Posez vos questions aux développeurs !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me trouve actuellement à Carbine Studios pendant une semaine ! J'en profite pour récolter des questions pour les transmettre directement aux développeurs Essayez de poser des questions assez courtes (pas besoin d'un pavé pour expliquer quelque chose )

Utilisez des listes Par exemple :

  • Question 1 : blablabla
  • Question 2 : blablabla
J’essaierai d'obtenir le maximum de réponses. Evidemment certains sujets ne pourront pas être directement traités (inutile de demander des choses comme une date de sortie précise ou le nom des deux dernières classes )

Vous avez jusqu'à jeudi soir (minuit) !
Bonsoir,
J'espère que vous vous plaisez la-bas actuellement =)
J'ai 2 question, ayant chercher, je n'ai pas su trouver mais on sais jamais

Question 1 : Est-ce que les races vont avoir un impact au stat en choisissant des classes ?
Question 2 : Quel est la différence entre un Granok et Humain en étant Guerrier ?

Merci d'avance
Cordialement, et amusez-vous bien là bas
Bonjour

  • Question 1 : est-ce que les actions des joueurs ont un impact sur le monde du jeu ?
  • Question 2 : est-ce qu'on peu envisager des zones non instanciées mais pour lesquelles il sera quasiment obligatoire de grouper ?
  • Question 3 : quel sera le coût de la mort, dans le jeu ?

Fankiou!
Question 1 : Qu'en est-il du Roleplay ? Serveur, règles, évènements IG, emote, bulles de discussion, etc. ?
Question 1 (Corollaire) : Est-il prévu de mettre en place des relations sociales poussées autres que la liste d'amis ? Par exemple, et sans que ce soit exhaustif, le système d'arbre généalogique de Lotro, ou le système d'Héritage de SWTOR ?
Question 2 : Sera-t-il mis en place un "Livre du Savoir" en dehors du jeu, qui recensera l'Histoire de l'univers du jeu ? Serait-il possible qu'il soit impacté par les actions des joueurs ? (découverte des articles au fur et à mesure des meilleures progressions par exemple)
Question 3 : Est-ce que des joueurs inspirés pourront proposer aux développeurs leurs créations telles que des fanarts, concepts graphiques, fanfictions ou propositions afin de faire évoluer le "background" ?

Je laisse aux autres le soin de poser les questions sur le gameplay et les tactiques de jeu, je n'aurais de toute façon pas le temps de jouer à fond, et le côté RP m'attire plus que le reste ^^

Quoique, j'ai une question qui découle de la dernière question de Soir :

Question 4 : est-il envisageable d'établir un Serveur "Hardcore" avec des pénalités de mort élevées (voir ultimes) ?
Question : Pourrait-on voir apparaitre une recherche de groupe plus détaillé que "X rôle dispo X donjon" avec la création du groupe automatique ? (outil qui est en contradiction avec l'objectif social du mmo)

Par exemple simplement offrir une liste des joueurs disponibles avec une fiche détaillé (rôle, stuff, pourquoi pas une présentation). Aux joueurs de faire la démarche de contacter les protagonistes. On retrouve l'intérêt de la recherche de groupe avec une notion social sauvegardé.
  • Y aura t il des contenus différents pour les guildes - j'entends ou chaque membre puisse participer : maison de guilde, récolte, découverte du monde craft, etc..
  • Aura t on, pour une fois, a la sortie de vrais outil de guilde ? Calendrier avec planification de sorties intégrés, gestion des droits pour coffre housing et autres.
  • Une guilde pourra t elle être bi faction ?
1- Y a t-il des donjons ouvert (en open world) accessibles à tout le monde en tout temps ?

2- Y a t-il des zones exclusives pour les groupes en open world ?
1/ A t’on une idée du nombre de zones qui seront disponibles ?

2/ Quel genre d'éléments seront mis en place pour créer une communauté à long terme sur un serveur ?

3/ Quel genre d'éléments seront mis en place pour inciter les gens à grouper à court terme ?

4/ J'entends très bien l'argument "jouez comme vous voulez" mais si je veux jouer de manière "classique" juste avec des quêtes, sans me soucier des paths ou des événements dynamiques, serait-je handicapé ?

5/ Il y'a eu un très gros débat sur le "non-tag" des mobs, on pourrait avoir des précisions à ce sujet ?

6/ Quand pourra t'on avoir plus d'info sur le background du jeu ? La communauté RP ronge son frein !

7/ En bonus la question inspirée, si je peux reprendre ce qu'a dit Mescalito et le dire autrement : En quoi Wildstar est il spécial ? Pourquoi je devrais jouer à Wildstar ?
Bonsoir !

Je vais commencer à répondre aux questions. Toutes les réponses apportées ne sont pas définitives et le contenu est encore soumis à changement !

Il ne me sera pas possible de traiter toutes les questions malheureusement

Citation :
Publié par Aelionx
Bonsoir,
J'espère que vous vous plaisez la-bas actuellement =)
J'ai 2 question, ayant chercher, je n'ai pas su trouver mais on sais jamais

Question 1 : Est-ce que les races vont avoir un impact au stat en choisissant des classes ?
Question 2 : Quel est la différence entre un Granok et Humain en étant Guerrier ?

Merci d'avance
Cordialement, et amusez-vous bien là bas
Pour le moment la race n'a aucune influence sur les statistiques ou les compétences. Le seul effet (autre que cosmétique) est la restriction des classes.

Citation :
Publié par Soir
Bonjour


  • Question 1 : est-ce que les actions des joueurs ont un impact sur le monde du jeu ?
  • Question 2 : est-ce qu'on peu envisager des zones non instanciées mais pour lesquelles il sera quasiment obligatoire de grouper ?
  • Question 3 : quel sera le coût de la mort, dans le jeu ?


Fankiou!
Si par impact tu entends un impact "définitif" sur le monde, alors la réponse est non pour l'instant. Par contre de manière temporaire, alors oui. Les colons pourront affecter l'environnement par exemple.

Pour la seconde question, on ne parle pas encore des zones (surtout à haut niveau). Dans les zones bas niveau cependant il n'est pas "obligatoire" de grouper.

Enfin pour la dernière question, actuellement le coût de la mort est uniquement un coût en devise (réparation d'armure). Il est aussi possible de payer une certaine somme pour être ressuscité directement "sur place", ce coût est assez prohibitif cependant, il y a aussi un temps de réutilisation associé (~30 minutes dans la version actuelle du jeu).

Citation :
Publié par Lestenil
Question 3 : Est-ce que des joueurs inspirés pourront proposer aux développeurs leurs créations telles que des fanarts, concepts graphiques, fanfictions ou propositions afin de faire évoluer le "background" ?

Je laisse aux autres le soin de poser les questions sur le gameplay et les tactiques de jeu, je n'aurais de toute façon pas le temps de jouer à fond, et le côté RP m'attire plus que le reste ^^

Quoique, j'ai une question qui découle de la dernière question de Soir :

Question 4 : est-il envisageable d'établir un Serveur "Hardcore" avec des pénalités de mort élevées (voir ultimes) ?

Il m'est difficile de dire si les créations des fans peuvent influencer le background du jeu directement. Par contre toutes les créations sont les bienvenues et les développeurs en raffolent. Nous avons un mur dédié pour ça aux studios avec les créations des fans

Pour la question 4, je ne peux pas dire si cela présent à la sortie du jeu, mais l'équipe y pense. D'un point de vu personnel c'est quelque chose que j'aimerai aussi. Peut-être pas 100% hardcore (ex : une seule mort = personnage effacé), mais semi-hardcore (ex : en cas de mort, seul un autre joueur peut nous ressusciter.)

----

Je repasse plus tard pour les autres questions ^^ Merci encore et désolé pour l'attente !
Pareillement, je te remercie pour cette initiative (chose que j'aurais du faire dès mon message de questions, je manque à la plus élémentaire des politesses, j'en suis désolé).
Bonjour merci pour cette initiative voici mes quelques questions si c'est encore possible

question 1:Y aura t-il des outils similaires à wow comme world of log,wow progress...?
question 2:Y aura t-il des doubles spé?
question 3:Combien de raid end-game seront proposé a la sortie du jeu?Dans quel format et s'il existera plusieurs mode de difficulté?
Les questions devait être posées avant le jeudi 17/10/2013 minuit, c'est indiqué dans le post de départ.

Pour répondre à tes questions :

1) ce sont des outils tiers, donc si les gens de ces sites ont envie de se mettre à Wildstar et créer leur site, oui ce sera possible pour eux de remonter les infos via Houston.

2)Toutes les classes ont une "double spé", sans que ca en soit une. Dans chaque classes de personnages il y la possibilité d'acheter les compétences qui sont orientées en foction du rôle que l'on souhaite jouer. Sachant que chaque classe possède deux rôles : soit heal/dps, soit tank/dps
Par exemple, un Arcanero aura le choix d'acheter des compétences orienté dps distant, et de soins. Et en fonction de son envie de jouer soit dps soit heal, il choisira dans son gestionnaire de compétence les compétences qui correspondent a ce qu'il souhaite. Les "build" peuvent être changés entre deux combats sans avoir a retourner chez un "maitre" pour le faire. Une fois les compétences achetées, elles sont disponibles immédiatement dans ton gestionnaire.

3) Pour le nombre de raid prévu à la release, rien n'a encore été annoncé, cela fait parti du Elder Game. Pour l'heure, on sait simplement que plusieurs contenus instanciés comme les Aventures et les donjons ont un mode "vétéran". Gaffney dit cela concernant les raids : "Les raids seront difficiles et y entrer demandera un certain investissement de la part du joueur. Nous ferons peut être des ajustements ou des nerfs ou nous débloquerons peut-être certains accès, mais ce sera vraiment très tard par rapport à la sortie du raid.

Dernière modification par Bl¡tz ; 27/10/2013 à 15h22.
Citation :
Publié par Bl¡tz

3) Pour le nombre de raid prévu à la release, rien n'a encore été annoncé, cela fait parti du Elder Game. Pour l'heure, on sait simplement que plusieurs contenus instanciés comme les Aventures et les donjons ont un mode "vétéran". Aucun autre information sur la difficulté dans les raids n'a été annoncée.
En fait si on a une petite idée du contenu du elder game (mais ça peut toujours évoluer):
"Pour l'instant, Carbine Studio nous promet trois donjons de progression, quatre donjons lvl50, un raid 20 et un raid 40 à la sortie du jeu, mais aussi.... des groupes d'aventures ! On ne nous dévoile rien à ce sujet, excepté le fait que les aventures seront plus ouvertes que les donjons (moins linéaires)."

http://www.wildstar-echoes.com/news/305
Oui.

On ne sait pas encore si les raid 20 et 40 seront distincts ou identiques.

Voici ce que dit Gaffney à la question : Existe-t'il différentes versions du même raid ou les raids sont-ils soit 40, soit 20 ou soit faciles, soit difficiles ?

"Tous les raids seront 40 et/ou 20 à la sortie. Cela va aider les guildes plus modestes mais motivées et composées de joueurs performants de voir le contenu du jeu. Peut-être par la suite voudront-elles voir le mode 40 qui apporte plus de possibilités au niveau stratégies et où les récompenses sont plus importantes.[...]"

Dernière modification par Bl¡tz ; 27/10/2013 à 15h25.
Il me semble que cela a été confirmé par Chris Lynch qu'il y a aura bel et bien un Raid 20 et un Raid 40. Le site WSE a eu une interview avec lui et il l'a confirmé. Malheureusement, WSE a eu un problème au niveau de leur matos et ils n'ont pas pu partager l'interview.

Tenez voici la "preuve" de WSE : http://www.wildstar-echoes.com/forums/news/853#2.19683
Bonjour !

Désolé pour le -gros- retard ; ; (enchaînement Californie > Paris Games Week )

Suite et fin des réponses

Citation :
Publié par MonjOool
Question : Pourrait-on voir apparaitre une recherche de groupe plus détaillé que "X rôle dispo X donjon" avec la création du groupe automatique ? (outil qui est en contradiction avec l'objectif social du mmo)

Par exemple simplement offrir une liste des joueurs disponibles avec une fiche détaillé (rôle, stuff, pourquoi pas une présentation). Aux joueurs de faire la démarche de contacter les protagonistes. On retrouve l'intérêt de la recherche de groupe avec une notion social sauvegardé.
Pour le moment une fonctionnalité aussi avancée n'est pas prévue à la sortie du jeu. Par contre il sera peut-être possible qu'un add-on voit le jour pour ça. Les add-ons pouvant communiquer entre-eux, les possibilités sont larges

Citation :
Publié par agecanonix01
  • Y aura t il des contenus différents pour les guildes - j'entends ou chaque membre puisse participer : maison de guilde, récolte, découverte du monde craft, etc..

  • Aura t on, pour une fois, a la sortie de vrais outil de guilde ? Calendrier avec planification de sorties intégrés, gestion des droits pour coffre housing et autres.

  • Une guilde pourra t elle être bi faction ?
Pour les fonctionnalités de guildes, nous reviendrons plus en détail dessus dans le futur. Il n'y aura pas de guilde "bi-faction" lors de la sortie du jeu. Les deux factions ne pourront pas communiquer ensemble.

Citation :
Publié par Vikaz
1/ Qu'elles sont les deux dernières classes ?
Soon™

Citation :
Publié par Glandeuranon
4/ J'entends très bien l'argument "jouez comme vous voulez" mais si je veux jouer de manière "classique" juste avec des quêtes, sans me soucier des paths ou des événements dynamiques, serait-je handicapé ?

7/ En bonus la question inspirée, si je peux reprendre ce qu'a dit Mescalito et le dire autrement : En quoi Wildstar est il spécial ? Pourquoi je devrais jouer à Wildstar ?
4. Les vocations font partis intégrante du jeu et ne sont pas une activité secondaire (comme les événements dynamiques par exemple). Tu peux progresser sans t'occuper de ta vocation, mais cela te handicapera à plus haut niveau et en groupe (je doute que les gens acceptent de jouer avec une personne ayant sa vocation au niveau 1).

7. En quoi WildStar est spécial ? La liste est vraiment longue, mais si on ne devait retenir qu'une seule chose (déjà révélée), le système de combat avec les télégraphes.

Merci à tous pour vos questions !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés