[Actu] Une pléthore de nouveautés pour l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Sinon concernant le leveling, j'ai commencé à bc et j'ai toujours trouvé ça chiant à mourir, mais vraiment. En deux ans de jeu j'ai péniblement monté mon main et un reroll, et monter mes perso au lvl max a toujours été un calvaire, d'ailleurs mon reroll je l'ai même pas monté au lvl max sur cata tellement ça m'a saoulé.

Et puis curieusement, sur mop, j'ai monté mon mage, j'ai monté un moine, je suis en train de leveler un chaman et je monterais mon druide après.
J'ai ressenti un peu la même chose avec cata et MOP.

J'avais quelques personnages qui restaient dans la tranche de niveaux 50-65 parce que ça me saoulait (pour une raison ou une autre, je déteste cette tranche-là), puis j'ai pris ma démoniste, j'ai découvert la nouvelle spé démonologie et j'ai adoré. Aujourd'hui, elle est 90.
Citation :
Publié par Dame Belladona
A vanillia, tout le monde avait les mêmes talents parce qu'il n'y avait pas le choix (je ne jouait que druide restauration et prêtre discipline en raid/pvp). Donc, dire que maintenant c'est simplifié au point qu'on aura tous le même arbre de talents, ça me fait bien rire.

Du temps de BC c'était plus fun, à partir du moment où on ne cherchait pas l'optimisation à 100%, on pouvait avoir des arbres de talents hybrides, et c'était vraiment fun à jouer. Mais avant ou après : des clones
Non seulement y'avait pas de choix dans les talents ((jveux dire, le choix c'était "ce talent qui n'apporte strictement rien à sa spé" ou "ce talent qu'il me faut absolument, je ne peux pas passer à côté")) mais il n'y avait même pas de choix de spé.

C'est une fois 60, après des dizaines (voir des centaines) d'heures de jeu que tu découvrais que ton paladin vindicte auto-attaque ne servait strictement à rien que tu étais bon à faire le buff-bot / heal-bot jusqu'à la fin de l'extension.

Les talents d'aujourd'hui sont loin d'être parfaits mais on a au moins le mérite d'avoir à faire des choix selon le type de situation rencontrée ou selon notre style de jeu.
Citation :
Publié par Dame Belladona
A vanillia, tout le monde avait les mêmes talents parce qu'il n'y avait pas le choix (je ne jouait que druide restauration et prêtre discipline en raid/pvp). Donc, dire que maintenant c'est simplifié au point qu'on aura tous le même arbre de talents, ça me fait bien rire.
Souvenons-nous du voleur Vanilla 21/8/22 ^^.

Ce changement sur le stuff me fait sourire quand je repense aux nombreux "c'était mieux avant" et "need un retour aux sources". Bein voilà, c'est fait, retour à Vanilla où toutes les classes se stuffaient en T0 puis en T1 puis en T2. Les pièces de tiers vont redevenir systématiquement BIS, plus besoin de se poser de questions

Dernière modification par Demonrule ; 13/11/2013 à 16h17.
J'aimais bien l'époque de wtlk où on pouvait se faire des opti maison selon les classes. Pour ma part je jouais paladin heal opti hate+spell power, la synergie éclair+bouclier sacré permettait de faire un healing de raid aussi compétitif que le priest/shaman.

Au début on se foutait de moi mais ça a pas duré
Citation :
Publié par xkz92
Non seulement y'avait pas de choix dans les talents ((jveux dire, le choix c'était "ce talent qui n'apporte strictement rien à sa spé" ou "ce talent qu'il me faut absolument, je ne peux pas passer à côté")) mais il n'y avait même pas de choix de spé.
Pire même, le nombre de talents bidons qu'on devait prendre pour aller débloquer "LE" talent utile c'était bien moisi aussi.
Mais comme dit, très ironiquement Demonrule, c'était mieux avant, hein ?
Citation :
Publié par Mighty Mustard
J'aimais bien l'époque de wtlk où on pouvait se faire des opti maison selon les classes. Pour ma part je jouais paladin heal opti hate+spell power, la synergie éclair+bouclier sacré permettait de faire un healing de raid aussi compétitif que le priest/shaman.

Au début on se foutait de moi mais ça a pas duré
En gros tu jouais ce que n'importe quel paladin compétitif jouait ^^
Tu es sur ? j'ai très peu entendu parler de cette opti, à cette époque il était communément admis (à tord) que le paladin c'était uniquement du heal de tank à grand coup de spam lumière sacrée le tout avec un gemmage full inté. C'est pourquoi ça été dur d'obtenir une place en raid.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Avant, pendant, après, c'était pareil.

Mais bon, sous couvert que tout le monde fait pareil/recherche les mêmes choses, autant supprimer les talents, supprimer l'équipement et le remplacer par un seul objet qui servirait de set adaptatif pour ta spé & classe. Ca serait plus simple pis vue que tout le monde est équipé pareil à force, ça ne changerait rien en fin de compte.
En fait la suppression des talents au profit du système actuel ca a plus enrichi le jeu qu'autre chose. Je me rappelle à l'époque LK, je jouais rogue ben en pve t'avais LA spé combat, LA spé assassinat et en pvp t'avais 2-3 variantes selon que tu veuilles jouer assa ou sub. Mais une fois que t'avais fini ta spé tu la changeais plus jamais. Là en plus des talents DPS qui sont différents selon ton opti de stuff mais t'as aussi des talents qui changent énormément le gameplay (rien qu'en chaman : lib de zone, root mono avec faible cd, root de zone, les différents cd def bref, dans le même raid SOO je change ça très souvent).
Citation :
Publié par Mighty Mustard
Tu es sur ? j'ai très peu entendu parler de cette opti, à cette époque il était communément admis (à tord) que le paladin c'était uniquement du heal de tank à grand coup de spam lumière sacrée le tout avec un gemmage full inté. C'est pourquoi ça été dur d'obtenir une place en raid.
Yep les deux optis étaient présentes à niveau compétitif, par contre pour le commun des mortels le trip c'était "pal heal = full intell et spam lumière" et ça faisait partie des idées reçues assez difficiles à combattre, un peu comme le "Dk tank = Frost" qui était en plus complètement idiot. Je compte plus les "mdr le noob il tank en spé sang" ou les "olol dps en spé frost" à l'apparition du LFG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés