[Actu] Les dessous de Warlords of Draenor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bigbru
Concernant le downgrade du stuff, comment cela va s'effectuer sur les anciens raid ? Sera t-il encore possible de faire des run solo pour récupérer des mascottes, transmo et haut-faits ?
Il ne devrait y avoir aucun problème, car:

bconWoWRAD039.jpg

Citation :
Publié par Critikaquatique
Je sais pas comment ils vont procéder mais techniquement tu pourras plus les solote si ils n'appliquent pas un double nerf aux raids.
Non, cf l'image au dessus
Sauf que mathématiquement les vieux raids seront proportionnellement beaucoup plus difficiles à soloter. Donc si ils ne sont pas doublement nerf par rapport à nous comme je le disais, ce ne sera pas possible de les faire tout seul.
Désolé Critikaquatique, je pars toujours du principe que les gens sur internet sont bilingues anglais/français:

"Your ability to solo old content will NOT change" signifie: "Votre capacité à soloter le vieux contenu ne changera PAS".

Voilà qui répondra à tes inquiétudes
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Désolé Critikaquatique, je pars toujours du principe que les gens sur internet sont bilingues anglais/français:

"Your ability to solo old content will NOT change" signifie: "Votre capacité à soloter le vieux contenu ne changera PAS".

Voilà qui répondra à tes inquiétudes

Modéré par Kirika :Non.


Si les raids ne sont pas doublement nerfs ils ne seront pas solotables, slideshot blizzcon ou non.

Dernière modification par Kirika ; 14/11/2013 à 17h32.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Sinon je dois tout de même féliciter blizzard sur deux points (si j'achète l'extension ce sera uniquement grâce à cela)

- la mort du raid 10 héroïque, bon débarras, ça promet des raids à 20 d'une grande qualité
cf. le mec qui n'a jamais fait autre chose que des instances nerfées avec 3 tiers de plus en stuff, et qui ne connait donc strictement rien aux raids 10 héroïques.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Sauf que mathématiquement les vieux raids seront proportionnellement beaucoup plus difficiles à soloter
Mathématiquement? Et suivant quel raisonnement? Parce-que chez moi si "puissance d'un perso lvl X" > "prérequis pour soloter un boss lvl Y" alors "puissance d'un perso lvl X"/n > "prérequis pour soloter un boss lvl Y"/n.

Si les puissances relatives sont conservées (en rapport "HP à descendre"/DPS et "Dégats à encaisser"/"Capacité d'encaissement"), je vois pas bien ce qui justifierait mathématiquement que les solotages soient plus difficiles.
Citation :
Publié par Herlatt
Mathématiquement? Et suivant quel raisonnement? Parce-que chez moi si "puissance d'un perso lvl X" > "prérequis pour soloter un boss lvl Y" alors "puissance d'un perso lvl X"/n > "prérequis pour soloter un boss lvl Y"/n.

Si les puissances relatives sont conservées, je vois pas bien ce qui justifierait mathématiquement que les solotages soient plus difficiles.
C'est simple, tu auras la même puissance post-squish contre les ennemis de ton lvl. Mais les ennemis faibles auront besoin d'être largement nerf, car ton gear aura été réajusté de façon linéaire et plus exponentielle comme c'était le cas avant. (autrement dit tu n'auras plus autant d'hp que 100 tanks lvl 60)


Personnellement si le solotage était rendu difficile voire impossible ça m'arrangerait, on joue à un mmo pas à un jeu single player
Citation :
Publié par Xinaël
En revanche je voudrais juste rebondir sur Rift, vu l'état des serveurs avant la transition je ne pense pas qu'ils avaient le choix, le contexte est assez différent de celui de WoW. Mais dans quel sens le jeu a-t-il été massacré ? Je trouve au contraire que cela lui a été bénéfique (serveurs + actifs) et le gameplay n'a pas été influencé. Tu peux t'acheter des petits bonus dans la boutique via l'argent IG qui s'accumule très vite (ne pas se débrouiller pour en gagner est un autre problème). Je trouve que c'est plutôt un exemple de transition réussie, la communauté HL est plus nombreuse et le jeu est plaisant. Le meilleur stuff s'obtient toujours à la sueur du front en raid, idem pour les enchantements. En plus, les transferts de serveur sont gratuits 1 fois par semaine pour chaque perso si l'envie de prend d'alterner JcJ-JcE.

En résumé je trouve que le passage en F2P n'est pas systématiquement négatif dans un mmorpg, si celui-ci est bien mené et réfléchi et que les conditions s'y prêtent.
Désolé pour le HS.
Par contre, pour m'être penché un peu sur Rift, je trouvais que c'était une bonne alternative dans l'offre de MMO P2P à abonnement qui se réduit comme peau de chagrin... Sauf que l'annonce du passage F2P est passée par là. Et j'ai absolument rien pigé à leur nouveau modèle, rien n'est intuitif et je n'ai jamais trouvé d'explication claire de ce qu'on peut acheter ou non dans le jeu. Je sais qu'il y a un simili mode d'abonnement qui est plus un mode premium qu'autre chose, mais que cet abonnement ne permet en aucun cas de s'affranchir d'utiliser la boutique en plus de payer cet abonnement pour jouer dans des conditions comparables au mode P2P.

S'il faut claquer plus de thunes pour profiter pleinement d'un jeu après son passage en F2P qu'avant - ce qui est un peu le but recherché dans n'importe quel passage F2P, faire raquer le plus possible les joueurs restants - ça passe pas.


@lyn : Si Critik évolue effectivement dans la guilde Spiters sur Conseil des Ombres comme je pense l'avoir deviné, j'ai eu l'agréable surprise de voir que cette guilde s'est classée 14ème mondial sur le T16 10HM. Ceci étant, le roster s'est reformé récemment pour ce tiers.

@critik : Le problème, c'est que pour trouver des joueurs intéressés par la validation de HF d'ancien raids et autres collectionneurs, c'est un peu la croix et la bannière. Déjà que la moitié des HF de raid demandent d'être plusieurs...
Citation :
Publié par Jeska
@critik : Le problème, c'est que pour trouver des joueurs intéressés par la validation de HF d'ancien raids et autres collectionneurs, c'est un peu la croix et la bannière. Déjà que la moitié des HF de raid demandent d'être plusieurs...
C'est parce que quasi tous les raids sont solotables que tu trouves personne. Même en mage je peux me solote icc 10 (jamais essayé arthas cela-dit)

Par contre pour le t11 je trouvais des groupes très facilement car tu ne peux soloter ces raids à moins d'avoir la classe qu'il faut, avec du gros gear (OQueue aide beaucoup ainsi que openraid)
Citation :
Publié par Herlatt
Mathématiquement? Et suivant quel raisonnement? Parce-que chez moi si "puissance d'un perso lvl X" > "prérequis pour soloter un boss lvl Y" alors "puissance d'un perso lvl X"/n > "prérequis pour soloter un boss lvl Y"/n.

Si les puissances relatives sont conservées (en rapport "HP à descendre"/DPS et "Dégats à encaisser"/"Capacité d'encaissement"), je vois pas bien ce qui justifierait mathématiquement que les solotages soient plus difficiles.
C'est exactement ce que dit Blizzard, je ne vois même pas pourquoi il y a débat dessus, notre capacité à soloter les raids ne changera pas, point.

Mathématiquement-ci, mathématiquement-ça, on peut tourner ça dans tous les sens, c'est Blizzard qui est aux commandes et ils font ce qu'ils veulent du jeu :

- s'ils veulent qu'un perso 60 fasse une attaque à 300 et n'enlève que 0.1% de la vie du boss 60 parce que ce dernier, étant de niveau égal, absorbe 90% de son attaque, c'est possible.

- et s'ils décident qu'un perso 100 fasse une attaque à 500 et enlève 20% de la vie du boss 60 d'un coup car notre perso est relativement plus puissant et ait un avantage par rapport à son niveau (ou c'est le boss qui a un malus à cause de la différence de niveau), c'est largement faisable.

Les chiffres à l'écran, sur le matos, sur les stats, sur la barre de vie, ce que l'on voit de notre côté, ce ne sont que des chiffres, du vent, ça n'a aucune importance, c'est ce que Blizzard en fait qui compte.
Pour être tout à fait précis ghostcrawler parlait d'un buff accordé au personnage qui entre dans un raid low-level, pour le rendre aussi cheaté qu'avant. Personnellement je n'aime pas du tout ce genre de pratique, un raid n'a pas à être soloté
Citation :
Publié par Critikaquatique
C'est simple, tu auras la même puissance post-squish contre les ennemis de ton lvl. Mais les ennemis faibles auront besoin d'être largement nerf, car ton gear aura été réajusté de façon linéaire et plus exponentielle comme c'était le cas avant
Source? Pour le moment y a juste eu deux trois phrases sur le squish qui ont filtré et je vois pas bien desquelles on peut déduire cette affirmation.
Citation :
Publié par Herlatt
Source? Pour le moment y a juste eu deux trois phrases sur le squish qui ont filtré et je vois pas bien desquelles on peut déduire cette affirmation.
Bah c'est une évidence. On va être nerf (au niveau 90) de 96 ou 97% je sais plus quel nombre ils ont annoncé. Si c'est le même nerf à tous les niveaux, t'auras des lvl 1 qui tapent à 0,03 dmg ? Des Lvl 60 à 150pv ? J'ai un doute..
On a quasi aucune info sur le fonctionnement de cette fearture mais dans la doute on préfère cracher sur blizzard hein, dès fois qu'ils fassent bien leur boulot. Merci Critikaquatique d'être là pour rendre la lecture de ce forum toujours plus désagréable chaque jour.
Citation :
Publié par CinglingSyu
le stuff qui s'adapte à ta spé, ça va faire un bien fou ça, j'en est marre d'avoir 2-3 set dans mes sacs !
D'ailleurs si je comprends bien, le warrior aura par exemple plus qu'a trouvé une arme une main + bouclier ? De même pour le pala, pour passer de ret->tank, ou ret-> heal ?
Citation :
Publié par Maldib
Ça va être un sacre foutoir pour repartir les loots puisque tous les porteurs d'armures x ou y pourront utiliser l'item en question :/
les armure tank auront plus d'armure je crois quand ça lootera, même si il se transformera en dps si tu respé, de base il lootera en version tank , enfin un truc du genre je pense
Citation :
Publié par CinglingSyu
les armure tank auront plus d'armure je crois quand ça lootera, même si il se transformera en dps si tu respé, de base il lootera en version tank , enfin un truc du genre je pense
M'étonnerai pas de ca ouais, après si la personne switch de spé, les stats switcherons mais les pièces resteront peut etre opti pour la spé prévu.
Ca serais possible, quelques pièces pourrons etre loot en version opti, d'autres serons génériques et pourrons etre utilisés pour toutes les spé.

Sinon Critik, tu peux juste attendre d'avoir plus d'info avant de critiquer et de venir démontrer un truc pas encore détaillé?
Citation :
Publié par Maldib
Ça va être un sacre foutoir pour repartir les loots puisque tous les porteurs d'armures x ou y pourront utiliser l'item en question :/
Ben pour le coup, pour un groupe qui veut aller loin, vite et s'optimiser, ça sera (un peu) plus technique, il faudra choisir qui équiper en premier, et pas seulement espérer de la chance aux loots comme actuellement.
Citation :
Publié par Kirika
Ben pour le coup, pour un groupe qui veut aller loin, vite et s'optimiser, ça sera (un peu) plus technique, il faudra choisir qui équiper en premier, et pas seulement espérer de la chance aux loots comme actuellement.
Un peu comme avant, a TBC c'était encore prio tank/heal puis dps.
les raid 10&25 sont une erreur à la base toute maniere, début BC ils auraient dut mettre 20 et non 25, ça aurait permit aux raid 40 de split en deux, et aux raids zg/aq20 de survivre. tous le monde ce serait adapté et on aurait pas tous les problèmes actuel lié aux raid 10 et tous ce drama vu qu'on aurait jamais eu connaissance de ce mode.

je cherche toujours à savoir pourquoi ils ont choisit 25 et pas 20, vraiment je comprends pas !
Une large partie des dernières réponses (les 30 dernières) sont parties aux pays des trolls et attaques persos.
Si vous souhaitez (re)lancer un débat sur le nombre de joueurs par raid et la corrélation casualienne pas de souci, en repartant sur des bases conformes à la charte (ie: sans troll).

Pour le reste, on va repartir sur WoD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés