[Sondage] Votre opinion sur Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Certains parmi vous ont déjà pu participer à des sondages GameStatistics, qui vous donnent l'occasion d'exprimer votre opinion sur un jeu (ou un thème plus général lié aux jeux vidéo) via un questionnaire en ligne.

Après Defiance, Neverwinter et Guild Wars 2, Gamestatistics termine l'année 2013 par ce sondage sur Final Fantasy XIV , ouvert à tous les joueurs ou anciens joueurs de Final Fantasy XIV :

Participer au sondage sur Final Fantasy XIV

(lien valide jusqu'au dimanche 8 Décembre, prévoir 5 à 10 minutes pour y répondre)


Comme toujours, on précisera que :
- Ce sondage est ouvert à tous les joueurs ou anciens joueurs de Final Fantasy XIV (vous pouvez en diffuser le lien auprès de vos amis, votre forum de guilde, sur les réseaux sociaux, etc...)
- toutes les données recueillies ne sont exploitées qu'à des fins statistiques (aucun risque de recevoir une offre promotionnelle quelconque par la suite, même si vous acceptez de laisser votre e-mail)
- ces résultats feront l'objet d'une publication d'ici un ou deux mois.

Merci d'avance à tous les participants, et merci tout court à la modération de Jeux-Online.
__________________
GameStatistics
Etudes indépendantes sur les jeux vidéos
Le questionnaire manque de précision concernant ceux ayant le jeu depuis la V1.
La liste des titres à venir intéressant est plutot pauvre, ainsi que les MMO déjà joué.
Le chargement entre chaque question est long, très long..
Citation :
.. qui ne souffre pas de ralentissements serveurs intempestifs (lag)
Je tente le tout a fait d'accord? juste pour pourrir les stats
Citation :
Publié par Thana Khan
La liste des titres à venir intéressant est plutot pauvre, ..
.

C'est un peu les seuls titres ayant une période de sortie claire et précise donc bon...

Sinon A voté

Personnellement sur Chrome j'ai 5sec entre chaque page de questions.
J'ai voté mais je trouve que ça manquais un peu de questions sur le jeu plutôt que de comparaisons sur d'autres jeux/styles de jeux.

M'enfin j'y connais rien en sondage donc bon, je ne juge pas.
La latence était vraiment importante sous Firefox (bien 10sec entre chaque page). De là à y voir un lien avec FFXIV...

Oui, je sais, je sors. Mais c'est vrai qu'une telle latence ne donne pas envie d'aller au bout du sondage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai voté mais je trouve que ça manquais un peu de questions sur le jeu plutôt que de comparaisons sur d'autres jeux/styles de jeux.

M'enfin j'y connais rien en sondage donc bon, je ne juge pas.

Je ferrai le meme constat. Peu de question sur le jeu en lui meme.

C'est domage, 'jaurai aimé savoir si les joueurs appréciaient le fait que les reroll peuvent avoir une incidence sur le main, si l'artisanat etait apprécié ou non, si l'économie etait interessant... etc etc

Au final, le questionnaire passe a coté de plein d'aspect de FF14 arr. Comme les cross over avec d'autre FF, on aurai put voir si cela avais un impacte aussi...
Citation :
Publié par Sargasurm
La latence était vraiment importante sous Firefox (bien 10sec entre chaque page). De là à y voir un lien avec FFXIV...

Oui, je sais, je sors. Mais c'est vrai qu'une telle latence ne donne pas envie d'aller au bout du sondage.
Beaucoup trop long en effet. Latence execrable, je passe mon tour.
Il y a effectivement un souci au niveau de la vitesse de validation des pages, quoique cela dépende visiblement des heures de connexion. Je ne suis malheureusement pas en mesure d'en identifier la cause (hébergeur ou logiciel de sondage ? ), mais je m'excuse pour cette lenteur, qui est tout à fait inhabituelle. Aucune des précédentes enquêtes n'avait ce souci.

A défaut de pouvoir résoudre ce souci pour le court terme, l'enquête reste néanmoins ouverte. Merci à tous ceux qui ont participé, ou vont participer.
__________________
GameStatistics
Etudes indépendantes sur les jeux vidéos
Citation :
Publié par GameStatistics
Il y a effectivement un souci au niveau de la vitesse de validation des pages, quoique cela dépende visiblement des heures de connexion. Je ne suis malheureusement pas en mesure d'en identifier la cause (hébergeur ou logiciel de sondage ? ), mais je m'excuse pour cette lenteur, qui est tout à fait inhabituelle. Aucune des précédentes enquêtes n'avait ce souci.

A défaut de pouvoir résoudre ce souci pour le court terme, l'enquête reste néanmoins ouverte. Merci à tous ceux qui ont participé, ou vont participer.
ya rien a dire mais des que sa parle de FFXIV ya du lag .........

ok ok j'arette , j'ai répondu , j’attends les résultats ^^
Ce type de sondages ... n'en est pas un. Un peu comme les pseudo sondage de la question du jour du journal de M6. Tu poses une question et n'importe qui peut y répondre. Un vrai sondage se fait sur un échantillon représentatif de population (dans le cadre d'un jeu, faudrait trouver un échantillon de joueurs représentatifs et j'en convient c'est très difficile). On se retrouve donc avec des questions posées, jetées à la population, les résultats n'ont forcément que peu de valeurs.
Citation :
Publié par Havoks
Ce type de sondages ... n'en est pas un. Un peu comme les pseudo sondage de la question du jour du journal de M6. Tu poses une question et n'importe qui peut y répondre. Un vrai sondage se fait sur un échantillon représentatif de population (dans le cadre d'un jeu, faudrait trouver un échantillon de joueurs représentatifs et j'en convient c'est très difficile). On se retrouve donc avec des questions posées, jetées à la population, les résultats n'ont forcément que peu de valeurs.
Ce qui en soit, est totalement faux. Il cible, via des questions, certains morceau de population et il est donc possible de mettre en exergue certaines choses.

Tu pourrais par exemple dire que les gens qui ont acheté la version normale de FFXIV ont pris des abonnements plus important que ceux ayant acheté la version collector ( c'est un exemple simple et ridicule là)
le site lag énormément pour ma part :/

j'ai eu un petit sourire sur "qui encourage la formation de groupes et d’actions collectives" quand même

Dernière modification par CinglingSyu ; 03/12/2013 à 13h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés