[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par A-type-X
Essai de te faire aimer par tes vassaux.
Oui, enfin c'est ce qu'on essaie tout le long du jeu aussi .

Citation :
Tu peut par exemple les soudoyer c'est le moyen le plus simple (mais pas le moins onéreux) leur donner un titre honorifique pour les plus récalcitrant.
Filer un pot de vin qui me coûte un mois de salaire ? Non merci ! . Ouais j'suis un peu radin.
Les titres honorifiques, oui, mais je distribue au compte-gouttes.

Citation :
N'hésite pas a tuer ceux qui porte la caractéristique ambitieux (-50 de relation avec le suzerain, c'est a dire toi)
J'évite déjà de les placer à des postes importants, ça aide.

Citation :
Va taper de la guerre sainte et des que tu peut de la croisade, tes vassaux aime sa.
Jouant l'Irlande, les guerres saintes, c'est pas top, c'est loin, le temps d'arriver sur place, elles sont déjà terminées, bref, non ça je n'ai pas essayé. Cela dit, il faudra peut-être que je m'y mette quand même vu que maintenant je cherche de la piété pour le titre d'Empereur.

Bon j'ai, partiellement, résolu mon problème de factions, quelques coups de poignard bien placés, un maître-espion qui fait bien son boulot, des titres offerts de-ci de-là, le temps qui joue en ma faveur pour le prestige. Actuellement j'ai encore des factions qui se créent mais elles se font de plus en plus rares et elles ne prennent pas en puissance, donc ça baigne. Par contre l'épineux problème de la piété commence à se faire sentir. Elle ne monte pas très rapidement.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Jouant l'Irlande, les guerres saintes, c'est pas top, c'est loin, le temps d'arriver sur place, elles sont déjà terminées, bref, non ça je n'ai pas essayé. Cela dit, il faudra peut-être que je m'y mette quand même vu que maintenant je cherche de la piété pour le titre d'Empereur.
Alors j'ai enfin conquis mon titre d'Empereur, de dure lutte mais enfin, et je vois que cette remarque n'est pas si pertinente que ça. En effet, ayant une bonne partie de l'Espagne, j'ai pu lancer des guerres saintes sur les possesseurs de l'Afrique du nord ayant des terres en Espagne. Et là pour le coup, c'est bingo la piété ! Donc ce soucis fut très rapidement résolu.

A présent, j'ai deux soucis mineurs et j'hésite par quel bout les prendre.
1- Étant Empereur, j'ai donc pas mal de titres de Rois, je pense les détruire à terme. Je préfère gérer quelques Ducs ayant quelques troupes plutôt qu'un Roi ayant un gros stock. J'ai déjà détruit le titre du Pays de Galle, cela s'est bien déroulé. Maintenant je souhaiterais détruire l'Angleterre, mais étant en partage salique, c'est impossible, je dois changer de loi. Le soucis est qu'il y a, à présent, toujours des troupes locales qui se mettent sur la tronche donc impossible de modifier les lois. Il faudrait donc que les guerres intestines cessent, mais comment ?
2- Corrélé, je dois faire subir le même sort aux titres espagnols, pour le moment j'ai Castille, Aragon, Léon et Navarre. Le soucis est que Navarre est encore en partage salique, du coup, je ne peux détruire aucun des autres titres, il me dit que ce n'est pas possible en raison du partage salique alors que tous les autres titres sont en monarchie élective. Bon, j'ai réduit la Navarre à peau de chagrin, mais j'ai peur que même avec elle, j'ai encore un truc qui coince.

Voila, je suis ouvert à toute idée ou toute piste à suivre.
Pour la première question, tu peux augmenter l'autorité de la couronne de ton empire (si c'est Britannia, car l'Angleterre fait partie de l'empire de jure de Britannia), ou du royaume d'Angleterre si c'est un autre titre d'empereur que tu as. Normalement si l'autorité est suffisamment haute, les guerres internes sont impossibles entre vassaux (je sais plus quel autorité il faut par contre).

Pour la deuxième question, j'avoue ne pas trop voir où est le problème, désolé.
Citation :
Publié par Morkar
Pour la première question, tu peux augmenter l'autorité de la couronne de ton empire (si c'est Britannia, car l'Angleterre fait partie de l'empire de jure de Britannia), ou du royaume d'Angleterre si c'est un autre titre d'empereur que tu as. Normalement si l'autorité est suffisamment haute, les guerres internes sont impossibles entre vassaux (je sais plus quel autorité il faut par contre).
Déjà fait, je suis en autorité haute, il me manque l'autorité absolue, mais tant que je ne change pas d'Empereur je ne peux plus changer la couronne.
Une nouvelle extension de prévue pour CKII : Sons Of Abraham

Apparemment tous les mécanismes religieux seront approfondis, avec les intrigues liées à l'élection du pape et à la nomination des évêques, l'apparition du judaïsme, et de nombreux nouveaux events.

En tout cas ça promet, le 18 novembre prochain, je me relance dans le jeu !
Une nation plus riche que venise

Sinon on commencera peut être un peu plus tôt, avant que Mahomet s'empare du moyen orient
Citation :
Publié par Railgun
L'apparition du judaisme, peut-etre pas :P.

La possibilite de se faire un royaume juif avec les Kazhars, beaucoup plus.
L'apparition du judaïsme dans le gameplay je voulais dire, pas la naissance du judaïsme hein (il faudrait remonter loin ^^).

En l’occurrence si j'ai bien compris cela ne sera pas lié aux khazars mais à des tentatives de rétablir le royaume d'Israël.
Je me suis lancé dans CKII, mais le jeu est juste incroyablement instable non?
Il plante plusieurs fois par an c'est un calvaire, je mets 1 heure pour jouer 1 année

EDIT: Avec le patch 2 ça va beaucoup mieux, j'ai pas planté encore. Mais j'ai dû abandonner ma précédente partie

Dernière modification par Gredins ; 27/10/2013 à 12h07.
Citation :
Publié par Gredins
Je me suis lancé dans CKII, mais le jeu est juste incroyablement instable non?
Il plante plusieurs fois par an c'est un calvaire, je mets 1 heure pour jouer 1 année
J'y ai joué des heures et des heures sur 3 machines différentes sans avoir jamais eu un seul plantage.
Un autre carnet de developpement est sorti et parle des ordres religieux, notamment. Ils auront des evenements, une influence reelle, on pourra leur emprunter des sioux (mais il demanderont des faveurs!)

J'espere qu'on pourra cramer les templiers.
Citation :
Publié par Railgun
(mais il demanderont des faveurs!)
Genre leur confier des gamins?
Après quelques parties sans mods pour tester cette nouvelle extension, je suis perplexe. La difficulté aurait-elle augmenté ? Me serais-je trop habitué aux mécaniques de CK2+ ?

Les royaumes Carolingiens et Norses explosent très vite, laissant place à des tripotés de duchés belliqueux. Dans un contexte où les états les plus stables se trouvent être les sultanats musulmans, je me retrouve très vite à lutter contre eux dans le sud de l'Italie ou en Auvergne .

Avec un peu de chance, je suis arrivé à tenir mon petit royaume de Bourgogne Capétien chèrement acquis, jusqu'à l'arrivée des ordres religieux. Mais une bande errante de norses m'a empêché d'en profiter, en revendiquant mon duché de Provence.

Saloperie de mangeurs de saumons.
Citation :
Publié par Jyko
La difficulté aurait-elle augmenté ?
Oui, il suffit de fouiller un peu le defines.lua pour voir quelques modifications, ou bien le post officiel. En vrac :
Citation :
- You no longer get any liege levies from vassals with a negative opinion of you
- Armies on ships are capped at 50% morale
- Levy maintenance costs increased by 50%
- Mercenary maintenance increased by 20%
- Increased the cost of reinforcing retinues by 20%
Mais surtout :
Citation :
- Levy sizes now depend on the de jure region they are in (the most in the capital county, the least outside the capital empire.)
... qui diminue les levées jusqu'à 75%, or pour conquérir ne serait-ce qu'un petit bout de terrain il faut sortir son armée au complet, avec un Empire .

Pour ma part, c'est sur ce point que j'ai trituré le fichier mentionné ci-dessus, avec entre autres CAPITAL_EMPIRE_LIEGE_LEVY_MULT et ceux du même genre que j'ai mis à 1 au lieu de 0.25+. Je me retrouve dans la configuration du précédent patch.

Citation :
Saloperie de mangeurs de saumons.
Saleté de mangeur de grenouilles !
Ouais enfin si c'est juste les levé c'est pas très grave, a partir d'un certains moment tu joue plus qu'avec ton escorte dans ck2
Citation :
Publié par Vaux
Ouais enfin si c'est juste les levé c'est pas très grave, a partir d'un certains moment tu joue plus qu'avec ton escorte dans ck2
Mon escorte ne me suffit pas pour mener des blitz. Il faut dire qu'actuellement je me cogne le HRE donc il vaut mieux que mes guerres commencent et terminent rapidement. Du coup, je mène en général 3 ou 4 sièges en parallèle, l'un d'eux se déroule avec mon escorte de 15k de cavalerie et les autres avec des stacks de 20-25k de levées. Or, post-patch je n'ai accès qu'à 50-60k de troupes sur TOUT mon territoire, pour 200k pre-patch.
Citation :
Publié par Jyko
Les royaumes Carolingiens et Norses explosent très vite, laissant place à des tripotés de duchés belliqueux. Dans un contexte où les états les plus stables se trouvent être les sultanats musulmans, je me retrouve très vite à lutter contre eux dans le sud de l'Italie ou en Auvergne .
Ah moi la partie lancée depuis la 2.0 c'est totalement l'inverse. L'Empire de France a été crée très tôt et est depuis relativement stable. J'arrive vers l'an 1000 et les Norses ont conquis quasi toute l’Angleterre, le royaume de Norvège a été fondé ainsi que d'autres moins importants et leur conversion n'a toujours pas été faite. Ils ont du mal à progresser en Europe à cause de l'Empire de France.

A l'est les religions païennes subsistent très bien (dans mes précédentes parties depuis l'extension Old Gods, elles disparaissaient assez vite au profit du Christianisme et de l'Orthodoxie).

Les corrections pour rendre le jeu un peu plus dur sont très biens (notamment le fait de transporter ses troupes en navires qui descendent leur morale à 50, c'était bien cheat avant car tu pouvais trop entourlouper l'IA sur ton nombre réel de troupes prêtent à combattre).
Le mode Iron Man est une super bonne idée.

Bon par contre, l'extension ne rajoute pas énormément de choses ... surtout comparé aux deux dernières (Old Gods et Républic). Donc la mettre au même prix que les deux dernières ...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
...
Tout de même !

Je n'ai pas beaucoup suivi CK2 ces derniers mois, trop absorbé à jouer à EU:4 et Vicky 2. Mais çà fait un sacré rééquilibrage. N'ayant pas encore réussis à recréer un royaume ou empire décent je ne m'étais pas rendu compte du nerf des Ost.

Citation :
Publié par Fried
Bon par contre, l'extension ne rajoute pas énormément de choses ... surtout comparé aux deux dernières (Old Gods et Républic). Donc la mettre au même prix que les deux dernières ...
N'ayant pas encore réussis à tenir suffisamment longtemps pour voir les ordres religieux en action, je ne me prononce pas encore. Mais il est vrai que le contenu est moins alléchant que les deux dernières. Par ailleurs, ils poursuivent leur idée de vente des bandes sons et textures d'unités à part, ce qui commence à me chatouiller les narines.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mon escorte ne me suffit pas pour mener des blitz. Il faut dire qu'actuellement je me cogne le HRE donc il vaut mieux que mes guerres commencent et terminent rapidement. Du coup, je mène en général 3 ou 4 sièges en parallèle, l'un d'eux se déroule avec mon escorte de 15k de cavalerie et les autres avec des stacks de 20-25k de levées. Or, post-patch je n'ai accès qu'à 50-60k de troupes sur TOUT mon territoire, pour 200k pre-patch.
Oui mais eux aussi (Les IA) ont moins d'armées normalement, si c'était du 200k vs 150k ia là c'est du 60 vs 45 ça se terminera pareille, non ?
Citation :
Publié par Stasie
Oui mais eux aussi (Les IA) ont moins d'armées normalement, si c'était du 200k vs 150k ia là c'est du 60 vs 45 ça se terminera pareille, non ?
Si cela ne change rien aux Ost levées par l'AI, il n'en est pas de même pour les garnisons qui, elles, n'ont pas varié d'un pouce avec ce patch. Du coup, un assaut avec 20-25k contre 2k ça passait très bien avant, avec 4 ou 5 sièges en parallèle. Mais post-patch, il n'est plus possible que de mener 2 assauts maximum en parallèle. Le calcul est vite fait !

Là actuellement, je grignote le HRE avec des blitz de 4/5 mois maximum entrecoupés de périodes de repos de 2 à 4 mois environ. Je me suis réservé une zone, bien à l'intérieur de mes terres, sur la côte Atlantique, où je lance 3 blitz résolus TRES rapidement puisque rapprochés dans le temps. Les garnisons adverses n'ont pas le temps, elles, de se réapprovisionner suffisamment. Cette méthode me permet donc de manger lentement mais sûrement de l'autre coté. Bon par contre, ça me coûte TRES cher en assassinat de kaysers, en partie compensés par une bonne économie et des mariages bien rentables avec les comptoirs Italiens .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés