jeux identique ? une idée ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Étant un vieux joueur sur NWN et nwn2 je désirerais savoir voyant bien que le jeux meurt petit à petit et que les modules existant perdent en joueur du fait qu il ne sont plus référencé.

si il existe un jeux qui ressemble à nwn avec des modules rp? et est il possible de trouver des serveur rp sur le free to play neverwinter ?
Le f2p Neverwinter n'a rien à voir avec NWN2, ce n'est pas du tout le même type de jeu.

J'ai croisé quelques joueurs RP sur le f2p Neverwinter (il n'y a plus qu'un seul serveur unique, Dragon, après la fusion des 3 serveurs d'origine) mais une dizaine tout au plus, en six mois de jeu. D'un autre coté, je n'écume pas non plus l'auberge de l'enclave du protecteur ou autres lieux propices aux événements RP.

La fonderie, l'outil qui permet aux joueurs de fabriquer des "donjons", est relativement restrictif et n'a rien à voir avec les outils de NWN2 en terme de liberté du maitre de jeu. Il est possible de mettre en place son propre champ de bataille ou sa taverne et d'y ramener un groupe de 4 autres joueurs (sachant qu'on est soi-même dans le groupe pour un total de 5) mais cela reste extrêmement limité.

Vu que le jeu est gratuit tu peux y faire un tour pour te faire une idée, mais c'est plus un hack'n slash dans l'univers D&D avec un hub ou tu va rencontrer d'autres joueurs qu'un foisonnement d'univers roleplay.
Je crois que s'il en existait un, nous y serions tous ^^. Malheureusement ce jeu est surement le dernier de son genre.

Ça ne veut pas dire que Nwn2 est promis à la mort, enfin pas pour tout de suite. C'est bien l'absence de successeur qui en fait un jeu de niche. La difficulté réside à tenir informés les joueurs et à continuer de les intéresser avec un gameplay et un jeu daté (PS : je suis pas codeuse et malheureusement les bons codeurs, avec qui on peut avoir envie de travailler, ne sont pas légion ^^).
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 13/11/2013 à 00h05.
Il n'y a pas la possibilité de modifier l'environnement à la façon de NWN, mais si tu cherches du coté de LII/WOW/AION, il y a des serveur illégaux, dit "privés".

Ils sont gérés de la même façon qu'un module NWN, avec leur propre règles, dont pour certains, le fait d'être 100% RP, avec des background différents de l'officiel, etc.. Ça peut éventuellement t'intéresser, en fonction de ce que tu recherche.

Pour les trouver, Google te renseignera sans soucis.
Citation :
avec un gameplay et un jeu daté
Non ca c'est le choix de toutes les personnes qui m'ont dit d'aller me faire mettre avec mes idées de changement de gameplay, de rp, de bg.

PS : Par exemple le nwnAclerator plugin de nwnx vous en fouttez royal, je veux dire écrire vos script en c#et d'acceder au threading, à LINQ, au dernier avancé les fonctions asynchrone, au dataflow, tout ça vous vous en cognez. Ca sert à rien pour jouer à la dinette.

Dernière modification par clementC ; 12/11/2013 à 18h35.
@clementC

Qu'est-ce que tu proposais comme changement de gameplay ? Je suis curieux de savoir ce qui aurait été modifiable et possible.

Sinon moi je trouve ça nul, mais les MMOs disposant le plus d'outils RPs sont LOTRO (qui est free to play) et, il me semble, The Secret World (payant mais sans abo).
Creation de personnage:

Pour court-circuiter la création de personnage de base il faut d'abord remplacer chargen_class2x par

chargen_class2x.xml
Code:
 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<UIScene name="SCREEN_CHARGEN_CLASS" priority="SCENE_FE_FULLSCREEN" OnAdd=UIButton_Input_CharGenCommit("CHARGEN","CHARGEN_PACKAGES")fullscreen=true />
Lorsque l'on clique sur continuer après avoir choisir la race de son pj on passe directement à la finalisation de son personange (nom, bg, voix).

A partir de la libre au concepteur de créer leur propre feuille de personnage (charcterscree.xml) et de faire appel à leur propre UI de création de personnage lorsque le pj se connecte pour la toute première fois.

Combat : deux choix s'offre au concepteur, soit mettre tout le monde en mode parade grâce à setActionMode en n'oubliant pas de supprimer la bar de mode (modebar.xml), ça court-circuite tout le système de combat de nwn2. Il ne reste plus qu'au concepteur de créer des dons activable(feat.2da, spells.2da) qui active une attaque chaque fois que l'on clique dessus. Le second choix consiste à utiliser la fonction setCombatOverride en mettant la variable attaqueresult à OVERRIDE_ATTACK_RESULT_HIT_SUCCESSFUL et les degats min et max à 0. Le pj va se mettre à toucher sa cible systématiquement sans faire le moindre dégâts, il ne reste plus qu'a créer une propriété d’objet "sort déclencher au toucher" et de l'appliquer à toutes les armes du jeux (ainsi qu'au "mains" des pjs)

A partir de la tout est possible, des jeux de rôles sans classes à base de competence, des systèmes de combats letaux, genre rolemaster, des attaques à base de cooldown, des feuilles de personanges minimalistes, ou extrêmement détailler, Des attributs et des compétences compris entre 0 et 5, des points de vies fixes ou carrement absence de PV. La possibilité de jouer des personanges comme Gerald de rive , Elric, Connan.

Enfin ils suffit d'aller sur LeGrog pour y découvrir tout la richesse du jdr c'est 20 dernieres années.

Dernière modification par clementC ; 15/11/2013 à 16h27. Motif: Les pvs.
Bonjour à tous.

Sujet très intéressant. Il n'y a en effet pas de jeu à ma connaissance permettant de créer des univers de toute pièce pour s'amuser avec quelques potes.
On reste sur cette plateforme car elle est unique.

Je réagis aussi aux propositions de ClémentC quant à l'adaptation du Gameplay. Je trouve plutôt bon de vouloir s'écarter un peu de toutes ces sempiternelles classes de D&D et du mode de combat. S'offrir des libertés en plus sur le Gameplay, c'est dépasser certaines limites et ajouter de l'intérêt au jeu.
Toutefois, ça reste un peu abstrait pour le néophyte et peut-être ces modifs profondes peuvent paraitre un peu risquées pour un développeur déjà pas mal occupé.

Alors ma question est la suivante : ClémentC. Aurais-tu un exemple sur lequel tu as déjà travaillé des modifs que tu proposes ? Quand je dis exemple, je parle de choses que chacun - quelque soit son niveau - pourra visuellement observer dans une vidéo ou sur des screens.
Proposées de manière libre, sans volonté de garder sa petite spécificité pour son propre serveur, je reste persuadée que tes propositions trouveraient preneur sur la scène française ou internationale.
Citation :
Je réagis aussi aux propositions de ClémentC quant à l'adaptation du Gameplay. Je trouve plutôt bon de vouloir s'écarter un peu de toutes ces sempiternelles classes de D&D et du mode de combat. S'offrir des libertés en plus sur le Gameplay, c'est dépasser certaines limites et ajouter de l'intérêt au jeu.
Pour moi c'est surtout le moyen de faire du rp different, les pass levels, les classes qui sont assimiles à des metiers, les factions qui decoulent des métiers, les paves et les initiatives qui découlent des factions,la possiblites à un dm de spawner 5 guerriers level 16 et de les balancer contre un level 8, les jets de caractéristiques et ses 5% de chances. Tout ca vient en parti du systeme de jeu ou plutôt je devrais dire de la façon dont il a été détourné.

Alors non j'ai pas d’exemple la sur moi, car je n'ai jamais aimé travailler pour des prunes,mais je peux avant la fin du week end concevoir une création de personnage inédite si tu penses que les gens ont besoin d'exemple pour s'y interresser. Maintenant moi je te dis une fois j'ai créé un truc tout con pour un module,qui manquait au dmfi, le jet d'attaque , et je peux t’assurer que les dm et joueurs s'en foutaient royalement. Et puis n'oublie pas qu'ils m'ont collé l’étiquette troll.

Dernière modification par clementC ; 16/11/2013 à 17h23.
Il est clair qu'il ne faut pas travailler sur ce genre d'outil en espérant avoir de la reconnaissance. Qu'on soit scripteur, modeleur, UIiste ou créateur de mod, il faut déjà le faire pour son propre plaisir. Si de la reconnaissance vient en plus, c'est la cerise sur le gâteau.

Si t'as envie de bosser la dessus, un exemple peut peut-être aider la communauté à se rendre compte du potentiel du système (en tout cas, ça m'aiderait moi à y voir plus clair ^^).
Tout ceux qui ont eu des modules à succès ont commencé par faire leur truc dans leur coin, pour voir ce qu'ils pouvaient faire et pour explorer les possibilités du jeu.

Les idées théoriques c'est bien, mais c'est quand elles sont appliquées qu'on voit si ça a un sens. Je suis pas sûr que passer son temps à critiquer ce qui est fait par les autres soit très constructif, mais c'est certainement plus simple que de se jeter à l'eau.
Citation :
Publié par kermo
Tout ceux qui ont eu des modules à succès ont commencé par faire leur truc dans leur coin, pour voir ce qu'ils pouvaient faire et pour explorer les possibilités du jeu.
Ca parait plutôt logique comme façon de faire. Toutefois, je n'ai pas vu beaucoup d'initiative visant à partager tel ou tel système une fois le module fermé.
C'est tout à fait logique certes. Les concepteurs sont sûrement fatigués, dégoûtés ou ont un emploi trop chargé pour pouvoir donner du temps pour ce genre de choses.

A l'inverse, des initiatives en marge de le gestion d'un module visant à améliorer le gameplay ou autre sont des choses dont chacun pourra éventuellement bénéficier.
Tout ce qui a été écris dans ce sens est intéressant, les critiques moins.

Concernant l'interface :
Ele est très alléchante. Si tu souhaites continuer dans cette voix pour mettre en oeuvre un nouveau système. Je suivrai ton projet avec intérêt et ne manquerai pas de donner mon avis.
Une démo de système de combat serait intéressante;nwn 2 n'est vraiment pas épanouissant de ce coté la.Mais ça demande aussi de refaire l'ia des pnjs non?

J'aimerai bien cerner l’interaction des dons et de ces carac rolemaster,ce qu'il est possible de faire,d'envisager ect.
Ex: Imaginons un personnage "psionique" ,une carac "Psyche" et un don "bolt kinetic,tu peux demander a ce que l'obtention du don soit lié a la valeur de la carac,et que cette dernière influe sur des paramètres (dégats,temps de reload ect)
Est ce que supplanter les systèmes traditionnels nwn 2 rendra le mod plus lourd ou non?quelles incidences a envisager?

Pour intéresser les gens faut pouvoir les convaincre que la finalité est fonctionelle et atteignable.C'est ce qui fait défaut dans la plupart des projets.

a+
Nagual.

PS:Ouvre toi un fil sur le forum.

Dernière modification par Nagual ; 20/11/2013 à 03h37.
Citation :
Une démo de système de combat serait intéressante;nwn 2 n'est vraiment pas épanouissant de ce coté la.Mais ça demande aussi de refaire l'ia des pnjs non?
L'ia est peut être ce qu'il y a de plus compliquer à faire mais c'est ce qu'il ya de plus facile à modifier, les events sont accessible depuis la fenêtre de propriétes des creatures(onBlocked, onDamaged, OnAttack...).

Citation :
J'aimerai bien cerner l’interaction des dons et de ces carac rolemaster,ce qu'il est possible de faire,d'envisager ect.
Rolemaster est un jdr tres classique mais aussi tres complexe. Il existe Dix Attributs , 5 primaires et 5 de développements. Ensuite chaque attributs est divisé en deux catégories, une temporaire et une potentiel. La valeur temporaire est la valeur actuel d'attributs, alors que la valeur potentiel est le seuil maximum que tu puisse atteindre dans cet attribut.
Les attributs primaires correspondent au caractéristiques de nwn2, par exemple la force et l'agilité donnent un bonus au jet d'attaque. Alors que les attributs de developpements décident du nombres de points à dépenser parmi les compétences. Compétence qui permettent par exemple de maitriser le combat à l'épée et de donner des bonus au jet d'attaque.


Citation :
Est ce que supplanter les systèmes traditionnels nwn 2 rendra le mod plus lourd ou non?quelles incidences a envisager?
L'IA, la sauvegardes des feuilles de personnage des pjs, la résolution des actions, tout cela peut passer par nwnx4. Graceà nwnx4 Je peux même pousser le bouchon plus loin en rendant les objets permanents, en les sauvegardant sur DB. Si tu pose un objects par terre et que tu quitte la zone, ou si le serveur crash, l'object est détruit, mais lorsque quelqu'un revient dans la zone, il réapparait comme par enchantement.
Un démonstration réussi ClémentC. Ton système est tout à fait intéressant et on se rend compte qu'il y a des alternatives au Gameplay.

Comme le dit Nagual, il mériterait son propre sujet. Tu as l'intention de poursuivre ?
Oui je continue, la j'ai crée une procedure SQL pour inserer un nouveau pj à la base de donnée.

Code:
CREATE DEFINER=`root`@`localhost` PROCEDURE `InsertNewPJ`(_bic VARCHAR(64))
BEGIN

    IF NOT EXISTS( SELECT 1
    FROM nwnx.pj
    WHERE Bic = _bic) THEN
        INSERT INTO nwnx.pj ( Bic,TempCO,TempAG,TempSD,TempRE,TempME,TempST,TempQU,TempPR,TempIN,TempEM,PotCO,PotAG,PotSD,PotRE,PotME,PotST,PotQU,PotPR,PotIN,PotEM)
        VALUES( _bic, nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat(),nwnx.GenTempStat()
            ,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100,RAND()*100);
    
    END IF;
    
END
Par contre je me demande si repliquer les caracteristiques sur les pj avec ce bon vieux setlocalData est interressant en terme de temps d’exécution, sachant que maintenant les scripts sont exécute en natif avec le dernier plugin de skywing.
Comme on peut coder dorénavant en c# , je pense que le mieux consiste à répliquer les données directement en mémoire.

Un exemple de code en c#:

Code:
//
// This script serves as a basis for new scripts.  New scripts can copy this
// source file to start out.
//

using System;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Runtime.InteropServices;
using System.Reflection;
using System.Reflection.Emit;
using CLRScriptFramework;
using NWScript;
using NWScript.ManagedInterfaceLayer.NWScriptManagedInterface;

using NWEffect = NWScript.NWScriptEngineStructure0;
using NWEvent = NWScript.NWScriptEngineStructure1;
using NWLocation = NWScript.NWScriptEngineStructure2;
using NWTalent = NWScript.NWScriptEngineStructure3;
using NWItemProperty = NWScript.NWScriptEngineStructure4;

namespace ModuleEvent
{
    public partial class ClientEnter : CLRScriptBase, ICLRScriptImplementation, IGeneratedScriptProgram
    {

        public ClientEnter([In] NWScriptJITIntrinsics Intrinsics, [In] INWScriptProgram Host)
        {
            InitScript(Intrinsics, Host);
        }

        private ClientEnter([In] ClientEnter Other)
        {
            InitScript(Other);

            LoadScriptGlobals(Other.SaveScriptGlobals());
        }

        //
        // Include the list of types for parameters to the main function here.
        // An empty list means no parameters.
        //
        public static Type[] ScriptParameterTypes = { };

        public Int32 ScriptMain([In] object[] ScriptParameters, [In] Int32 DefaultReturnCode)
        {
            uint oPC = GetEnteringObject();
            if  (GetIsPC(oPC) == FALSE)
            {
                return DefaultReturnCode;
            }

            SendMessageToPC(oPC, "hello");

            return DefaultReturnCode;
        }

       
    }
}

Dernière modification par clementC ; 28/11/2013 à 11h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés