[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Je monte avec Luçon en L2... Je lutais allègrement pour la relégation à la trêve et même jusqu'à la 25ème journée puis mes joueurs ont décidé de se réveiller et ont été vraiment bon jusqu'à la fin.
Heureusement que je monte, sinon la moitié n'aurait pas voulu prolonger leurs contrats.

Mon meilleur buteur est à 24 buts 7 décisives et mon passeur 9 buts 22 décisives. Pas mauvais les deux, c'est grâce à eux que je monte.
3e année frustrante ... 2e en championnat derrière un Chelsea intouchable ; défaite en quart de la C1 contre le Bayern à cause des buts à l'ext. ; défaite en finale de la Carling (avec 2 expulsion...).

Benzia a fait un bon début de saison, mais s'est un peu foiré à la fin. Avec Soldado qui ne retrouve pas du tout la forme de sa 1e saison, j'ai tjs pas d'attaquant solide. Surtout que Benzia progresse assez lentement malgré son potentiel.
Au milieu offensif, Eriksen est tjs aussi bon. Meilleur joueur chez moi. Sa doublure Sigurdson est très bon aussi. Ils ont tjs des bonnes notes ces 2 là.
Tjs un peu de peine avec mes ailiers. Lamela est très inconstant : capable de fulgurance, puis totalement absent sur 2-3 matchs. J'ai signé le brésilien Bernard à l'inter-saison.
Si mes joueurs se développent correctement, je peux vraiment avoir une belle ligne offensive avec ces 4 là : Eriksen, Lamela, Bernard, Benzia.

Au milieu ca reste bon, mais pas top avec Dembele, Paulinho, Sandro et Capoue. Leur problème, c'est vraiment leur nombre de cartons (jaune, voire rouge). Les 4 sont très physiques et c'est vraiment dur de les calmer.

Faut que je me renforce en attaque et plutôt anglais. Qqu a déjà eu Welbeck ? Il est efficace en attaquant avancé ?
Citation :
Miles Jacobson précise toutefois que seul 18% de ces 10 millions de pirates ont lancé le jeu plus de 5 fois
Tu m'étonnes. S'ils ont mis des troyens partout, ptet qu'ils verront aussi que certains ( dont moi ) jouent uniquement au FM2010 parce que depuis c'est de pire en pire ?
Bon comme je le prends tous les deux ans, j'ai pris celui-la.
Le PSG, comme d'hab. C'est évidemment un peu plus huppé qu'avant (les années avec Bueno et rodriguez, bonheur) mais il y a une megaboulette: ils ont pas bien noté les nationalités des joueurs, ce qui fait que je peux tout bonnement pas faire jouer Maxwell: Lucas, TS, Alex et Cavani bouffant les 4 slots EC. Ils ont du zapper une double nationalité quelque part.
Du coup j'ai que Digne en ARG, il est bon et progresse bien mais il va mourir avant la fin de la saison. :/
Toujours des matches wtf sinon, je suis 3eme la, je marque mais ma défense est une passoire.
J'ai pu acheter Khedira dont Madrid voulait se débarrasser, forcément il se blesse tout le temps. :/
Oui il y a une boulette, c'est Marquinhos qui prend une place alors qu'il a la double nationalité en vrai.
Sinon après 6 saisons finie pour l'instant je le trouve encore plus simple que les derniers, mais bon c'est ma première partie et avec un gros club ( Paris ), la prochaine ça sera avec un tout petit.
Citation :
Publié par Andromalius
Lucas, TS, Alex et Cavani bouffant les 4 slots EC
Andromalius parle bien d'une place d'EC pour Cavani, d'où ma remarque. Mais effectivement dans mes différentes parties en cours Cavani a bien son passeport italien, du coup Andromalius a dû se planter (ou il a un problème avec sa BDD).

Mais sinon le problème Marquinhos c'est chiant au niveau de la gestion du banc mais dans l'absolu ça a pas d'incidence sur le onze de départ (à moins de vouloir jouer avec 3 centraux), c'est un moindre mal.
Perso j'aime bien jouer avec deux 11 différents dès que les matchs sont rapprochés, pour garder tout le monde en forme à 100% mais bon, sinon j'ai gardé Marquinhos qui devient vraiment pas mal.

Début de la 7ème saison j'ai toujours au club: Ongenda et Lucas en titulaires et Pastore, Cavani, TS et Marquinhos en remplaçants.
Citation :
Publié par Herlatt
Andromalius parle bien d'une place d'EC pour Cavani, d'où ma remarque. Mais effectivement dans mes différentes parties en cours Cavani a bien son passeport italien, du coup Andromalius a dû se planter (ou il a un problème avec sa BDD).

Mais sinon le problème Marquinhos c'est chiant au niveau de la gestion du banc mais dans l'absolu ça a pas d'incidence sur le onze de départ (à moins de vouloir jouer avec 3 centraux), c'est un moindre mal.
Bah je voulais surtout dire que ca faisait 5 EC et donc un que tu pouvais pas inscrire en championnat. J'ai réglé ca en vendant Maxwell.
Ma première saison est assez moyenne pour le PSG, 3eme du championnat, doublé des coupes, sorti en 32emes par Chelsea, bref....

Après les tactiques ont l'air très différentes d'avant, le truc primordial c'est pas tellement tes postes mais les instructions de jeu. Depuis que j'ai capté ca, ca va beaucoup mieux et les notes des joueurs augmentent pas mal.

Sinon j'ai recruté Khedira, Sturridge (je joue en 442, me fallait un troisième attaquant), Valdès (gratuit, les patrons veulent du gros nom, en fait il joue très peu il est moins bon que Sirigu)
Je suis en train de reformer tous les MO en M en deuxième poste, la plupart sont déja pas mal
Le plus drole dans tout ca, c'est que j'ai mass brouzoufs, et c'est toujours VdW-Jallet a droite....
Quand on fait signer un mec au dernier jour du mercato d'hiver (2 février), on peut pas l’enregistrer ?

Je joue en L2 avec Strasbourg et j'ai fait signé un mec le dernier jour mais il est NI. Après vérification, en fait je crois qu'on demande d'enregistrer l'effectif le jour même mais avant les dernières signatures.

Je regarde dans le championnat et y'a plein de joueurs dans ce cas dans les autres équipes...la prochaine session d'enregistrement a lieu après la fin de saison, super
Perso de tête, il me semble que j'ai toujours eu la possibilité d'enregistrer des joueurs à n'importe-quel moment de la saison (ne serait-ce que pour enregistrer les jokers dans les championnats français).

Question con, mais t'as cliqué sur l'icône "NI" à côté du nom du joueur pour ouvrir la fenêtre d'inscription?
Citation :
Publié par Herlatt
Perso de tête, il me semble que j'ai toujours eu la possibilité d'enregistrer des joueurs à n'importe-quel moment de la saison (ne serait-ce que pour enregistrer les jokers dans les championnats français)
Avant le mercato d'hiver, oui. Après le 2 février, non.

J'ai eu la même situation, c'est clairement dommage parce que ça se joue à quelques heures ingame, ça sent le petit détail pas peaufiné.

Mais contrairement à Rask, j'ai pas vu ça dans d'autres équipes dans ma partie.
Citation :
Publié par Herlatt
Perso de tête, il me semble que j'ai toujours eu la possibilité d'enregistrer des joueurs à n'importe-quel moment de la saison (ne serait-ce que pour enregistrer les jokers dans les championnats français).

Question con, mais t'as cliqué sur l'icône "NI" à côté du nom du joueur pour ouvrir la fenêtre d'inscription?
Ouais mais impossible de l'enregistrer

Et c'est vraiment un truc général ; le Gazelec qui essaye de se sauver à 4 renforts en NI par ex.

Blasé, comme tu dis petit détail mal fichu mais ca risque de peser sur le second tour du championnat, et pas que pour mon équipe.

Faites gaffe avec ce dernier jour du mercato d'hiver
Toujours la galère pour faire signer certains gros joueurs, Pogba qui veut me rejoindre sur le rocher et la Juve qui refuse des offres à plus de 100 millions alors que Insigne débarque pour 20 millions.
Après 4 saisons à la tête du Red Star 93 (partie commencée sans emploi, y a que eux qui m'ont donné une chance...), 2 saisons en Ligue 1 (11ème puis 6ème, 66 points ex-aequo avec le 3ème, le 4ème et le 5ème mais moins bonne différence de buts ) et victoire en coupe de la ligue \o/ avec Florian Makhedjouf sélectionné en équipe d'Algérie, et titulaire depuis le début en National, je veux aller voir ailleurs.

J'attends la fin de la saison, je regarde ce qui se passe... Manchester United vire son entraîneur (le 3ème depuis Moyes, viré au bout de 4 mois ), je tente ma chance, l'entretien se passe...

Et je suis pris On va voir ce que ça donne... Van Persie a 33 ans, je vais voir si je le garde, ils veulent comme philosophie "recruter des jeunes pour l'équipe première"...
Champion de National en S1 et puis, à la surprise générale et grâce à 5 ou 6 bonnes recrues (et un ptit jeune de 16 ans tout frais sorti du centre, future bombe), champion de L2

Strasbourg de retour en L1 donc mais va falloir refaire un bon mercato estivale

Sinon un truc assez chiant je trouve c'est le dégagement au 5 metres du GK... le nombre de fois que j'ai subi (ou profité) d'un vieux dégagement qui passe à peine le milieu et résulte en une contre attaque de l'attaquant qui file droit au but après une remise de la tête d'un milieu...
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Il vaut le coup par rapport aux précédents ou il est dispensable? Est-il jouable ou il faut attendre des patchs encore ?
Je dirais que oui, il vaut le coup, même si tu peux (à mon avis) moins personnaliser ton "jeu", alors que paradoxalement il y a plus de manière de faire jouer un joueur à un poste particulier (enganche, regista, etc...) Mais sans les molettes connus dans les opus précédents tu peux moins influencer ton jeu (ex: si tu as 2 meneurs de jeu, ils se partagent la création, en volume de ballons touchés, etc...)

Par contre il est plus que jouable, pas de patchs majeurs nécessaires.
Comme d'habitude j'ai DL une version pour tester et voir s'il méritait l'achat, mais il y a un problème de noms de joueurs sur les versions non-légales.
J'ai cru voir des mecs se plaignant de ça avec une version légale, quelqu'un a déjà eu ce problème? Parce que sinon je le prendrais sur Steam, j'ai juste la flemme de faire des réclamations s'il y a une merde.
Citation :
Publié par Gredins
Comme d'habitude j'ai DL une version pour tester et voir s'il méritait l'achat, mais il y a un problème de noms de joueurs sur les versions non-légales.
J'ai cru voir des mecs se plaignant de ça avec une version légale, quelqu'un a déjà eu ce problème? Parce que sinon je le prendrais sur Steam, j'ai juste la flemme de faire des réclamations s'il y a une merde.
Je l'ai depuis début octobre, version preview, et j'ai pas vu de problèmes de noms, ou alors je connais pas assez les joueurs pour m'en rendre compte ; tu penses à qui en particulier ? Que je vérifie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés