Les transports en zone urbaine

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est une scission de ce fil de discussions.

L'objet de ce fil est de discuter des transports dans les zones urbaines et en particulier des transports publics (RER, métro, tramway, bus) et de l'usage des voitures.

Les projets concernant les transports publics dans le cadre du Grand Paris sont aussi discutés ici.




NKM à propos du métro de Paris :
Citation :
Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier. Je prends souvent les lignes 13 et 8 et il m’arrive de faire des rencontres incroyables.
Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce. Lien

Dernière modification par Silgar ; 08/12/2016 à 00h18. Motif: Description de l'objet de ce fil de discussions
Je pense qu'elle surfe sur le même filon que le Métronome de L. Deutsch.
Une sorte de nostalgie de l'élite qu'elle incarnerait.

Peu importe le décalage avec la réalité en fait.

Si je faisais de la psycho de comptoir: j'aime le métro, j'aime l'histoire, je redonnerai à Paris sa splendeur (sous entendue?) passée.

Imo ça va toucher des gens son romantisme. Des gens qui sont nostalgique d'un passé un peu fantasmé. Des conservateurs.
Non mais à la limite, ce qu'elle dit ça peut être vrai, le métro a le charme de l'ancien parfois, il fait partie de la culture de la ville et du paysage, ect..
Sauf que NKM qui te dit ça alors qu'elle doit l'avoir pris 3 fois dans sa vie, c'est risible.
Elle affirme que le service de bus s’arrête à 21h et que le ticket de métro se paye 4€.....Et elle en rajoute une couche avec le charme de la ligne 13.....Put1 mais elle s’arrête jamais ??
Et qu'il y a encore quelques mois elle se trompait sur le prix d'un ticket qui pour elle coûte 4€.

J'en suis à presque plus en rire mais juste à avoir envie qu'ils soient tous giclés, tous, sans exceptions.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais à la limite, ce qu'elle dit ça peut être vrai, le métro a le charme de l'ancien parfois, il fait partie de la culture de la ville et du paysage, ect..
Sauf que NKM qui te dit ça alors qu'elle doit l'avoir pris 3 fois dans sa vie, c'est risible.
Tout de suite 3 fois... c'est pas réservé aux prolos le métro, quand tu fais ta prépa à LLG tu vas au théatre de l'odéon et au parc du Luxembourg à pied, mais ça doit arriver de prendre le métro pour aller à l'opéra ou la comédie française .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Le charme de la ligne 13
Comment on peut être aussi naze. Je vais lui proposer d'aller se balader en tailleur avec une go pro au terminus de la 13 à st denis univ un samedi soir à minuit et demi, histoire de se marrer.
Elle s'adresse aux Parisiens, elle s'en branle des terminus en banlieue craignos.
La 13 elle doit la prendre sur le tronçon Montparnasse - Champs Elysées grand max, la 8 entre la Motte Picquet et Bastille à tout péter.

'fin je pense surtout qu'elle mytho complètement.
C'est marrant, les mecs se paient des bains de foule pendant les campagnes et divers déplacement mais pour prendre le métro faut que la station soit complètement vide... Bon et Sarko pour le coup ça devait être à l'occasion des nouvelles rames de la A (il reste un paquet d'anciennes mais je m'en fous, je le prends pu !)

De là à penser que pour les fameux bains de foule la "foule" est souvent filtrée avant...
Citation :
Publié par Prootch
Le charme de la ligne 13
Comment on peut être aussi naze. Je vais lui proposer d'aller se balader en tailleur avec une go pro au terminus de la 13 à st denis univ un samedi soir à minuit et demi, histoire de se marrer.
Le prob de la ligne 13, c'est pas des terminus supposément craignos...
C'est la saturation due à la fourche.
Ça devait être la première ligne automatisée car la plus saturée.
Donc je corrige : qu'elle vienne le matin à 8h30 ou à l'heure de sorties des bureaux, on va voir si elle elle trouve ça charmant.
je ne suis pas surpris de la déclaration de NKM, dès que tu compares le métro de Paris à celui d'une autre ville en parlant à un parisien ça se solde toujours par "ouai mais bon le métro de Paris a une âme, lui".
Citation :
Publié par Maldib
je ne suis pas surpris de la déclaration de NKM, dès que tu compares le métro de Paris à celui d'une autre ville en parlant à un parisien ça se solde toujours par "ouai mais bon le métro de Paris a une âme, lui".
Je sais pas, je trouve que le métro de Paris est loin d'être une catastrophe.
J'ai pris le métro à NYC, franchement question glauque, les stations dans chinatown tu te sens pas en grande sécurité.
A Londres c'est plus clean mais ça coûte aussi 3 fois plus cher pour un réseau bien moins important.
Le métro parisien a ses charmes, il est à l'image de la ville parfois. Après ça reste un métro donc oui, aux heures de pointe et sur les mauvaises lignes, c'est horrible.
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin c'est incomparable, le métro de paris c'est quasi 2 fois plus de stations et 4.5M de passagers / jour contre 1.3M.
Pour des raisons que je ne connais pas, Paris a choisi de faire du métro son moyen privilégié de transport en commun, donc on en a certains avantages (densité du réseau, ..) et certains inconvénients.
Citation :
Publié par Kwild
Deux mois là-bas, j'ai pas été foutu de trouver l'heure de pointe .
La Carte 10h aide énormément à désengorger le métro berlinois.
Si tu prends le métro avant 10h du mat', t'as une grosse réduction.

Après comme dis Dawme, c'est pas le même trafic mais faut aussi voir que les embouteillages, j'en ai p'têt vu qu'une seule fois en 3 ans à Berlin et c'était pour travaux.
Maintenant je prends le métro pour aller au boulot. 6 stations sur la 9.
A l'aller, c'est chiant, c'est bondé. Au retour, ça va, c'est moins dense.
C'est pas complètement orrib, mais loin d'être charmant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés