1er anniversaire de la chute de Dalamud sur Eorzea

Répondre
Partager Rechercher
En fait c'est que maintenant que je viens de saisir tout le bazar autour de ce FFXIV !
Je trouve ca sympa moi cette idée de destruction pour arrêter le mmo et sa renaissance un an et demi plus tard. (je suis désolée pour les puristes j'ai mis du temps a comprendre ^^)
Pour moi l'une des plus belles cinématiques que nous a pondu Square, tous FF confondus. Dommage que l'histoire et les cinématiques de ARR soient très en dessous.
Citation :
Publié par Genzz
Entre ça et l'alpha de la v2, c'était l'âge d'or de FFXIV.
l'age d'or de ff XIV, c'est donc lorsqu'il était fermé ? c'est petit ca
FFXIV v1.0 ne m'attirait pas du tout... mais j'avoue que j'aurais aimé connaître ce moment là en live.

@Arkos : Hmmm, tu confirmes une de mes craintes. Je trouve l'épopée de ARR très peu "épique" pour l'instant. Bon, j'imagine qu'on devra attendre le Zilart de FFXIV avant d'avoir quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Sargasurm
FFXIV v1.0 ne m'attirait pas du tout... mais j'avoue que j'aurais aimé connaître ce moment là en live.
Plein de gens n'ont pas pu le faire car les serveurs n'ont pas suivi correctement. Plein d'erreur, d'impossibilité de se reconnecter. Sur le moment, cela a engendré plus de frustration qu'autre chose.
A savoir que plus de la moitié des gens "live" ont du coup du assisté à la cinématique via youtube au lieu d'IG à cause de cela.

Citation :
@Arkos : Hmmm, tu confirmes une de mes craintes. Je trouve l'épopée de ARR très peu "épique" pour l'instant. Bon, j'imagine qu'on devra attendre le Zilart de FFXIV avant d'avoir quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent.
Promathia
Zilart, très intéressant au niveau des zones (et de Divine Might ) mais l'histoire était aussi un peu mole.
J'attends aussi un énorme rebond sur la suite, et qu'ils nous écoutent pour faire de cela un contenu de groupe et non solo didiou !
Citation :
Publié par Arkos
Pour moi l'une des plus belles cinématiques que nous a pondu Square, tous FF confondus. Dommage que l'histoire et les cinématiques de ARR soient très en dessous.
l'histoire de la v1 était pas terrible (sauf vers la fin donc après 2 ans d'existence) donc même si je trouve idiot d'opposer les 2 versions, alors qu'elles se suivent, la v2 est au dessus de la v1 sur bien des points (scenario et vidéos inclues)

Pour la cinématique "fin d'une ère", étant donné qu'elle fait le pont entre les 2 versions, je ne l'attribuerais perso à aucune des 2
Citation :
Publié par Uryell
l'histoire de la v1 était pas terrible (sauf vers la fin donc après 2 ans d'existence) donc même si je trouve idiot d'opposer les 2 versions, alors qu'elles se suivent, la v2 est au dessus de la v1 sur bien des points (scenario et vidéos inclues)

Pour la cinématique "fin d'une ère", étant donné qu'elle fait le pont entre les 2 versions, je ne l'attribuerais perso à aucune des 2
Et pourtant... ! Si tu regardes la vidéo tu vois bien qu'elle est clairement plus attribué à la V.2 !
Le sauvetage miraculeux, l'histoire en jeux avec les héros de lumière dont personne ne se souvient alors que cette catastrophe date de peu de temps !
ça clot la v1 et ça amorce la v2 en même temps. Donc on peut chipoter pendant 7-8 pages, mais je pense vraiment qu'il est inutile d'opposer les 2 versions. La v2 n'aurait pas ce background sans la v1.
Citation :
Publié par Uryell
ça clot la v1 et ça amorce la v2 en même temps. Donc on peut chipoter pendant 7-8 pages, mais je pense vraiment qu'il est inutile d'opposer les 2 versions. La v2 n'aurait pas ce background sans la v1.
C'est là que tu te trompe l'ami. Une histoire commence toujours dans un climat de paix & d'allégresse ? Certainement pas, donc sans connaître la V.1 cette vidéo et l'histoire comme SE nous la montre quand on commence l'aventure est crédible à 100%, bien entendu on peut ensuite se demander comment cela a commencé, pourquoi...etc.
C'est d'ailleurs pour ça que l'on voit souvent des suites de films qui parlent de ce qui se passaient avant le 1er opus.

Mais en soit SE a été suffisamment clair pourtant, c'est un reboot de FFXIV, ils ne veulent pas en faire une suite et force est de constater qu'ils ont réussi niveau Background, détacher la V.2 de la v.1 afin de lourder le bousin que c'était.

Donc oui cette vidéo fait la jonction entre la v1 & la v2, mais encore faut-il ne serais-ce que connaitre la V.1 de nom et quelques détails pour faire le lien, un joueur qui arrive sans avoir entendu plus que ça parler de la v.1 ne trouvera absolument rien de bizarre à cette introduction pour ce Arr.

D'ailleurs le titre est explicite
A
Realm
Reborn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés