[Actu] Le projet Titan, aujourd'hui « très différent » de ce qu'il devait être

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/11/2013 à 09:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La BlizzCon 2013 a été l'occasion d'annonces, mais peu de détails ont émergé sur le projet Titan. Tout juste Mike Morhaime précise-t-il que le MMO next-gen de Blizzard est aujourd'hui très différent de ce qu'il devait être initialement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La vache ... Tant de phrases balancées pour ne rien dire, il devrait se lancer dans la politique... impressionnant, je dirais même plus... titanesque !
En gros on s'en balance car il est pas prêt de sortir avant au moins 4 ans.

Sortie de World of draenor : +1 ans , celle d'après : +3 ans donc.

Donc en gros si on suis la logique blibli , faut pas attendre un éventuel trailer avant au moins 2018 oO.

LOL
Ben... C'est à dire... On avait tout basé notre MMO sur un Hôtel des ventes en argent réel, pour être sûr que ce soit fun, mais finalement... Je sais pas, on est plus si confiant, alors on va repenser un peu tout ça, et mettre du contenu, plutôt...



Pffffff, Blibli...
A mon avis ce projet c'est une carte à piocher si les choses tournent mal chez blizzard

( mettons que leur MOBA soit un échec total, que l'extension de WoW ne rameute des gens qu'un mois ou deux sur le jeux, que WoW continue à se dépeupler encore un peu plus etc)

La ils pourraient se dire : on a autre choses à vous servir et mettre les bouchées doubles pour faire de ce projet une réalité.

Mais comme toutes ces choses n'arriveront pas, TITAN n'ont plus...
Il y a encore plus de 7M de joueurs de WoW sans l'extension. C'est à dire 7 fois plus que le P2P concurrent se situant juste derrière WoW en terme d'abonnés. Bref, avant que WoW ne s’essouffle et ne se fasse passer devant par la concurrence, il y a du chemin... un très très long chemin même. Alors quant bien même la future extension de WoW ne tiendrait les joueurs que 2-3 mois, et ce sera probablement le cas, ça n'aurait guère d'influence sur le quasi monopole de WoW sur le marché des P2P. Bref, compter sur WoW d'une manière ou d'une autre pour impacter le projet Titan, c'est un mauvais calcul.
Dark cador tu me parles du maintenant, moi je te parle d'une possible évolution en moins bien de WoW. Et ton nombre de joueurs et légèrement exagéré ( 1 petit million en trop je pense), enfin bon le problème n'est pas là. Je suis d'accord avec toi que ça risque d'être compliqué. C'était le sens de mon intervention
Titan le super projet de Blizzard depuis 6-7ans dont on ne sait toujours rien mais qui a été testé en interne et qui était génial (https://www.jeuxonline.info/actualit...-pardo-y-amuse) mais qui finalement a été complètement revu car pas si awesome que ça. Rendez vous à la prochaine news annuelle.

Et sinon le listing JOL des actualités sur Titan est très explicite du projet
Citation :
Publié par Baluchon
Pourquoi sortir un nouveau mmo alors que Wow rapporte encore de l'argent ?
Peut-être:
- redorer un peu le blason du studio
- en tant que leader tu ne peux pas être si mou
- répartir les risques commerciaux
- montrer leur indépendance synonyme de renouveau

Enfin:
- Wow ne m'intéresse en rien et beaucoup d'autres joueurs aussi

Citation :
Publié par Dark Cador
Il y a encore plus de 7M de joueurs de WoW sans l'extension. C'est à dire 7 fois plus que le P2P concurrent se situant juste derrière WoW en terme d'abonnés.
Sérieusement, avec 5M de joueurs en Chine ce discours ne tient plus.
A coté de ça, au vue de comment se porte le marché ainsi que les glorieux résultats de la concurrence, ils sont probablement pas si chaud que ça pour se lancer dans le dev d'un mmo. Parce que des mmo se plantant les uns après les autres démontrent surtout qu'il y a un problème dans le concept sur lequel ils essayent de surfer.

EDIT : Ca vient d'où ces chiffres stp? Je suis vraiment intéressé camarade.
Citation :
Publié par Dark Cador
Il y a encore plus de 7M de joueurs de WoW sans l'extension. C'est à dire 7 fois plus que le P2P concurrent se situant juste derrière WoW en terme d'abonnés. Bref, avant que WoW ne s’essouffle et ne se fasse passer devant par la concurrence, il y a du chemin... un très très long chemin même. Alors quant bien même la future extension de WoW ne tiendrait les joueurs que 2-3 mois, et ce sera probablement le cas, ça n'aurait guère d'influence sur le quasi monopole de WoW sur le marché des P2P. Bref, compter sur WoW d'une manière ou d'une autre pour impacter le projet Titan, c'est un mauvais calcul.
Comme toujours tout est relatif. Certains jeux se contentent facilement de 500000 abonnés, il est difficille de croire qu'un jeux habitué à 11 millions d'abonnées ne souffrent pas de cette perte... Car cette rentré d'argent en moins impacte forcément blizzard quelque part, c'est comme dire à quelqu'un je réduis ton salaire par deux mais c'est pas grave, tu gagnes toujours plein d'argent le type va changer son niveau de vie même s'il gagne toujours plein d'argent... L'argent récolté par wow sert depuis quelques années pour la production des prochains jeux de blizzard à mon avis, si wow passe à 2 millions d'abonnées dans deux ans il est certain que le projet titan sera accéléré...

Bref il n'est pas question de savoir ici qui a la plus grosse, wow pour un jeux ausis vieux rapporterai toujours pas mal d'argent avec 2 millions d'abonnées, il est probable qu'il rapportera toujours de l'argent dans les dix prochaines années en venir, comme c'est le cas pour ncsoft avec lineage... Comme toujours on s'en moque de qui a le plus gros nombre de joueurs, ça n'a jamais déterminé la qualité d'un jeux ni son passage f2p, la preuve en est avec rift qui a finit par passer f2p à cause des dépenses trop importante de trion pour defiance et archeage... Rift a rapporté pas mal d'argent à trion et pourtant en terme de nombre de joueurs il est loin de wow !
Imo, les chiffres de panda en régression, l'échec supposé de l'hotel des ventes sur D3 et l'entrée en fanfare sur le marché console du même jeu ont largement pesé sur le design de titan et je pense qu'ils sont dans l'obligation de changer la recette.

Si jusqu'à maintenant Blizz s'en sort bien, wow est encore très joué, mais ils ne sont pas à l'abris d'un fail sur titan. Leur concurrent direct NC qui a pourtant l’expérience de L1 arrive à se casser les dents pourquoi pas Blizz ?
En gros, l'info, c'est qu'auparavant, on ne savait rien sur Titan, qu'on n'en pas plus aujourd'hui mais que le jeu, dont on ne nous dit rien, est très différent de ce qu'il était auparavant.

Et bien, je suis ravi d'une telle annonce ! C'est pas comme s'ils avaient eu trois jours de conférences entièrement consacrées à leur différentes franchises et dans lesquels ils auraient au moins pu faire une annonce intéressante (oui, parce que même en m'amusant bcp sur les jeux Blizzard, toutes les annonces qui ont été faites étaient soit déjà connues à l'avance soit n'avaient rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'ils proposaient d'habitude)
Il est surtout énormément joué en Chine non?
En soit il reste loin devant les autres MMo, mais y a qlq chose qui me fait un peu espérer est l’intérêt pour Blizz pour le pvp !
On s'en fout un peu de la population de WoW, non ? Du moment que les joueurs dessus s'amusent... Et à en croire beaucoup, plus un MMO a de joueurs, plus il est mauvais. La baisse de sa population devrait être une bonne nouvelle dans le sens où le jeu se bonifie en passant de jeu mainstream à jeu de niche. L'enthousiasme devrait être de rigueur !

Et quoi qu'on en dise c'est un des derniers MMO à abonnement garantissant l'équité entre joueurs en l'absence de cash shop donnant des avantages en jeu. Et c'est tout ce qui importe à mon sens.

Quant à Titan, on verra bien.
Blizz va juste attendre que tous les studios actuels qui sont en plein développement de nouveaux MMO mélants SandBox et ThemePark (meme si je deteste cette vision étiquetée des MMOs) avec une dose de Minecraft, pour sortir leur truc qui va tout raffler.
Tout WoW l'a fait à son époque :P.
Citation :
On s'en fout un peu de la population de WoW, non ? Du moment que les joueurs dessus s'amusent...
Ding ding ding ! Nous avons un gagnant pour la phrase de merde de la journée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés