Freeze total du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Depuis 15jours, j'ai souvent des freezes total du jeu. Je veux dire par là quand en pleine action, ou alors simplement quand je clique sur un PNJ ou une porte, j'ai un freeze... Je peux bouger mon curseur, mais rien de +...

Ma seule solution est de passer par le gestionnaire de tâches et de fermer le processus lotro.exe !

Est ce que quelqu'un à le même soucis ? Est ce que quelqu'un connait une solution ?

J'ai essayé en bidouillant les graphismes, en jouant en mode fenêtre, etc etc mais rien n'y fait. Et ce n'est pas un soucis de configuration d'ordi.

Merci de votre aide.
As tu fais apparaître le statut de connexion via les options ?

J'ai ce genre de problème lorsque ma boîte internet reset une microseconde, lotro n'est pas capable de suivre et de se reconnecter seul, je dois tout fermer aussi et tout rouvrir.

L'effet sur le statut de connexion (qui est une chaîne verte) c'est qu'elle devient jaune puis rouge.

Perso je n'ai trouvé aucune solution... si ton problème est celui ci, bonne chance
Je ne vois pas de quoi tu veux parler Torvot. Mais mes amis me disent que je suis toujours en ligne quand je freeze.
Ekis, j'ai 4Giga de RAM, je suis sous W8 64Bits.
Citation :
Publié par Bati
4giga de ram c'est déjà bien assez pour Lotro. On va pas faire de la surenchère de configuration. Mon problème est ailleurs.
Heu tu peux tout simplement avoir un memory leak comme moi, et là 4giga ne suffisent pas

Je suis déjà monté sur un lotro à 3.8giga en laissant le jeu ouvert quelques heures donc ça peut être tout simplement cela.

PS : et puis bon au prix de la ram
Citation :
Publié par Bati
4giga de ram c'est déjà bien assez pour Lotro. On va pas faire de la surenchère de configuration. Mon problème est ailleurs.
Pas de souci, comme tu veux. Mais comme tu viens chercher les conseils de vieux joueurs de lotro, je te réponds.
Il serait bon de savoir combien de Ram est utilisée par Lotro en état de marche sous W8 d'ailleurs.

Dernière modification par Ekis ; 04/11/2013 à 02h09.
Sous ton panneau ctrl+alt+del, vérifie bien les processus de tous les utilisateurs. Certains n'apparaissent pas dans les processus normaux. Suffit qu'un ad aware ou autre commence un scan sans t'avertir, et ta RAM est débordée, et rien n'apparaît dans le simple panneau des processus en cours. As-tu installé/modifié un logiciel de sécurité il y a 15 jours environ ?

Maintenant, une RAM débordée donne des freeze monstrueux avec le jeu en (ne répond pas), mais de là à devoir tout recharger... La micro déco est une piste tout aussi plausible, si ce n'est pas la carte graphique qui commence à montrer des signes de faiblesse. Tu joues sur portable ou colonne ?
J'ai 4g aussi mais sous xp

J'ai eut des freezes complet du pc à 2 endroits du jeu :

- dans la moria a partir de la zone hydraulique.
Là il m'a suffit de stopper la musique et de cocher ou décocher un truc dans les options sur l'utilisation du hardware ou du logiciel pour travailler le son
- dans le rohan après acquisition et utilisation de ma monture de guerre.
Là la solution a été de modifier la registry pour qu'elle alloue plus d'espace mémoire au jeu. J'ai lu la soluce détaillée point par point d'un simple joueur touchant en informatique sur le forum officiel et j'ai posté le lien ici dans le forum technique mais je ne sais plus où.
Il expliquait ce qu'il fallait faire sur plusieurs systèmes mais je ne sais pas s'il parlait aussi de windows 8
Faut pas exagérer, 4Go c'est suffisant...

Je suis sous windows 8.1 sur SSD, 6Go de RAM avec et sans fichier d'échange, en même temps une VM à 3,5Go de mémoire (me reste donc beaucoup moins de dispo pour ce qui reste sous windows) sur un Sata pour le disque. Utilisation globale de la mémoire windows à 98%, CPU entre 70 et 100% (I7 toute première génération). Ligne ADSL 5 Mb/s, occupée pendant environ 45Min en upload au maximum.

Lotro sur le SSD en DX11, mode fenêtré 1024*768, graphisme entre élevé et très élevé, ombres désactivées : il me prend entre 700 et 1,5Go de mémoire sur des sessions de 2 à 4H (sans accès au rohan, mais pas mal de passages à Bree et autres grandes villes avec du monde). Parfois il redescend même à moins de 600Mo.

Ben aucun soucis, un peu de saccade forcément compte tenu de la très forte charge mémoire/CPU/disque avec la VM qui tourne à fond en compilation en arrière plan. Mais aucune déconnexion, freeze ou autres joyeusetés.

Je me suis même amusé à ne laisser que 3Go de mémoire physique sans faire tourner la VM bien sur, et bien c'est d'une fluidité sans reproche.

Avec dans les 2 cas, antivirus et firewall activés, chrome (pas loin de 500Mo à lui tout seul), Teamviewer connecté à 2 clients...

Bref, je suis loin d'avoir une activité light pendant que je joue, mais par contre j'ai un système très sain, sans bidouilles non maîtrisées et pas de logiciels "exotiques"
ok ok, les gars.
Mais par expérience perso et avec bien d'autres, ça a résolu les problèmes de déco, freeze, etc...
Au prix de la barette, je ne vois pas bien où est le souci de rajouter de la ram pour éviter de tirer sur les composants... Mais chacun voit ^^
Je suis quand même d'accord avec toi Ekis, ajouter de la RAM ne peut faire que du bien

RAM + Lotro sur SSD ça résouds énormément de soucis et désagréments qui ne sont pas forcément liés à Lotro ou windows eux même, mais à tout l'éco système qui gravite autour.

Au passage pour la RAM, je vous déconseille très fortement l'entrée de gamme et le no name. De nos jours elle est de plus en plus sollicitée et il peut justement y avoir des soucis lié à de la mauvaise qualité de RAM.

Juste à titre d'exemple, à une époque j'avais de gros soucis sur un seul programme (crash, lenteurs, etc...), tout le reste fonctionnait bien. Test RAM ok avec Memtest, disque ok, etc... Bref, tout nickel à première vue. En discutant une connaissance il m'a demandé de tester en ajoutant de la RAM, toujours pareil mais moins fréquent. Puis uniquement avec une série qu'il m'a prêtée, 2 fois moins de RAM au total mais plus aucun soucis. Contact du support USA, tests, log & co... verdict ram non fiable. Effectivement, nous avons poussé les tests sur d'autres machines (matos différent, windows neuf, etc...) et c'était bien la mémoire la fautive (d'autres barrettes du même modèle ne posaient pas de soucis)

Bref, plein de blabla pour dire qu'en informatique il n'y a pas de loi universelle, juste des pistes plus ou moins connues
Si je puis me permettre ...

Une autre raison des plantages peut être un réglage inadéquat des options sous "Graphismes avancés", je m'en explique.

Les cartes récentes, pour peu qu'elles soient puissantes, sont vite en train d'afficher 200+ images par seconde, ce qui ne sert à rien d'autre que de les faire chauffer jusqu'à obtenir un plantage du jeu (freeze, écran noir mais souris qui bouge toujours).

Pour contrer ce phénomène, il faut aller tout en bas des options graphiques avancées et cocher la "triple mise en mémoire tampon" ainsi que la "synchronisation verticale".

On peut contrôler les FPS en jeu en appuyant sur CTRL+F.

Une fois la synchro verticale activée, l'affichage se limitera aux capacités du moniteur, soit 60 images par secondes pour la plupart des cas.

La triple mise en mémoire tampon permet de garantir la fluidité du flux vidéo, en faisant calculer à la carte trois images d'avances par rapport à l'affichage courant : c'est un buffer vidéo donc.
Perso depuis quelques temps j'ai eu des freezes complet du PC en jouant à lotro, pas seulement du jeu, l'écran se retrouve bloqué, je ne peux plus rien faire, pas bouger la souris, ni ctrl+alt+suppr, pas d'autre choix que de redémarrer le pc.
Citation :
Publié par Ahradir
Perso depuis quelques temps j'ai eu des freezes complet du PC en jouant à lotro, pas seulement du jeu, l'écran se retrouve bloqué, je ne peux plus rien faire, pas bouger la souris, ni ctrl+alt+suppr, pas d'autre choix que de redémarrer le pc.
ça, c'est ta carte mère qui se met en sécurité. Cela arrive souvent que le radiateur du processeur soit trop encrassé pour apporter un refroidissement suffisant.

Une bombe dépoussiérante et le nettoyage minutieux par soufflage du PC résout souvent le problème. En tout cas, c'est la première chose à faire avant de faire des investigations plus poussées sur un éventuel problème matériel.
à l'arrière, il y a un ou plusieurs capots démontables fixés par de petites vis. Il faut des tournevis adaptés par contre pour ne pas les abîmer.

Une fois les capots retirés, tu peux accéder plus facilement aux radiateurs/ventilateurs.
Citation :
Publié par Saylvin
à l'arrière, il y a un ou plusieurs capots démontables fixés par de petites vis. Il faut des tournevis adaptés par contre pour ne pas les abîmer.

Une fois les capots retirés, tu peux accéder plus facilement aux radiateurs/ventilateurs.
D'accord, j’essayerai de jeter un œil, je dois avoir ce qu'il faut niveau tournevis, merci pour l'aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés