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L'idée de Erindhill est intéressante, mais hélas, même en assumant que les joueurs avaient exactement le même niveau de stuff, la même aisance à enchaîner des cycles parfait, et que le mob sur lequel vous cognez avait des résistances totalement neutres n'avantageant aucune classe sur une autre, je ne suis pas sur du tout que la gestion de la barre d'aggro entre DPS soit aussi simple. Il est tout à fait concevable qu'il y a ait des constantes qui adaptent la monté de l'aggro en fonction de la classe : si on assume qu'une classe DPS moins qu'une autre - le game-design du jeu prévoyant (avec succès, ou non, selon les opinions :] ) de toutes façons des mêlée ayant un meilleur DPS que des range - le game-designer avertis a pu avoir eu l'idée d'indexer la génération d'aggro sur ce trou de DPS, pour que le range ait à faire attention à sa génération d'aggro au même titre que le DPS mêlée. Ca reste une supposition absolument pas vérifiée, mais qui mérite réflexion, et vérification, avant de comparer la génération d'aggro et le potentiel de DD. Autant le potentiel de génération d'aggro du tank a été très étudié par la communauté, autant je n'ai jamais vu d'étude cherchant à comparer la génération d'aggro de 2 dps. Si quelqu'un en sait plus.... ^^ Dernière modification par 'Az ; 28/11/2013 à 17h55. |
28/11/2013, 17h50 |
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[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date
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N'en déplaise à Erindhill, avec mon drg je prend l'aggro quand je veux, enfin a peu prés ça dépend aussi si le tank sait play hein. SE a écouté les pleureuses dont on a un beau spécimen ici qui ne sait pas jouer sa classe, et grâce à eux on va devenir un monstre de dps. J’espère que le nerf qui s'en suivra forcement derrière ne sera pas trop violent. Les pauvres bardes eux, s'ils se prennent un trop gros nerf dps, sans compensation de soutien a coté verront les joies de se faire kick des donjons pour manque de dps. Dans l'esprit de beaucoup de gros speedrunner, pas la place pour un sous-dps qui n'apporte rien d'utile en soutien dans des donjons à 4 seulement. |
28/11/2013, 17h55 |
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Pour toi ceux qui claquent tout leurs cd pour burst au pull sont forcement les meilleurs dps du jeux ? Sa été dit et redit , le barde a énormément de compétence qui ont pas de CDU et lui permet de lancer la sauce en une fois (pour sa que tu as énormément de bardes noob qui adore tout lancer sur un pull et ce dire qu'ils font du gros dégâts). |
28/11/2013, 18h01 |
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le seul vrai parser qui permet de donner le classement exact dps sur toutes les classes, y'a que SE qui l'a et il va boost celui des cac
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28/11/2013, 18h10 |
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28/11/2013, 18h12 |
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Le monk fonctionne quasiment de la même manière, du placement de buffs/debuffs pendant les 10 premières sec du fight pour commencer a envoyer du lourd, c'est tout à fait normal de pas prendre l'aggro là-dessus. Mais c'est également a cause de cette mécanique que Square se sens obligé de buff les DRG/MNK vu que les derniers fights de boss demandent pas mal de mouvements qui les foutent souvent hors de portée assez longtemps pour qu'ils aient besoin de remettre tous leurs buffs/debuffs. Sinon, question DPS apporté par les DRG/MNK, le DRG est légèrement devant le MNK s'il n'y a ne serait-ce qu'un BRD dans le groupe à cause de Disembowel mais ça, la barre d'aggro le vois pas et attribue le DPS apporté au BRD donc se fier à la barre d'aggro, c'est pas glop non plus. |
28/11/2013, 20h39 |
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En même temps l’Intérêt du barde c'est bien ce sont chants et son silence non ?
Qu'il dps ok mais je ne trouve pas anormal, qu'en situation de raid il soit derrière les vrais DPS. Après ce qui est exagéré ,c'est la combinaison de skill dont ils bénéficient pour deal et qui leur offre je pense le meilleur burst du jeu. Mais en terme de dps sur un boss je vois dans ma guilde bien plus souvent des invo, mnk, drg que des bardes en haut du kiki, sauf sur titan. |
28/11/2013, 22h30 |
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Le barde, l'invocateur et le mage noir peuvent utiliser flèche silencieuse ce qui diminue fortement leur aggro, les bons joueurs l'utilisent, ce qui les font chuter dans le classement d'aggro, l'utilisation des chants fait aussi chuter dans le classement.
Le moine et le dragon ne possèdent pas de compétence de ce type, on voit de suite où les devs situe leur DPS et ce dès la conception du jeu. Après la 2.1, les tank risquent d'avoir quelques problèmes avec les cac d'ailleurs, un up de 10 % et pas de skill de diminution d'aggro, cela risque d'être problématique. Toujours est-il que l'on ne donne pas les skill de diminution d'aggro au dps faible. Lorsque l'on teste sans utiliser flèche silencieuse, les dps cac sont pas devant dans le classement. |
29/11/2013, 09h42 |
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Je joue barde, ma jauge d'aggro peut monter très vite en début de fight. Ensuite, j'ai beau temporiser, lancer des chants, DPS des adds ou autre, ma jauge d'aggro sur boss a du mal à redescendre. Je ne suis pas vraiment sur que l'aggro se scale linéairement sur les dégats effectués. On en revient toujours au même, sans source de données fiables, ça sera toujours des impressions ! J'espère que le nerf du barde sera mesuré, sinon on se retrouvera avec des mulasilence & mulapm |
29/11/2013, 09h59 |
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Sans forcément nerfer le dps du barde, il faudrait rendre indispensable les ballades en continu sur un fight (en en créant de nouvelles, par exemple), ça nerferait son dps au profit de son soutien, et c'était censé être sa fonction première, de toute façon
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29/11/2013, 10h02 |
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(et sinon, le dragon possède bien un sort de désagro, à travers le Saut Insaisissable. Mais pour le dragon comme pour le barde, les cooldown de ces sorts ne permettent de toute façons pas de les utiliser efficacement s'ils génèrent définitivement plus d'aggro que le tank, ils permettent juste de lisser l'aggro d'un burst. Surement pour ça que le moine, moins efficace en burst, n'en a pas) EDIT : Le thème de l'inimité est rapidement abordé dans ce document qui a l'air de servir de référence à pas mal de theorycraft, et j'y comprends que l'aggro est effectivement scalé linéairement. Mais c'est pas très clair, le thème abordé est surtout la meilleur façon pour le tank de prendre l'aggro, il ne cherche pas vraiment à mesurer les potentiels d'aggro de chacun. Ca serait assez rapide à vérifier sur un poteau sac à pdv, genre le boss du palais du vagabond : si le tank tank pendant 10 secondes et s'arrête de tanker, et que le DPS met N secondes à reprendre l'aggro, est-ce que le DPS mettra 2*N secondes à reprendre l'aggro pendant un tank de 20 secondes ? (sans cooldown et avec des cycles simple, pour pas fausser les résultats) Dernière modification par 'Az ; 29/11/2013 à 10h29. |
29/11/2013, 10h08 |
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Il n'y a que les multiplicateurs qui changent (ceux de tank dps ou heal, genre 1.5 pour les tank, 1 pour les heal et 0.75 dps). Par contre tous les dps sont logés à la même enseigne. Un jauge d'aggro c'est qu'un parser sans chiffre avec un multiplicateur suivant le poste occupé. Si tu ne parviens pas à faire redescendre ta jauge d'aggro en barde c'est que tu n'utilise pas ou mal flèche silencieuse. Cela s'utilise avant d'avoir l'aggro pas après et il faut taper pour que se soit efficace. Avec lorsque je joue barde, je passe de 2 à 6 en liste d'aggro sans arrêter une seule seconde de dps. |
29/11/2013, 10h12 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Hors sujet
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Mais nous avons fait Garuda avec un groupe, j'étais le tank en guerrier et il y avait un soigneur Mage Blanc. Même sans rien faire il prenait directement l'aggro et j'avais beau utiliser toutes mes compétences, impossible de le sauver. Son aggro progressait de manière automatique sans action de sa part. Nous avons refait Garuda avec un érudit en soigneur et c'est passé comme une lettre à la poste. Aussi je pense qu'il y a clairement une aggro différenciée suivant les classes. J'espère n'avoir pas répondu à côté de la plaque et m'excuse si jamais c'était le cas. |
29/11/2013, 10h14 |
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Citation :
Le summoner reconnu comme plus gros DPS du jeu (en général) ne reprend quasiment jamais l'aggro ........ peut être que les dots n'ont pas le même ratio d'aggro que les skills de dégâts directs ? Citation :
Bref, pour le moment, et en l'absence de démonstration claire, je reste sur ma position que Jaude d'aggro ne représente pas précisément le DPS réalisé Sisi, ça génère de l'aggro mais beaucoup moins que le heal Dernière modification par ChBlack ; 29/11/2013 à 10h40. |
29/11/2013, 10h29 |
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@Almir L'cat
Le mage blanc génère beaucoup plus d'aggro que l'érudit, mais ça vient de ses sorts qui ont une plus grosse capacité de soin, surtout les sorts de zone. Pour faire simple, l'érudit repose déjà sur les soins de sa fée, qui possède déjà sa propre barre d'aggro, donc c'est mieux répartis. En plus, le "soin" de l'érudit est très préventif, vu qu'il pose des boucliers (qui, à ma connaissance, ne génèrent pas d'aggro) Donc ça n'est effectivement pas vraiment le même problème ^^ |
29/11/2013, 10h32 |
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Citation :
Sinon pour revenir à celui qui a la plus grosse, le parser fonctionne très bien le bug c'est dans la tête et le parser confirme que les invoc/mages sont dans le top dps avec le moine sur poteau. |
29/11/2013, 10h39 |
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29/11/2013, 10h46 |
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C'est pour cela qu'aucun tank ne peut tenir contre médica 2 en début de combat. Pour l'érudit, la fée est considéré comme un perso du point vue aggro, donc l'aggro de la fée et de ses soins ne va pas sur le joueur. Citation :
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Dernière modification par Erindhill ; 29/11/2013 à 10h54. |
29/11/2013, 10h48 |
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29/11/2013, 11h03 |
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29/11/2013, 11h05 |
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Citation :
Le ratio soins / dégâts sur la barre d'aggro est évalué à 0.5 par la communauté. |
29/11/2013, 11h16 |
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Citation :
En règle général sur les MMO, les modificateurs les plus courants sont 1.5 pour les tank, 0.75 pour les DPS et 1 pour les heals. Cela ne change rien à l'explication avec médica 2, si tu touche 8 cibles tu génères ton aggro x8 par rapport à un soin single (pour un soin équivalent sur une cible unique). |
29/11/2013, 11h22 |
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