Beta !

Répondre
Partager Rechercher
Les zero dès que tu prend de la vitesse, pas forcément en piqué mais meme un dogfight qui perd de l'attitude, ou inversement qu'il en perd trop c'est une merde absolue pour retrouver une vitesse correcte (sachant que c'est pas un avion rapide mais ça c'est normal), l'autre soucis c'est qu'il se fait out-turn par absolument tout les autres avions, y compris les intercepteurs voir certains avions d'attaque au sol, ils se sont pris un nerf monumental il y a quelques mois lorsque leur flight model a été ajouté, c'est vraiment pas pour rien qu'il n'y a presque personne qui joue jap.

C'est simplement avant le niveau 14, le meilleur avion japonais c'est le fw190...
Citation :
Publié par MrCrisps

Je suis par contre tout à fait d'accord avec vous pour dire que les anglais sont très forts. Tout du moins jusqu'au tier 10-11 où les allemands et russes prennent le relais avec leurs Fw190 et autres La5-7.
Je suis niveau 16brit, 14jap & ger & 10~ dans les autres, ça veut pas dire grand chose à vrai dire.
Citation :
Publié par Afaifizz
Le meilleur avion du jeu c'est le Havoc mk1 Britanique.
Bon j'avoue que la mission 50 ground strike était vraiment kiffante, finir premier aux frag & 1er en cibles détruites sans rien faire... xD...

Ancien gameplay (de moi en passant) : http://www.youtube.com/watch?v=2nfb3...BZfGDV3j7WnlQg
Nouveau gameplay (d'un mec qui joue bien mieux que moi) : http://www.youtube.com/watch?v=--RzLlKf-lA

On voie clairement qu'il prend des G immédiatement, qu'il se fait out-turn par un bf109 (pas normal) etc... Le mec joue vraiment bien.

[Edit] : Le A6M2-N C'est le premier avion avec des canons que j'ai débloqué à l'époque, je me suis vraiment régalé avec à l'époque, le ki-43-II était super aussi d'ailleurs, je les ai joués jusqu'au niveau 7/8 en cappant l'xp sur les deux avions... Mais bon ça c'était avant.

Dernière modification par Habemus Papam ; 22/11/2013 à 20h51.
le 190 est op... suffit de jeter un coup d'oeil en mode cockpit pour se rendre compte qu'il grimpe a 20-25m/s au lieux de 14 et qu'il peu WEP en permanence sans surchauffer , en bref il est tout buguer et n'est donc pas un bon avion....

Les jap sont des turnfighter pour la plupart il est logique et normal qu'ils soient lent c'était le défaut du Zero , corriger avec le N1K et les KI84.
Des avions comme le KI45 par exemple sont redoutable surtout a leur tier...

Qui plus est la vidéo est en arcade , les FM et perf historique ne sont tout simplement pas respecter.
En arcade les avions tournent comme des ovni, la moitié des manœuvres faites dans ce mode sont impossible ou brise les ailes de l'avion en HB ou FRB.

Dernière modification par Atsura ; 23/11/2013 à 00h42.
Vous en pensez quoi des Americains vous ?

Je viens de monté niveau 5 avec, je n'ai pas encore acheter le A-20 (qui me semble OP), mais ca a l'air pas mal, par contre j'ai pas de vrais bombardier... Ca commence au B25-J1?

Savez vous s'il y a des avions americains qui peuvent lancer des roquettes ?

Dernière modification par AnnoyingMan ; 23/11/2013 à 09h43.
Citation :
Ancien gameplay (de moi en passant) : http://www.youtube.com/watch?v=2nfb3...BZfGDV3j7WnlQg
Nouveau gameplay (d'un mec qui joue bien mieux que moi) : http://www.youtube.com/watch?v=--RzLlKf-lA

On voie clairement qu'il prend des G immédiatement, qu'il se fait out-turn par un bf109 (pas normal) etc... Le mec joue vraiment bien.

[Edit] : Le A6M2-N C'est le premier avion avec des canons que j'ai débloqué à l'époque, je me suis vraiment régalé avec à l'époque, le ki-43-II était super aussi d'ailleurs, je les ai joués jusqu'au niveau 7/8 en cappant l'xp sur les deux avions... Mais bon ça c'était avant.
Je ne cherche pas à te dénigrer ou quoi que ce soit de ce genre mais il y a un truc qui me gène vraiment dans tes affirmations. Tu dis que le zéro se fait outturn par des bf109? Si tu utilise ton avion avec ses capacités maximum, c'est impossible et ce pour une raison simple : les volets. Je vois dans les deux vidéos que tu as mises en lien que, ni toi, ni ce mec, qui joue selon tes dires mieux que toi, n'utilisez les volets de combat ni l'axe de l'hélice. Ces "détails" sont pourtant primordiaux en dogfight. Ralentir ton throttle est également un plus. Jouer en Wep tout le temps n'est pas une bonne idée.
Je te le dis, j'ai gardé mon Ki43II jusqu'en tier 9 et bien qu'il soit en carton, je ne compte plus le nombre de Yak9t, Yak9k, Bf109 et autres Spits que j'ai détruit avec lui car les mecs m'engageaient en dogfight. Si tu veux on se retrouve en duel sur WT et je te montrerai que tu ne peux pas m'outturn avec un Bf.

Citation :
Vous en pensez quoi des Americains vous ?

Je viens de monté niveau 5 avec, je n'ai pas encore acheter le A-20 (qui me semble OP), mais ca a l'air pas mal, par contre j'ai pas de vrais bombardier... Ca commence au B25-J1?

Savez vous s'il y a des avions americains qui peuvent lancer des roquettes ?
Les amerlocs? Honnêtement? Mouais. Ils sont très polyvalents mais manquent globalement de puissance de feu par rapport aux autres nations. La faute à leur amour pour les MG en 12.7. Très bons en bas tiers (Buffalo, Wildcat, Kittyhawk, A20G, SBD), ils sont vites surclassés à partir du tier 6-7 à cause de la montée en puissance des 20mm. Toutefois, ils ne sont pas non plus pourris mais juste moins évidents à jouer car même en BnZ, les MG ne suffisent pas forcément à tuer le pilote en une passe. Il faudra souvent poursuivre la cible pendant un moment pour la finir, ce qui nous expose à des piquées.
En gros, il faut apprendre à maitriser le gameplay de chaque avion qui varie grandement.

Les bombardiers amerlocs commencent au SBD3 qui est un bomber en piqué, le TBF est très bon en passe basse altitude, spécialement contre les bateaux. l'A20G est l'un voir le meilleur bombardier amerloc. Résistant, rapide et précis. Les bombers d'altitude commencent effectivement au tier 7 avec le B25J Mitchell où tu peux même aller te faire les autres bombardiers quand tu recharge. A l'instar de l'A20G il possède de bons mitrailleurs arrière. Le B17 est encore plus résistant et défendu. Ne jamais rester derrière lui !

Des roquettes sur les ricains? Oui, c'est même la nation qui en a le plus avec les russes. Pour exemple : F6F Hellcat 6 roquettes, P47D Thunderbolt 8 Roquettes, F4U1d 6 roquettes...

Citation :
le 190 est op... suffit de jeter un coup d'oeil en mode cockpit pour se rendre compte qu'il grimpe a 20-25m/s au lieux de 14 et qu'il peu WEP en permanence sans surchauffer , en bref il est tout buguer et n'est donc pas un bon avion....
Mouais, m'enfin quand tu vois que le La5FN monte à plus de 31m/s...

Dernière modification par MrCrisps ; 23/11/2013 à 11h27.
Je corrige juste un truc , le P47 a 10 roquettes et le F4U 8 sinon pour tous le reste je suis d'accord.

Le LA5 je savais pas mais ça ne m'étonne pas pour un avion battit avec du Stalinsteel , aussi léger que le papier , aussi solide qu'un tank.

Dernière modification par Atsura ; 23/11/2013 à 13h05.
Le jeu est sympatoche en lui-même, mais bon.
Autant au tout début, c'est super intéressant et bien équilibré (la tranche 0-1) , autant passer le lvl 2, tu te fais découper en 2 par des lvl 40+ voire 50+.

Je compte plus le nombre de fois où je tartine un mec pendant 10 s (je m'entends hein, c'est à courte distance, le bon réticule là où il faut, et en burst), et j'obtiens, parfois , avec de la chance, quelques coups, voire un avion détruit au bout de 20-30s s'il se défend bien, et dans la foulée, je me fais laminer en 2s avec une aile détruite, voire hier soir 4 fois pilote tué dans la foulée.

Sur World of Warplanes c'est bien plus équilibré sur ce point là (même s'il reste quand même achement plus arcade dans l'ensemble, faut aimer), chaque bataille est dans le rank dans l'avion qu'on pilote. Même si la customisation est moins poussée. ca rend les choses moins délirantes. Bon par contre, de ce que j'ai pu voir rapidement, c'est surtout des gens qui sont là pour frag, rien à secouer des objectifs, et de façon pleutre, ils restent tous en arriere au maximum pour éviter le fight.
Citation :
Publié par Calysta
Le jeu est sympatoche en lui-même, mais bon.
Autant au tout début, c'est super intéressant et bien équilibré (la tranche 0-1) , autant passer le lvl 2, tu te fais découper en 2 par des lvl 40+ voire 50+.

Je compte plus le nombre de fois où je tartine un mec pendant 10 s (je m'entends hein, c'est à courte distance, le bon réticule là où il faut, et en burst), et j'obtiens, parfois , avec de la chance, quelques coups, voire un avion détruit au bout de 20-30s s'il se défend bien, et dans la foulée, je me fais laminer en 2s avec une aile détruite, voire hier soir 4 fois pilote tué dans la foulée.

Sur World of Warplanes c'est bien plus équilibré sur ce point là (même s'il reste quand même achement plus arcade dans l'ensemble, faut aimer), chaque bataille est dans le rank dans l'avion qu'on pilote. Même si la customisation est moins poussée. ca rend les choses moins délirantes. Bon par contre, de ce que j'ai pu voir rapidement, c'est surtout des gens qui sont là pour frag, rien à secouer des objectifs, et de façon pleutre, ils restent tous en arriere au maximum pour éviter le fight.
Le level du joueur ne change rien à l'avion piloter hein, seul le skill compte donc bon, remet toi un peu en question.

Après il est vrais que certaines nations sont plus simple à jouer au début, tel les anglais.

Sinon, oui en se moment les joueurs ne jouent pas trop l'objectif, normal il y a des places de beta fermer tanks à gagner avec des objectif assez lourdingue, donc oui les joueurs essayent de les faire.

Dernière modification par AnnoyingMan ; 23/11/2013 à 14h19.
Mazette, on m'aurait menti? Passer le lvl 5 on ne peut plus acheter d'avions ni investir des points de skills?

Alors si justement les avions sont absolument tous identiques, si les les équipages n'ont strictement aucune influence, c'est donc bien parce que les levels ne servent à rien et que les très hauts lvl squattent avec les débutants juste parce qu'ils ont pas le choix?
Les gens ne restent pas en arrière pour éviter le combat.
Ils restent en arrière pour grimper , car l'avantage de l'altitude est déterminant dans un combat.

Il ne faut pas forcément rester derrière un avion pour l'abattre.
Il y a des méthodes et des stratégie pour vaincre.

Justement les ailes coupée , le moteur en feux et le pilot kill sont des méthode plus efficace que simplement tirer sur le fuselage parfois bien blindé d'un avion.

Tous est question de méthode et de stratégie pas de niveau.
Plutôt que le dogfight tu peu utiliser l'energy fight ou le boom and zoom.

Le niveau d'un joueur ne veux rien dire , au mieux il aura une meilleure tolérance aux G mais un avion reste un avion il ne sera pas meilleur parc qu’un joueur niveau 40 l'utilise c'est la compétence du joueur qui fait tout.

Arrivé tier 19 j'ai vu de nombreux joueur exploser les ailes de leur mig15 en essayant de me suivre dans un bête F9F panther sans upgrad.
Les joueurs en question étant pourtant bien plus haut niveau que moi.

Les HL qui squattent le bas tier sont surtout de gros naze pas foutu de battre des joueurs confirmer et vont donc farm les nouveaux qui connaissent moins bien le jeu.
Il m'est déjà arriver de retourner farm en bas level par exemple pour aider des potes qui commencent le jeu aussi.

C'est l'avion qui détermine l'adversaire en face , si je prend mon F2A , je vais rencontrer des avions de tier 2-5 quelque soit le niveau du joueur aux commandes.

Dernière modification par Atsura ; 23/11/2013 à 14h32.
Apres il y a des avions qui tankent bien mieux que d'autres, et crois moi que de se retrouver dans les 6 d'un putain de tank americain qui vole avec ton pauvre zinc jap et tes 7.65 et bah c'est comme jeter du gravier sur de la taule, ca fait rien si tu tire au niveau du fuselage, il faut directement s'attaquer aux ailes, et donc decaller un peu ton viseur par rapport au piti cercle

Ca fesait longtemps que je n'avais plus poster ici
Citation :
Publié par Calysta
Les mecs qui frag plutot que l'objectif et qui restaient en arriere, c'était surtout sur World of warplanes en fait, et c'était pas pour prendre de l'altitude.
Normal quand tu ne peu avoir de bombes.. Puis vue la résistance épique des Bombardiers normal que les gens n'aime pas jouer les objectifs ...
Citation :
Autant au tout début, c'est super intéressant et bien équilibré (la tranche 0-1) , autant passer le lvl 2, tu te fais découper en 2 par des lvl 40+ voire 50+.
Euh... Le tir 0-1 bien équilibré? je crois que c'est l'un des plus mal équilibré, au contraire. Les I15 et autres I153 sont joués par entre 60 et 90% des joueurs de chaque partie, y'a peut etre une raison? C'est sûr, ils sont juste complètement OP pour leur tier. Je crois que c'est d'ailleurs le seul tier où des russes sont aussi voir plus maniables que des japs (lol).

Pour ce qui est du level du joueur, c'est juste un indicateur. En effet, toute l'expérience que tu peux accumuler en bataille va dans ton niveau de joueur, y compris l'expérience libre (que tu peux ensuite convertir avec des golden eagles). C'est juste pour savoir à quel genre de joueur tu as affaire ; débutant ou expérimenté. Quoiqu'il y a des level 40, 50 ou plus qui jouent encore comme des noobs et qui ne connaissent pas leurs avions. Mention spéciale aux mecs qui essayent de dogfight un spit avec un bf ou un yak, ha ha ha.

Citation :
Mazette, on m'aurait menti? Passer le lvl 5 on ne peut plus acheter d'avions ni investir des points de skills?

Alors si justement les avions sont absolument tous identiques, si les les équipages n'ont strictement aucune influence, c'est donc bien parce que les levels ne servent à rien et que les très hauts lvl squattent avec les débutants juste parce qu'ils ont pas le choix?
Hein? Qui t'as dit ça? Le level de joueur c'est juste une info, comme je l'ai dit au-dessus, donc on s'en fout un peu. Ce qui va jouer c'est la connaissance de ton avion, ton expérience dans le jeu, le fait d'avoir un avion full (ou complètement monté) et un peu de chance. On peut justement continuer de monter les compétences de ses équipage et acheter d'autres avions.

Les avions tous identiques? Hein? Encore heureux que non, ce serait chiant à mourir ! C'est justement là que se joue la différence d'expérience des joueurs sur le jeu. Un joueur plus expérimenté (et ça n'a rien à voir avec quelque niveau d'xp en jeu) saura comment jouer correctement son avion et adapter sa stratégie à son adversaire. D'autant que plus tu montes en tier, plus les avions divergent dans leur gameplay. Le niveau de l'équipage a une influence, mais elle sera toujours plus faible que celle du joueur. Si tu sais pas manier ton avion, même avec un équipage monté à fond, tu ne feras rien.

Pour ce qui est des joueurs très haut lvl qui "squattent" les petits tiers, c'est juste qu'ils ont envie de s'amuser avec leurs avions petit tiers. Je te donne un exemple: je suis lvl 42 de joueur mais j'aime beaucoup redescendre de tier, pour jouer avec des potes de mon clan qui ne sont pas à des tiers aussi hauts que moi dans leurs nations.
Les reserves russes sont craqués, mais ça m'a pas empech de faire des 12-0 avec les reserves allemands ou anglais.
Citation :
Publié par MrCrisps
Je ne cherche pas à te dénigrer ou quoi que ce soit de ce genre mais il y a un truc qui me gène vraiment dans tes affirmations. Tu dis que le zéro se fait outturn par des bf109? Si tu utilise ton avion avec ses capacités maximum, c'est impossible et ce pour une raison simple : les volets. Je vois dans les deux vidéos que tu as mises en lien que, ni toi, ni ce mec, qui joue selon tes dires mieux que toi, n'utilisez les volets de combat ni l'axe de l'hélice. Ces "détails" sont pourtant primordiaux en dogfight. Ralentir ton throttle est également un plus. Jouer en Wep tout le temps n'est pas une bonne idée.
Oui tu as raison, la vidéo à 10mois je commençais à peine le jeu, ceci dit tu remarquera que malgrès ça j'avais pas de soucis à dogfight !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés