[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fipop
Sili me confirme que le filtre "En besoin d'énergie" sera inséré lors de la 2.17 !
Merci, enfin une bonne nouvelle, car pour le moment c'est assez pénible !
Citation :
Publié par anaril
...
Il me parait évident, rapport aux nouveaux objets d'élevage, de diminuer son cheptel tout en optimisant le rendement à mort, ce qui en plus, évites pas mal les soucis de places via les enclos (La décroissance youhou ^^)
J'en connais ici qui au contraire vont doubler leur cheptel pour tenter de quadrupler leurs parchos mais sur le papier c'est vrai que c'est tentant, moins de boulot pour plus de résultat

Du coup vous ne craignez pas un effondrement du prix des parchos a long terme si n'importe quel débutant peut avec un petit enclos peut faire presque aussi bien que nous jadis ?

F.
Dans la mesure où nous aussi on produira bien plus de parchemins (presque moitié plus) la baisse de jusqu'à un tiers du prix des parchemins ne nous affectera pas (pas de pertes par rapport à avant la màj) mais ne ferait que rendre les parchemins de caractéristiques plus accessibles...Après y'a aussi les problèmes de saturation de marché, mais j'ose espérer que la baisse des prix motivera certains joueurs réticents à aller débourser leur argent pour se parchotter.
Les objets d'élevage et les enclos restent heureusement le principal obstacle à une véritable concurrence. Pas trop de soucis à se faire actuellement.
Mais il y a toujours des ajouts d'enclos, après je pense que leur prix et le fait de craft les objets qui sont assez chiant, permet d'éviter une trop grosse concurrence
Citation :
Publié par Kiwigae'
Mais il y a toujours des ajouts d'enclos, après je pense que leur prix et le fait de craft les objets qui sont assez chiant, permet d'éviter une trop grosse concurrence
Uhuh, t'étais pas là à la dernière màj@mise en vente pour croire que ça change quelque chose d'ajouter 30 enclos de taille potable (9min 15max) tout les 6 mois.
Donc plutôt les objets vi.
Citation :
Sili me confirme que le filtre "En besoin d'énergie" sera inséré lors de la 2.17 !
Yéééééé !!
Super Décidément quelle réactivité, c'est impressionnant


Citation :
J'aime pas du tout cette philosophie. Autant garder le même cheptel en montant l'énergie.
Tout dépend de si tu as les moyens de te fournir facilement en objet d'élevages classiques !
C'est quelque chose qui fonctionne bien pour les gens qui n'ont pas envie de courir après les enclos et les objets d'élevage (ce qui implique de se taper le donjon tofu royal, koalaks plus les pichons, rappelons le quand même !! )


Citation :
Du coup vous ne craignez pas un effondrement du prix des parchos a long terme si n'importe quel débutant peut avec un petit enclos peut faire presque aussi bien que nous jadis ?
Vu que les bots dopeuls ont plus ou moins disparus depuis la màj, ça laisse une certaine marge à la concurence... J'espère que cela va rester ainsi !
Citation :
Publié par Ghaz
Uhuh, t'étais pas là à la dernière màj@mise en vente pour croire que ça change quelque chose
J'y étais :l Mais juste que l'ajout d'enclos et la remise en vente a chaque coup permet a des personnes d'en choper 2-3 et de pouvoir commencer l'élevage, même avec peu de place comme le montre ce calcul ici ça peut très vite rapporter.
Après si 2-3 personnes font ça et d'une manière intensive, tu as très vite un marché saturé et des prix de parcho*10 baissant de 1k toutes les heures, truc bien relou quoi
Citation :
Publié par Kiwigae'
Après si 2-3 personnes font ça et d'une manière intensive, tu as très vite un marché saturé et des prix de parcho*10 baissant de 1k toutes les heures, truc bien relou quoi
Petit calcul... mettons qu'un lot soit, au départ de l'expérience, a 1M les 10 (prix bas, non?). Il baisse de 1k toutes les heures: au bout d'une journée, il a déjà perdu 24k! Apres un mois, de 720k! Apres un an, il a perdu 8760k, soit près de 1%!

La ruine, vraiment
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Petit calcul... mettons qu'un lot soit, au départ de l'expérience, a 1M les 10 (prix bas, non?). Il baisse de 1k toutes les heures: au bout d'une journée, il a déjà perdu 24k! Apres un mois, de 720k! Apres un an, il a perdu 8760k, soit près de 1%!

La ruine, vraiment
Sauf que tout le monde ne baisse pas d'1k.
Des fois je mets un lot à 2'195'999 par exemple. Je reviens quelques heures après, je vois qu'il est à 2'190'000.
Dommage que tous le monde ne s'accordent pas sur un prix (dans la limite du raisonnable)

Sinon voilà donc je reprend le jeu, et l'élevage, j'ai pu lire que l'énergie avait une grande importance maintenant pour le nombre de naissance (monter plus rapidement à 150 voilà qui me plait bien!), mais pensez vous qu'en une semaine j'ai le temps de monter les prérequis+full énergie sur du stade 10?

Sinon j'ai pu voir les nouveaux objets, j'élève en passif pour l'amour et l'endu donc privilégier les objets grosse rez/efficacité (type glours tot etc?) et en actif baffeur/caresseur, la je dévrais privilégier les plus faibles résistances mais grosse efficacité?

Voilà merci pour vos futures réponses et bon jeu.
Citation :
Publié par HeatoN
Dommage que tous le monde ne s'accordent pas sur un prix (dans la limite du raisonnable)

Sinon voilà donc je reprend le jeu, et l'élevage, j'ai pu lire que l'énergie avait une grande importance maintenant pour le nombre de naissance (monter plus rapidement à 150 voilà qui me plait bien!), mais pensez vous qu'en une semaine j'ai le temps de monter les prérequis+full énergie sur du stade 10?

Sinon j'ai pu voir les nouveaux objets, j'élève en passif pour l'amour et l'endu donc privilégier les objets grosse rez/efficacité (type glours tot etc?) et en actif baffeur/caresseur, la je dévrais privilégier les plus faibles résistances mais grosse efficacité?

Voilà merci pour vos futures réponses et bon jeu.
Tout dépend des enclos que tu as pour l'énergie, c'est pas non plus impossible.

Concernant les objets, tu réponds toi même à tes questions en fait.
Citation :
Publié par HeatoN
Dommage que tous le monde ne s'accordent pas sur un prix (dans la limite du raisonnable)
Que ce soit regrettable ou pas (je ne trouve pas que ce le soit tant que ça), c'est irréaliste... donc bon...

Citation :
Sinon voilà donc je reprend le jeu, et l'élevage, j'ai pu lire que l'énergie avait une grande importance maintenant pour le nombre de naissance (monter plus rapidement à 150 voilà qui me plait bien!), mais pensez vous qu'en une semaine j'ai le temps de monter les prérequis+full énergie sur du stade 10?
Pour un accouplement par semaine, sans aucun souci (beaucoup d'éleveurs, pré-MaJ, faisaient faire deux accouplements par semaine a leurs mâles - la, tu as une carac de plus a monter seulement).

Pour deux accouplements, c'est peut-être un peu plus chaud. J'évalue ça au pif, mais c'est tangent il me semble, ce matin il me restait des femelles non fécondées.

Citation :
Sinon j'ai pu voir les nouveaux objets, j'élève en passif pour l'amour et l'endu donc privilégier les objets grosse rez/efficacité (type glours tot etc?) et en actif baffeur/caresseur, la je dévrais privilégier les plus faibles résistances mais grosse efficacité?
Oui, si tu n'as aucun problème de place et que tu ne passes devant tes enclos qu'une ou deux fois par jour, c'est un assez bon calcul. Encore que, avec mes dragos super fatiguées, les caresseurs a 90 d'efficacité ont tendance a les faire monter trop vite il me semble.
Pour des stades 9 mâles à 300 de sérénité, une fois le passage dragofesses/mangeoires terminé, je les retrouvent avec -6xx de sérénité et à peine 7500 d'amour ( à + ou - 500), je pense qu'il faudrait les monter à 700 avant de les mettre aux dragofesses/mangeoires.
Perso mes mâles stade 9 je les monte à ~500/550 de sérénité, et une fois l'amour et l'énergie montés à fond ils se retrouvent à ~20 de sérénité (parfois ils sont passés dans le négatif, et avec un peu de chance ils ont fini de monter l'amour avant).

Je travaille avec des objets 9000 d'efficacité.

De même pour les stades 10, avec une sérénité initiale de ~250/300, ça passe plutôt bien.
Mise à jour du wiki:
-suppression de l'incertitude des bonus finaux,
-précisions du bonus: infatigable,
-modification des énergies des dindes (par levels > bonus max)
-modification des objets d'élevage: lien officiel google doc
-ajout de la condition: "avoir une dinde équipée" pour pouvoir acheter un enclos.
-ajout de la moyenne de bébé: 1,4375 bébés par naissance.

Dernière modification par Creatif ; 29/10/2013 à 18h22.
Citation :
Publié par Creatif
Mise à jour du wiki:
-suppression de l'incertitude des bonus finaux,
-précisions du bonus: infatigable,
-modification des énergies des dindes (par levels > bonus max)
-condition de la mangeoire: montable > aucune
-modification des objets d'élevage: lien officiel google doc
-ajout de la condition: "avoir une dinde équipée" pour pouvoir acheter un enclos.
-ajout de la moyenne de bébé: 1,4375 bébés par naissance.

Super, merci pour le lien complet de tous les nouveaux objets d'élevage
Bonjour,

Existe-il une durée de validité pour les dindes en enclos? Je sais que c'est illimité pour les étable, et 40 jours pour les certifs, par contre, j'en ai aucune idée pour les enclos
Citation :
Bonjour,

Existe-il une durée de validité pour les dindes en enclos? Je sais que c'est illimité pour les étable, et 40 jours pour les certifs, par contre, j'en ai aucune idée pour les enclos
Il me semble que c'est illimité aussi... Même quand tu ne checke pas assez ton enclos et qu'il est considéré comme "abandonné", je crois que les dindes qui étaient dedans reviennent dans ton étable.

A confirmer ceci dit
Citation :
Publié par Creatif
Mise à jour du wiki:
-modification des objets d'élevage: lien officiel google doc
Pourquoi ne pas rajouter le GoogleDoc modifié, avec les crafts de chaque objet ?

Citation :
Publié par minimoyse32
Bonjour,

Existe-il une durée de validité pour les dindes en enclos? Je sais que c'est illimité pour les étable, et 40 jours pour les certifs, par contre, j'en ai aucune idée pour les enclos
Oui, lorsque ta guilde est dite "abandonnée" et que le meneur ne s'est pas connecté depuis plus de 3 mois, l'enclos sera remis en vente. Et donc tes dindes seront retirées de l'enclos.
Si le meneur se connecte régulièrement, il n'y a aucune durée de validité pour les dindes en enclos.
Merci de vos réponse

Dans mon cas il s'agit de mes DD destinée à être utilisée, que je compte laisser en public, afin de grappiller quelques places et de pas m'emmêler avec mon élevage. Donc aussi soucis normalement même si je ne passe jamais aux enclos publics? Je me co tout les jours
Citation :
Publié par Naio'
Pourquoi ne pas rajouter le GoogleDoc modifié, avec les crafts de chaque objet ?
Les recettes sont toutes disponibles très facilement en jeux. De plus, c'est le Google Doc officiel, de ankama, je préfère cette source à n'importe qu'elle autre source .
(en plus il est très bien fais et facilement lisible, les recettes surchargent pour rien).
Citation :
Publié par minimoyse32
Merci de vos réponse

Dans mon cas il s'agit de mes DD destinée à être utilisée, que je compte laisser en public, afin de grappiller quelques places et de pas m'emmêler avec mon élevage. Donc aussi soucis normalement même si je ne passe jamais aux enclos publics? Je me co tout les jours
En enclos public, aucun souci. Tu peux laisser tes dindes autant de temps que tu le souhaites.

Citation :
Publié par Creatif
Les recettes sont toutes disponibles très facilement en jeux. De plus, c'est le Google Doc officiel, de ankama, je préfère cette source à n'importe qu'elle autre source .
(en plus il est très bien fais et facilement lisible, les recettes surchargent pour rien).
C'est pourtant juste le GoogleDoc officiel, modifié. M'enfin, on ne va pas contredire le maître incontesté de l'élevage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés