[Archive] Starbound, des galaxies en 2D [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
Vous avez creusé profond ? Hier soir je suis descendu pendant 45min et j'ai pas touché le fond. Y'a un fond au moins ?
Hier on est pas mal descendu avec un pote en multi mais on est tombé sur de la glace et on mourrait de froid si on s'éloignait à plus de 2m d'un firecamp xD
Par contre avant hier il était tombé sur de la lave dans sa partie solo
Citation :
Publié par Roitebo
Vous avez creusé profond ? Hier soir je suis descendu pendant 45min et j'ai pas touché le fond. Y'a un fond au moins ?
Une planète tellurique comme la Terre peut-être creusée jusqu'a 5Km de profondeur avant d'atteindre le noyaux. Ont-ils été réaliste sur ce point ?
Citation :
Publié par Roitebo
Vous avez creusé profond ? Hier soir je suis descendu pendant 45min et j'ai pas touché le fond. Y'a un fond au moins ?

Hier on est descendu jusqu’à ce que certaines pierres ne soit plus cassable par notre pioche en cobblestone.... ( c’était peut être du platinium ou je sais pas quoi ) et le sol était très dur a casser, ( laststand stone ou quelque chose comme ca ). Bon par contre c'est très galère avec la masse d'eau empoisonné... j’espère qu'on peut avoir des protections
D'ailleurs, quelqu'un a utiliser le truc Tech dans le vaisseau?

L'UFO me font un peut penser a l’œil de Terraria..
Pour les portes? C'est un bug le fait qu'elles soient plus petites que le perso?

Parce que bon, se retrouver avec une porte qui fait les 3/4 de l'entrée en laissant un espace au dessus d'elle c'est tout sauf estethique
Je suis descendu assez profond hier, c'était la galère sur la fin, ça mettait super longtemps à casser les minerais
(la deuxième pioche dispo)

Perso je suis arrivé dans de la lave. Je sais pas si y'a un truc plus bas, j'ai un peu coulé, j'ai vu des poissons dedans, pis j'suis mort.

J'ai pas pu me déplacer sur le côté pour voir si y'avait des trucs similaires à l'enfer de Terraria, genre des pateformes, etc... vu que je creusais trop lentement :/
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Dans le vaisseau on a un imprimante 3D et on peut faire des scan avec, c'est déjà implémenté ? Parce que j'avais tenté de m'en servir (du scan), il se passait rien et j'arrive pas à savoir si c'est un bug, moi qui sais pas m'en servir ou alors juste que l'implémentation est pas encore faite.
L'imprimante 3D fonctionne très bien, elle est un peu compliqué d'utilisation quand on connait pas, je vais mettre écrire une description d'utilisation rapidement pour le wiki :

Pour utiliser l'imprimante 3D :
Vous avez dû remarquer qu'il y a un prix indiqué sur vos objets, il ne s'agit pas d'un prix de vente mais le prix de l'objet pour le recréer sur l'imprimante 3D de votre vaisseau, mais pour cela il faut scanner l'objet en le plaçant dans la case rouge de la fenêtre de l'imprimante 3D à partir de votre inventaire à ouvrir après avoir déjà ouvert la fenêtre de l'imprimante 3D. Attention il faut payer 1 quart du prix de l'objet pour le scanner et l'ajouter à votre base de donnée.

Exemple :
Pour un objet de valeur 1000 que vous voulez en 2 exemplaires, il faut le scanner pour 250 pixel, puis en produire 2 pour 1000 pixels chacun soit un cout total de 2500 pixels à prévoir.

Autres infos :
- Tous les objets ne sont pas scannables, une valeur affichée de 0 sur un objet indique souvent qu'il n'est pas scannable, exception faite pour les graines (seeds) qui coutênt 1 pixel à reproduire, et coûtent 0 à scanner.
- En allant dans le vaisseau d'un autre joueur, on a malheureusement pas accès à sa base de donnée d'items scanné mais toujours à la sienne, aucunes infos si c'est voulu ou sera un jour possible.
- Si vous tapez i dans la case "recherche" au lieu d'ouvrir l'inventaire, cliquez une fois sur la case rouge de scan pour "déselectionner" la case "recherche".

Bon c'était pas si court que ça finalement mais j'espère que ça vous sera utile, je c/c ça dans le wiki, c'est extrait de nulle part c'est juste d'après mon expérience personnelle.
Merci pour les explication sur l'imprimante 3D!

Je suis tombé nez à nez avec une ancre qui touchait le sol mais semblait venir des nuages (façon Boss Super Mario Bros 3). Je me décide alors a construire un pilier de terre pour y monter. J'arrive sous la coque du bateau en bois, flottant dans les airs. Des pirates avec du bon matos et plein de caisses à loot me tendaient les bras... Mais un toucan robot en avait décidé autrement et m'envoya une petite boule qui me fit chuter de mon piédestal et je suis mort quelques centaines de blocs plus bas.
Affaire à suivre!
Je suis descendu assez profond hier, et une jauge commençait à baisser en bas de l'écran, qui lui devenait petit à petit violet. Quand la jauge était complètement vide, je suis mort, une idée de ce que c'est?
Y'a pas l'air d'avoir une gestion de la chaleur extrême (atm en tout cas), seulement du froid.

Par contre l'écran violet, c'est pas le froid (mourir de froid = écran blanc)
Citation :
Publié par Free RP
J'ai pas le jeu mais dans le patch note il parle d'une jauge de chaleur, peut être que plus tu te rapproche du centre de la terre plus il fait chaud.
C'est exactement ça. Sur les pièces d'équipement, il y a une valeur d'armure (le bouclier), d'énergie (je sais pas si c'est un bonus ou si c'est ce qu'elle consomme, c'est l'éclair), et la chaleur (le soleil). A certains moments, on voit apparaitre cette jauge avec un soleil qui exprime la température de notre personnage qui baisse. Il faut donc se mettre près d'une torche, de la lave, ou d'un fire camp pour remonter cette température, car si elle arrive à 0, c'est la mort ^^
Désolé si ça a déjà été demandé mais vous postez trop

Est-ce qu'il y'a moyen de choisir l'endroit où on est tp sur une planète, via un craft à débloquer (tp station ?) par exemple ? Car un peu relou de faire 3000km pour retrouver son camp de base à chaque mort (ouais j'aurai pu le construire à l'endroit du tp mais bon...explorer power !).

Sinon petite astuce pour les Macusers concernant le jeu en qwerty (ça devient lourd ça par contre, bientôt 2014 et y'a toujours des jeux qui ne proposent pas de rebind de touches et/ou même pas de fichier de config pour ça) :

Comme sous Windows il est possible de switch entre un layout azerty et qwerty, il faut juste ajouter le layout américain dans les préférences Clavier, onglet Méthodes de saisie. Ensuite activer le raccourcis (onglet Raccourcis au même endroit) de la section Méthodes de saisie.
Parcontre faut switch avant de lancer le jeu sinon ça ne prend pas en compte.

Sinon le jeu rox. Je joue un peu solo histoire de le prendre en main et je rejoins le serveur JoL bientôt
J'ai un gros problème : Comment est ce que l'on arrête de jouer ?!

Plus sérieusement, est ce que quelqu'un sait comment marche la magie ? J'ai trouvé des parchemins, mais je n'ai pas l'air de pouvoir m'en servir.
Citation :
Publié par Selune
J'ai un gros problème : Comment est ce que l'on arrête de jouer ?!
T'attends que le jeu crash


Bon normalement je l'ai aujourd'hui, mais en attendant je vous emmerdes.
Citation :
Publié par Rigby
Pour les portes? C'est un bug le fait qu'elles soient plus petites que le perso?

Parce que bon, se retrouver avec une porte qui fait les 3/4 de l'entrée en laissant un espace au dessus d'elle c'est tout sauf estethique
Hm les portes ont une taille de 4 block soit la même que le perso même visuellement elles sont légèrement plus grandes. Tu as du craft un portail^^

Bon sinon j'ai eu quelques bugs le soir du lancement (genre freeze et crash) mais depuis la 1ère maj j'en ai plus qu'un:
-Je ne peux pas lancé le serveur via le launcher du coup je l'exécute en mode admin depuis le dossier du jeu. (rien de bien grave quoi..)

Citation :
J'ai un gros problème : Comment est ce que l'on arrête de jouer ?!
J'ai aussi le même problème du coup j'y retourne, je vais continuer à explorer l'univers et les bugs.

Ps: pour le silver, certes c'est assez rare mais je trouve surtout que visuellement ils peuvent être assez dur de les repérer dans la pierre.
Edit²: Les musiques sont juste.... parfaite..

Dernière modification par zerfei ; 06/12/2013 à 13h29.
Elle frappe fort mais assez lentement, je l'ai prise ici parce qu'elle lance des bulles à distance, et que la plupart des monstres ici attaquent à distance également (ce qui est extrêmement chiant)
(drop sur un gros mob de style dragon, assez coriace)
Comment est gérée la progression du personnage au juste ? Il n'a ps de "level" à proprement parler je crois. C'est juste via ses recettes de craft qu'on améliore le personnage au final, non ? D'ailleurs, comment obtient t-on de nouvelles recettes de craft ? J'en ai débloqué hier soir sans n'avoir rien fait d'inhabituel (creuser et continuer de construire ma forteresse en somme ^^). J'ai remarqué que la couleur de la bordure de l'icone d'un outil change au fil du temps (bordure de la pioche en blanc, vert, bleu, etc). C'est sensé m'indiquer quoi ?
Citation :
Publié par Furiouss
[...] Et paf la beacon et l'event qui en découle qui te fait perdre toute ta thune durement acquise :'(
Oui ils ont eu la bonne idée de mettre après le tutoriel sous forme de quêtes un boss Tier 1 qui coûte une blinde à invoquer et que tu ne tueras certainement pas si tôt dans le jeu. Je compatis pour les ressources perdues, j'ai fait la même connerie. Et j'ai cru que ma save était foutue puisqu'à chaque spawn je me faisais os sans avoir le temps de faire un seul mouvement. En quittant le jeu et en y revenant, le boss n'était plus là et la balise non plus.
Citation :
Publié par Rigby
Pour les portes? C'est un bug le fait qu'elles soient plus petites que le perso?

Parce que bon, se retrouver avec une porte qui fait les 3/4 de l'entrée en laissant un espace au dessus d'elle c'est tout sauf estethique
Gate != Door. J'avais vu les 2 mais vu que les wooden gate coûtaient moins de bois je ne me suis pas fait chier. Et puis j'ai trouvé des portes classes (spoiler potentiel) sous terre dans un labo abandonné alors je me suis fait plez.
Citation :
Publié par Selune
J'ai un gros problème : Comment est ce que l'on arrête de jouer ?!
Si ta sauvegarde se corrompt, tu auras ta réponse .
Citation :
Publié par Panta
Je suis descendu assez profond hier, et une jauge commençait à baisser en bas de l'écran, qui lui devenait petit à petit violet. Quand la jauge était complètement vide, je suis mort, une idée de ce que c'est?
C'est le froid. Ils ont remplacé la barre cf. patch note que Sargasurm a traduit d'ailleurs, merci pour les non anglophones . Si ça t'intéresse y'a Starbound FR qui peut être intéressé par tes services.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés