De nouveaux défis dans les donjons !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
93d6eacaa411e3f2fb78af618aa53d5a409f8883.png

Oyez, oyez, aventuriers d’Éorzéa !
De nouveaux donjons vous attendent lors de la mise à jour 2.1.
Saurez-vous gravir tous les étages de l’immense Phare de Sirius ? Serez-vous capable de venir à bout des créatures féroces qui hantent le Manoir de Haukke et les Mines de Clochecuivre en mode « brutal » ?
Découvrez ci-dessous quelques-uns des dangers qui vous guetteront dans ces endroits où le commun des mortels n’oserait s’aventurer.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Nouveau donjon

Le Phare de Sirius

93d6eacaa411e3f2fb78af618aa53d5a409f8883_0.png

Bâti à la fin de la 6e ère astrale afin de guider les navires se dirigeant vers Port-aux-Ales à travers les récifs qui entourent les Îles d'Ombra, le Phare de Sirius est un immense édifice pourvu d’un puissant système d’éclairage de la société Naldiq et Vymelli qui utilise l’éther du sol comme source d’énergie. Il était censé constituer l’un des nouveaux symboles de Limsa Lominsa, mais c’était toutefois sans compter sur les terribles événements du 7e fléau.
Le phare fut transpercé par une gigantesque boule de feu qui a désormais pris la forme d’un cristal corrompu.
Mais le malheur ne s’arrête pas là. On raconte en effet qu’une créature légendaire, la sirène, aurait pris possession de la tour colossale, y faisant son nid et apportant la mort, ou bien pire encore, aux marins qui ont l’imprudence de passer à portée de ses chants maudits.

Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Niveau d’objet : Équipements de niveau 48 en moyenne
Participants : 4 joueurs
Limite de temps : 120 minutes
Nom de la quête : Le chant des naufrages
Conditions : Avoir terminé « le Praetorium »
* Le niveau d’objet moyen des équipements s’affichera dans la fenêtre de personnage à partir de la mise à jour 2.1.

Donjons existants en mode « brutal »

Les donjons « le Manoir des Haukke » et « les Mines de Clochecuivre » reviennent en mode brutal avec de nouveaux monstres et pièges ainsi que des boss plus puissants.

Les Mines de Clochecuivre (brutal)

93d6eacaa411e3f2fb78af618aa53d5a409f8883_1.png

Grâce au courage des aventuriers, la menace posée par les hécatonchires a pu être éliminée, et les Mines de Clochecuivre sont de nouveau accessibles aux mineurs d'Amaljina et Fils. C'est toutefois ce que l'on pensait jusqu'à ce qu'une équipe envoyée dans les galeries pour s'assurer de la sécurité des lieux ne revienne avec de bien mauvaises nouvelles. Il s'avère en effet que des géants, et des plus coriaces, continuent de rôder dans les profondeurs de ces tunnels souterrains. Une fois de plus, l'exploitant fait appel aux plus braves pour exterminer ces dangereux colosses et permettre enfin la remise en activité des filons de Clochecuivre.

Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Niveau d’objet : Équipements de niveau 48 en moyenne
Participants : 4 joueurs
Limite de temps : 90 minutes
Nom de la quête : Les profondeurs de Clochecuivre
Conditions : Avoir terminé « le Praetorium »
* Le niveau d’objet moyen des équipements s’affichera dans la fenêtre de personnage à partir de la mise à jour 2.1.

Le Manoir des Haukke (brutal)

93d6eacaa411e3f2fb78af618aa53d5a409f8883_2.png

Dame Amandine, la chef de l'illustre famille gridanienne des Dartancours, avait donc pactisé avec des êtres du néant pour retrouver son ancienne beauté. Toutefois, pour son plus grand malheur, loin de récupérer ses charmes, elle avait fini par perdre son âme, devenant l'égale de ces créatures démoniaques. Bien qu'elle ait été résolue, cette terrible affaire continue de faire froid dans le dos à bien des gens, et craignant que de vils monstres hantent encore le Manoir des Haukke, les vigiles sombres ont décidé de lancer une expédition d'extermination... Malheureusement, aucun des membres envoyés dans l'ancienne bâtisse n'est revenu, et les autorités gridaniennes doivent maintenant organiser une nouvelle mission. Elles font appel aux aventuriers les plus expérimentés et courageux d'Éorzéa pour venir à bout des horreurs qui peuplent encore ces couloirs maudits.

Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Niveau d’objet : Équipements de niveau 48 en moyenne
Participants : 4 joueurs
Limite de temps : 90 minutes
Nom de la quête : Le manoir dont on ne revient pas
Conditions : Avoir terminé « le Praetorium »
* Le niveau d’objet moyen des équipements s’affichera dans la fenêtre de personnage à partir de la mise à jour 2.1.

Récompenses

Elles sont obtenues dans les coffres qui se trouvent dans le donjon ou qui apparaissent lorsque les boss sont vaincus.

93d6eacaa411e3f2fb78af618aa53d5a409f8883_3.png
* Images de contenu en cours de développement. La version définitive peut être différente.
* Ces éléments de jeu étant en cours de développement, les informations présentées ici sont sujettes à changement.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...a53d5a409f8883
On ne sait pas si il y aura ( je pense que oui) des memoquartzs en récompense ? du moins le nombre ... çà serait bien que ce soit dans le même style que AK/WP histoire de varier un peu le farm chain donjon ...
J'ai toujours cru qu'une statue de gargouille prendrait vie au cours du donjon du Manoir de Haukke pour prendre à revers les aventuriers. J'espère qu'ils ont pensé à cette idée pour la version brutal

Selassie > Vu que c'est des donjons 50+ je pense aussi qu'il y aura de mémo, quant aux nombre ça n'a pas été précisé lors du live :\
Je trouve ça dommage que le mode brutal des mines de clochecuivre sois réservé aux joueurs endgame. Comme si le leveling n'avait pas le droit à des ajouts, comme si on n'avait pas le droit d'avoir du challenge et de choisir son évolution avant le level max.

On aurait pu imaginer débloquer un titre pour les joueurs ayant du courage par exemple. Et rendre le donjon plus compliqué non pas par les stats des mobs mais par plus de complexité des mécanismes, plus de choses à gérer en même temps, etc. Des épreuves qui demandent une vraie coordination et pas seulement un meilleur stuff. Chose qu'il est parfaitement possible d'ajouter quelque soit le niveau.

Enfin bref c'est dommage, c'est bien qu'ils rajoutent du contenu endgame mais je trouve que c'est une bonne chose quand le leveling est un jeu à part entière et pas une "introduction sur rails".
Ce qui aurait été pas mal pour les donjons, c'est d'introduire quelque chose qui se pratique déjà sur un titre comme Guild Wars 2, et qui distingue le donjon en lui-même de la simple exploration. Bref, deux façons de faire la zone : p
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ce qui aurait été pas mal pour les donjons, c'est d'introduire quelque chose qui se pratique déjà sur un titre comme Guild Wars 2, et qui distingue le donjon en lui-même de la simple exploration. Bref, deux façons de faire la zone : p
Bha quelque part, c'est le cas.

Clochecuivre est un donjon débutant où pour se planter, faut être aveugle et manchot (et encore...)

Haukke est un des premier donjon proposant légèrement de la difficulté sur certains packs et avoid AoE.

Mettre un mode Hm me paraît bien car en plus, ce sont deux donjons sympas sur certaines mécaniques.

Par contre il semblerait qu'il y ait carrément de nouveaux mobs voir de nouveaux chemins, c'est encore mieux ça


Après j'avoue que c'était sympa sur GW2 de faire un donjon histoire et d'y revenir 5 niveau après en mode Explo. Au moins t'avais un "background" dessus.
Citation :
Publié par Glaystal
HO PUTAIN DITES MOI QUE LA DEUXIEME ARMURE EST UNE ARMURE PUGI DITES LE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

http://stream1.gifsoup.com/view/202134/kids-dancing-to-crazy-frog-o.gif

moi je dirais plutot que c 'est la première en partant de la gauche ... la deuxieme ce serait dragon je pense ...
Citation :
Publié par Symbol One
Enfin bref c'est dommage, c'est bien qu'ils rajoutent du contenu endgame mais je trouve que c'est une bonne chose quand le leveling est un jeu à part entière et pas une "introduction sur rails".
pas facile de faire le grand écart entre ceux qui veulent du contenu endgame à gogo et ceux qui veulent du contenu tout level :/
Citation :
Publié par Selassie
moi je dirais plutot que c 'est la première en partant de la gauche ... la deuxieme ce serait dragon je pense ...
La première en partant de la gauche
Ca a l'air d'être tu tissus.

Pour Dragoon, j'aurais dit la deuxième en partant de la droite vu que la ceinture à l'air d'être en plaques.

Nan franchement la deuxième en partant de la gauche doit être Pugi car masque ressemblant au Ninja et Pugi serait une des classes du Ninja PARCE QUE JE LE DIT ET PUIS C EST TOUT !
Glaystal> Je pensais plutôt à un mode exploration qui permettrait par exemple de trouver des spots de ressources, des PNJ neutres voire amicaux, d'accéder à des objectifs particuliers totalement distincts des objectifs d'un donjon qui sont de vaincre les bosses.
Ils sont inspirés sur le stuff Bard mnk, par contre sur le stuff tank et heal c'est du clonage
Allez hop on change la couleur, ptin avec tout ce qui existe en référence FF je trouve le design des stuffs pauvres, même si au final j'aime bien la pseudo armure chevalier pour les porteurs de plaque.
Citation :
Publié par Almathea
Ils sont inspirés sur le stuff Bard mnk, par contre sur le stuff tank et heal c'est du clonage
Allez hop on change la couleur, ptin avec tout ce qui existe en référence FF je trouve le design des stuffs pauvres, même si au final j'aime bien la pseudo armure chevalier pour les porteurs de plaque.
Je préfère qu'ils gardent le contenu FF pour les gros stuffs

Sinon moi j'aurais dit :

Erudit - Monk - War/Pal - Dragoon - Archer - Mage Blanc
Citation :
Publié par Selassie
@ Glaystal: le premier en partant de la gauche, çà fait quand meme moine, torse en mode kimono, le pantalon aussi, et les chaussures, çà faire hyper chausson chinois ... enfin moi ce que j en dis , on verra çà bientot *

Moi j'aurais dit moine, dragon, palouf, war, barde, caster
C'est un top Erudit jte dis !
Le bas du deuxième en partant de la gauche est le même quasiment que le bas DL du Monk
Citation :
Publié par Selassie
@ Glaystal: le premier en partant de la gauche, çà fait quand meme moine, torse en mode kimono, le pantalon aussi, et les chaussures, çà faire hyper chausson chinois ... enfin moi ce que j en dis , on verra çà bientot *

Moi j'aurais dit moine, dragon, palouf, war, barde, caster
La tenue tout à gauche n'est pas un kimono, ça se rapproche plutôt d'une tenue tissu type renaissance.
De surcroit, il porte un monocle, pas facile à combattre en pugi avec ça ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux si le deuxième est archer, je reroll.
Moi je vais reroll elfe, c'est une nouvelle coupe il me semble ?
Elle est sexy, sauf si je peux la mettre sur ma hyurgoth et que le rendu reste joli
Siren en boss du Phare, je m'en doutais depuis que je l'avais rencontré lors de l'épopée, hâte de la combattre dans un "vrai combat" cette fois ci.

Par contre je ne suis pas fan des nouveaux set d'équipement, je les trouve moche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés