Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Pour monter mes sub-classes avec Donjons + ALEAs, je peux t'affirmer que tu te trompes. Il y a encore bcp de personnes dans les donjons bas levels.
Même chose, mais sans Aleas, je monte mes sub-classes (2 DPS) tranquille....Et en faite j'aime bien les faire ces donjons, même si parfois les équipes sont très chaotiques
Perso je préfères aussi alterner aléas / donjons / bestaire en levelling reroll, pour éviter la lassitude.
Mais comme c'est moins rentable que full ALEA, je pense que beaucoup de gens ne font que ça.
Après il ne faut pas qu'ils s'étonnent de s'ennuyer. Le contenu actuel ne justifie pas d'avoir besoin de rusher comme un fou, surtout pour un reroll.
Citation :
Publié par Korzeam
Après il ne faut pas qu'ils s'étonnent de s'ennuyer. Le contenu actuel ne justifie pas d'avoir besoin de rusher comme un fou, surtout pour un reroll.
Je pense que c'est la division en tiers du contenu hl qui provoque cet effet. Plus tu attends pour les passer et plus ça sera difficile par la suite.
Perso je stop dommage car j'adore la License final fantasy et j'aurai bien aimé soutenir yoshida car il est vraiment bon mais :

- Gameplay vu et archi vu
- injouable en soirée merci les serveur EU au US....
- contenu trop pauvre 2 misérable donjon à farm en boucle pour avoir du matos (qu'elle horreur de devoir farm des points).
- Dans l'ensemble j'ai un énorme sentiment de déjà vu comme un wow like avec l'étiquette FF.

Je ne trouve surtout aucun fun ni rien d'amusant sur ce jeu le leveling avec une storie line sens plus, aucune feature qui amène cette dose d'amusement. Payé un abo pour des systèmes archi vu et revu non merci j'attend toujours ce MMO different et amusant qui me proposera autre chose que du farm de stuff débile.
le farm de stuff à AK/WP n'est pas une finalité en soi. Le jeu HL commence aux primordiaux HM puis à bahamut. Les différents turn sont assez fun, le combat contre Twintania assez intéressant.
ok mais ça n’empêche pas que ça reste chiant.
Pourquoi ne pas avoir garder le système de ff11 avec du hl en open comme sky, les nm, de l’instancier mais fun comme nyzul, Einherjar, les dynamis.?
Les bcnm aussi avaient leur charme.
Bref des truc a faire, qui demande quand même du skill, ou on va pour du loot et du fun, loot direct pas des token de merde qui donne l’équipement systématiquement lié.
Alors certains pourraient dire on a Behemot et odin en open,, sauf que c'est nul, pas besoin d'avoir du skill, aucune stratégie, personne se parle, on bourine et what else.

Dernière modification par Jihui ; 28/10/2013 à 12h48.
dommage que la 2.1 sorte si tard. Je ne peu m'enlever l'idée que le jeu est sorti (encore) un peu trop tôt avec un HL pas assez fournis/équilibré. 4 mois de plus, et une 2.1 incorporée des le début aurait, peut être, fait une petite différence.
Mais bon c'est pas comme si on l'avait pas vu arriver. Et puis bon les gens peuvent revenir à la sortie de la 2.1., le paysage du MMOrpg est assez peu fournis en ce moment.
Citation :
Publié par Jihui
Alors certains pourraient dire on a Behemot et odin en open,, sauf que c'est nul, pas besoin d'avoir du skill, aucune stratégie, personne se parle, on bourine et what else.
Tu devrais accompagner cette déclaration d'un screen post bataille. Je pense que la vue de l'amoncellement de cadavres de joueurs mettrait en perspective le passage où tu dis "sauf que c'est nul, pas besoin d'avoir du skill, aucune stratégie, personne se parle, on bourine et what else"
Citation :
Publié par Anatiel

- Gameplay vu et archi vu

. Payé un abo pour des systèmes archi vu et revu non merci j'attend toujours ce MMO different et amusant qui me proposera autre chose que du farm de stuff débile.
On se revoit en 2030 alors

Srx On parle pas d'un recette de pâte mais d'un mmo.

Des gameplay yen a que 2 de base, Target Lock, Action qui sont exploité différemment par la suite. Le prochain gameplay différent qui sortira se sera la semi-VR puis la VR dans plusieurs années.

Faut grandir un peu et arrêter de demander des choses qui n'existe pas. C'est comme dire " Putain les RPG c'est vue et revu, c'Est chiant le systeme d'exp des personnages." C'est toi qui dois changer de type de jeux si ça te gave.
Citation :
Publié par Odow ❤
On se revoit en 2030 alors

Faut grandir un peu et arrêter de demander des choses qui n'existe pas. C'est comme dire " Putain les RPG c'est vue et revu, c'Est chiant le systeme d'exp des personnages." C'est toi qui dois changer de type de jeux si ça te gave.
Je suis d'accord.

Fatalement, c'est normal que tous les MMO se ressemblent au niveau du gameplay puisque c'est le style initial qui veut cela. On peut innover comme avec The Secret World mais le principe reste le même: faire évoluer son personnage.
Citation :
Publié par Uryell
Pour monter mes sub-classes avec Donjons + ALEAs, je peux t'affirmer que tu te trompes. Il y a encore bcp de personnes dans les donjons bas levels.
c'est vrai que finalement, ça se fait encore...

je monte mon artisanat en attendant que l'instance pop.
au départ, je voulais monter en parallèle deux classes (mon dragon et guerrier pour les instances, mais finalement je préfère me concentrer sur le dragon et l'artisanat.

je dois donc accepter d'attendre un peu qu'un tank sympa prenne la relève
(d'ailleurs, jusqu'ici je suis tombé sur de très bon groupes et sympas )
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu devrais accompagner cette déclaration d'un screen post bataille. Je pense que la vue de l'amoncellement de cadavres de joueurs mettrait en perspective le passage où tu dis "sauf que c'est nul, pas besoin d'avoir du skill, aucune stratégie, personne se parle, on bourine et what else"
oui c'est nul, c'est pas parce que des gens sont con au point de rester dans des aoe ou que ça essaye de contrôler a tout va , tout et n'importe quoi, voir de coller une lb à ODIN, lol, que ça en fait un événement avec stratégie.
Comment veut tu mettre quoique que ce soit en place quand la moitié déjà ne connait pas le clavier et que de toute manière on ne peut pas empêcher le passant du coin de coller un contrôle quand il faut pas entraînant ainsi la résistance du king.
C'est pas la faute du jeux mais celle du joueur?
ba non C'est SE qui a mis en place ce système totalement pourri ou tlm peut taper, même le récolteur du coin peut s'y coller, sérieux.
Citation :
Publié par Anatiel

- Gameplay vu et archi vu

- Dans l'ensemble j'ai un énorme sentiment de déjà vu comme un wow like avec l'étiquette FF.
amusant qui me proposera autre chose que du farm de stuff débile.

Bah les MMO ne sont pas fait pour toi... un mmo, c'est une évolution d'un personnage, un mmo est tiré d'un jeu de role sur table... Les jeux de role sur table n'ont jamais proposé autre chose qu'une évolution de personnage, une découvert, et du tapage de mob...

Si tu veut autre chose que ca, alors recherche d'autre type de jeu ...
Perso jtrouve le gameplay assez fournit, en particulier le MNK et le BLM.
Les rotations avec les procs, les stances, le positionnement, ... ça change de pas mal de mmo où c'est juste du spamage de skills.
Après dans le fond ça reste assez classique vu que tu gardes une certaine rotation mais ya des éléments assez sympa.

J'espère que la 2.1 nous donnera ce qu'il nous manque (+ de donjons diff pour farm, le raid avec de la vraie difficulté, les primordiaux qui se first down au bout de 2 semaines 1 mois).


Citation :
Par exemple, c'était la première fois que je jouais Heal et je suis assez contente de mon expérience qui m'a permis de réellement apprécier cette classe à travers d'autres jeux.
Je me permets de rebondir la dessus en te disant qu'avant titan/coil, le role du heal c'est de heal + dps (par contre le whm est un peu trop classique à mon goût et c'est bien dommage..).
Citation :
J'espère que la 2.1 nous donnera ce qu'il nous manque (+ de donjons diff pour farm, le raid avec de la vraie difficulté, les primordiaux qui se first down au bout de 2 semaines 1 mois).
Je pense pas trop m'avancer en disant que les primo en mode Extreme risquent de nous donner du fil à retordre.
Déjà, Titan en HM a été un bon frein pour pas mal de joueurs. Alors, oui, au bout d'un mois, on a , pour la plupart, assimilé la strat comme il faut, mais il a offert un bon challenge. Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous avons une expérience assez conséquente dans ce genre de jeux.
Citation :
Publié par Uryell
Je pense pas trop m'avancer en disant que les primo en mode Extreme risquent de nous donner du fil à retordre.
Déjà, Titan en HM a été un bon frein pour pas mal de joueurs. Alors, oui, au bout d'un mois, on a, pour la plupart, assimilé la strat comme il faut, mais il a offert un bon challenge. Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous avons une expérience assez conséquente dans ce genre de jeux.
Le frein c'était de trouver le groupe pour le down vu qu'a chaque fois t'avais toujours un mec qui merdait, du coup tu te retrouvais bloqué à cause des autres, d'ou les rush payant, en extrême ça risque d'être tendu aussi.
Je continue, le jeu m'est agréable.
En revanche, la communauté est à chier (hors guilde). Niveau médiocre, ça leave au moindre wype, ça leave quand tu as le malheur de dire que c'est ton premier *****, ça ne dit pas bonjour au revoir merde...
Pourtant je suis passé par wow mais je m'attendais à mieux sur ce jeu , ce n'est clairement pas le cas. /vomi.
Citation :
Publié par montjoie
normal c'est la même population la next gen like mmo-fast-food....
Et oui et c'est d'autant plus moche quand on a connu la V1 et sa communauté à 1000 lieux de ça.
Personnellement, j'accroche toujours au jeu et j'attends la suite avec impatience. Cela tient d'autant à la licence que j'adore (pour avoir joué à TOUS les FF), qu'à mes attentes en termes de MMO + manque de concurrence actuellement si on excepte wow.

Ceci dit, les défauts sont pléthoriques et me sidèrent.... Petite liste non exhaustive et spontanée :

- Le script et les dialogues des quêtes PNJ / Classe / Épopée sont d'une crétinerie affligeante. C'est gnian gnian, banal, oublié dans la seconde, il y a souvent trop de dialogues que l'on zappe pour ne pas se tirer les cheveux. A 8 ans je rédigeais mieux. La v1 était un poil plus sympa, et FF XI était trois niveaux au dessus.

- Les donjons sont des copier / coller, il n'y a absolument rien qui change. Trash / boss 1 / trash / boss 2 / trash / boss 3. Aucune originalité, peu de cinématiques, aucune différence de stratégie sur les différents boss.

- Absence totale de "fun" :
. Les donjons manquent d'ingrédients EPIC
. Il n'y a que deux Notorious Monsters qui ne demandent pas à avoir de strat mais à bourriner dans son coin
. Le leveling est solo et ennuyant à souhait (aléats)
. Les quêtes sont chiantes au possible.
. Le jeu est furieusement orienté solo
. Il n'y a pour le moment aucun "à-côté" au leveling / farming.
. Certaines cartes sont totalement vides de contenu.. le désert, mon dieu... 3 dunes, 2 verres des sables, un spot d'humanoïdes. Affligeant.

Pour ceux qui ont vécu l'arrivée de wow, tout s'est construit autour du fun et de l'épic. Ça vivait (j'ai arrêté à l'arrivée de BC au level 60 de mémoire, je ne compare donc pas plus). Là on se fait un peu chier je trouve.

Bref j'apprécie foncièrement de jouer, de découvrir BC et je guette avec impatience la suite. Mais je reproche à Square de n'être absolument pas capable de nous proposer un contenu 1) fun 2) épic / mémorable.

En positif :

- Primordiaux à venir qui peuvent être franchement sympa (les 7 actuels me plaisent déjà)
- Système de classes / jobs très réussi, avec 3 archétypes différents mais 8 classes spécifiques qui se complètent très bien et sont (très) agréables à jouer au level 50.
- Musiques parfois très prenantes
- C'est un Final Fantasy (ouais ok, ok, ce n'est pas une qualité en soit... quoi que...)
- D'autres éléments que je n'arrive pas à reconnaître mais qui me plaisent vu que le jeu actuel me plait
Citation :
Publié par Jowy Blight
Et oui et c'est d'autant plus moche quand on a connu la V1 et sa communauté à 1000 lieux de ça.
a la V1 wow cataclysme venait de sortir (ou se préparait a sortir) je crois, peut être que...
Ce qui me dérange le plus dans ce jeu.
C'est tout ce coté cracra super rigide de l'interface, c'est pas fait pour un pciste.
Ça manque clairement de propreté et d'ergonomie.
Quand au jeu en lui même, je vois pas pour le moment sa valeur ajouté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés