Screenshots 2013

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Quelques images de mon récent retour sur les terre du Khitaï

(A titre d'infos, il s'agit d'images non retouchées, prises sous DX9 avec Sweetfx 1.5 utilisant les paramètres Lumasharpen, Tonemap, Smaa, Technicolor, Vibrance, Curves et Sepia, réglés selon ma convenance, et ce, sans perte d'images/s.


http://imageshack.com/a/img823/5296/jlpa.jpg

http://imageshack.com/a/img850/8032/dnst.jpg

http://imageshack.com/a/img9/1894/edje.jpg

http://imageshack.com/a/img132/553/cpxr.jpg

http://imageshack.com/a/img14/4498/0e0j.jpg
Citation :
Publié par Mamarico
Par Crom ! Je suis assez dubitatif, ça me plairait d'avoir un tel rendu...Ce n est pas trop compliqué à mettre en place? Ca se configure en jeu ?
Voici le lien officiel de sweetfx 1.5:

http://www.guru3d.com/files_details/..._download.html


Il te suffit de mettre le module à la racine du jeu et de lancer ton jeu comme d'habitude, il sera activé par défaut. Si tu souhaites changer les valeurs, en fonction de tes goûts et de ton matériel, ouvres le fichier texte SweetFX_settings.txt et à toi de jouer. C'est relativement simple car il suffit d'activer ou de désactiver la fonction qui t’intéresse (1 ou 0). Associées à cette fonction, tu trouveras des "valeurs" à régler jusqu'à l'effet désiré. Un petit descriptif accompagne chaque fonction en expliquant très clairement sa particularité.


En jeu, pour "désactiver/activer" sweetfx , tu appuies sur la touches "Arrêt défilement", pour prendre une image, sur "Impression écran".

Attention ! Sweetfx 1.5 marche très bien avec la version du jeu en 32bits et non avec la version 64bits. Vérifies donc que tu as bien une version 32bits du jeu ! De même, bien que Sweetfx fonctionne avec n'importe quelle application ou jeu Dx9.0, Dx10.0 et Dx11.0, la version Dx10.0 d'AoC + Sweetfx 1.5 peut être instable sur certaines configurations...En effet, pour mon cas, et je ne suis pas le seul, un écran noir s'affiche au bout d'un certain temps de jeu. Je n'ai jamais su régler le problème malgré toutes mes tentatives. Donc, privilégier la version du jeu sous Dx9.0.

Par contre, je tiens à préciser qu'une version 64 bits de votre OS est plus que conseillé pour jouer à Age of Conan dans les meilleurs conditions possible. Pour ma part, je joue à AoC avec une config assez récente: Intel i7 960 @3.2 Ghz, Windows Seven 64 bits, eVga x58 Sli, eVga 680 classified (4Go DDR5) et 12 Go DDR3. Je n'ai aucun souci, aucun problème graphique, aucun artefact, aucun ctd dû à un out of memory.

Tous les détails du jeu sont au maximum, tous les curseurs de visibilité au maximum, textures en haute résolution, ombres haute qualité, anisotropic filtering, rayons divins, activés, lumières générant des ombres, activés, ambient occlusion, activé et sous Dx9.0 Shader 3.0 et je désactive toute forme d'anti-aliasing (puisque j'utiliserai la version SMAA de sweetfx.)

J'utilise les réglages suivants avec un écran iiyama 26" pour une immersion totale...
*Luminosité: 0.68
*Contraste: 1.03
*gamma: 1.25
...non définitifs car toujours en test...


Je te donne un lien de mes réglages. Ils fonctionnent pour et ont été paramétré sous dx9.0. J'insiste, mais sous dx10.0, tu risques de trouver le jeu plus sombre. Pour pallier à ce problème (si dx10.0 fonctionne chez toi), à toi de jouer avec les valeurs.

http://www.4shared.com/archive/y-d2G...SweetFx15.html

Je te donne également le lien du forum officiel, avec un sujet dédié à sweetfx, qui m'a permit d'en apprendre un peu plus.

http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=243098


Il te sera possible, également, de mixer sweetfx avec un autre modificateur de rendu tel que enb series.

SANS SWEETFX 1.5
http://imageshack.com/a/img834/4831/0cmv.jpg


AVEC SWEETFX 1.5
http://imageshack.com/a/img18/9079/wwe9.jpg



Globalement, l'image est mieux soutenue; les détails sont plus nets, la lumière générale plus évidente avec un clair/obscur plus nuancé, les couleurs moins fades et les textures ne paraissent plus du tout baveuses..
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Dernière modification par Jor Nodens ; 16/11/2013 à 09h58.
Citation :
Publié par Chadxc
Merci pour le tuto

Par contre comment sait-on si on a une version 32bits ou 64bits du jeu ?

Dans le dossier du jeu, clic droit sur "AgeOfConan.exe" ou "AgeOfConanDx10.exe", tu sélectionnes l'onglet "Propriétés", puis l'onglet "Détails," ta réponse se trouve à la première ligne, Description du fichier. Pour ma part: Age of Conan ConanLiveWin32 v4.00NoTS@414073....

Cette version du jeu est un copier/coller de mon ancien WinXp (en effet, je ne vais pas m'amuser à ré-installer le jeu chaque fois que je change de système). Je suppose que pour une version 64bits, il sera précisé Win64...à voir.

Ce qu'il faut retenir, c'est que SweetFx, de toute façon, de fonctionne pas du tout avec une version 64 bits du jeu et de n'importe quel jeu.

Par contre, si quelqu'un arrive à faire fonctionner, de façon stable, SweetFx 1.5 avec Dx10.0, je lui tire mon chapeau, car le rendu est tout simplement magnifique !

Mais il n'y a pas photo, le rendu est bien meilleur avec SweetFx sous Dx9.0 que Dx10.0, seul, sans modifications apportées par SweetFx...
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Bonne question, mais cela dépend certainement de ta config. Perso, je n'ai pas vu vraiment de changement vu le bouffeur de pixels que j'ai sous le capot...
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Je viens de tester avec tes réglages, la différence est flagrante. Par contre je galère pas mal sur les fps, autant à tortage j'étais à 120 fps, autant dans le Khitai c'est plutôt 40/50 fps avec des chutes à 20 (en dx9 full option avec l'AA via le mod). J'ai un sli de 670, un 3770K@4.2, 16GB DDR3 1866 et je joue sur un SSD (un 830 256GB). Si jamais vous avez une solution miracle, je suis preneur .
Bizarre avec tes réglages le jeu m'affiche les textures en low, mais vraiment très très low... J'essayerais de bidouiller ça plus tard.

Krayn, le khitai est beaucoup plus gourmand de base que l'Hyboria et le contenu prè-Khitai c'est donc plutot "normal".
Très beau rendu; l'intensité des sources lumineuses est du plus bel effet. Ce que j'aime avec SweetFx sur Aoc, c'est qu'il corrige parfaitement le blur des textures avec "Luma Sharpen" et apporte un peu plus de densité à l'image.

As-tu réglé tes soucis de "low texturing" Chadxc ?
__________________
Citation :
Publié par Jor Nodens
Très beau rendu; l'intensité des sources lumineuses est du plus bel effet. Ce que j'aime avec SweetFx sur Aoc, c'est qu'il corrige parfaitement le blur des textures avec "Luma Sharpen" et apporte un peu plus de densité à l'image.

As-tu réglé tes soucis de "low texturing" Chadxc ?
Non j'ai lâché l'affaire je me passe de SweetFX =)
Citation :
Publié par Chadxc
Non j'ai lâché l'affaire je me passe de SweetFX
Si tu as besoin d'aide, n’hésites pas

Citation :
Publié par Malhadie
Salut

Un petit tuto simple pour SweetFx :

http://www.grif-touch.com/4886/tuto-...e-de-vos-jeux/

En effet, SweetFx Configurator est un bon moyen de régler ses paramètres "en live", sans être obligé de quitter pour voir les changements en jeu. De plus, il permet, facilement d'importer et d'exporter des presets.
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Citation :
Publié par Krayn
Je viens de tester avec tes réglages, la différence est flagrante. Par contre je galère pas mal sur les fps, autant à tortage j'étais à 120 fps, autant dans le Khitai c'est plutôt 40/50 fps avec des chutes à 20 (en dx9 full option avec l'AA via le mod). J'ai un sli de 670, un 3770K@4.2, 16GB DDR3 1866 et je joue sur un SSD (un 830 256GB). Si jamais vous avez une solution miracle, je suis preneur .

Salut Krayn, tout d'abord, merci d'apprécier ma petite touche personnelle apportée au jeu.

Concernant ton problème, d'après ce que j'ai "entendu", un Windows en 64 bits est primordial si tu veux profiter du Khitai dans de bonnes conditions (et sur aoc en règle général). En 32 bits, c'est chute de framerate dans le khitai et out of memory avec ctd à la clef lors des changements de zone. Ma compagne a exactement le même problème sur son Pc qui est sous Seven 32 bits...


Je ne peux que plussoyer les propos de Chadxc.
Y'a un petit soft free qui est pas mal pour les config sous win32 ou pour ceux qui ont pas beaucoup de mémoire vive (celle d'aoc est très mal gérée), c'est memory cleaner.
Citation :
Publié par Jor Nodens
Dans le dossier du jeu, clic droit sur "AgeOfConan.exe" ou "AgeOfConanDx10.exe", tu sélectionnes l'onglet "Propriétés", puis l'onglet "Détails," ta réponse se trouve à la première ligne, Description du fichier. Pour ma part: Age of Conan ConanLiveWin32 v4.00NoTS@414073....

Cette version du jeu est un copier/coller de mon ancien WinXp (en effet, je ne vais pas m'amuser à ré-installer le jeu chaque fois que je change de système). Je suppose que pour une version 64bits, il sera précisé Win64...à voir.
Il me semble sauf erreur qu'il n'existe pas de client version 64 bits de AOC. Même sur un OS 64 bits c'est une version 32 bits qui est installée.

Quand je regarde les propriétés de mon fichier je peux lire "Age of Conan ConanLiveWin32 v4.00NoTS@414073" et pourtant je suis sur Windows8 64 bits...

Bien à vous.
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