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Hi,
Petite question pour des connaisseurs, je cherche un jeu de société type Risk en plus élaboré comme pouvait l'être "La Guerre de l'Anneau". Pour l'univers je cherche du médiéval, fantasy principalement donc si quelqu'un a une bonne recommandation sachant que pour le moment ma référence reste "La Guerre de l'Anneau" http://www.trictrac.net/jeu-de-socie...l-anneau/infos |
25/10/2013, 16h11 |
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Jeux Risk-like
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Game of thrones est excellent dans le genre.
je dirais bcp plus profond que risk (c'est que de la chance ahah) |
25/10/2013, 16h36 |
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Laissez tomber Risk, jouez à ZOMBICIDE!
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25/10/2013, 17h00 |
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Par exemple dans les jeux sympa qui ont des règles assez simples et souples pour correspondre à ce que j'aime, mais un plateau un peu trop petit pour satisfaire mes ambitions, c'est Colons de Catane.
Ca a l'air sympa smallworld. Mais un peu petit peut-être aussi non ? Ou alors ya les 2 plateaux en simultané ? Je comprends pas trop http://www.jeuxdenim.be/jeu-Smallworld |
25/10/2013, 18h57 |
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un même genre que risk en plus fendard?
diplomacy. Rien de tel pour égayez tes soirées ! |
26/10/2013, 01h00 |
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Citation :
@Kitano : ah oui j'ai oublié un élément important, le budget. par rapport à ta description, j'enlève déjà tous les jeux où la part de diplomatie est trop importante (notamment le trône de fer qui est excellent mais le cœur du jeu se situe au niveau de la diplomatie et les trahisons). A partir de la je te conseille de regarder du côté de Chaos dans le Vieux monde. On incarne un des quatre grands dieux du chaos (Khorne, Slannesh, Nurgle et Tzeech) de l'univers de warhammer et notre but est tout simplement de "conquérir" le vieux monde. Je mets entre parenthèse le terme conquérir car nous sommes plus dans la logique de destruction/corruption que de conquête pure. Il y a deux manières de gagner, soit devenir le dieu le plus puissant en premier, soit réussir à dévaster suffisamment le vieux monde avant la fin du jeu. Mais attention, si aucun des dieux du Chaos ne réussit à s'imposer, c'est le vieux monde qui remporte la partie et tous les joueurs perdent. Il y a un peu de diplomatie, un beau plateau de jeu, de belles figurines représentants nos "troupes" s'attaquant au vieux monde, un peu de gestion pour recruter ses troupes / lancer des sorts, le hasard se limite à la résolution des combats et à l'apparition d'événements. Le principalement problème de ce jeu est que même si il est possible de jouer à 3, le jeu prend toute sa dimension à 4 joueurs (et si tu souhaites jouer à 5, il faut acheter l'extension du Rat Cornu qui apporte une nouvelle faction). Je pense que le jeu pourrait te plaire voici une première vidéo expliquant plus en détail les règles du jeu (indispensable si tu veux comprendre la seconde ) et une seconde vidéo montrant une partie complète. Tiens moi au courant si le jeu te plait ou non. |
26/10/2013, 08h16 |
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Diplomacy ! Les règles sont simples, mais c'est véritablement de la stratégie, et sans un gramme de hasard.
Dernière modification par Galou ; 26/10/2013 à 19h26. |
26/10/2013, 08h45 |
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Comme jeux façon Risk, il y en a deux vraiment très bons, mais dont la question du temps de partie dépasse tes souhaits. Ces jeux ce sont Britannia et Axis and Allies.
Ce sont des jeux à l'ancienne donc qui réclament un certain investissement de la part des joueurs. Idéalement il faut que tous les joueurs maîtrisent bien les mécanismes pour que les parties soient mémorables. D'excellents jeux pour ceux qui aiment particulièrement les jeux de plateaux riches et "lourds". |
26/10/2013, 17h19 |
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MonsieurChance |
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Après en Risk-like que j'adore (bon il a bercé mon enfance avec Risk du coup j'avoue manque d'objectivité ), c'est Fief ! De la stratégie, de la diplomatie, un peu de hasard, des règles simples. Alors ce n'est clairement pas le jeu du siècle mais réflexion faite, je pense que si vous aimez Risk, vous aimerez Fief. Voici la vidéo faite par l'équipe de Tric Trac TV.
Après je peux vous conseillez de bons wargames plus classiques mais il faut accrocher et aimer les bouts de cartons. |
26/10/2013, 19h41 |
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Warhammer JDR mais je pense que l'on peut élargir à n'importe quel jeu de rôle.
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27/10/2013, 16h41 |
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Citation :
Je me cite: Citation :
Et je complète pour le côté "interactions entre joueurs": C'est un jeu coop donc. Tour par tour. Admettons vous êtes 3, chaque joueur prend 2 personnages, ce qui fait 6 personnages. Le joueur A joue en premier ses deux persos, le joueur B en deuxième ses deux perso, le joueur C en troisième, (avec à chaque fois un certain nombre d'action que tu peux accomplir. Le jeu ressemble assez à Space Hulk si tu connais) et en tout dernier c'est le tour des zombies qui avancent d'une case à chaque fin de tour. Et ensuite c'est le joueur B qui commence, puis le C puis le A et rebelote. Le but étant en général de traverser la carte. Le hic c'est les zombies. Pour tuer les zombies, tu peux trouver des armes dans diverses pièces/cases du plateau. Et donc tu avances en les tuant avec tes armes. Et en tuant tu xp. Quand tu xp, tu gagnes des actions supplémentaires, des compétences supplémentaires et trucs de ce genre. MAIS! Ce qu'il faut savoir c'est que le long du jeu (lors d'une même partie), selon l'xp des personnages, tu as 4 niveau de difficultés (bleu, jaune,orange, et rouge). Le bleu c'est le niveau rookie, c'est 1 ou 2 zombie qui vient par fin de tour. Bouge d'1 case. Le jaune, c'est 3-4 et des fois des zombies qui courent (2 cases), voire des gros zombies (1 case mais 2 PV que tu ne peux tuer qu'avec certaines armes). Le orange et rouge, c'est "WTF ON EST SUBMERGES!" avec une abomination. Et le problème c'est que si tu ne fais pas attention tu montes très vite dans le orange puisque la difficulté s'aligne le plus haut lvl de la partie. Or tu ne peux pas te permettre qu'il y ait 5 personnages de niveau bleu et 1 orange. Ca fait trop d'écarts entre les joueurs, et il suffit qu'un seul personnage meurt et c'est la fin de la partie. Sachant qu'un zombie enlève 1 PV et que chaque perso n'en a que deux. C'est vite arrivé. Tu équipe trop ce perso en équipement de tir? Il ne va pas gérer le corps à corps. Tu lui mets trop de càc? Il ne va pas pouvoir gérer le tir. Certains persos gèrent mieux le tir que le corps à corps, faut trouver le juste milieu, sachant que les compétences des différents personnages sont très complémentaires selon l'orientation que tu leur donnes. Tu ne peux pas te permettre de trop avancer tout seul, faut que vous avanciez tout ensemble pour gérer les situations. Et ça devient très vite un foutoir à gérer quand tu génères plein de zombies. Du coup chaque joueur (et ses persos) est obligé de jouer en coopérant, en s'organisant pour qu'un tel fouille (=trouve des armes), ouvre une porte (ouvrir une porte peut générer du bruit, selon l'arme avec laquelle tu ouvres. Ce qui fait que tu attires du zombie. De plus, ouvrir une porte peut faire poper des zombies), un tel tire et que l'autre avance. Par exemple. Pas de contrainte de temps, certains scénarios prennent 30 min, d'autres 4h. Pas de contrainte de budget, le jeu de base suffit. Pas de contrainte de complexité, le jeu est super simple à prendre en main. |
27/10/2013, 16h51 |
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28/10/2013, 14h58 |
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