[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le time lock, ils en parlent, quand il reviennent avant que Hurt appuie sur le gros bouton rouge, Smith fait la remarque que cet événement devrait être Time locked et que quelqu'un avait du les laisser passer. L'interface de The moment, fait la remarque qu'il est rusé.
Je pense que c'est sous-entendu que c'est The moment qui les a laissé passer.
+1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la puissance du Moment, je pense qu'il/elle peut clairement outrepasser le Timelock, et à mon avis c'est pas la dernière fois qu'on en entend parler.
Citation :
Publié par Hemenia
+1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la puissance du Moment, je pense qu'il/elle peut clairement outrepasser le Timelock, et à mon avis c'est pas la dernière fois qu'on en entend parler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que The Moment ça a l'air d'être plus ou moins Dieu dans une boîte.
Citation :
Publié par Hemenia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la puissance du Moment, je pense qu'il/elle peut clairement outrepasser le Timelock, et à mon avis c'est pas la dernière fois qu'on en entend parler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet surtout qu'on ne sait pas ce qu'il en a fait au final
Citation :
Publié par Sergorn
Après évidemment ils trouveront une astuce scénaristique pour que le Docteur puisse prolonger son cycle de régénération (on sait que c'est possible, on l'a vu avec le Maitre) aussi longtemps que la série perdurera, mais il me parait inconcevable que ce ne soit pas traité comme un élément scénaristique majeure à venir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors là, j'ai une théorie. Nous ne sommes plus en train de suivre le cycle des 12 regen du Docteur depuis l'épisode "Allons tuer Hitler". Riversong avait réussi à bloquer les regen du Docteur dans le but de le tuer. Mais finalement, elle a sacrifié toutes ses régénérations pour sauver le docteur. Donc nous sommes maintenant sur le compteur de regen de Riversong. Plus sur celui du Docteur.
Pour appuyer cette thèse, je pense au dialogue de River à la fin de la saison 7:

River: - J'avais un lien psychique avec Clara. Si elle est maintenant morte, pourquoi suis-je encore là ?
Le Docteur: - OK. Je t'écoute.
River: - Ce n'est pas l'heure. Au revoir, mon petit coeur.

Ce dialogue montre bien qu'il y a un autre lien. Pour moi, c'est l'énergie régénératrice de River confinée dans le corps du Docteur qui crée le lien en question. Mais le Docteur lui-même n'en est visiblement pas encore conscient.

Dernière modification par Llenor ; 24/11/2013 à 23h00. Motif: précisions théorie
Citation :
Publié par Llenor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors là, j'ai une théorie. Nous ne sommes plus en train de suivre le cycle des 12 regen du Docteur depuis l'épisode "Allons tuer Hitler". Riversong avait réussi à bloquer les regen du Docteur dans le but de le tuer. Mais finalement, elle a sacrifié toutes ses régénérations pour sauver le docteur. Donc nous sommes maintenant sur le compteur de regen de Riversong. Plus sur celui du Docteur.
Pour appuyer cette thèse, je pense au dialogue de River à la fin de la saison 7:

River: - J'avais un lien psychique avec Clara. Si elle est maintenant morte, pourquoi suis-je encore là ?
Le Docteur: - OK. Je t'écoute.
River: - Ce n'est pas l'heure. Au revoir, mon petit coeur.

Ce dialogue montre bien qu'il y a un autre lien. Pour moi, c'est l'énergie régénératrice de River confinée dans le corps du Docteur qui crée le lien en question. Mais le Docteur lui-même n'en est visiblement pas encore conscient.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense surtout que c'était pour encourage le Docteur : en effet, si on suit la logique de ce qu'elle dit, Clara n'est pas encore morte, et il peut donc aller la sauver.
Citation :
Publié par Xargos
Exactement les mêmes questions.
Alors je pense que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chrologiquement parlant,, l'épisode du point de vue de Ten se situe justement avant l'épisode où il meurt (the end of time). Au début de The end of time, Ten dit qu'il vient de se marier avec la réine Elisabeth. D'ailleurs du coup ça rend encore plus émouvant le "i don't want to go" car lorsque 10 et 11 se quittent, 10 se rend vers sa dernière aventure. Et c'est justement dans The End Of Timle que ten parle de la boucle temporelle (on peut donc supposer qu'il ne l'a pas oublié). On peut également penser qu'il a oublié cet évènement lors de la génération (le 11ème Docteur, le docteur qui oublie).

Ou sinon peut être qu'on ne parle pas de la même boucle temporelle... D'ailleurs ce fut une bonne idée d'avoir une rediffusion de The end of time après le spécial 50.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 25/11/2013 à 09h41.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je mets ça en spoiler au cas où...
Du coup, suite au spécial, il y, évidemment, des interviews avec Moffat qui apparaissent.

Par exemple: http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-...gain-56147.htm

Ce qui est intéressant, c'est le dernier paragraphe

On the regeneration issue, he said: “Paul McGann turns into John Hurt so they’re not the same incarnation. He used up another regeneration and I expect he’ll be in trouble shortly – you can’t break rules laid down in ‘The Deadly Assassin’.”

Donc en effet, on peut s'attendre à ce que la prochaine saison en parle

Citation :
Publié par Feannor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On the regeneration issue, he said: “Paul McGann turns into John Hurt so they’re not the same incarnation. He used up another regeneration and I expect he’ll be in trouble shortly – you can’t break rules laid down in ‘The Deadly Assassin’.”

Donc en effet, on peut s'attendre à ce que la prochaine saison en parle

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a toujours le soucis des origines du Valeyard à résoudre en plus non ?
Franchement, cet épisode des 50 ans était la quintessence de ce que peut être Doctor Who.

Que ce soit le scénar, la mise en scène ou tous les petits détails, tout était terriblement whovien (dans le bon comme le moins bon).

Dans le volet bon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les blagues à la con, les fez qui sont cools, le setting de 8,5 (ouais, Hurt, c'est 8,5 parce que je tiens à TENnant comme moyen mnémotechnique), l'incohérence-mais-non-en-fait du scénario (très bonne idée d'avoir mis End Of Time juste après, d'ailleurs, qui permet de recoller les morceaux - parce que je me souvenais bien que les Timelords avaient été bannis en stase hors de l'univers au moment de la Time War, mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été rappelé)...


Dans le voler moins bon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les zygons en carton-pâte, les grosses ficelles qui resserviront plus tard (genre le temps de calcul du Sonic...), quelques lenteurs


Mais c'était quand même bien cool de pouvoir voir un épisode en vrai et en direct. Ca ne m'était pas arrivé depuis les premières du Seigneur des Anneaux...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas eu assez de docteurs, regardez The five(ish) Doctors, avec plein de caméos de gens qui sont (ou pas) dans l'épisode des 50 ans (dont John Barrowman, la femme de David Tennant - aka la fille du Docteur², Russel T Davies et même des gens qui n'ont rien à voir comme Peter Jackson et Ian McKellen - si si, c'est parfaitement logique en fait), et que même, ça donne envie de revoir l'épisode des 50 ans...

Bon, faut aussi attendre An Adventure In Sdace And Time, le biopic sur la création de la série, qui est passé vendredi...
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a toujours le soucis des origines du Valeyard à résoudre en plus non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, sachant qu'il a été mentionné dans le final de la S7 en plus, donc on devrait le voir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Matt Smith serait le 13e et dernier Docteur - il y a bien la regle des 12 regenerations.


Moffat a indique dans une interview que John Hurt compte, mais aussi qu'il y a eu une autre regeneration lorsque Tennant s'est fait tirer dessus par un Dalek et qu'il a redirige l'exces d'energie dans sa main coupee...

Donc? Peter Capaldi (et le curator d'ailleurs)?

http://www.radiotimes.com/news/2013-...stmas-cracker?

"On Saturday he told me Matt is actually the 13th and final doctor. John Hurt is officially now a doctor and David Tennant used up an extra regeneration during his stay.

In essence, the end of Matt at Christmas should mean the end of Doctor Who.

Where this leaves Peter Capaldi is unclear. But what Moffat would say is: "The 12 regenerations limit is a central part of Doctor Who mythology - science fiction is all about rules, you can't just casually break them.

"So if the Doctor can never change again, what's Peter Capaldi doing in the Christmas special?""

tumblr_lsx5ge8QWw1qaeltr.gif

Ne jamais oublier...Moffat lies...

(l'image vient de Never Mind the Buzzcocks, edition speciale Doctor Who, avec entre autres David Tennant, Catherine Tate et Bernard Cribbins...Si vous arrivez a mettre la main dessus, l'emission est hilarante)

Dernière modification par Calliopeia ; 26/11/2013 à 11h31.
Bon, on va quand même attendre que Noël passe avant de re-chambouler encore une fois la numérotation.
Quoiqu'il en soit l'épisode à suivre s'annonce très intéressant.
Fuck obligé de tout réécrire, Dieu maudisse la touche F5.

Comme pas mal d'entre vous j'ai trouvé cet épisode très bon mais je trouve qu'il s'encombre d'incohérences et de paradoxes qui font plus penser à un deus ex machina qu'à un Docteur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • S'il a fait appel à ses 12 autres incarnations pourquoi ne se rappelle-t-il de rien ? Autant le coup du nombre de gosses morts "j'ai oublié" ça peut se comprendre, mais il oublie son sauvetage de Gallifrey 12 fois ? Pareil quand John Hurt repart dans son Tardis il nous sort un magnifique "mais je vais tout oublier :'(" Mais pourquoi est-ce qu'il oublierait tout ? J'ai raté un truc ?
  • Le coup des feux croisés des daleks qui s'auto détruiraient m'a bien fait marrer aussi. Y'a 500 vaisseaux qui canardent Gallifrey, celle-ci disparaît, et automatiquement tous les vaisseaux sont détruits ? Aucun survivant ? Dans ce genre de situation j'imagine que quelques vaisseaux doivent être détruits, mais tous ?


Je suis et reste malgré tout un très grand fan du docteur (Tennant ) et cet épisode était très bien mené !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve Billie Piper bien plus intéressante dans son rôle d'interface que dans celui de Rose
Citation :
Publié par Freudy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • S'il a fait appel à ses 12 autres incarnations pourquoi ne se rappelle-t-il de rien ? Autant le coup du nombre de gosses morts "j'ai oublié" ça peut se comprendre, mais il oublie son sauvetage de Gallifrey 12 fois ? Pareil quand John Hurt repart dans son Tardis il nous sort un magnifique "mais je vais tout oublier :'(" Mais pourquoi est-ce qu'il oublierait tout ? J'ai raté un truc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le Moment qui les a amené par un trou ver (les anciens docteurs aussi) bizarrement le moment suit la time line du docteur actuel et pas de 9' (ni celle de Capaldi)
Il est dit que quand les docteurs réutiliseront le moment pour retourner dans leur timeline respective ça effacera les éventements lié au moment de leur mémoire.
Ils ont peut être aussi demandés au moment que cela se passe comme ça pour sauver Gallifrey et ne créer aucun paradoxe à cause de leur souvenir de l’événement.
Waaah, je sens que ça va râler d'un peu partout pour l'épisode de Noël.
Capaldi reste donc une belle inconnue
L'épisode était sympa, assez fan service, mais j'ai quand même pas pu m'empêcher de relever quelques trucs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bataille sur Gallifrey fait assez cheap, on voit des TL tomber comme des mouches sans régénération, c'est dommage (ok ça marche pas en instakill mais ça aurait été classe de voir des blessés se régénérer). Le "no more" de Hurt sur les murs, j'ai pas compris l'intérêt.
J'ai été un peu perturbé par l'utilisation de la peinture tridimensionnelle pour faire des transitions, ça donne l'impression que la bataille s'y passe, mais non.
Le rôle de "Rose" était sympa, mais on comprend pas vraiment ce qu'est cette arme qui ne veut pas être utilisée alors que le danger qu'il y a à l'utiliser c'est qu'avec sa conscience les effets peuvent dégénérer... On s'attend à tomber sur une arme avec une conscience vouée à la destruction, bah non. Pourquoi l'interface est Bad Wolf ?
Tennant m'avait manqué
Les aliens qui vérifient pas que leur commandant est en fait la véritable humaine (qui joue son rôle np sans se faire griller) alors que c'est la seule qui a pas démorph et tout...
La fille à l'écharpe qui grille que les statues ont été remplacées par des aliens cachés (pourquoi ? Et y'en a si peu c'est ridicule. Et je suis sûr que ce truc des statues détruites et remplacées par des métamorphes a déjà été utilisé dans un truc mais détail ça) et l'explique devant les statues...
Pour moi ça faisait longtemps qu'il n'était plus question que Gallifrey soit détruite. Je la pensais figée dans le temps justement et Tennant avait l'air de le savoir. D'où l'épisode qui passait juste après avec le retour des Time Lords. Pourquoi le docteur aurait détruit Gallifrey ? Parce qu'elle était foutue et que ça permettait au moins d'éliminer les Daleks en même temps ?
Il manquait Timothy Dalton
Gros wtf sur les négos en mode "vous savez pas qui vous êtes donc trouvez un compromis". En gros les aliens métamorphes ont obtenu un truc acceptable (on sait pas s'ils respecteront le traité une fois qu'ils sauront qui ils sont en +) ? Genre un bout de la planète ou je sais pas quoi ? Depuis quand le docteur fait des négos avec des aliens au lieu de juste les bouter hors de Terre ? Les terriens et les aliens gardent la mémoire "terrienne" uniquement, original.
Finalement Gallifrey est piégée dans un "moment"... jusque quand ? Pourquoi ne pas l'en sortir après ? Avec combien de Daleks coincés avec eux ?
lol le coup des Daleks censés se détruire en feu croisé .

Dernière modification par SansNom ; 26/11/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Kwild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi l'interface est Bad Wolf ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle l'explique : elle a prit l'apparence de quelqu'un que le docteur connait, mais elle s'embrouille avec les notions de passé et de futur, j'ai trouvé ça bien pensé


Citation :
Publié par Kwild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La fille à l'écharpe qui grille que les statues ont été remplacées par des aliens cachés (pourquoi ? Et y'en a si peu c'est ridicule. Et je suis sûr que ce truc des statues détruites et remplacées par des métamorphes a déjà été utilisé dans un truc mais détail ça) et l'explique devant les statues...
On a eu une scène identique dans un épisode avec les anges pleureurs. Première rencontre avec River si je ne m'abuse.

@Azraëll : Merci pour les précisions.
Citation :
Publié par Kwild
L'épisode était sympa, assez fan service, mais j'ai quand même pas pu m'empêcher de relever quelques trucs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bataille sur Gallifrey fait assez cheap, on voit des TL tomber comme des mouches sans régénération, c'est dommage (ok ça marche pas en instakill mais ça aurait été classe de voir des blessés se régénérer).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout des Gallifreyens qui crèvent à ce moment là, et non des TimeLords, normalement y a que eux qui peuvent se régénérer non ?
Les Timelords c'est pas une race, mais une caste créé par Rassilon (enfin si je me souviens bien).
Citation :
Publié par Bworlia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout des Gallifreyens qui crèvent à ce moment là, et non des TimeLords, normalement y a que eux qui peuvent se régénérer non ?
Les Timelords c'est pas une race, mais une caste créé par Rassilon (enfin si je me souviens bien).
http://tardis.wikia.com/wiki/Talk:Ti...ords_a_race.3F

TLDR : les TimeLords sont bien une race, les Gallifreyans, mais certains refusent d'être appelés ainsi parce que le terme a des connotations culturelles.

Par contre, certains "pouvoirs" des timelords peuvent être acquis / transmis par des moyens technologiques, comme la régénération. Exemple.

On peut supposer que la régénération est un processus naturel mais qu'il a depuis été aidé / contrôlé plus efficacement par des moyens technologiques.

Il se peut aussi que les armes utilisées par les Daleks empêchent de régénérer (the Master a déjà empêché le Doctor de régénérer, c'est donc possible).

Plus de détail :
Dans l'épisode où le Dr. est cloné vers sa fille, il dit que "TimeLord c'est plus qu'une race, c'est aussi une culture, donc non elle n'est pas vraiment TimeLord".
River Song a des capacités similaires aux TimeLords à cause de ses circonstances particulières, mais à aucun moment le Dr. dit qu'elle est une TimeLady.
Citation :
Publié par Bworlia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout des Gallifreyens qui crèvent à ce moment là, et non des TimeLords, normalement y a que eux qui peuvent se régénérer non ?
Les Timelords c'est pas une race, mais une caste créé par Rassilon (enfin si je me souviens bien).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sait plus quel épisode, mais il est passé dans ces derniers jours.

Le Docteur (c'était Matt Smith) explique à je ne sais plus qui qu'il peut mourir définitivement si on le tue avant la régénération. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la régénération c 'était un genre de vie supplémentaire avec une durée aléatoire. J'ai jamais compris comment ça devait fonctionner à proprement parler, puisque si on regarde la régénération de David Tennant, il était pas mourant.
Non puis la régénération n'est pas forcément systématique - normalement il faut que le Time Lord la lance avant de mourir, s'il est tué avant de pouvoir se régénérer, il est bel et bien mort, le Docteur a déjà évoqué cette éventualité.

Bon après il reste des incohérences à ce sujet de toute façon, vu que dans le téléfilm de '96 le Docteur était mort avant sa régénération - mais la série moderne semble suivre cette règle.

-Sergorn
Citation :
Publié par Xargos
River Song a des capacités similaires aux TimeLords à cause de ses circonstances particulières, mais à aucun moment le Dr. dit qu'elle est une TimeLady.
Elle a qu'un cœur je crois. Elle est hybride en fait, humaine par ses parents, TL par l'influence du Tardis.
Mais Tennant explique justement que les TL semblent avoir chopé leur pouvoirs à force de cotoyer les Tardis.

@Sergorn : Pas systématique ouais, c'est pour ça que ça aurait été classe de voir, je sais pas, un mec sous des débris, blessé, qui se regen après en avoir été tiré, par ex par le docteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Non puis la régénération n'est pas forcément systématique - normalement il faut que le Time Lord la lance avant de mourir, s'il est tué avant de pouvoir se régénérer, il est bel et bien mort, le Docteur a déjà évoqué cette éventualité.

Bon après il reste des incohérences à ce sujet de toute façon, vu que dans le téléfilm de '96 le Docteur était mort avant sa régénération - mais la série moderne semble suivre cette règle.

-Sergorn
Il me semble que le docteur (tennant) ainsi que river (premier épisode de la saison 6 ou 7) disent que le docteur peux mourir si il est tué pendant que la régénération se produit et avant qu'elle soit terminé.

ça ne contredit en rien ce que tu dis et n'explique pas non plus pour les Gallifreyens mais bon, je voulais ajouté ma pierre a l'édifice.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon pour Smith 13èmes Mofat est un troll.
Mais il me semble qu'il se fait engueuler par river quand il répare son poignet dans le dernier épisode d'Amy et Rory.
Citation :
Publié par Kwild
Elle a qu'un cœur je crois. Elle est hybride en fait, humaine par ses parents, TL par l'influence du Tardis.
Mais Tennant explique justement que les TL semblent avoir chopé leur pouvoirs à force de cotoyer les Tardis.
Tout à fait, il y a les TARDIS et aussi le Time Vortex de Gallifrey.
Citation :
Publié par adilis
Il me semble que le docteur (tennant) ainsi que river (premier épisode de la saison 6 ou 7) disent que le docteur peux mourir si il est tué pendant que la régénération se produit et avant qu'elle soit terminé.

ça ne contredit en rien ce que tu dis et n'explique pas non plus pour les Gallifreyens mais bon, je voulais ajouté ma pierre a l'édifice.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon pour Smith 13èmes Mofat est un troll.
Mais il me semble qu'il se fait engueuler par river quand il répare son poignet dans le dernier épisode d'Amy et Rory.
Ouep.
C'est d'ailleurs comme ça qu'il est "tué" dans l'épisode avec The Silence.
Et euh ouais, mais je pense pas que réparer un poignet ça épuise une régénération complète
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés