un pnj. La on est très loin de never ou les pjs font des jets de volonté ou de sagesse pour savoir si oui ou non vont ils tuer la personne qui les énerve, et ça quelque soit leur alignement.

C'est comme l’état mort qui se transforme en K.O. Maintenant les pj ils assomment à coup de boule de feu.

Alors est ce que ce serait mieux d'avoir les levels entre 6 - 8 , oui carrément mais moi maintenant c'est plus un problème, Harp est un jeu à base de compétence, les pjs ne se retrouvent plus avec des sorts de levels 9 et un milliers de point de vie parce qu’ils ont monté de levels.

Merci pour les encouragement, le plus dur n'étant pas de calculer si oui ou non le pj a toucher sa cible, mais plutôt le parallélisme. Chaque fois q'un pj fait une action ça s'empile dans le main thread je comprend mieux pourquoi never lag à mort. Se serait mieux si les actions étaient exécuter en parallel. Heureusement y a des solutions Task parallèl library, dataflow, et si c'est pas suffisant stackless python.
Sur le papier il y a plein de systèmes qui fonctionnent.
Moi j'encourage ceux qui veulent proposer autre chose à le faire, et à voir si ça prend.

Presque tout le monde est d'accord sur le fait que le D20 n'est pas adapté à un monde persistant. C'est un truc fait pour qu'un MJ suive un groupe de personnages qui progressent ensemble et rencontrent des difficultés croissantes.

Proposer un meilleur système, c'est un boulot en soi qui ne fait que se rajouter au travail déjà considérable de créer un univers (ou d'adapter un monde existant). Perso les meilleures heures de jeu que j'ai connues n'étaient pas liées aux règles mais aux interactions entre les personnages et aux tenants et aboutissants de leurs actes et de leurs situations.

Concernant l'envie de puissance, de mon point de vue ce ne sont pas les joueurs mais leurs personnages qui ont souvent envie de puissance.
Quoi d'anormal dans un univers imaginaire, où on joue a priori autrement que pour mener une vie pépère (quoi que j'ai eu un hobbit qui n'a jamais dépassé le niveau 4 et qui avait monté tout un empire commercial basé sur l'échange d'objets rares contre des faveurs en nature).

Les bonnes animations permettent aux persos de tous les niveaux de contribuer, c'est pas compliqué il suffit de proposer autre chose que des bastons : enquêtes, négociations, etc.

Pour les encouragements, le mieux c'est de mettre un truc en ligne dès que tu peux, fédérer une communauté de joueurs et prendre leurs retours en considération.
Citation :
Perso les meilleures heures de jeu que j'ai connues n'étaient pas liées aux règles mais aux interactions entre les personnages et aux tenants et aboutissants de leurs actes et de leurs situations.
Oui mais comme il n'y a plus de règles dans les mondes persistants, on assiste à de super interaction à base de "je suis dans une faction de garde/militaire et je vire les nouveaux de l'anime". "je garde toutes les informations pour moi, je garde même les informations les plus anodine". J’adore les conversations du style : "je vais passé 15 minutes à te répondre à tes questions en te faisant bien comprendre que je ne te dirai rien sur rien".

Citation :
Les bonnes animations permettent aux persos de tous les niveaux de contribuer, c'est pas compliqué il suffit de proposer autre chose que des bastons : enquêtes, négociations, etc.
A ce moment la les haut levels/factioneux te virent, mon meilleur moment, le pj qui me "pousse" de sa main, un rp inoubliable.

Le plus grave ce sont pas les levels, mais les levels rp.

Citation :
Pour les encouragements, le mieux c'est de mettre un truc en ligne dès que tu peux
Des que je peux je lache quelque chose sur le nexus.
Citation :
Publié par clementC

Merci pour les encouragement, le plus dur n'étant pas de calculer si oui ou non le pj a toucher sa cible, mais plutôt le parallélisme. Chaque fois q'un pj fait une action ça s'empile dans le main thread je comprend mieux pourquoi never lag à mort. Se serait mieux si les actions étaient exécuter en parallel. Heureusement y a des solutions Task parallèl library, dataflow, et si c'est pas suffisant stackless python.
Ça ce serait intéressant a développer.Indépendamment de tes modifs de règle.

Sinon je signal au passage pour les builders qu'un gars s'est retapé tous les tilesets existant afin que l'on puisse changer les textures et couleurs dessus.(certains tileset étaient bloqués sur une texture,d'autres ne renvoyaient a aucune tint map.)
Je test ça sous peu vu que ça devrait me permettre de faire des caves enneigées proprement combinant le cave tileset de base et le deep chasm.
http://social.bioware.com/forum/Neve...7531347-1.html
le lien de download est en 3 eme ou 4 eme page.
Citation :
Ça ce serait intéressant a développer.Indépendamment de tes modifs de règle.
Faudrait que je récrive tout le système de combat de d&d pour ça. Contrairement à dragon age ce n'est pas accessible. Alors autant écrire celle qui m'interresse. Au passage,Il serait même possible de coder les règles de dragon age si je voulais.
Flute je m'en doutais un peu mais j'espérais que l'on puisse juste agir sur cet empilement.

Je regarde un peu ce que contient le hack que je viens de mettre,il y a pas mal de tiles que je n'avais pas vu.Notamment ceux développé surement pour un mod planescape/sigil.
Ils sont indexé sous le nominatif Purgatorio.Avis aux développeurs de monde steampunk,c'est assez dans l'ambience.
Pour les autres ça peut être intéréssant avec un peu de retexturing je pense,chose qu'est censé permettre ce hack.
Citation :
Publié par Nagual
Sinon je signal au passage pour les builders qu'un gars s'est retapé tous les tilesets existant afin que l'on puisse changer les textures et couleurs dessus.(certains tileset étaient bloqués sur une texture,d'autres ne renvoyaient a aucune tint map.)
Intéressant, vu que je constitue un hak (déjà 1Go) regroupant tileset, placeables, items, créatures récup sur le vault et nexus.
A un moment sur le forum de bioware nwn 2 des gars s'occupaient de la conversion de plaçables de Witcher.Il doit y avoir quelques trucs sympa a download.(Permis par cd projekt red ..un geste tout a leur honneur.)
Je sais pas ou ça en est.(j'ai jamais réussi a me connecter a ce site malgré mes clefs cd.)
http://social.bioware.com/forum/Neve...6601583-1.html
Voici le lien pour télécharger les 221 plaçables : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...ct%20v0.257.7z. Apparemment il y a pas mal de choses !

Et une galerie pour voir un peu tout : https://www.dropbox.com/sc/rge35jwesu68shs/WFVrLpPHgo
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 13/12/2013 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés