Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Repier
Mais je pense qu'avec le génie du proxy et la magnificence de Tor Project on peut encore faire ce qu'on veut sur internet,
De mémoire, il y a des "serveurs" Tor qui sont des "faux" utilisés par la NSA pour choper les couillons qui pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent dès lors qu'ils sont derrière un oignon.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
les US sont dans le fait juridique un pays qui permet de détenir sans procès un présumé terroriste, et ce sans limite de durée @Patriot act.
De manière générale, oui l'approche de la population y est plus sensible que nous (mais nous on doit pas être loin de zéro, donc je ne me mouille pas trop).
L'opinion publique américaine accepte bien plus mal que nous l'hypothèse d'un espionnage étatique de la vie privée, et beaucoup mieux que nous l'espionnage venant du secteur privé.

Le patriot act, c'est un autre problème.

Et évite les smiley du type "je te prends pour un con" à chaque fois que tu me réponds. On n'est pas sur le bar.
Citation :
Publié par Le Repier
Une partie d'internet n'est pas controlée par les ricains... pour le moment.
Mais je pense qu'avec le génie du proxy et la magnificence de Tor Project on peut encore faire ce qu'on veut sur internet, tiens d'ailleurs je vais de ce pas me pays une tonne de grenade et un tueur à gage.
La grosse faiblesse de TOR c'est qu'un random peut être relai proxy, et donc, un gouvernement peut se faire passer pour.


TOR de par son architecture et tout sauf safe.
Il suffit que tu aie quelques relais géographiquement dispersés au mains de services de surveillance et tout est vérolé.
le but de TOR n'a jamais été de rendre totalement anonyme et indécelable sur internet.

le but étant d'empêcher l'utilisation d'espionnage à grande échelle, mais il sera "toujours" possible pour une enquete particulière de découvrir ce que fait une personne particulière.

et c'est bien ce qui gene la NSA, c'est qu'elle ne peut plus faire son espionnage massif...

c'est pareil pour la plupart des technos d'anonymisation, si vous faites quelques choses d'illegale, ils pourront potentiellement griller vos communications... Mais ils ne pourront pas surveiller tous le monde...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galirann
Je pense qu'il y a des guerres plus importantes à mener.
Tu as lu 1984 de Georges Orwell ?

Après de toute manière Tor ou pas Internet est américain, et Obama peut de manière shutdown le réseau si l'envie lui en prend donc bon. Tor ou pas cela réglera pas le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
L'opinion publique américaine accepte bien plus mal que nous l'hypothèse d'un espionnage étatique de la vie privée, et beaucoup mieux que nous l'espionnage venant du secteur privé.
J'en doute fortement, quand on a vu les réactions des français face à un dispositif comme Hadopi, je ne pense pas que l'opinion publique européenne (ou du moins française) soit bien différente.

D'ailleurs, je pense qu'il y aurait moins d'absentéisme aux élections si on proposait de voter Google ou Apple plutôt que UMP ou PS, les premières ayant une côte de sympathie infiniment plus élevée que les dernières.

Je trouve ça triste qu'on en est à un point où les gens font plus confiance à des multinationales privées dont le but est le profit, qu'à des personnes censées défendre leurs intérêts face à ces mêmes multinationales.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'étais pas sur si je vais posté ça dans le meilleur du pire, parce que là...

Citation :
Le célèbre moteur de recherche Google va devoir retirer du réseau français les images des ébats sadomasochistes à connotation fasciste de Max Mosley, l'ancien patron de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Cinq ans après la diffusion de ces images dans la presse britannique, Mosley a tout fait pour faire disparaître les traces du scandale sur la Toile. Depuis 2012, il a intenté quantité de procès à des sites Internet partout dans le monde et s'est attaqué, depuis le 4 septembre, à Google France en le poursuivant devant le tribunal de grande instance de Paris, estimant que ces clichés portent atteinte à l'intégrité de sa vie privée et invoquant le droit à l'oubli.
Source
Il n'a pas dû tellement entendre parler du Streisand effect, lui...

Par contre, je suis plutôt pour le droit à l'oubli perso, c'est quand même flippant de ne pouvoir se retirer du net qu'à coup de procès.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La NSA et la CIA ont utilisé leurs capacités d'espionnage au profit de sociétés américaines au moins trois fois dans les années 90. Il y'a eu l'affaire Airbus vers 95, quand les américains avaient intercepté des communications avec l'Arabie Saoudite et rendu publiques des tentatives de corruption. Le contrat a finalement été récupéré par Boeing au détriment d'Airbus.
Ensuite, il y'a eu l'affaire Alcatel au Brésil, qui s'est déroulée exactement de la même manière. Alcatel-Thomson avait été mis sous écoute par la CIA, dans le cadre d'un potentiel contrat de défense avec le gouvernement Brésilien. La CIA a balancé des tentatives de rétro-commissions de la part des français, et c'est finalement un compétiteur américain qui a remporté le contrat de plusieurs milliards.
Il y'a quelques années, Renault-Nissan s'était aussi aperçu que certains de leurs employés avaient été mis sous écoute par la CIA.

Mais ça, ce sont seulement les affaires rendues publiques. Je vous laisse imaginer l'envergure de leur espionnage industriel....
Message supprimé par son auteur.
De toute facon, la NSA ne se sert de son systeme de surveillance quasi que pour l'espionnage industrielle des autres pays.

et accessoirement, de façon anecdotique contre le terrorisme...

c'est clairement pas la liberté individuel qui est en jeu mais plutôt une guerre économique déloyale...
Message supprimé par son auteur.
Oui je suis d'accord mais dans l'absolu, la NSA n'en a rien à foutre de ce que tu raconte à ta soeur...

l'objectif est economique.

Après les dérives potentiel, je suis d'accord mais ca reste (imo) à l'heure actuel, de l'ordre du "et si un jour..."
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés