Craft nouvelles armures élevées, GW2 course au stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ils l'ont dit dès le début qu'il y aurait un niveau de stuff supérieur à l'exo donc je vois pas pourquoi vous pleurez. Encore une fois 1 niveau c'est rien il y a des jeu ou il faut refaire son stuff tous les 3 ou 4 mois.
Citation :
Publié par Coch
En même temps ils l'ont dit dès le début qu'il y aurait un niveau de stuff supérieur à l'exo donc je vois pas pourquoi vous pleurez. Encore une fois 1 niveau c'est rien il y a des jeu ou il faut refaire son stuff tous les 3 ou 4 mois.
Ils n'ont jamais dit ça.
Ils ont juste dit quand ils on ajouté les fractales (et le premier elevé donc) : "oups désolé on avait oublié de les mettre mais c'était révue depuis toujours en fait et ça aurait dû être là à la release."

L'ajout de l'élevé a été fait dans l'urgence quand ils ont réalisés que leur "PvE avec un monde vivant, dynamique et immersif" était un foirage qui ne suffirait pas à retenir les joueurs. Ils ont céder aux sirènes de la progression permanente dès la première alerte, c'est d'ailleurs pour ça que tous l'elevé n'est pas apparues d'un coup mais petit à petit : pour faire durer.
C'est la même raison (faire durer) qui à pousser à l'introduction de time sink (craft des amas et du mitrilium, quartz chargé, ...)

D'ailleurs ils ont aussi dit qu'il n'y aura rien de supérieur à l'élevé... en 2013. (il ne faut jamais ignoré des morceaux de phrases quand ils proviennent d'un chargé de com')

Bref ils n'y a aucune promesse à l'heure qu'il est, et ils ont déjà oublié le "no farm, no grind et vive l'aventure" promis avant la release.
Même si personne (d'intelligent) ne croyait à l'absence totale de farm/grind : il y a une différence entre en proposer, et ne proposer QUE ça. (contrairement aux modèles classique de courses au stuff : nous n'avons même pas eu de nouveau contenu à farmer pour faire passer la pilule en dehors des fractales pour les bagues)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/11/2013 à 14h58.
Citation :
Publié par Bizoolol
J'y crois pas.
On me fera pas avaler ce truc
Il me semble pourtant que ça avait été dit officiellement... ou alors c'était histoire de faire avaler l'histoire du virement à 180°...

Citation :
Publié par nash-har
Là c'est hyper répétitif et je n'ai pas le sentiment d'évoluer dans un RPG.
J'ai un peu ce sentiment et je me demande si ça ne vient pas du manque de corrélation entre les différents type de jeux pve/mcm/pvp...
Citation :
Publié par krysto69
Bonjour à tous,

Je précise que je ne suis ni un troll, ni un whinner. J’apprécie énormément ce jeu et oui, les dévs font un boulot de malade !

Mais je veux juste partager avec vous un sentiment et vous demander votre avis...

Depuis le mois de septembre 2013 sont apparues les armes élevées à craft. Très bonne chose.

Là des leaks ou des infos officielles lâchées sur des sites tels que le REDDIT nous informent que la sortie du craft des armures élevées est imminente.

Tout cela est génial mais ça ne va pas à contre courant de ce que les dévs nous vendent depuis plusieurs mois (voire même avant la sortie du jeu) à savoir "GW2 ne sera pas un jeu voué exclusivement à la course au stuff" ?...

Maintenant quand aurons du contenu autre que des missions bi-hebdo qui se terminent en 3 h ?

A quand une zone élite (genre UW ou fissure ou raid) ?
A quand de nouvelles zones explorables ?

Bref tout ça pour dire que le craft élevé, c'est cool, mais si c'est juste pour rusher cita c1 en 10 min au lieu de 15, je vois pas trop l'intérêt...

STP Anet, donne nous du contenu pour tester nos stuffs élevés et tiens ta promesse en continuant à faire de GW2 un jeu qui n'est pas SEULEMENT orienté opti. du stuff...
T'es de ceux qui farment Tequalt ou tonelles C4 en moins d'une heure ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Ils n'ont jamais dit ça.
Ils ont juste dit quand ils on ajouté les fractales (et le premier elevé donc) : "oups désolé on avait oublié de les mettre mais c'était révue depuis toujours en fait et ça aurait dû être là à la release."
Tu te trompes, ça été dit au travers d'un message implicite relatif aux légendaires. Ce qui était alors expliqué c'est que le niveau des armes légendaires se caleraient systématiquement sur le niveau des armes les plus puissantes en jeu, que quand des armes plus puissantes arriveraient les légendaires prendraient le niveau alors augmenté.

cf. les /whine au sujet du fait que les légendaires avaient des stats d'exotiques.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu te trompes, ça été dit au travers d'un message implicite relatif aux légendaires. Ce qui était alors expliqué c'est que le niveau des armes légendaires se caleraient systématiquement sur le niveau des armes les plus puissantes en jeu, que quand des armes plus puissantes arriveraient les légendaires prendraient le niveau alors augmenté.

cf. les /whine au sujet du fait que les légendaires avaient des stats d'exotiques.
Chose qui a été dites après l'ajout des bagues elévés (et les soupçon d'un - alors - hypothétique futur full stuff élevé et la crainte que les armes légendaires deviennent un jour assbeen du même coup), et non pas dès le départ.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/11/2013 à 15h32.
Quoi qu'il en soit, c'était évident qu'il y aurait des ajouts de pallier. Mais on ne peut pas considérer que c'est une véritable course au stuff dés lors qu'aucun contenu n'oblige à avoir ces armes pour être accessibles. Car c'est le cas sur les supports ayant eux une course au stuff comme moteur d'avancée ; wow par exemple, tu ne fais pas de pve end game sans du matos du niveau -1, sur guild war tu as un full exo en un rien de temps et tu peux pratiquement tout faire avec du matos jaune.

Le stuff élevé est uniquement là pour se faire plaisir, il n'apporte rien de franchement supérieur en terme de performance.
Citation :
Publié par Aaltar
Le stuff élevé est uniquement là pour se faire plaisir, il n'apporte rien de franchement supérieur en terme de performance.
Actuellement, un template au hasard parmis ceux que j'ai sous la main :

Version full exo :
http://gw2buildcraft.com/calculator/....13.14.15.1i|e

Effective Power 5742.07 Effective Health (EHP) 20436 Damage Reduction 34.41%

Version matos élevé (bijoux + arme)

http://gw2buildcraft.com/calculator/....13.14.15.1i|e

Effective Power 6393.6 Effective Health (EHP) 21090 Damage Reduction 35.92%
Augmentation de "tankitude" -> presque négligeable (3,20% de pv et 1.51% reduction des dégats)
Augmentation de DPS -> 11,34%

Sur le terrain la différence tu la sent.
Prix séparément les items élevés c'est pas énorme, cumulé par contre... comme disait l'autre un petit peu plus un petit peu ça fini par faire un gros peu.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/11/2013 à 16h18.
Citation :
Publié par Yurikain
Sachant qu'il n'y a jamais eu d'ajout de palier de stuff sur le premier GW, je vois vraiment pas en quoi c'était évidemment qu'il y en aurait sur le second, mais bon...
RPG toussa toussa... l'essence du genre auquel nous jouons a comme principe la progression d'une manière ou d'une autre et pas seulement du skin de son zouli perso. Je suis du reste très surpris de savoir qu'il n'y a eut aucun ajout de stuff sur GW1.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Pour avoir tester l'avant après sur le terrain : je peut te garantir que la différence tu la sent bien (et je n'ai que les bijoux pour le moment)
J'ai pas dit que ça te donnait aucun ajout de performance, j'ai dit que cet ajout n'était pas forcément nécessaire / obligatoire / impératif / vital / ou débloquant un éventuel blocage je ne sais où dans l'activité des joueurs.
En ce qui concerne l'ajout de pallier, les éléments de langage qu'il utilisaient à l'époque et la légende urbaine du "c'était prévu dès le début", j'autocite un de mes vieux posts sur le sujet

"
Citation :
Publié par Valcryst
De plus je vois pas en quoi ils nous l'ont fait a l'envers, le stuff élevé était déja prévu depuis les bêtas
Ah bon ? Parce que je les ai faites tout comme toi les bétas, et à l'époque, point de stuff élevé.
Il y a la légende du "ouais y'avait une case d'items roses/violet à l'AH", mais c'était justement ... pour les légendaires.

Dans cet article du 13/09/2012 sur le end game, point de mention faite aux élevés, seulement aux légendaires.

https://www.guildwars2.com/fr/news/t...me-reimagined/

Dans celui-ci, daté du 13/11/2012 Lindsey Murdock essaie de justifier pourquoi ils les ont introduits.

https://www.guildwars2.com/fr/news/l...ascended-gear/

Je cite
Citation :
Alors que nous observons Guild Wars 2 mûrir dans son environnement direct, nous avons découvert que nos joueurs les plus dédiés obtenaient leurs ensembles d’objets exotiques et rencontraient alors le « mur Légendaire ». Nous avons conçu le cheminement pour obtenir les objets légendaires comme un but à long terme, mais les joueurs étaient prêts à se lancer sur ce chemin bien plus tôt que nous le pensions et sont devenus insatisfaits du manque de progression personnelle ...
Emploi du présent + "Environnement direct" = observations relevées sur les serveurs live, post-release.

Les items élevés n'étaient donc pas du tout "déjà prévu depuis les betas"

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/11/2013 à 16h52.
Citation :
Publié par Aaltar
RPG toussa toussa... l'essence du genre auquel nous jouons a comme principe la progression d'une manière ou d'une autre et pas seulement du skin de son zouli perso. Je suis du reste très surpris de savoir qu'il n'y a eut aucun ajout de stuff sur GW1.
Et pourtant GW1 a connu une unique modification de son système : l'ajout d'une système d'inscription/mod qui permettait d'être moins tributaire du loot pour avoir l'arme de tes rèves.
Au départ certaines armes avait un bonus de base (plus de dégats sous pose de combat par exemple), par la suite tu pouvais le modifier.

Je crois qu'il y a aussi eu l'ajout du "palier vert" (il me semble qu'elles n'étaient pas là au tout début) mais les stats était rigoureusement les même que les armes max préexistante : c'était juste des "armes uniques" avec un nom et des bonus non modifiables.
L'évolution du gameplay c'est faite par une plus grand puissance des mobs, une meilleures gestions de leur IA et l'apparition côté joueurs de nouvelles skills.
On a jamais eu besoin de stuff plus bourrin : après 6 an de jeu l'arme favorite de mon guerrier était toujours la même que celle qu'un joueur sympa m'avait donner alors que je ne jouait que depuis une semaine

Citation :
J'ai pas dit que ça te donnait aucun ajout de performance, j'ai dit que cet ajout n'était pas forcément nécessaire / obligatoire / impératif / vital / ou débloquant un éventuel blocage je ne sais où dans l'activité des joueurs.
Ce n'est pas encore indispensable, pour cause de timesink. Quand des bus de guildes opti tous en full élevé commenceront à tourner en WvW, dont chaque joueur disposera de bonus de 2 à 5% de résistance et de 8 à 15% de dégâts : l'impression changera. (ça me fait penser que je n'ai pas étudier l'impact sur la puissance des soins tien), la plage de dégâts des armes élevés est à elle seule une sacré marche.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/11/2013 à 16h31.
Je ne vois pas pourquoi ça cri au scandale, les armes (etc) élevées sont là pour servir de carotte aux joueurs qui ont un temps de jeu leur permettant d'aller les chercher, pas pour servir de prétexte à whine pour ceux qui ne le peuvent pas.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Ce n'est pas encore indispensable, pour cause de timesink. Quand des bus de guildes opti tous en full élevé commenceront à tourner en WvW l'impression changera.
Revient te plaindre quand ça se produira au lieu de brailler avant d'avoir mal.

Un bus opti en exo ou en rose tu vois pas la différence de toute façon.
Citation :
Publié par Aaltar
Revient te plaindre quand ça se produira au lieu de brailler avant d'avoir mal.

Un bus opti en exo ou en rose tu vois pas la différence de toute façon.
Je ne me plain de rien du tout (et je n'aurais pas mal vu que je fait en sorte de rester à niveau justement, donc je n'en souffrirait pas) : je me borne à donner des réponse chiffré à la légende qui veux que "ça ne change rien". Si tu préfères trashé quand on te prouve que tu as tord, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Le stuff élevé est là, je fait avec. Mais oui le retournement de veste d'ArenaNet je trouve ça lourd surtout quand les joueurs répêtent sagement la com' "ça change rien, c'est pas de la course au stuff" sans vérifier eux même.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/11/2013 à 17h08.
Citation :
Publié par Rollan
Quand on vois comment il faut vendre père et mère pour faire une arme, j'ose pas imaginer le set complet d'armures -_-
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ANET à retourné sa veste, par contre dire que c'est un truc de fou d'avoir une arme élevé vous n'avez pas du beaucoup farmé dans d'autres MMO. Déjà le fait qu'il n'y ai aucune dimension de RNG ( drop aléatoire ) pour le faire fait que ça ne représente rien de plus que du temps mis à part pour les gens pressé ( et encore quand je vois que j'ai tout le râtelier de mon guerrier, armes aqua inclus en élevé ).
Citation :
Publié par Yurikain
Sachant qu'il n'y a jamais eu d'ajout de palier de stuff sur le premier GW, je vois vraiment pas en quoi c'était évidemment qu'il y en aurait sur le second, mais bon...
quand on aura une augmentation du level max, je sens qu'on va t'entendre toi
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion

Même si personne (d'intelligent) ne croyait à l'absence totale de farm/grind : il y a une différence entre en proposer, et ne proposer QUE ça. (contrairement aux modèles classique de courses au stuff : nous n'avons même pas eu de nouveau contenu à farmer pour faire passer la pilule en dehors des fractales pour les bagues)
Merci, tu as très bien résumé l'idée de mon premier post...
Du stuff élevée, oui pourquoi pas, voire tant mieux, mais du contenu qui va avec....
Citation :
Publié par Aaltar
T'es de ceux qui farment Tequalt ou tonelles C4 en moins d'une heure ?

Non, mais cf mon précédent post...
Et puis deux chemins de donjons "hard" à côté du reste, le stuff exo suffit amplement...
Non mais c'est pas important s'ils ont dit ou pas que le stuff élevé était prévu.

Ils ont dit surtout : NO GRIND NO FARM.
Ca c'était dès le manifeste de GW2 et, depuis, l'essence même de leur comm, qui est toujours la même d'ailleurs.

C'est là que le bât blesse.
Il pourrait y avoir 3 paliers de stuff en plus, OSEF, si le matos s'obtient facilement et rapidement ; ça, c'est dans l'esprit de la licence.
Par contre, le farm coréen pour l'élevé, c'était pas prévu au programme.


+1 à ceux qui disent que ça bride les possibilités de build. Ca ne va juste pas ensemble. On a :
- à ma gauche, un système très flexible au niveau des builds et objectifs du build où on est encouragés à changer souvent (où tu peux pas tout faire en même temps),
- à ma droite, un système hyper lourd/figé/long/pénible/etc de dernier palier de stuff pour aller avec le build.
moi j'ai arêté l'elevé quand j'ai vu qu'il me fallait du bois tendre .. et retourner dans les zones lvl20

du grind forcé, dans des zones dont j'ai rien à foutre.
superbe.
Certains se noient vraiment dans un verre d'eau ....

Si vous voulez pas de stuff elevé, ne le faites pas, point barre. L'apport en stats est vraiment pas si important.

Maintenant si vous considérez que malgré tout il vous faudra le faire, ben il ne sert à rien de s'en plaindre à la sauce "oui c'est pas ce qu'on m'avait dit il y a un an blablabla"

Personnellement après 14 mois de jeu, je ne vois aucun scandale à changer d'armure, je sait que je vais y laisser des PO et des ressources, mais c'est un peu fait pour ca dans un mmo
Citation :
Publié par Fregolo
Certains se noient vraiment dans un verre d'eau ....

Si vous voulez pas de stuff elevé, ne le faites pas, point barre. L'apport en stats est vraiment pas si important.

Maintenant si vous considérez que malgré tout il vous faudra le faire, ben il ne sert à rien de s'en plaindre à la sauce "oui c'est pas ce qu'on m'avait dit il y a un an blablabla"

Personnellement après 14 mois de jeu, je ne vois aucun scandale à changer d'armure, je sait que je vais y laisser des PO et des ressources, mais c'est un peu fait pour ca dans un mmo
Mouais, l'apport de stat est pas négligeable non plus au final, c'est comme les armes elevées, ca a pas l'air énorme mais au final on y gagne bien. Au final, moi qui aime bien avoir plein de stuff différents, jpeux pas faire ca avec de l'elevé sinon ca va me couter des centaines de po et jsais pas combien de temps pour ne faire ne serait ce qu'une spé qui sera possiblement nerf à un futur patch.

gw2 a un meta trop changeant pour qu'on doive passer des heures et dépenser des camions de po sur une spé. Perso j'ai facile 5-6 versions exo de chaque arme avec des cachets/stats différents, comment je fais pour faire la même avec de l'élevé sans devoir embaucher un chinois?? J'ai 3 armures exo pour 3 spé différentes, ca va me couter combien pour les avoir en élevé??

anet veut absolument qu'on touche a leur pve de merde pour faire des trucs qui n'ont un interet qu'en mcm (ou fractales hl), moi c'est le genre de chose qui me consterne au plus haut point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés