[Script] Mort facon règles D&D officielles

Répondre
Partager Rechercher
Posté par Tonton

http://nwn.bioware.com/forums/viewco...ml?post=675586

à coller sur le script On Dying creé par EtherDragon, Jun 27, 2002.

Le joueur commence par tomber inconscient à 0 point de vie,
puis perd 1 pts de vie par round en appelant à l'aide
et il meurt quand il atteint -10

les NPC et monstres arretent de l'attaquer quand il est inconscient.
Le lien ne marche pas, j'ai pas trouvé de post de EtherDragon causant de ça dans les archives, non plus que dans les forums ... Je vais chercher sur les autres bases de scripts.
Hop!

Code PHP:

void bleed(object oPCeffect eDamage)
{
    
//checks to be sure the PC is between -1 and -9 hit points
    
if (oPC != OBJECT_INVALID && 
        
GetCurrentHitPoints(oPC) < && 
        
GetCurrentHitPoints(oPC) > -10){

        
//actually applies the damage
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANTeDamageoPC);      
        
int hp GetCurrentHitPoints(oPC);
        
int nResult d100(1);

        
//words that are spoken when character stabilizes
        
string sStabilized "The bleeding has stopped!!";  

        
//creates words over the PC's head that tells those around 
        //him/her what current HP levels are
        
string sDying GetName(oPC) +  
                
": Help me!  I'm at " 
                
IntToString(hp)+ " hit points!";  
        
AssignCommand(oPC,FloatingTextStringOnCreature(sDyingoPC));

        
//checks for self recovery
        
if (nResult <= 10){    

            
//if successful, tells the PC they've recovered and exits 
            //out of the function
            
AssignCommand(oPC,FloatingTextStringOnCreature(sStabilizedoPC));  
        }
        else {

            
//recursive statement to continue the loop until -10 hit 
            //points or recovery is attained
            
DelayCommand(6.0bleed(oPCeDamage));  
        }
    }
}

void main()
{
    
//grabs the player character that is dying
    
object oPC GetLastPlayerDying();  
    
effect eDamage EffectDamage(1DAMAGE_TYPE_MAGICALDAMAGE_POWER_PLUS_FIVE);

    
//initiates the recursive function "bleed()"
    
DelayCommand(6.0bleed(oPCeDamage));  

Une fonction recursive de surcroit ça manque pas d'élégance ... Trouvé ici xhez bioware quoi, comme quoi y a pas de secret ...
Ce script est trés génial, mais comment empecher le choix du "Respawn" au joueur ? Car en partie il lui est facile de reprendre le cour de la partie.
Re: Mort facon règles D&D officielles
Citation :
Provient du message de Daynos

à coller sur le script On Dying creé par EtherDragon, Jun 27, 2002.

voilà ou le mettre
__________________
Journaleux psycho-rigide.
Citation :
Provient du message de irec
ouais ca m'avance pas , ca je l'avais lu, si je demande c que je c pas ou le trouver ce truc
Dans les propriété du module, ou dans ce coin là. Tu a un tas de scriptes qui s'appliquent au module en entier, et la plus part du temps au PJs en fait.

Le OnDeath de la propriété du module par exemple s'applique bien évidemment au PJ (et non au module )

Bref, cherche dans ce coin là.
ce script fonctionne bizaroidement , en fait des que mon perso se trouve a 0pts ou moins , il meurt et ce retrouve a -11, c pas trop normal ca non ?
coucou merci a vous tous pour votre aide heu une petite question j'ai mis le scrypt de la mort selon les règles D ET D mais si on est tous seul est que l'hémorragie est soigné comment revenir a la vie, alors que je suis inconscient et pas mort????
???



Citation :
Help me! I'm at x hit points !
RP parlant, c'est une horreur cette phrase, n'oubliez pas de la modifier si c'est nécessaire.

Citation :
coucou merci a vous tous pour votre aide heu une petite question j'ai mis le scrypt de la mort selon les règles D ET D mais si on est tous seul est que l'hémorragie est soigné comment revenir a la vie, alors que je suis inconscient et pas mort????
Par assistance d'autrui.
Il me semble qu'il existe une sombre règle qui refait un check toutes les x heures et qui, en cas de reussite redonne un hp, en cas d'échec redémarre la perte de hp tous les rnds.
Pour simuler l'aspect précaire du coma.
va voir le topic deux ligne plus bas nommé ondying (cf => conférré, se réferrer quoi )y a un script proposé, puis dans les remarques des idées de règles la dessus, mais bon, je suis pas sure non plus que ce soit 100% D&D

c t juste une remarque en passant quoi
merci delphinea ton scrypt marche super juste un truc y a t-il moyen d'accelerer la mort ou de permettre a celui qui veux mourir de respawn meme s'il n'est que inconscient s'il respawn s'est bon sinon non c'est la que ce lance la procédure de l'hémorragie???
Pour "accélérer" la mort, tu réduits simplement le délai, ou tu augmentes le nombre de PV perdus par round. (2 options configurables en début du script, suffit de changer les chiffres )

Edit: Après relecture je pense comprendre que tu veux que le joueur puisse avoir le choix entre:
-"Attendre, tain ça fait chi**, si je respawn je perds que dalle et je peux regogogo xp !! Fait ch** d'attendre !!"
-"J'ai pas envie de mourir, si je respawn je perds plein d'xp, fait chi** tain !! Vite, vite, allez stabilise toi, tain !!"

Pour ce genre de joueur, il faudrait appliquer la fonction "BootPC" (enfin ça c'est mon avis )
Mais si tu tiens vraiment à laisser ce choix à de tels joueurs, tu peux ajouter la fonction "PopUpDeathGUIPanel" en début de script, qui leur permettra de directement respawn, ou d'attendre de l'aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés