La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mais je ne fais qu'abonder dans le sens d'autres intervenants en me basant sur leurs propos ! J'ai bien conscience que tout le monde a tort, en Europe comme dans le Monde, et que seule la France, et ses dirigeants surtout, ont raison, d'ailleurs leurs résultats le prouve bien, la France reste LE moteur du dynamisme européen et certainement l'exemple à suivre sur plein d'avancées sociales comme professionnelles, il n'y a qu'à ouvrir les yeux, l'Allemagne est au bord du gouffre par rapport à nous, tout le monde là bas nous y envie.

Sérieusement, tu voudrais que je réponde quoi aux arguments quotés plus hauts ? C'est du militantisme pur et dur, hé bien disons simplement la même chose alors, sauf que suivant la personne les réponses changent alors que le propos reste le même. Bref, on est bien en France, pas aussi bien qu'en Suède, mais pas trop mal quand même.
L'économie allemande est bonne, mais est-ce que le niveau de vie des allemands est bon ?

N'oublie pas que c'est un pays ou beaucoup de femmes sont "ingénieures en harmonie familiale" parce qu'il n'y a aucune structures gouvernementales pour les enfants.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'économie allemande est bonne, mais est-ce que le niveau de vie des allemands est bon ?

N'oublie pas que c'est un pays ou beaucoup de femmes sont "ingénieures en harmonie familiale" parce qu'il n'y a aucune structures gouvernementales pour les enfants.
Quels enfants ?

L'Allemagne a sacrifié son avenir démographique (une paille, vraiment) et sa demande intérieure pour être premier à la course à l'échalote de la croissance infinie.

La médaille en chocolat va être dure à avaler quand les boomers seront à la retraite et que les générations suivantes seront inexistantes.
Pas grave, ils feront venir des Espagnols, des Grecs, des Français... Et ne les renverrons qu'une fois qu'ils auront dépassé 65 ans.

De toute manière, d'ici 45 ans, nous serons tous remplacés par des machines, ou presque. Dans 20 ans, il n'y aura plus de chauffeurs routiers ni de taxi (google car (c)), dans 30 ans, les cours et enseignements seront dispensés sur internet par des profs virtuels, dans 40 ans même les flics auront été remplacés par des drones.
Il ne restera que quelques superviseurs chargés de vérifier que tout va bien.
Pour les humains ordinaires, les ressources financières seront limités à la prostitution et à la vente d'organes (tant qu'on ne saura pas les synthétiser à partir des cellules souches, dépêchez-vous de vendre vos reins, le marché va vite s'évaporer).
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Quels enfants ?

L'Allemagne a sacrifié son avenir démographique (une paille, vraiment) et sa demande intérieure pour être premier à la course à l'échalote de la croissance infinie.

La médaille en chocolat va être dure à avaler quand les boomers seront à la retraite et que les générations suivantes seront inexistantes.
Il reste l'immigration. S'ils offrent du travail, rassure toi ils trouveront des volontaires (y compris des Français). Leur problème est plus facile à résoudre que le notre.

Un des avantages sur le niveau de vie en allemagne est justement le faible pris du logement, du justement à la démographie faible.
Citation :
Publié par Aloïsius
De toute manière, d'ici 45 ans, nous serons tous remplacés par des machines, ou presque. Dans 20 ans, il n'y aura plus de chauffeurs routiers ni de taxi (google car (c)), dans 30 ans, les cours et enseignements seront dispensés sur internet par des profs virtuels, dans 40 ans même les flics auront été remplacés par des drones.
Il ne restera que quelques superviseurs chargés de vérifier que tout va bien.
Pour les humains ordinaires, les ressources financières seront limités à la prostitution et à la vente d'organes (tant qu'on ne saura pas les synthétiser à partir des cellules souches, dépêchez-vous de vendre vos reins, le marché va vite s'évaporer).
J'adore ce scénario cyberpunk !
Je préfère le monde de la culture. Les humains seront oisifs et s'amuseront aux jeux vidéos ou à "l'art" toute la journée, pendant que les IA géreront les tâches courantes

Pour l'enseignement, tu oublies les lasers qui gravent les connaissance directement dans le cerveau. J'ai vu ca dans le film documentaire battlefield earth avec travolta ça avait l'air vachement bien.
Il y en a vraiment qui croient que l'Allemagne tire l'Europe vers le haut ?
Ca serait effectivement le cas si l'excédent commercial allemand était redistribué en Europe. Ce n'est pas le cas, et tout ce que fait l'Allemagne en ce moment c'est pourrir ses partenaires européens comme jamais en étant le seul état à profiter réellement du libre échange et de la monnaie unique.

Tout ça ne peut pas tenir indéfiniment, et si Merkel aujourd'hui lâche du lest en annonçant un salaire minimal, c'est tout autant pour contenter ses partenaires allemands que pour éviter que l'Europe ne saute (ou du moins ne saute trop vite).
A noter que ces chiffres sont obtenus en supposant que la nourriture sera disponible en quantités illimitées, et que les humains vivront en paix. Demandez à Boko Haram ce qu'ils pensent de "1 milliard d'habitants au Nigéria" par exemple... Et pour la bouffe, on a l'exemple du Mali, dont la population est censée être multipliée par dix : un pays du Sahel hyper pauvre, qui n'a échappé au massacre généralisé que grâce à une intervention française, et qui va en plus se prendre le réchauffement climatique dans les dents.

Enfin, si certains pensent que les ingénieurs allemands pourront être remplacés sans problème par des réfugiés climatiques analphabètes et plus ou moins intégristes... Non, sérieusement, la piste de la robotisation me semble plus réaliste.
Citation :
Publié par Stelteck
Un des avantages sur le niveau de vie en allemagne est justement le faible pris du logement, du justement à la démographie faible.
Et aussi à des lois de contrôle des loyers, même si peut-être pas de façon plus importante.
Message supprimé par son auteur.
http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/11/27/1228309/images/ressource/IDE-Allemagne-Coalition-01.jpg

Les membres du SPD doivent désormais voter approuver l'accord par un vote, résultats le 14 ou 15 décembre. Ce référendum a sûrement été un gros avantage pour le SPD lors des négociations, alors que leur résultat aux élections était assez catastrophique.
S'ils refusent la formation du gouvernement de coalition, Merkel pourrait essayer de s'allier avec les Verts, ou de nouvelles élections pourraient avoir lieu.
sikismek : L'accord a été conclu, les différents partis concernés l'ont annoncé aujourd'hui. Il n'y a pas trop de raisons que cela change d'ici mi-décembre.

Merkel a quand même un sens politique assez impressionnant. Mais il faut dire que la culture du consensus au sein des politiques allemands aide pas mal.

Elle n'était pas "forcée" comme elle le dit, elle a raté la majorité de très peu mais ça c'est l'excuse officielle.

Officieusement, elle coupe l'herbe sous les pieds du SPD en adoptant leur mesure phare et l'empêche de lui casser les couilles pendant les années à venir tout en s'assurant leur soutien et en leur faisant porter le blâme si jamais ça ne se passe pas bien.

Le contrat de coalition est assez parlant.

En résumé :

Salaire minimum à 8.50€/h mais avec une phase transitoire pour ne pas affoler les entreprises. A priori, cela concernera certaines branches à partir de 2015 mais pas d'application généralisée avant 2017 (c'est encore assez flou, ils doivent bosser les détails).

Double nationalité autorisée (avant, il fallait choisir sa nationalité d'origine ou allemande avant 23 ans) ce qui va aider pour le souci de démographie et ce qui va bien m'arranger si je décide de faire un enfant en Allemagne, en espérant que Marine le Pen ne soit pas présidente entre temps en France vu qu'elle veut supprimer la double nationalité.

Des accords sur l'équilibre budgétaire et pas de contraction de nouvelle dette avant 2015.

Réforme de la retraite autorisant les départs à 63 ans (au lieu de 67) pour ceux ayant cotisé 45 ans demandé par le SPD mais Merkel comptait déjà réformer les retraites donc je doute qu'elle ait concédé énormément là dessus.

Une vignette auto pour financer les routes mais d'après ce que j'ai entendu dire, cela ne concernerait en fait que les étrangers. Les allemands pourront dé-fiscaliser la vignette. Ils doivent encore bosser sur la proposition pour être en accord avec les lois européennes.

Il va aussi y avoir pas mal d'investissement dans l'éducation mais on a peu de détails dessus.

Le truc qui inquiète un peu c'est le coût. 23 milliards d'ici 2017 et financé sans hausse d'impôt et apparemment sans augmenter la dette.

Dernière modification par Jyharl ; 28/11/2013 à 00h41.
Citation :
Publié par Jyharl
Le truc qui inquiète un peu c'est le coût. 23 milliards d'ici 2017 et financé sans hausse d'impôt et apparemment sans augmenter la dette.
Ils vont recruter Hollande et Sarkozy.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils vont recruter Hollande et Sarkozy.
Je pense plutôt que la crainte se situe au niveau "qu'est ce qu'ils vont dégraisser" et "est ce que ça va m'impacter".
Citation :
Publié par Jyharl
Je pense plutôt que la crainte se situe au niveau "qu'est ce qu'ils vont dégraisser" et "est ce que ça va m'impacter".
C'est bien ce que je disais. L'Allemagne paie chaque année 21 milliards à l'UE.
J'suis pas sûr que c'est vraiment dégraissable ça.

Même en étant en Allemagne depuis +3 ans, je ne connais pas assez le pays pour avoir une vision (ou un avis) assez clair sur ce qu'il faudrait, à mon sens, dégraisser.

Alors qu'en France, je pourrais réécrire Guerre & Paix avec une liste.
Citation :
Publié par Jyharl
sikismek : L'accord a été conclu, les différents partis concernés l'ont annoncé aujourd'hui. Il n'y a pas trop de raisons que cela change d'ici mi-décembre.
Accord conclu entre les partis, mais les adhérents du SPD votent par courrier pour l'approuver ou non. Vote possible jusqu'au 12, résultats le 14 ou le 15.
On sait jamais, l'Allemagne pourrait se retrouver à refaire des élections, comme de vulgaires grecs.
Citation :
Publié par swl
Accord conclu entre les partis, mais les adhérents du SPD votent par courrier pour l'approuver ou non. Vote possible jusqu'au 12, résultats le 14 ou le 15.
On sait jamais, l'Allemagne pourrait se retrouver à refaire des élections, comme de vulgaires grecs.
Les membres du SPD ont approuvé l'accord de coalition. 76% de oui sur 78% de participation, c'est un gros succès pour les dirigeants du parti... Merkel va pouvoir annoncer son gouvernement très prochainement.
La droite réactionnaire au pouvoir en Espagne est en train à nouveau d'interdire les IVG.
En temps normal, je m'indignerais, mais ces imbéciles d'Espagnols (et surtout d'Espagnoles...) ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes : ils ont voté pour des Franquistes qui affichaient ouvertement leurs intentions, ils ont donc des Franquistes qui pratiquent ouvertement la politique pour laquelle ils ont été élus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés