[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Première saison terminée avec Nantes, finis 11ème et gagne la CdF .
13M€ de budget et Ligue EUROPA. J'aime beaucoup.
En plus y'a des regens totalement fumés qui sont sorti dans le jeu, alors que c'est la première année, surprenant.
Citation :
Publié par Fio'
J'ai tenté de prendre un petit club de national :

le Paris FC.


Bah euh.

Déjà qu'avec un club réputé c'est compliqué de recruter, avec un petit club c'est simple, tu fais rien.
T'es condamné à rester avec tes joueurs pourrave qui attaquent jamais la balle, qui presse comme ma grand mère, et qui font que de la merde en boucle.

Même les joueurs de L1/L2 veulent pas venir chez moi.

Bref, j'me fais bien laminer.

Pour moi qui aime prendre des petits clubs danois, Australien, c'est un problème récurrent tu peux acheter personne. Même un D2 alors que tu est un club de division 1 de petit pays.

Le pire qui me gonfle quand même, c'est que personne ne veux m'acheter mes joueurs. Meme les meilleurs
Citation :
Publié par Fio'
Déjà qu'avec un club réputé c'est compliqué de recruter, avec un petit club c'est simple, tu fais rien.
T'es condamné à rester avec tes joueurs pourrave qui attaquent jamais la balle, qui presse comme ma grand mère, et qui font que de la merde en boucle.
Bref, j'me fais bien laminer.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Pour moi qui aime prendre des petits clubs danois, Australien, c'est un problème récurrent tu peux acheter personne.
Même un D2 alors que tu est un club de division 1 de petit pays.

Le pire qui me gonfle quand même, c'est que personne ne veux m'acheter mes joueurs. Meme les meilleurs
Pour commencer avec l'US Luzenac chaque opus (national, une des équipes les + faibles selon les médias), il faut savoir 2-3 trucs.
Déjà on est limité niveau salaires/transferts. Pour la première saison (et c'est encore vrai en L2):

- Licencier tous les nuls (le mieux étant de les vendre)
- Avoir un pool de joueurs restreint (qualité> quantité)
- Recruter les joueurs gratuits ou en fin de contrat (quasi exclusivement) en demandant surtout à votre entraîneur adjoint de retirer les contrats impossibles (il ne reste donc plus que les joueurs ok pour jouer chez vous).
- Demander une augmentation des salaires et/ou transferts (lol).
- Demander à avoir une affiliation avec un club de D2 ou D1, ça donne de l'argent et des joueurs gratuits en prêt + une rencontre obligatoire entre les deux équipes.

Donc non en national il n'est pas impossible de recruter, il faut juste s'adapter aux divisions inférieures!
Fin de la première saison et titre avec Tottenham. Assez surpris de la saison de mes joueurs, notamment Soldado qui me met 33 buts (). Mais l'équipe a vraiment un joli potentiel avec Eriksen, Lamela, Townsend et Sigurdson (qui était déjà incroyable dans le 2012 quand il était à Hoffenheim).
Par contre Levy, il est chiant. Je gagne le titre (assez à la surprise générale, en tout cas à la mienne) et il râle du jeu pas suffisamment offensif...

A part le championnat, j'ai merdé toutes les coupes, notamment une grosse baffe en match retour de la ligue europa contre Galata alors que j'avais bien géré l'aller (victoire 3-1, puis défaite 7-1 )

Par contre j'ai de la peine avec mes latéraux, qui ont tjs des notes de merde. Et pourtant c'est pas des tanches (Kyle Walker notamment).

De manière générale, je trouve que c'est dur de recruter et que les grosses équipes mettent bcp la pression sur nos bons joueurs pour les avoir. J'ai eu plusieurs discussions houleuses avec certains joueurs pour qu'ils restent... dur de résister à City ou au Barca.
Citation :
Publié par Fio'
Pour éviter le clash avec les joueurs, ce que j'ai toujours fait (et qui marche toujours apparemment) c'est qu'au lieu de refuser, tu négocie en mettant 250millions.

Généralement, les mecs se retirent.
C'est ce que je fais souvent. Mais si les mecs se retirent, ton joueur peut tout de même te demander un entretien privé et râler.
Ah, jamais ils m'ont fait chier moi :')


Bon sinon toujours ce côté wtfesque.

Match nul chez moi contre le dernier avec un but à la... 90+8, oui oui.

Et je vais taper le premier chez lui... 1-5 oui oui.

Sachant que j'ai pris l'équipe en cours de route, que mes résultats sont pas faramineux et que je suis 8eme sur 14.


(j'ai pris une 3eme division norvégienne. )

Putain sérieux, j'en marre de voir les mecs marcher à côté de la balle, ne pas la toucher, et qu'un adversaire viennent la prendre tranquillement.
J'en ai ras le cul de voir les mecs faire des touches sur les joueurs adverses sans aucune raison sachant qu'il n'y a aucun de mes joueurs vers eux.

y'a encore bcp trop de conneries dans ce jeu

Dernière modification par Fio' ; 08/11/2013 à 19h01.
Citation :
Publié par No One
Et donc y'a personne pour tenter l'expérience de jouer en réseau ?
Ça ce passe comment d'ailleurs ça ? Faut vraiment être co tous en même temps ? Je pourrais être intéressé j'suis en vacances la semaine prochaine

Sinon avec le mode "light" que ça aille plus vite non ?
Citation :
Publié par Vonap
C'est ce que je fais souvent. Mais si les mecs se retirent, ton joueur peut tout de même te demander un entretien privé et râler.
Il suffit de coller un prix un peu supérieur à la valeur indiquée, (pas 150m mais 15/20m de plus) et lorsqu'il demande un entretien privé tu réponds qu'il sous-estime sa valeur.
Moi ça marche à chaque fois.


Je m'y suis enfin collé, comme d'habitude avec un club un peu huppé histoire de me faire aux nouveautés sans avoir à passer dix ans sur chaque petite modification, donc Arsenal (qu'il y ait un petit challenge quand même).

Surpris par le budget de départ, j'ai pu faire quelques modifs, franchement obligatoires vu les faiblesses des joueurs supposément importants de l'équipe (parce qu'entre les milieux défensifs avec des stats pourries en défense, les joueurs offensifs encore trop jeunes pour être efficaces et les ailiers qui ne savent ni centrer ni tirer ça n'est pas simple).

Après un démarrage foireux où j'ai tenté un 4-2-3-1 avec deux milieux centraux je suis revenu à un 4-3-3 qui malheureusement ne profite pas du fait qu'Arsenal a des MOC assez balèzes mais est un peu plus équilibré défensivement.

Étonnamment je termine 3e de PL et je dispute un quart de finale de C1 contre Barcelone, perdu 3-4 (où je me prends un but de Messi à la 85e au retour alors que j'étais qualifié aux buts à l'extérieur jusque là, rageant, surtout que deux de mes défenseurs se blesse en seconde mi-temps) après avoir battu Chelsea (qui m'a pourtant démoli en championnat) et le Bayern.
Ah et Giroud fini soulier d'or de la C1 avec 10 buts, j'étais persuadé qu'il allait être mauvais et que je serais obligé de le virer en s2 mais il a collé 27 buts en 48 et s'en sort très bien avec deux ailiers qui centrent sur lui. Moi qui évitait les pivots purs comme la peste je suis en train de revoir mon jugement.


J'ai passé un paquet d'heure sur mon mercato 2014, je crois que j'ai dû scout 80% de la BDD, j'en ai profité pour choper quelques jeunes salement prometteurs (et j'ai deux regens assez sympa aussi), je suis débarrassé des poids morts, le jeu commence maintenant pour moi.

Sinon je trouve le jeu beaucoup plus fluide que les précédents, il m'a fallu un peu de temps pour me faire aux sprites 3D (qui ont un petit côté années 90 assez savoureux) mais c'est plutôt réussi, j'aime bien les interactions, c'est la première fois que je me prends vraiment au jeu à ce niveau.
Je ne vois pas trop l'utilité de certaines positions, j'aurais préféré qu'ils remette la possibilité d'indiquer les courses des joueurs et qu'ils approfondissent ça à la place.
Pour ce qui est de l'avantage à domicile et des blessures c'est toujours la même histoire, ils vont devoir se pencher là-dessus à un moment quand même.
Pour le reste ça n'a pas vraiment changé par rapport au 2013, il y a deux-trois tweaks qui rendent les menus plus agréables et fonctionnel mais il n'y a rien de révolutionnaire non plus.

Dernière modification par Roger ; 09/11/2013 à 02h51.
Citation :
Publié par Jean Talu
Ça ce passe comment d'ailleurs ça ? Faut vraiment être co tous en même temps ? Je pourrais être intéressé j'suis en vacances la semaine prochaine

Sinon avec le mode "light" que ça aille plus vite non ?
Oui c'est ça faut être connectés tous en même temps pour jouer.
Mais le principe c'est de faire une partie durable.. Pas sur une semaine.
Nan mais si vous voulez je suis motiv' après je peux pas non plus jouer 2-3h le soir quoi.

Je suis à ma deuxième saison avec le LOSC, première saison champion et vainqueur de la coupe de France. J'ai une compo un peu bizarre en 4-1-2-1-2 qui marche pas trop mal. J'ai fait un recrutement 5 étoiles en ce début de saison (presque 40M de budget).

Sainté fini deuxième et a recruté Drogba (avec un salaire de 67k je trouve que c'est une sacré affaire il a encore de sacrés stats).
Paris a fini troisième et a bien recruté (Azpi, Alex Sandro, El Shaarawi, Dante, Herrera, Yarmolenko ...) je pense que la saison prochaine va être plus compliquée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ligue 1_ Vue d'ensemble Phases.png
Taille : 1920x1018
Poids : 176,5 Ko
ID : 208421   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LOSC_ Tactique Vue d'ensemble-2.png
Taille : 1920x1018
Poids : 717,6 Ko
ID : 208422   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nuri Sahin_ Vue d'ensemble Profil.png
Taille : 1920x1018
Poids : 493,4 Ko
ID : 208423   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Víctor Valdés_ Vue d'ensemble Profil.png
Taille : 1920x1018
Poids : 513,7 Ko
ID : 208424  
Oui évidemment, moi non plus je joue pas H24, mais un peu tous les soirs.
Le mieux serait d'être 3-4 maximum ! Il manquerait donc théoriquement 1-2 personnes
Euh... Je ne comprend pas pourquoi mais je peux plus jouer à FM et il me dit que je dois l'acheter.
Sans titre.jpg

Bon en remettant la clé CD ça remarche, mais c'est bizarre. Peut être que j'étais encore avec la version d'essai vu que le site en question m'a envoyé deux clés oO..

Dernière modification par Daarky™ ; 14/11/2013 à 02h26.
Citation :
Profitant d'une conférence donnée à Londres, Miles Jacobson (Producteur de Football Manager) s'est exprimé au sujet de Football Manager 2013, qui a atteint le nombre astronomique de 10 millions de copies piratées !

Le titre a été piraté en mai de cette année, mais la version crackée disposait d'une fonctionnalité permettant à Sports Interactive de récupérer l'adresse IP de tous les fautifs concernés. Les petits gars de Sports Interactive avaient donc plus d'un tour dans leur sac, et ont pu ainsi comptabiliser le nombre de copies concernées.

Pour l'anecdote, le pays qui arrive en tête est la Chine, où 3,2 millions de copies ont été récupérées illégalement, suivie de la Turquie qui dépasse le million de versions piratées. Les pays européens ne sont pas en reste, puisque le Portugal et l'Italie arrivent juste derrière avec respectivement 781.785 et 547.000 versions piratées. Plus amusant, un téléchargement aurait également été effectué au Vatican (Serait-ce le "Pape Diouf" ?).

Miles Jacobson précise toutefois que seul 18% de ces 10 millions de pirates ont lancé le jeu plus de 5 fois, et estime la perte liée à ces téléchargements à environ 3,7 millions de dollars
Normal que 82% le relance pas une 6eme fois, qu'ils commencent par sortir un jeu finis et pas une ébauche et on en reparle.

Perso cette année c'est sans moi. Les matchs de surdomination perdu c'est fini.
J'ai du mal à croire au chiffre car FM 2013 n'a pas été craqué dans les temps.
Le jeu n'a été craqué que bien bien longtemps après sa sortie!
Après FM c'est quasiment la même chose chaque année avec les transferts à jours et une UI différente + 2-3 fonctionnalités en plus. C'est trop peu pour pousser à l'achat du titre chaque année .
Par contre, j'avais vu sur Jol les stats des jeux les + joués sur steam et il était bien classé cet opus 2014 4-5 ième je crois.

Dernière modification par Dr. Intouch ; 14/11/2013 à 12h47.
Citation :
Publié par Daarky™
Euh... Je ne comprend pas pourquoi mais je peux plus jouer à FM et il me dit que je dois l'acheter.
[...]
Bon en remettant la clé CD ça remarche, mais c'est bizarre. Peut être que j'étais encore avec la version d'essai vu que le site en question m'a envoyé deux clés oO..
C'est normal, les clés fournies aux gens qui avaient pré-commandé étaient exclusives à la beta et ont été désactivées depuis la sortie officielle du jeu.

Et c'est pour ça que tu as deux clés (une clé beta et une clé définitive que tu as obtenue automatiquement à la sortie du jeu). Perso j'ai reçu un mail de GMG le jour de la release pour m'informer que ma clé beta était désactivée et que j'avais reçu une clé de release.
Citation :
Publié par Herlatt
Et c'est pour ça que tu as deux clés (une clé beta et une clé définitive que tu as obtenue automatiquement à la sortie du jeu). Perso j'ai reçu un mail de GMG le jour de la release pour m'informer que ma clé beta était désactivée et que j'avais reçu une clé de release.
D'accord.
J'ai eu une deuxième clé en effet, mais je pouvais continuer à jouer sans l'activer donc je pensais que c'était une erreur.

Bon sinon mon premier challenge cette année sera de mener un club de Vendée en haut de l'Europe. Et ça sera Luçon.

Dernière modification par Daarky™ ; 14/11/2013 à 14h45.
Premier match: énorme boulette de Thiago Silva qui coûte un but
Deuxième match: Zlatan blessé 3 mois
Troisième match: 25 tirs à 2 --> 0-1

On change pas une recette qui gagne chez FM..

Bon ça m'empêchera pas d'y jouer j'adore trop ce jeu mais bon.
Citation :
Publié par Ápóphís ²³
Premier match: énorme boulette de Thiago Silva qui coûte un but
Deuxième match: Zlatan blessé 3 mois
Troisième match: 25 tirs à 2 --> 0-1

On change pas une recette qui gagne chez FM..

Bon ça m'empêchera pas d'y jouer j'adore trop ce jeu mais bon.

C'est bien le soucis, jamais vu autant de critiques sur le 13 et pourtant quand je vois le nombre de préco pour le 14 j'ai du mal a comprendre comment vous voulez qu'SI se remette en question

Ca sera sans moi jusqu'à ce que je constate une nette amélioration, un 13 bien patché me suffira au moin pour 3 ans

Dernière modification par Rigby ; 15/11/2013 à 10h00.
Tatata, il y avait les mêmes critiques à la sortie du 13, les mêmes problèmes. À présent cest mieux géré. Mais ça change pas d'une année à l'autre.

Pour ma part, j'aime trop ma partie sur le 13 pour çeder a la mélodie du 14, alors sera sans moi dans l'immédiat.

Je suis en 2020 et 3ème titre d'affile pour moi (5au total) avec Manchester utd. mon équipe,tourne bien, mes titulaires se renforcent et des jeunes viennent bousculer la hiérarchie des remplaçants de luxe.
Victoire en ligue des champions (la seconde en 7 ans).
1/4 de finale en coupe d'Europe (avec une seconde place en poule derrière l'Espagne, et devant les pays-bas, et sortie la Croatie) perdue contre ... L'ecosse...
J'ai démissionne du poste de sélectionneur belge car la place s'est libérée pour l'Angleterre. Et, même si je récupère les bons rerolls belges chaque années, l'âge d'or est derrière moi et devient dur de garder le niveau (toujours dans le top 10 malgré tout). Du coup, le challenge anglais me tente.
Très bonne deuxième saison puisque je gagne le titre et je fais demi en CL. Le titre c'est ultra chanceux, je pensais finir 2e quand Chelsea s'est un peu inexplicablement raté sur les 3 derniers matchs.
En CL, je perds contre le Real en demi, et contre un Cristiano étincelant.

Au niveau des individualités, grosse saison d'Eriksen, qui finit meilleur joueur du championnat anglais. Soldado a par contre totalement plongé : 33 buts la première saison, 14 la seconde avec de très mauvaises notes. Etonnant car je n'ai quasiment pas changé de formation et de joueurs. Heureusement que Eriksen a fait une grosse saison et qu'on marque beaucoup sur coup de pied arrêté.

Là je viens de faire de bonne affaire gratuite, notamment Ter Stegen comme doublure de Lloris ou encore Umtiti. Et j'ai signé Benzia assez cher (30M), car j'ai besoin d'un futur très bon attaquant. J'espère qu'il va bien se développer.

J'ai par contre remarqué une petite incohérence. J'ai vendu cette année Adebayor et Lennon. Pour le second, les supporters s'en foutent et sont plutôt content, alors que la vente du Togolais a fâché supporters et dirigeants, m'indiquant que j'avais vendu un des symboles du club. Adebayor quoi.. J'pense que dans les faits Lennon est plus marqué "Spurs" que le togolais...

Donc ma 3e saison c'est ainsi :

---------------Lloris----------------
-Walker-Verthongen-Mangala--Davies
-------Dembele----Sandro--------
-Townsend---Eriksen-----Lamela--
------------Benzia--------------

---------------Ter Stegen---------
Naughton--Kaboul--Umtiti--Rose
--------Paulinho----Capoue--------
--Widjanum--Sigurdson----Chadli
---------------Soldado-----------------
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés