Conseil Vert/Blanc Théros

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis mis récemment a Magic avec des pré-construit et voilà mon deck :

11 Forêts / 11 Plaine

2 x Mystique Elfe
2 x Pégase de Cavalerie
4 x Cavalière au destrier ailé
3 x Chroniqueur de héros
3 x Maitre des batailles centaures
4 x Guerrière au coeur fidèle
2 x Prêtresse de bataille sétessiene
1 x Chef de phalange
1 x Archonte céleste
1 x Anthousa , héroïne setessienne


4 x Carnage intrépide
3 x Leçon des guerriers
3 x Don d'immortalité
2 x Valeur du sage de guerre
2 x Croissance gigantesque

1 x Arc de Nyléa

J'aimerais savoir ce que je peut améliorer (si c'est dans du Théros , ça m'arrange ) , retirer (j'ai l'impression d'avoir trop de spell.) et rajouter , équilibrer le mana etc.

Si besoin de tous les liens , je le fait.
Thanks !
J'ai complétement oublié de te répondre, le problème étant que jouant très peu en ce moment, je connais très très mal theros.

A mon avis, tu pars sur un deck aggro qui exploite la capacité héroïque pour que tes petites créatures ne soit pas trop vite surclassé. Dans cette optique, je ne jouerais pas la mystique elfe (tu as envie de poser des cartes qui pique et pas forcément d'accélerer ton jeu qui est peu couteux en mana), le maitre des batailles centaures (qui est cher), la battle priest (qui est une carte plutot défensive alors que tu veux bourrer). Tu dois faire passer à 4 ton nombre de chef de phalange, qui est la carte sur laquelle tu as envie de caster tes sorts. Le héros illustre que tu n'as pas inclus non plus pique bien.

Il te faut maintenant des sorts pour booster tous ce joli monde. De ton point de vue les créatures graces sont particulièrement intéressantes. Parce qu'elles limitent les risques de 2 pour 1 où tu perds tes 2 cartes sur un sort de destruction de ton adversaire. Et parce qu'elles peuvent quand même servir, même si tu n'as pas de créature sur le board. Par contre, elle sont peu cost effective quand elles sont lancé en temps qu'aura, même en prenant en compte le boost supplémentaire lié à l'héroïc, et il faudra viser les moins couteuse en priorité, à savoir l'Eidôlon optimiste et la Dryade à la coiffe de feuilles.

Valeur du sage de guerre est très bien, ca te fait au moins scry.
Time to feed te fait un removal qui déclence l'héroïsme.
J'aime bien lecon des guerriers, qui va te donner de la pioche (et sur un aggro, reremplir sa main, ca aide) et booster tes bêtes héroïsme.

Pour la mana base, une règle bête, avec à peu prêt 24 terrains, tu devrais pas être mal, et tu fais une bête règle de 3 sur les symboles de mana présent dans les sorts que tu lances. Tu fais quelques parties comme ca. Et ensuite, si besoin, tu affines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés