[Actu] WW : Redécouvrons le Rôdeur dans WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/11/2013 à 17:39 par BadSeed sur notre site WildStar :

Citation :
Pour ce quatrième WildStar Wednesday dédié aux classes dans WildStar, les développeurs de Carbine Studios nous présentent le rôdeur, le stalker en VO, aux griffes qui piquent, mais pas que.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais, la plus intéressante j'irais pas jusque là, c'est un assassin/voleur/rôdeur tout de ce qu'il y a de plus classique. Ok les griffes sont mega kikoo styleyyyy du coup j'ai envie de la prendre en tant que main pour avoir des giga griffes trop roxxor, mais sinon niveau originalité, à part le drain de vie je vois pas grand chose.
Perso je n'étais pas emballé par la classe. Car dans les 3/4 des MMO je joues Heal et assassin. Mais au vue du devspeak qui m'a bien fait rire et du fait que les Mecharis qui me tentent le plus n'ont pas l'esper. Je pense resté sur cette classe.

On a une grosse épée fluo et un énorme shuriken naruto. Je trouve que les griffes passent limites inaperçu.

Hâte de voir la dernière classe. Le truc laser qui rez ne m'attire pas.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Mouais, la plus intéressante j'irais pas jusque là, c'est un assassin/voleur/rôdeur tout de ce qu'il y a de plus classique. Ok les griffes sont mega kikoo styleyyyy du coup j'ai envie de la prendre en tant que main pour avoir des giga griffes trop roxxor, mais sinon niveau originalité, à part le drain de vie je vois pas grand chose.
Faut voir ça avec des yeux de tank, pas en tant que kikoo assassin qui spam son backstab
J'avoue qu'avec mes yeux de tank j'ai un peu de mal à voir le concept, autant le backstab en mode gros kikoo j'ai bien saisi l'idée, c'est sympa d'assumer à fond le côté gros troll des rogues. Mais le tanking je suis pas sur de comprendre comment ça se fait, les mobs/boss ont un sens aiguisés du bon goût et son super vénèr quand ils voient des sappes fluos ? Et ça agit comme un taunt en fait ?
Citation :
Publié par weaboo
Ouai ca semble être un classe cheaté. T'es dps ou tank mais pas les deux -_-.
C'est un peu la tout le concept de Wildstar toute les classes ont cette possibilité (Dps/Heal ou Dps/Tank) faut voir ce que ça donne IG et plus particulièrement en PvP pour le Rodeur.
Je ne vois pas ou il est cheat ?

Sans compter que ca va être un CaC fragile qui devra rester dans le dos sur un gameplay très nerveux. Qu'un Esper par exemple a son maximum de burst au CaC.

Je pense plutôt l'inverse que pas mal de joueur Rodeur vont pleurer.
Sivous n'aimez pas les griffes, il reste toujours les autres techniques. Le Rôdeur ce n'est pas que Volwerine, c'est aussi Predator avec les fléchettes, les disques shuriken, les missiles, les mines...
Un tout petit peu déçu du DevSpeak, j'ai l'impression qu'ils l'ont faire à la va vite, les informations sont passés tellement vite... A moins que c'est moi qui délire... x)

Sinon, je trouves que le Rôdeur seras une classe assez difficile à maîtriser en particulier en Tank : Soit on utilise nos nanodermes pour augmenter notre défense, soit on esquive toutes les télégraphes des mobs et boss et vus toutes les différents formes de télégraphes que j'ai vus aux LiveStream, je pense que nos amis Rôdeur vont un peu galérer...
Les griffes me font pas du tout penser à une classe de "kikoolol", de plus, pourquoi porter un jugement sur une classe uniquement à partir de son arme principal? C'est totalement débile comme jugement.
De plus, je me permet de rappeler que lors des DevSpeak, ils jouent avec leurs personnages MJ, c'est parfaitement normal qu'ils OS tous les mobs, cela ne veux strictement pas dire que c'est une "classe cheater".
C'est hallucinant...

Le service marketing de Carbine pond une liste de sorts assortie de commentaires creux qui n'ont pour but que d'épater les sommateurs et ne laissent bien sur strictement rien entrevoir des possibilités de cette classe, ni d'ailleurs des autres, et tous les gogos y vont de leur petite opinion, la moitié jugeant la classe OP, l'autre weak, SANS STRICTEMENT RIEN EN SAVOIR. Je vous ai reconnu à ce que vous osez...

Le seul truc que je retiens, c'est que les classes càc vont demander plus de prise en main, et donc de skill, que les distance. Le seul truc que j'espère, c'est que Carbine ne va pas faire l'énorme connerie qu'on a vu sur la plupart des MMORPG sortis ces dernières années (AOC, Aion, etc...) et qui leur ont coûté un échec : ne pas équilibrer càc et distance au bénéfice de ces derniers.
Citation :
Publié par Le guide
C'est hallucinant...

Le seul truc que je retiens, c'est que les classes càc vont demander plus de prise en main, et donc de skill, que les distance. Le seul truc que j'espère, c'est que Carbine ne va pas faire l'énorme connerie qu'on a vu sur la plupart des MMORPG sortis ces dernières années (AOC, Aion, etc...) et qui leur ont coûté un échec : ne pas équilibrer càc et distance au bénéfice de ces derniers.
ça risque d'être le gros problème en effet. De part le système de télégraphe, les cacs sont très désavantagés (pas mal de fois où l'on voit des télégraphes 360° dans les vidéos). Après faut voir si on peut rester dedans ou si ça nous OS mais déjà ça pose une grosse contrainte par rapport aux distances.

Concernant le rôdeur, c'est effectivement assez classique comme classe.
Et je suis du même avis qu'Eloria, en tank ça risque d'être particulièrement compliqué à maitriser et je suis pas sûr qu'il soit au même niveau que les autres tanks. En lisant l'AMA du rôdeur, Carbine spécifie bien que ça sera plus difficile à maitriser (tank basé sur l'esquive + les déplacements avec un même pool HP que les autres), les soigneurs vont s'amuser à bien viser et bonjour si la malchance est au rendez-vous et fait prendre 2-3 gros coups d'affilés sur le rôdeur si pas de grosse armure ou HP pour compenser.
J'aime bien l'idée du Stalker perso.
De très loin, il me rappellerait un peu le Shadow de SWTOR, espérons en mieux. J'ai hâte d'en découvrir plus en tout cas, un tank furtif, mobile, "challenge" à jouer (reste à voir dans quelle mesure), ça peut être fun.
Citation :
Publié par Le guide
Le seul truc que je retiens, c'est que les classes càc vont demander plus de prise en main, et donc de skill, que les distance.
Pour le moment (du moins c'est mon ressenti), le skill ceiling du Rôdeur est plus vite atteint que celui d'une classe comme l'Arcanero (qui reste la classe ayant la portée la plus longue).

Certes au niveau défensif, la marge de manœuvre est plus faible avec une classe corps à corps qu'une classe distance. Mais côté offensif, un Rôdeur possède le gros avantage de ne presque jamais manquer sa cible. Et même si on foire une positionnelle et qu'on loupe le dos, on touche tout de même.

Avec un Arcanero, plus on est loin de la cible, plus les chances de toucher deviennent faibles. La plupart des compétences puissantes sont des lignes droites en forme de rectangle. L'angle relatif couvert par ce rectangle devient de plus en plus petit si là cible est éloignée. Là où au corps à corps, un télégraphe en ligne droite va couvrir un gros 90~120° de face, à 30 mètres l'angle ne fait plus que ~15° maximum.

Au final on se retrouve souvent à prendre des risques, surtout en JcJ, car on sait que placer un True Shot de 40 mètres = quasi impossible, sauf si la cible est CC. Donc on s'approche... en portant une armure légère et donc on prend un risque. On ne peut pas faire cette comparaison avec un MMO classique où les classes à distance utilisent un ciblage avec TAB et possèdent des boules de feu téléguidés.
Citation :
Avec un Arcanero, plus on est loin de la cible, plus les chances de toucher deviennent faibles.
J'ai peut-être rater un épisode... Mais une question me viens à l'esprit.
Si l'Arcanero est plus loin de la cible, et donc moins de chance de toucher la cible, pourquoi ne pas augmenter un certains nombre de pourcentages de dégâts par rapport à la distance de la cible? Question bête... Je sais. ^_^'
Citation :
Publié par Youmukon
Pour le moment (du moins c'est mon ressenti), le skill ceiling du Rôdeur est plus vite atteint que celui d'une classe comme l'Arcanero (qui reste la classe ayant la portée la plus longue).

Certes au niveau défensif, la marge de manœuvre est plus faible avec une classe corps à corps qu'une classe distance. Mais côté offensif, un Rôdeur possède le gros avantage de ne presque jamais manquer sa cible. Et même si on foire une positionnelle et qu'on loupe le dos, on touche tout de même.

Avec un Arcanero, plus on est loin de la cible, plus les chances de toucher deviennent faibles. La plupart des compétences puissantes sont des lignes droites en forme de rectangle. L'angle relatif couvert par ce rectangle devient de plus en plus petit si là cible est éloignée. Là où au corps à corps, un télégraphe en ligne droite va couvrir un gros 90~120° de face, à 30 mètres l'angle ne fait plus que ~15° maximum.

Au final on se retrouve souvent à prendre des risques, surtout en JcJ, car on sait que placer un True Shot de 40 mètres = quasi impossible, sauf si la cible est CC. Donc on s'approche... en portant une armure légère et donc on prend un risque. On ne peut pas faire cette comparaison avec un MMO classique où les classes à distance utilisent un ciblage avec TAB et possèdent des boules de feu téléguidés.
Ce n’est pas moi, mais bien quelqu'un de chez Carbine qui affirmait que les classes càc seraient plus difficiles à prendre en main que les distances

Pour le reste, oui, c'est ce que j'ai compris du stream de l'arcanero, et le schéma de ses télégraphes semble le confirmer : il semble demander un vrai skill de ciblage, et donc une capacité à bouger rarement demandée pour les classes distance . Du coup, pour la première fois de ma carrière de joueur, il est possible que je rolle une classe distance

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'esper, présenté pour sa part comme ayant un gameplay "statique" pendant le stream qui lui était consacré, ce que l'on voit au demeurant durant le combat contre les deux rodeurs, où il ne bouge effectivement pas des masses tout en se soignant comme un goret, et en gagnant à la fin. Si un soigneur quasi immobile peut résister aux assauts de deux DPS, même mal coordonnés comme l'un des gars de chez Carbine a tenu à le préciser, vous avez quand même un petit problème d'équilibrage : même l'agent secret/malfrat heal complètement fumé qu'on trouve sur SWTOR meurt quand deux dps lui tombent dessus.

J'espère donc que même l'esper crèvera vite s'il reste immobile, parce que j'en ai personnellement assez des backpedaleurs qui jouent les tourelles d'une main et rivalisent quand même avec d'autres classes demandant un vrai skill. Je me refuse bien évidemment à citer les mages ou les démos sur WOW, et d'ailleurs je ne le fais pas, je suis pas une balance.

Enfin de manière plus générale, et même s'il faut tenir compte des différences de skill entre les joueurs, données dont je ne dispose pas, l'ensemble des vidéos de combat pvp que j'ai pu voir, et les listes de pouvoirs des classes présentées, me font me demander si les càc vont réussir à être compétitifs en PVP face aux classes distance. Les classes distance semblent en effet avoir autant de moyens d'échapper aux càc que les càc en ont pour les rejoindre. Du coup, si les càc n'ont pas une grosse capacité d'instant burst, ils risquent de passer beaucoup de temps à courir, temsp que les classes distance pourront utiliser pour les canarder. A voir, donc.

Dernière modification par Le guide ; 28/11/2013 à 19h36.
Citation :
Publié par Le guide
J'espère donc que même l'esper crèvera vite s'il reste immobile, parce que j'en ai personnellement assez des backpedaleurs qui jouent les tourelles d'une main et rivalisent quand même avec d'autres classes demandant un vrai skill.
Bha il suffirait qu'on ne puisse pas courir en arrière mais seulement marcher, comme dans la réalité. Les combats serait plus réaliste et n’avantageraient pas les distants sur les cacs, tout le monde devant faire face en utilisant toutes ses actions positionnelles.
Citation :
Publié par Le guide
Ce n’est pas moi, mais bien quelqu'un de chez Carbine qui affirmait que les classes càc seraient plus difficiles à prendre en main que les distances
(...)
Cela va dépendre du contexte oui, je parlais surtout en JcJ. En JcE, dans les donjons actuels, la plupart des derniers boss ont des hitbox assez énormes. Les classes comme l'Arcanero vont donc rarement rater leur cible, tout en conservant leurs distances, là où un Rôdeur aura plus de difficulté à éviter les sorts à aire d'effet du boss.

Et puis les boss (pour le moment du moins) ne sont pas aussi réactifs qu'un bon joueur en JcJ Les boss ne vont pas réagir en voyant ton télégraphe sur le sol, alors qu'un joueur en JcJ lui le fera (il se mettra hors de portée / esquivera etc.).

Pour l'Esper et le Rôdeur, si le Rôdeur réussi correctement son ouverture, alors il peut largement tuer un Esper tout seul. Après pendant les livestreams c'est assez difficile de refléter une situation réelle. Certains petits ajustements sont aussi nécessaires. Le Rôdeur possède aussi l'avantage de pouvoir fuir un combat mal engagé, chose que l'Esper aura plus de mal à faire.

Citation :
Publié par Eloria
J'ai peut-être rater un épisode... Mais une question me viens à l'esprit.
Si l'Arcanero est plus loin de la cible, et donc moins de chance de toucher la cible, pourquoi ne pas augmenter un certains nombre de pourcentages de dégâts par rapport à la distance de la cible? Question bête... Je sais. ^_^'
Le bonus en tapant à distance, tu l'as déjà car... tu arrives à maintenir ta distance avec ta cible On ne va pas donner le beurre et l'argent du beurre

Tu te rapproches = plus facile de toucher / mais plus de risques
Tu restes éloigné = plus difficile de toucher / moins de risques

Aux joueurs de choisir le bon compromis risque/récompense selon la situation. Et ceux qui arrivent à viser vraiment bien n'auront pas souvent besoin de se rapprocher. C'est là que le "skill" du joueur prend son importance.
Citation :
Publié par Youmukon
Le bonus en tapant à distance, tu l'as déjà car... tu arrives à maintenir ta distance avec ta cible On ne va pas donner le beurre et l'argent du beurre

Aux joueurs de choisir le bon compromis risque/récompense selon la situation. Et ceux qui arrivent à viser vraiment bien n'auront pas souvent besoin de se rapprocher. C'est là que le "skill" du joueur prend son importance.
Merci pour votre réponse. Ô Grand vénérable maître!
J'ai complètement oublier ce détail... Je vais aller me cacher...
Citation :
Publié par Youmukon


Le bonus en tapant à distance, tu l'as déjà car... tu arrives à maintenir ta distance avec ta cible On ne va pas donner le beurre et l'argent du beurre

Aux joueurs de choisir le bon compromis risque/récompense selon la situation. Et ceux qui arrivent à viser vraiment bien n'auront pas souvent besoin de se rapprocher. C'est là que le "skill" du joueur prend son importance.

avec l 'auto face , ca va c 'est pas trop dur d'un autre coté de viser ....
Je trouve la vidéo bien présentée et sympa à regarder ce qui pour moi, à ce stade , reste l'essentiel.
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés