Des Youtubeurs invités dans les locaux d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sermons
Je fais parti des gens invités.
J'ai aucune idée de ce qu'on va tester mais pour ma part je suis un joueur comme les autres (ptet juste plus ancien que la moyenne) mais j'ai pas particulièrement de legitimité pour juger des fonctionnalités (sauf si ça a un lien avec de la vidéo...), dans tous les cas ça peut être fun
Evidemment, tu profites de mon absence pour faire mumuse chez Ankama ?

3 Ans que j'ai plus posté un message sur JoL, ça fait du bien.

Tiens nous au courant Serm'.
Je ne suis pas très favorable à l'idée d'un "stream facile d'accès"... Il risque de pleuvoir encore plus de youtubeur likeabonnetoiplzlolz, expliquant vraiment mal les choses et qui se tournent parfois en ridicule.

Je verrais bien une chaine officielle montée par des joueurs expérimentés et qui a pour but de proposer un panel bien garnis de vidéos en tout genre ET commentées comme il se doit [/dream]


ps : l'idée du kolizeum """interserveur""" à 10... xD

ps2 : réduire à 0 la com' dev-jol serait en effet une bien mauvaise idée (ce n'est pas sur le fofo off qu'on trouve les avis les plus arumentés et diversifiés (en règle générale)).
Citation :
Publié par Neocrypte
Je ne suis pas très favorable à l'idée d'un "stream facile d'accès"... Il risque de pleuvoir encore plus de youtubeur likeabonnetoiplzlolz, expliquant vraiment mal les choses et qui se tournent parfois en ridicule.
Ils sont libres de réaliser ce qu'ils jugent de bonne facture si tel est leur plaisir, le fait que ces vidéos s'endiablent sur le net ne va pas changer ta vie pour autant ni ton jugement hâtif.

Chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par sermons
Je fais parti des gens invités.
J'ai aucune idée de ce qu'on va tester mais pour ma part je suis un joueur comme les autres (ptet juste plus ancien que la moyenne) mais j'ai pas particulièrement de legitimité pour juger des fonctionnalités (sauf si ça a un lien avec de la vidéo...), dans tous les cas ça peut être fun
Ah c'est cool qu'ils aient pris quelqu'un qui faisait des vraies Vidéos du jeu, et pas seulement du "Let's play DOFUS ! Voici ma team, j'ai plein de kamas, abonnez vous & likez".


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être un ensemble de fonctionnalités pour ce qui est du mode spectateur en combat, facilitant ainsi la vie des youtubers. Voir même un système de replay des match et/ou des modules spécifiques pour ça. Ça tomberait bien pour l'arrivée du Kolizéum inter-serveurs !

En tout cas, ça concorde avec le profil des invités et l'absence de com / de teasing sur le sujet.
89% sûr que c'est ça.
Citation :
ps2 : réduire à 0 la com' dev-jol serait en effet une bien mauvaise idée (ce n'est pas sur le fofo off qu'on trouve les avis les plus arumentés et diversifiés (en règle générale)).
Comme je l'expliquais [Modéré par Liloushka], actuellement ils s'en fichent un peu de nous, nous sommes minoritaires, donc pas leur cible marketing principal. Abandonner cette com', c'est abandonner une attention pas forcément bénéfique en terme de profits (il est plus intéressant pour eux d'aller sur l'off', les débats y sont souvent bancals et rassemblent majoritairement leur clientèle-cible).

Dernière modification par Liloushka ; 08/11/2013 à 21h21.
Citation :
Publié par Neocrypte
ps2 : réduire à 0 la com' dev-jol serait en effet une bien mauvaise idée (ce n'est pas sur le fofo off qu'on trouve les avis les plus arumentés et diversifiés (en règle générale)).
Question d'échantillon/population.

JoL doit être la plateforme la moins représentative de la communauté dofusienne, ici on trouve surtout les joueurs les plus anciens qui ont fuis aussi vite que possible le forum off vu sa gestion catastrophique et inacceptable d'antan.

Btw, doit y avoir plus de gens sensés sur le forum off que sur JoL, j'ai pas de chiffres mais on doit être 1/10eme de la population forumers ici, c'est être bien naïf de croire que JoL >*.


(non je ne suis pas un pro-Ankama, ni un pro Foroff, loin de là.)
Si tu as des pelush gratos, sermons, pense à moi.

Honnêtement ça sent juste le coup de com' : "on invite des gens de l'extérieur pour tester un truc, c'est super c'est du jamais vu depuis 35 ans, la renaissance du dialogue staff/communauté, toussa".
Citation :
Publié par Miwtille
Ils sont libres de réaliser ce qu'ils jugent de bonne facture si tel est leur plaisir, le fait que ces vidéos s'endiablent sur le net ne va pas changer ta vie pour autant ni ton jugement hâtif.

Chacun voit midi à sa porte.
Ah mais tout à fait. Je dis juste ça car c'est ce qui m'a dégouté de regarder des videos de dofus.

Et pour l'histoire du forum off, mis à part la zone des 48 je ne vois pas ce qui peut faire de l'ombre à Jol. Pour un post semi-constructif, tu tombes sur trouze mille post qui se feront lock par des modos peut être un peu trop... motivés, dirons-nous.

@ iiNSi : ça empeste même !

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #303721 ; 08/11/2013 à 06h27.
Citation :
Publié par Shoji
J'vais pas sortir de nom, mais une connaissance proche reconnue pour son travail artistique autour du background du jeu, a été également invité
Rha, je distille une petite info et Serm' qui arrive avec ses gros sabots "C'EST MOIIIIII" ahah ^^.

Egalement, au vu des anciennes vidéos de Serm' sur le pvp (1v1) THL d'antan, l'idée des replay de combat ça semble intéressant, ça colle au profil, d'autant plus que si le Kolizeum inter serveur pointe le bout de son nez (une "alpha" interne ?) On risque d'y voir de sacrées équipes s'y affronter.

Permettre à la communauté de revoir des combats épique d'un certain niveau, ça serait top !

Exemple :
" T'as vu le combat entre une équipe de Jiva et de Summens au Koli cette aprem ?
- nan j'étais pas là, t'as un lien ?
- *lien (interne au client?) redirigeant sur le replay* "

Edit : de plus, ce genre de fonctionnalité ça ne dois pas peser "ultra lourd" sur les serveur en termes de données, ça utiliserais les logs de combat "entité X, déplacement case XXX, sort X case X, inflige X degats".
En gros, ça "émulerais" un combat, un peu comme les TAS (Tool Assisted Speedrun pour les connaisseurs).
(le jeu "lirait" des suites de commandes, et non pas la vidéo du combat enregistrée elle même).
Pour les plus anciens encore, les premiers replays/speedruns sur Doom s’échangeaient par simple fichier texte, le jeu lisait ce fichier et montrait le replay. J'imagine un système similaire !

Dernière modification par Shoji ; 08/11/2013 à 08h18.
Citation :
Publié par Shoji
Egalement, au vu des anciennes vidéos de Serm' sur le pvp (1v1) THL d'antan, l'idée des replay de combat ça semble intéressant, ça colle au profil, d'autant plus que si le Kolizeum inter serveur pointe le bout de son nez (une "alpha" interne ?) On risque d'y voir de sacrées équipes s'y affronter.
Hmm, ce serait effectivement super sympa, mais je soupçonne qu'ils nous en auraient parle plus précisément avant.

Citation :
Edit : de plus, ce genre de fonctionnalité ça ne dois pas peser "ultra lourd" sur les serveur en termes de données, ça utiliserais les logs de combat "entité X, déplacement case XXX, sort X case X, inflige X degats".
Il n'y a pas vraiment de bonnes raisons que ça se trouve sur le serveur, le client pourrait assez facilement sauvegarder le replay. La seule chose, c'est que normalement le client ne devrait pas savoir, lors d'un combat PvP, quelles sont les caractéristiques de l'équipe en face, donc le replay ne pourrait pas les afficher. Mais faire passer une telle fonctionnalité sur le serveur, ce serait un alourdissement potentiel, je ne suis pas sur que ce serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Maniae
Ah c'est cool qu'ils aient pris quelqu'un qui faisait des vraies Vidéos du jeu, et pas seulement du "Let's play DOFUS ! Voici ma team, j'ai plein de kamas, abonnez vous & likez".




89% sûr que c'est ça.
Complètement d'accord avec toi, en revanche pour l'histoire de la vidéo je reste sceptique, parmi les invités qui circule, seul Serm' s'y connait techniquement dans le montage vidéo, le "youtuber" classique se contente de faire le fameux live stream + une intro réaliser par X, alors certes le but serrais justement de simplifier le live stream selon vous mais j'ai du mal à penser qu'ils aient besoin d'invité les youtubers pour valider leur concept, c'est toujours quelque chose qu'ils ont toujours fais eux même, il y aurait-il une volontiers d'apaiser les esprits après les nombreuses critiques entendu sur les plateformes d'hébergement de vidéo ?

Dans tout les cas pour y revenir aux quelques noms que j'ai pu entrevoir, seul les chaînes de Sermons et Humility sont intéressante à mon sens, non pas que capitemflam n'entretient pas un certain climat propice à l'entraide dans ces vidéos mais il ne sort pas particulièrement du lot à mon sens. J'ai découvert Humility récemment et ces analyses sont bien plus pertinentes que le communs des youtubeurs, ils arrivent aussi à être lucide même quand il est frustrer et ça ce n'est pas donner à tout le monde de nos jours.

Citation :
Citation:
Envoyé par Shoji Voir le message
Egalement, au vu des anciennes vidéos de Serm' sur le pvp (1v1) THL d'antan
Souvenirs souvenirs
Et oui cela nous manque ça
de mon coté je filmais ExiTeD sur Jiva/beta test/dailymotion, à l'apogée du serveur, on en est bien loin aujourd'hui.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il n'y a pas vraiment de bonnes raisons que ça se trouve sur le serveur, le client pourrait assez facilement sauvegarder le replay. La seule chose, c'est que normalement le client ne devrait pas savoir, lors d'un combat PvP, quelles sont les caractéristiques de l'équipe en face, donc le replay ne pourrait pas les afficher. Mais faire passer une telle fonctionnalité sur le serveur, ce serait un alourdissement potentiel, je ne suis pas sur que ce serait une bonne idée.
Le but d'un replay, c 'est de voir quelque chose que tu n'as pas pu voir car absent ( et aussi le revoir, si tu l'as vu ofc).
Comment enregistrer quelque chose où tu n'étais pas présent ?
Le client ne va pas s'amuser à sauvegarder tous les combats du Kolizeum, d'autant plus si l'interserveur vient à démultiplier les combats ! (ou j'ai mal compris, expliques-moi)

Et le fichier de replay n'enregistrerais pas les stats des personnages, aucunement !

[ma théorie]
Il exploiterais uniquement le "combat log "
A Frappe B -> perte de X pdv ( le replay ne "recalcule" pas les dommages réduits par les résistances etc, ni relance pas les dés, il ne prends en compte que ce qui est apparu dans le combat). En gros, le replay ne sais rien des stats des joueurs (en dehors des résistances que l'on consulte au survol), il affiche juste " A frappe B, B perds X pdv et Y pdv max ". Il ne connais pas les statistiques des joueurs, il a juste enregistré les valeurs des degâts/entraves, c'est très léger niveau poids, un simple fichier .txt de quelques Ko peut servir de replay à un combat long d'une bonne heure, aisément.

Au besoin, je peux entrer dans les détails dans ce spoiler, pour les intéressés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour commencer, je ne suis aucunement un expert/doué en informatique, je m'intéresse particulièrement au TAS (Tool Assisted Speedrun), sur les vieilles consoles.
Prenons l'exemple d'un bon vieux Mario, sur Nes.
J'enregistre ma partie via l'emulateur. Qu'enregistre l'emulateur ?
Il ne capture pas la vidéo proprement dite, il va enregistrer, à chaque image (à 30 images/seconde, le jeu enregistre 30 lignes de commandes par seconde) il va créer une ligne dans un fichier texte, qui affiche les touches appuyées à cet instant.
A l'image 60 (~ 3 seconde de jeu), le jeu enregistrera que j'ai le bouton de saut d'enfoncé, et le pad directionnel de droite
A l'image 12 987, j'ai la touche de saut, le bouton de tir, et le pad directionnel de droite

et ce, jusqu'à la fin de la capture "vidéo".
Une fois le fichier texte "replay" enregistré, il suffit de selectionner dans l'émulateur la fonction "replay", de choisir le fichier texte qu'on a créer, et il rejoue notre partie.
Il ne la "rejoue" pas vraiment, il lance une nouvelle partie, mais au lieu de se servir de la manette comme contrôleur, il se sert du fichier texte, et à chaque frame, il appuie sur les touches que l'on a fait à ce même instant.
J'espère que c'est plus clair !
Citation :
Publié par Shoji
Le but d'un replay, c 'est de voir quelque chose que tu n'as pas pu voir car absent ( et aussi le revoir, si tu l'as vu ofc).
Comment enregistrer quelque chose où tu n'étais pas présent ?
Le client ne va pas s'amuser à sauvegarder tous les combats du Kolizeum, d'autant plus si l'interserveur vient à démultiplier les combats ! (ou j'ai mal compris, expliques-moi)
Le client, donc dans la pratique le joueur qui a l'intention de publier (ou de conserver pour lui, après tout on n'est pas obligé de participer à l'exhibitionnisme à la mode) son replay, enclenche la sauvegarde, et ensuite publie. Je n'imagine pas qu'il soit envisagé de sauvegarder tous les combats du jeu, donc je ne vois pas comment ça peut se passer autrement.

Ensuite, la question à laquelle j'essayais de répondre, c'est de savoir quel ordinateur, et quel logiciel, sauvegarde effectivement les données du replay. Pour moi, c'est le client, donc la machine du joueur, bien plus vraisemblablement que le serveur, ie la machine qui héberge le jeu. Donc le replay serait ensuite "visualisé" soit à travers le client, soit à travers un logiciel ressemblant au client.

(Mais j'insiste, je ne crois pas à une telle annonce lors de cette journée chez Ankama - il n'y aura pas que des youtubers/vidéastes, certains membres de la Z48 devraient être présents s'il s'agit bien de la même chose [et non, je n'ai pas de détails])
Ah nous nous sommes mal compris !

Je parlais d'un replay à consulter, où on n'étais pas présent.
Effectivement, si c'est le joueur qui déclenche le replay, c'est bien le client qui sauvegardera le fichier ! (et pourra l'upload sur le serveur pour qu'il soit dispo dans les replays à revoir ?)

En fait on ne pensais pas du tout à la même chose, quiproquo

Je pensais que, depuis le mode spectateur du Kolizeum, il y aurais un onglet "replays", et revoir certains combats. J'ai peut-être pensé à quelquechose d'un peu gros en effet, je me suis emballé
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(Mais j'insiste, je ne crois pas à une telle annonce lors de cette journée chez Ankama - il n'y aura pas que des youtubers/vidéastes, certains membres de la Z48 devraient être présents s'il s'agit bien de la même chose [et non, je n'ai pas de détails])
Auto-citation: mon soupçon a été confirmé par Sylfaen (en Z48 privée). Pas plus d'infos précises sur le sujet, juste qu'en gros, les spéculations actuelles sont dans les choux...
Je ne veux pas dire, mais ce genre de chose ne m'étonne pas moi.

Depuis que la tête du Studio à été changé, il y a 1an de mémoire, on voit beaucoup de chose qui sont vraiment différente à comparé d'avant, et pour la plupart du temps qui sont en mieux plutôt que en pire.

Donc invité des gens qui jouent pour tester ou tout simplement avoir un avis sur une question de live/vidéo, ça ne serait vraiment pas étonnant.

Reste à voir ce que le studio leur réserver concrètement.

Hyme'
Je vais paraphraser Phil histoire que ce soit plus clair : il a été dit en zone 48 que ce ne serait pas pour tester un truc en rapport avec la vidéo, les replays, ou assimilés. On n'a pas d'autre info, ni à vous communiquer, ni à garder pour nous.

Edit pour mon VDD : s'il n'y a que ça qui te choque, tu dois avoir une vie bien tranquille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés