[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Grim Dawn, est un hack & slash old school réalisé par une petite équipe composée d'anciens créateurs de Titan Quest, l'un des tout meilleur H&S encore à ce jour, avec pour but d'en faire son digne successeur spirituel.

L'histoire prend place dans une ambiance fin du monde façon "le retour des morts-vivants". Vous incarné un personnage dont la particularité est d'avoir été possédé par un esprit, capturé par la milice locale, libéré de cette emprise démoniaque... et d'avoir survécu au tout. Dès lors, vous deviendrez le bras armé du chef local qui voit en vous un grand potentiel.

Au niveau du gameplay, vous retrouverez tout ce qui faisait le charme de Titan Quest et des H&S old school. Bref, vous avez un système de progression de votre avatar ouvert au travers de 200 niveaux avec distribution de points de stats et de compétences. Vous aurez même droit à du du multi-classage @Titan Quest via l'association de 2 classes parmi les 4 disponibles actuellement. En prime vous disposez même de la possibilité de re-distribuer vos points via un NPC contre rémunération. Au rayon des nouveautés, vous aurez à gérer vos rapports avec les différentes factions que vous croiserez en jeu donnant lieu à des quêtes avec différentes fins possibles.

Techniquement, le jeu tourne sur une version améliorée du moteur de Titan Quest. Le tout est plutôt agréable à l'oeil. De plus, la météo est dynamique avec un cycle jour/nuit. L'ambiance sonore n'est pas en reste avec des musiques et des bruitages de circonstance... dépressif s'abstenir !

Mais mieux que de longs discours, voici une petite vidéo de présentation du gameplay :


Le jeu est actuellement en alpha et ne sera pas finalisé avant mi 2014 au mieux. Actuellement il vous est possible de jouer au 1er acte soit environ 10 à 15h de jeu. Un mode multijoueur sera disponible par la suite.

A titre personnel je vous conseille vivement cet H&S qui ravivera la flamme qu'avait allumé Titan Quest à son époque chez les fans du genre.

Pour les intéressés, Grim Dawn est en vente sur Steam pour moins de 25€ (22€ avec les soldes).

Dernière modification par Dark Cador ; 06/11/2013 à 21h01.
Je trouve ça un peu batard de mettre l’accès a la beta a 22€ alors qu'il était a 35$ sur kickstarter...
Tu avais accès à l'alpha test en étant backer sur KS de mémoire. Donc cela fait plusieurs mois que ceux ayant soutenu le jeu via KS ont l'opportunité de tester l'avancée du produit. De plus, 35$ = 26€. Bref, rien qui ne justifie un tel qualificatif à mon sens sachant qu'hors solde le jeu sera vendu à 25€ sur Steam.

Là, la prochaine grosse étape ce sera l'acte II qui devrait pointer le bout de son nez d'ici fin Décembre/Janvier.
Non, l'alpha c'était à partir de 50$. J'ai backé sur kickstarter et j'ai bien les boules (surtout vue comment le jeu traine a sortir)

Et le prix actuelle c'est hors solde, c'est juste la réduction pour l'achat anticipé
Si si, le prix hors solde est de 25€. Là il y a -10% de remise jusqu'au 12/11. Et quand bien même, ça fait le jeu à moins de 40€. Soit un prix tout à fait raisonnable pour un H&S de cette qualité. Pour rappel, D3 c'était plus de 50€ à sa sortie sur PC par exemple. Or toi, en prime, tu as la possibilité de suivre le développement du titre depuis un bon moment. Sans compter le fait de te dire que tu as encore d'avantage participé à la concrétisation du projet
C'est moi ou t'es légérement "fanboy" ?

Ce que je reproche c'est qu'au final c'est pas avantageux de backer le jeu. Et pour le coup du prix torchlight 2 c'était 18€ et 14€ en four pack, et path of exile est f2p..
Et les -10% c'est pas des soldes.
C'est moi ou t'es légèrement "obtus" ?

Citation :
"Acheter Grim Dawn
PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin le 12 novembre"
Ca veut dire ce que ça veut dire, non ? C'est bien une réduction du prix ponctuelle, une solde, promotion, remise ou tout autre synonyme du langage courant qui te conviendra et qui fait passer le prix du jeu d'un peu moins de 25€ à 22€ et quelques.

Quant à Torchlight 2, lui aussi était vendu autour de 20-25€ à sa sortie (24€ et quelques de mémoire). Le prix actuel c'est le prix du jeu plus d'un an après sa sortie. Tu reviendras me donner le prix de Grim Dawn dans plus d'un an donc pour que la comparaison soit valable.

Qui plus est, même si le jeu avait coûté 40 ou 50€, vu sa qualité, t'aurais estimé qu'on t'avait volé ? Non, ça aurait juste été le prix d'un jeu lambda chez un gros éditeur. CoD en démat sur Steam c'est 50€ par exemple. inutile de te rappeler le prix de Diablo 3, un H&S lui aussi, à sa sortie et encore aujourd'hui je pense ?

Bref, plutôt que de me qualifier de "fanboy" simplement parce que je remets la réalité factuelle en face de certaines de tes affirmations, tu devrais peut être commencer par arrêter de jouer à la tête de mule. Si tu as un avis à donner sur le jeu, fais le. Mais quoi qu'il en soit, il serait bon d'arrêter cet HS ici. Donc je ne répondrai pas à ton prochain commentaire si tu t'entêtes sur le sujet.

Dernière modification par Dark Cador ; 08/11/2013 à 19h19.
J'ai investi, et franchement ça vaut le coup. J'ai dosé Titan Quest en son temps, donc je ne suis absolument pas perdu : les touches et le système de jeu sont les mêmes, les maîtrises fonctionnent de la même façon, bref, c'est du solide.
Citation :
Publié par Vaux
Ce que je reproche c'est qu'au final c'est pas avantageux de backer le jeu.
Ah mais ça c'est souvent le cas hein. Quand tu fais ton don c'est pour potentiellement voir le jeu exister avant tout. Sinon tu te plantes carrément.
Citation :
Publié par Dark Cador
Quant à Torchlight 2, lui aussi était vendu autour de 20-25€ à sa sortie (24€ et quelques de mémoire). Le prix actuel c'est le prix du jeu plus d'un an après sa sortie. Tu reviendras me donner le prix de Grim Dawn dans plus d'un an donc pour que la comparaison soit valable.
T'es relou a force, je te dis qu'il est sortit a 18€ day one et 14€ en four pack c'est que c'est le cas, un peu comme quand je te dit les prix sur kickstarter..

Et je te parle pas du prix du jeu actuelle (et encore une fois non c'est pas une solde, c'est une offre de préco, tu vas dans la liste des jeux a venir sur steam 90% ont ce fameux -10%) je te parle de la différence avec le kickstarter...

Citation :
Publié par Deathlight
"Les concurrents sont moins cher, donc même si notre produit est mieux, on a qu'à le donner non les mecs?"

Vous avez décider de me prendre la tête vous deux ou quoi? Entre l'un qui comprend pas que je parle de kickstarter et l'autre qui ne saisit pas que je rétorque un argument bidon...

Citation :
Publié par Harest
Ah mais ça c'est souvent le cas hein. Quand tu fais ton don c'est pour potentiellement voir le jeu exister avant tout. Sinon tu te plantes carrément.
Non mais c'est juste une question de reconnaissance, il mette un seuil pour avoir accès a la beta soit, mais dans ce cas tu va pas la proposer après pour moins cher, un peu de respect pour le backer, c'est pas comme s'il avait mis "Exclusive access to the beta" mais si.
Citation :
Publié par Harest
Ah mais ça c'est souvent le cas hein. Quand tu fais ton don c'est pour potentiellement voir le jeu exister avant tout. Sinon tu te plantes carrément.
Certes mais faut pas abuser, faire une reduc' avant le lancement c'est un peu du foutage de gueule en pleine face à ceux qui ont justement permis de donner jour au jeu. C'est juste une question de bon sens, tu "remercies" les personnes qui ont pris des risques (et ont cru en toi) en backant ton jeu.

Et du coup non, je ne suis pas d'accord avec toi. La plupart des jeux que j'ai back ont donné accès alpha / beta en plus pour le même prix qu'une release.
Le choix de Kickstarter pour GrimDawn était simple :
- à partir de 35€ accès à la Beta
- à partir 50€ accès à la Alpha

Vous voulez jouer a l'alpha, il fallait KS a 50€. Ou alors vous payez les 20€ de cette version alpha Steam. Il n'y a pas plus simple.
C'est moi ou vous comprenez absolument pas ce que Vaux tente de vous expliquer ?
Assez surprenant tout ces sourds (pour ne pas dire pire) réunis sur ce topic...


Edit pour Harest : Moi aussi je trouve ton comportement merdique, on est 2 : tu n'as pas back ce jeu, je ne vois même pas pourquoi t'interviens sur ce topic pour écrire des aneries pareil. Et tu remarqueras que c'est pas la question de l'alpha, c'est de le vendre moins cher! KS c'est pas la charité, c'est une question de confiance entre les devs et ceux qui back. Je ne peux rien faire d'autres pour toi si t'as pas compris ce principe fondamental. Je m'arrête là, ce topic est un repère de troll (pour encore une fois pas dire pire).

Dernière modification par Niwz ; 09/11/2013 à 02h02.
Citation :
Publié par Niwz
C'est moi ou vous comprenez absolument pas ce que Vaux tente de vous expliquer ?
Je n'en sais rien, j'ai effacé ce troll de mon JOL comme beaucoup de la communauté. Et je veux même pas savoir ce qu'il en est.
C'est clair que c'est abusé, 30$ au lieu des 35 sur Kickstarter, attention, ma reconnaissance est touchée. Arrêtez de kickstarter des projets sinon non ? Si c'est pour en arriver là après. J'ai toujours trouvé ce comportement merdique pour ma part.

Vous donnez pour le jeu, l'accès alpha ou whatever c'est du bonus.

M'enfin "j'accepte" que vous pensiez ainsi hein, c'est juste pas mon cas. Chacun son avis sur la question j'ai envie de dire. Y'a pas a être d'accord sur tout. En tout cas à 20€, ça attendra.
Ca y est, enfin fini l'acte 1 (même pas 9 heures, mais je faisais toujours des petites sessions).

C'est assez sympa, l'ambiance change des autres H&S (comme l'avait fait Titan Quest) même si ça manque de variété parmi les mobs. Les graphismes sont old school en effet mais ça ne me dérange pas, on s'y fait rapidement.
J'aimais bien le système de compétence de Titan Quest, du coup je ne suis pas trop dépaysé, reste à voir ce que ça donne à haut niveau en terme de liberté, si plusieurs builds sont viables.

J'ai l'impression que le niveau des mobs se scale au notre. J'ai fais quelques rushs sur le boss de fin (pour chopper du matos pour essayer de tuer le boss "caché" dans une grotte) et quand je revenais avec un niveau en plus, les monstres gagnaient des niveaux aussi. Je ne sais pas si c'est juste pour la dernière zone de l'acte 1, ni c'est juste un mécanisme mis en place pour l'alpha mais je trouve ça dommage, on a moins le sentiment de puissance lorsqu'on gagne des niveaux.

Autre détail gênant chez moi, la lumière dans les grottes ou les bâtiments qui est très faible, on ne voit pratiquement rien, même autour de nous. J'ai essayé avec des objets qui augmentent le light radius mais ça reste très sombre dès qu'on s'écarte du personnage.
Citation :
Publié par SansNom
...
En fait le niveau scale jusqu'à un plafond, les mobs de la grotte ne peuvent pas dépasser 17, et ceux de la fin 25.

Repasse dans les égouts et tu t'en rendras compte!
Je relance, trop tard mais tout de même, car il était sur Steam lors des soldes d'été pour environ environ 11 euros.

J'ai joué à Silverfall, Diablo 1 et 2, Torchlight 1 et 2, Titan Quest, Path of Exile, et d'autres... et j'aime bien le genre, dans une certaine mesure. Je joue sans chercher à être optimisé, seulement pour avoir un personnage marrant, et lorsque j'ai terminé quelques fois les niveaux, je passe à autre chose. Je ne passe pas des semaines à chercher le petit objet qui manque à ma panoplie pour "finir le build", ça m'emmerde majestueusement.


J'y ai encore peu joué, mais je ressens dors et déjà que Grim Dawn est bon. Déjà, il est hors ligne, et peut ainsi accepter les mods, et ne souffre pas de latence façon PoE. L'univers est sombre et dégueulasse. Ca gicle, ça suinte, ça pue. L'idée de pouvoir reconstruire le village petit à petit est intéressante et pousse le joueur à s'investir un minimum. C'est le principe de Titan Quest : un personnage unique, qui choisit au niveau 2 une classe parmi celles proposées, puis au niveau 10 débloque la possibilité de choisir une seconde classe à combiner. Le butin est réel : si l'on trouve une épée magique, c'est que le guerrier squelette que l'on vient de re-tuer la portait, et bénéficiait de ses attributs.

(re)Jouez-y.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés