Comment sortir d'une situation financière pas tip-top?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux aussi passer une annonce pour prendre des covoitureurs sur tes trajets. Je fais çà quand je monte chez ma belle mère. Sa amorti beaucoup quand même, quitte à faire des petites détours de 5-10minutes pour poser le covoirtureur dans la ville à côté. (y'a des salopards qui se font même du blé mais c'est un autre débat )
Citation :
Publié par BeshiStyle
SFR c'est portable illimité internet/sms/appel + Offre internet illimité à 20Méga. Je ne sais pas comment s'appelle l'offre.. ^^'
Oui, ben dans ton cas, faut que tu prends abo net 30€ + mobile 2€ (@free ou autre).
Les courses a 250€ (si tu es seul), c'est énorme... 150€ c'est largement suffisant (à 2 on dépense ~250€ en mangeant bien). Après, faut pas faire les courses a supertoparnarquemarcher et ciblé les promos and co. (si t'as une copine faut quel travail...)
Fumer tu stop, ça sert à rien. Si tu y arrives pas => e-cigarette.
Essence, tu fais payer l'entreprise (au pire tu leurs donne la domiciliation de ta mère, pour justifier). Après, venir toutes les semaines chez ta mère est-ce vraiment nécessaire??
Et faire passer les impots/taxe habitation en mensualité, pour ne pas avoir de surprise et une meilleure gestion des comptes.
Alors, essaye de te rapprocher de ta mère ou de ton boulot ou autre au niveau de l'appartement. Si tu payes 50 euros/mois de loyer en plus mais économise 100 euros d'essence par moi tu es gagnante.

Mieux, déménage dans un endroit où les transports en commun (et où il y a un supermarché !!) t'arrangent vis-à-vis de ta situation. Je commencerais par là.

Ensuite la clope... Ben essaye en effet le clope électronique, tu y trouveras peut-être ton compte

Pour la bouffe, c'est tout à fait possible d'acheter pour moins cher. Il ne faut pas hésiter à prendre les sous-marques et bannir tous les gâteaux & co. Essaye certains trucs surgelés, c'est pas toujours ouf niveau goût mais c’est rentable.
Citation :
Publié par BeshiStyle
@Doudou : Non. Le trajet c'est d'un village de 40 hab à un village de 3habitants.
Y a pas des agriculteurs dans le village ?
Essaie de voir si tu peux pas leur acheter la bouffe en direct, j'ai trouvé des plans à 5€ les 10kgs de patates en faisant comme ça.
Pour l'an prochain, si tu te fais payer tes jours de congés, essaie d'en foutre le maximum de coté aussi.
Tu pourrais aussi retourner habiter chez ta mère au moins le temps que ton prêt soit remboursé, ça te permettrait de souffler un peu en virant le loyer et des frais d'essence...

Sinon j'approuve aussi le cigarette électronique, tu vas diminuer ton budget et moins te niquer la santé!
Très bien. En mensualisant mes dépenses j'y vois un peu plus clair. Je vais donc essayer la remise gracieuse aux impôts. Si ça ne passe pas, je vais tenter d'obtenir un prêt pour tout rembourser de sorte à n'avoir plus qu'une mensualité par mois & plus avantageuse. Les courses, 'vais essayer de réduire les dépenses. Bon & bien, merci pour vos conseils et merci à ceux qui ont perdu du temps à aider un mec qui sait pas trop se gérer, Jol ça gère! (:

Citation :
Publié par Doudou
Pour l'an prochain, si tu te fais payer tes jours de congés, essaie d'en foutre le maximum de coté aussi.
Yep, c'est ce que je voulais faire. Sauf que voilà, aléas de la vie, Frigo qui lâche, accident de voiture, fin de de contrat EDF, PC qui lache, vol de ma moto, etc.. Enfin voilà, on se fait souvent surprendre. Mais merci (-:
De toute façons c'est pas compliqué a voir pour la bouffe, poste un ticket de course et on te diras vite ce qui ne va pas
Citation :
Publié par Darkhain
Ah oui, et aussi ne surtout pas faire un pret pour payer un pret.
C'est comme ça que tu perds toute ton argent, et tu continues à faire des prets.
On ne peut pas être aussi catégorique.

Un crédit amortissable pour rembourser un revolving, c'est une bonne chose.
Un crédit de restructuration pour te sortir d'une situation complexe, c'est une bonne chose.

On peut parfaitement racheter un crédit par un autre crédit. Au final, le coût total peut être supérieur ou inférieur, mais ce qui importe, c'est quelles marges de manoeuvre nouvelles ce rachat de crédit à engendré.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Si ça ne passe pas, je vais tenter d'obtenir un prêt pour tout rembourser de sorte à n'avoir plus qu'une mensualité par mois & plus avantageuse.
Un prêt pour payer quoi ? O_o.
Tu as un seul prêt actuellement, une seule mensualité déjà et d'autres dépenses à côté. Ton emprunt tu l'as pour encore 9 mois, tes problèmes financiers ne viennent pas de là.
Je vois vraiment pas à quoi ça te servirait de faire un emprunt dans ton cas à part pour reculer pour mieux sauter.
Citation :
Publié par Darkhain
Essence, tu fais payer l'entreprise (au pire tu leurs donne la domiciliation de ta mère, pour justifier). Après, venir toutes les semaines chez ta mère est-ce vraiment nécessaire??
Euh l'employeur est tenu de rembourser l'essence ? J'ai loupé un truc ?

Je valide l'idée de Doudou, essaie de voir si t'as pas des agriculteurs qui vendent des légumes, de la volaille ou viande… C'est clairement moins cher qu'en supermarché, et quand c'est à prix équivalent la qualité l'emporte.
250€ de bouffe c'est énorme quand t'es tout seul, tu dois bien avoir moyen de réduire à 180 imo. Ces 250 tu saurais les expliquer ?
Le crédit peut être utile pour rembourser tes dettes, mais seulement une fois que tu as trouvé une solution pour arriver à un équilibre entre tes dépenses et recettes.

Manger des pâtes et du riz c'est pas très cher.
dans tes 250€ de courses par mois il y a de l'alcool ou c'est uniquement bouffe et produits entretiens?
Citation :
Publié par Aratorn
On ne peut pas être aussi catégorique.

Un crédit amortissable pour rembourser un revolving, c'est une bonne chose.
Un crédit de restructuration pour te sortir d'une situation complexe, c'est une bonne chose.

On peut parfaitement racheter un crédit par un autre crédit. Au final, le coût total peut être supérieur ou inférieur, mais ce qui importe, c'est quelles marges de manoeuvre nouvelles ce rachat de crédit à engendré.
Je rajoute que mieux veut négocier un prêt avec sa banque plutôt que d'être à découvert. Entre les agios et les frais, la facture d'un découvert monte vite.
Eh ben, s'il a un souci avec la bouffe lié à sa santé, lui conseiller d'arrêter la clope c'est ptêt pas une bonne idée le budget bouffe risque d'exploser (à prendre de façon légère hein, on ne réagit pas tous de la même manière au sevrage). Par contre l'idée de la e-cig c'est pas con, à défaut ça réduit au moins la facture sur le long terme (en théorie, les habitués confirmeront ou pas, perso j'ai lâché la clope d'un coup plutôt).


Bon courage OP ! Par contre j'ai pas compris pourquoi tu veux faire un autre prêt. Fais gaffe ça peut être vite l'enfer c'est peut être mieux de demander conseil à ta banque.
Rendre le décodeur orange alors qu'il est chez sfr? Soit il nous mènes en bateau, soit c'est quand même un gros plot

Dernière modification par Compte #66357 ; 02/12/2013 à 16h19.
Stop la clope , le shit , les apéro et l'alcool.

Tu vas faire de belles économies , arrête aussi d'aller voir ta mêre toute les semaines , c'est bon t'as pas de tunes je vois pk tu en dépenserai en essence pour aller voir une mêre qui est incapable en plus de t'aider.

Cherche un autre taf , mieux payer et plus pret de chez toi.

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 02/12/2013 à 18h00.
L'emploi du "tip-top-lol" dans le titre du post, et les tarifs/calculs fantaisistes donnaient clairement le ton du troll. (Je suis étonné que personne n'ait remarqué le forfait à 50 euros aussi. Edit pour des replies du dessous : J'ai effectivement directement pensé à un simple forfait tel. Par contre dans ce cas, quand on "galère" ça me parait dommage de passer sur un smartphone subventionné à 50€ le forfait. Un peu le même problème que pour les 250€ de bouffe solo d'ailleurs.)

C'est dommage, parce qu'il y a vraiment des gens qui galèrent.
Tu devrais aller faire un stage chez eux si t'as du temps et du fric à perdre

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 02/12/2013 à 18h04.
50€ c'est nomal pour internet + tel + tel mobil
Citation :
Publié par Kikicorky
(Je suis étonné que personne n'ait remarqué le forfait à 50 euros aussi.)
C'est quoi le problème d'un forfait à 50€? Ca existe encore, dés que tu prends un smartphone subventionné t'arrives dans du 50€. En plus il ne détaille pas, on peut facilement penser que ça inclus internet et téléphone.
Citation :
Publié par Me>Miki
C'est surtout un gros mythofu

Il dit être abo chez SFR et dans le thread xbox, il parle du décodeur d'orange.
Citation :
Publié par DeadEye
Mais non il a juste changé les noms pour que les opérateurs conservent un certain anonymat ! Quand il a dit "abo SFR", c'était un nom totalement aléatoire pour ne pas citer orange, ça me parait évident
Il dit qu'il a rendu le decodeur Orange justement... donc qu'il n'y est plus abonné.
Bon ça change pas qu'il se fout bien de la gueule du monde hein, mais je voulais juste corriger ça
pause
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés