[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talder
yop ici

Juste une tite questions

voila hier je crois avoir fait une connerie après avoir fait 5 Pokemon sur 6 a pex lvl 100

j'ai attaqué mon arcanin (5 iv)

mais j'ai attendu le lvl 45 pour que ils apprenne boutefeu et donc par la suite je ne l'ai fait évoluer que au lvl 45

Plus un pokemon évolue plus ils gagne de point +3 +4 en attaque par ex?
car la arcanin lvl 70

229 attaque sa me parait faible pour un lvl 70 (5 iv 31 atta défen Hp vitesse def spé)
252 Ev Attaque 252 Ev Vitesse
Si j'ai bien compris ta question:
Les statistiques sont calculées selon l'espèce de ton Pokemon. Peu importe son niveau d'évolution. Quand ton Caninos a évolué, toutes ses stats sont devenues celle d'un Arcanin.

229 d'attaque pour un niveau 70 c'est normal. Je ne sais pas sa nature, mais Arcanin avec une nature neutre atteint les 319 en attaques. Il te reste 30 niveaux à faire, à 3 points d'attaque par niveau tu arrives bel et bien à ce score

Edit: Et encore grillé, faut que j'arrête de répondre aux questions depuis le boulot
Citation :
Publié par Talder
une autre question qui a testé le restaurent 500 000 pokédollars sa vaut le coup je connais pas les lvl des Pokemon a combattre la dedans
Nop, ça vaut pas le coup, que ce soit en cash ou en xp, c'est de l'arnaque
Bonjour à tous!

Fan de pkmn depuis le début, je n'avais jamais rien compris aux IV/EV.

Et pourtant, j'en avais lu des tuto...

Et là, miracle, sur cette page, grâce à vous, j'ai enfin compris!

Donc merci! =)

J'ai cependant une petite question. J'ai réussi à avoir un Griknot femelle avec le talent/nature souhaité, et 4IV. Mais je veux avoir l'IV attaque en plus, comment je fais ?

Je le met à la pension avec la pierre stase (pour la nature) avec un pkmn lambda qui a l'IV attaque et le bandeau pouvoir ATTAQUE ? Mais si je fais ça, sans le noeud destin, je vais me retrouver avec un bébé Griknot avec juste l'IV attaque, ou, au mieux, une ou 2 autres IV. Mais pas les 5 IV.

D'avance, merci =)
Mets lui le noeud destin, pour esperer avoir les 4ivs de ton griknot, et l'iv attaque de son compagnon.
Pour avoir + de chance d'avoir les 5iv, ils vaut mieux que le compagnon du grinknot ait le + d'iv similaire à celui du griknot (en + de l'iv attaque)
Il faut que tu mettes le bébé femelle 4 top avec la pierre state (pour la nature) et un mâle avec au moins le top IV en attaque, avec le noeud destin.

Je ne sais pas si tu as bien compris le fonctionnement du noeud destin. Il ne transmet que 5 IV aléatoirement sur les 12 (et non les 6). Donc si tu mets le noeud destin sur le père, les IV de la mère pourront être choisis aléatoirement aussi.
Citation :
Publié par Maiky.
Questions sur l'O Aura Eclosion , d'après http://www.pokemon-france.com/jeux-v...s-les-o-auras/

Diminue le nombre de pas pour faire éclore un Oeuf. + 100% Au rang 3.
Mathématiquement ca serait donc 0 pas mais ça me semble pas logique (j'ai que l'O Aura Lv2 pour l'instant.) Du coup ca serait 50% ? Et le 50% serait quoi ? ..
100% soit niveau 3 = éclosion 2 fois + rapide , toi la niveau 2 c'est 1.5 fois plus rapide . Cumulable bien sur avec corps ardent soit 4 fois + rapide que sans rien .
Citation :
Publié par Dialga
Il faut que tu mettes le bébé femelle 4 top avec la pierre state (pour la nature) et un mâle avec au moins le top IV en attaque, avec le noeud destin.

Je ne sais pas si tu as bien compris le fonctionnement du noeud destin. Il ne transmet que 5 IV aléatoirement sur les 12 (et non les 6). Donc si tu mets le noeud destin sur le père, les IV de la mère pourront être choisis aléatoirement aussi.
Merci ça a marché!!

Bon maintenant je veux un nostenfer 5 IV (att, pv, vit def et def spé) mais je n'ai pour commencer qu'un nostenfer 2 IV (pv/vit).

Autant dire que je suis pas prêt d'y arriver ?
J'ai deux questions qui me taraudent au niveau des évolutions.
Si je prends deux pikachu lvl 1, les deux identiques au niveau de la natures, des IV et des Ev.Si j'en fais évoluer un au lvl 1 et l'autre au niveau 100, les deux raichu auront bien les même stats?
Du coup, mis à part les techniques qu'une évolution peut ou ne peut pas apprendre, il y a un avantage à faire évoluer son pokémon le plus vite possible?

Edit : Merci.

Dernière modification par Lisèn ; 10/12/2013 à 23h25.
Pour la première question : oui, les stats sont mises à jour peu importe le niveau d'évolution de ton Pikachu, avec les mêmes IV/EV/natures tu auras deux Raichu identiques au lvl100.

Pour la deuxième question : pas vraiment, enfin il me semble qu'un Pokémon non évolué gagne plus d'expérience et donc monte plus vite les niveaux qu'un ayant déjà évolué.
certains Pokémons mérite quand meme une attention particulière a leurs attaques apprise en pré-évolution et non après .
Exemple = Lombre apprend hydrocanon et non son évolution ludicolo .
Merci. J'avais compris au niveau des capacités. Je me demandais s'il y avait un réel avantage à déclencher l'évolution plus vite ou plus tard.

Au sujet des évolutions avec une pierre, je suis en train de monter un Monorpale et je compte le faire passer en Exagide au lvl 47 où il apprend sa dernière technique. Si ensuite je vais voir le maître des capacités, je pourrais avoir accès à toutes les techniques de Monorpale ou juste celles apprises par niveau d'Exagide ?
Si c'est le second cas, je n'aurais donc plus accès à Charge, Strido-son et Vengeance mais j'aurais accès à Bouclier royal et Fracasse tête?

Et concernant toujours le maître des capacités, il ne lui est pas possible de faire réapprendre à un Pokémon un egg move qu'il a perdu ?
Citation :
Publié par Lisèn
Merci. J'avais compris au niveau des capacités. Je me demandais s'il y avait un réel avantage à déclencher l'évolution plus vite ou plus tard.

Au sujet des évolutions avec une pierre, je suis en train de monter un Monorpale et je compte le faire passer en Exagide au lvl 47 où il apprend sa dernière technique. Si ensuite je vais voir le maître des capacités, je pourrais avoir accès à toutes les techniques de Monorpale ou juste celles apprises par niveau d'Exagide ?
Si c'est le second cas, je n'aurais donc plus accès à Charge, Strido-son et Vengeance mais j'aurais accès à Bouclier royal et Fracasse tête?

Et concernant toujours le maître des capacités, il ne lui est pas possible de faire réapprendre à un Pokémon un egg move qu'il a perdu ?
L'avantage est essentiellement pour avoir un pokemon avec de meilleurs stats. Si tu en a besoin pour l'histoire ou pour la maison de combat par exemple. Sinon tu peux le garder jusqu'au level 99 et le faire évoluer seulement a ce moment la.

Pour les écaille-cœur en 5G, tu ne pouvais pas récupérer les attaques des pré-évolution si elle n'étais pas dans le set de compétence du Pokemon évolué. Je ne sais pas si cela a changé en 6G.
Quelqu'un saurait m'éclairer sur la manière d'obtention du talent Grade Magik sur Abra ?
Je viens d'avoir mon Abra 5 IV sauf que j'avais zapper de m'occuper de son talent et je sais pas où avoir un Abra talent dreamworld :s

need halp !
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ok, merci, et donc si j'ai une femelle avec talent DW ça suffit, je peux direct l'accoupler avec mon Abra mâle 5 IV que j'ai (qui a un autre talent que celui DW)?
Oui, et tu auras 30% de chance d'avoir le talent DW ! Il faudra un peu d'acharnement pour avoir un 5 IV avec le bon talent
Oh bah c'est tranquille alors

Plus qu'à trouver quelqu'un qui a un parc safari avec des Abras ^^' Trouvé ! Par contre je tombe que sur des mâles, la poisse, 25% de la pop c'est des femelles :'(

EDIT : faut que j'aie impérativement avoir vu les 3 pokemons du type qui m'a add pour avoir accès au talent DW? Il m'a add mais a deco direct du coup j'ai accès qu'au deux premiers, et ça ce qui parait ça bloque le talent DW tant que j'ai pas vu le 3e ?

Dernière modification par ElectroPlankton ; 17/12/2013 à 21h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés