[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guillaume21
Je ne joue plus ça fait déjà longtemps mais la dernière fois que j'ai regardé les dates de dernière connexion des modos (une trentaine ou une quarantaine en tout), la plupart étaient absents depuis plus d'un mois, certains même 3 voire 4 mois. Seule une minorité (3, 4, 5 modos grand maximum ?) se connecte régulièrement (une fois par semaine en moyenne ?).

Bref, les bots et l'absence de modération (volontaire ?) ont - en partie - tué le jeu. C'est regrettable.
A moins que tu ne te connectes sur chaque serveur pour vérifier les X modérateurs, tu n'auras que la date de dernière connexion sur ton serveur.

Il est "normal" que des modérateurs ne soient jamais présents sur certains serveurs, puisqu'ils sont soit référent ou second d'un autre serveur. De plus ils ne peuvent pas modérer leur serveur d'origine et n'ont pas forcément le temps de modérer plus de deux serveurs.

Mais la situation actuelle est vraiment regrettable comme tu le dis. "On" attend 4/5 récidives avant de prendre des mesures contre des joueurs, et "on" est obligé de supporter les bots tellement les outils employés semblent inefficaces ou non adaptés. Personnellement je ne perds plus mon temps à les signaler ou à les mettre en ennemi.

Dernière modification par Klud ; 17/10/2013 à 05h07.
Je sais pas si vous avez vu mais il y a eu un sondage ankama sur notre moyen préféré de contacter un modérateur. C'est drôle de faire ça, alors que le problème est tout autre: il n'y en as pas assez ( ou pas assez d'actifs).
"Contacter" fait aussi parti du problème, puisque sans "bidouiller", on ne sait pas quel modérateur est actif et présent sur notre serveur grâce à un outil intégré au jeu.
Les modérateurs ne peuvent être contactés que via Ankabox à l'heure actuelle.

Mais le sondage concerne le Support Ankama et non l'équipe de modération IG. Il ne faut pas s'emmêler les pinceaux.
Intervention qui m'a quelque peu alertée sur le forum officiel:

Citation :
Ceci dit, 30 jours de ban pour cette infraction, ça induit une multi-récidive, approximativement de 6 fois... Il est donc un peu tard pour ta complainte, mais j'ose espérer que cette fois, la sanction te poussera à respecter les règles de DOFUS.
Ça ne concerne pas directement les bots, mais la modération en général. Pour ma part je trouve cela trop gentil. Qu'est-ce que le joueur n'a pas compris pour recommencer 6 fois?

Et pourquoi attendre 6 fois pour apporter une sanction à peine sévère?

Source: http://forum.dofus.com/fr/1049-probl...r?poid=9333806
On ne m'ôtera pas la pensée que de ne pas sanctionner les comptes abonnés est une très mauvaise décision quant à l'avenir du jeu.

Et je persiste à croire qu'aucun système de détection n'est en place.

Pour preuve

http://img11.hostingpics.net/pics/194905mekrab.png

ça représente environ 300.000 mobs tués, n'importe quel système révélerait ça. Seulement il n'en existe pas.

Impunité totale quand tu nous tiens

ps, ce n'est pas le seul mékrabe dans ce cas !
Tu es parano, c'est simplement un chômeur en vacances !

Bien évidemment qu'aucun système de détection n'existe, il n y a plus de preuve à apporter, tout est dans le topic, #foutage de gueule complet.
C'est la 1ere fois que je vois une réelle différence après une mise a jour, les percos coté dragondindes restent désespérément vide au grand dam des alliances dominantes qui en avait le monopole, idem pour ceux des abras, reste quelques régions épargnées mais en grosse baisse de ce coté là.

Les mineurs sont toujours là mais on dirait qu'ils repartent de 0 (ban massif ?) du coup les prix des minerais haut level explosent, l'or jadis vendu 5000k les 100 dépasse les 50000 sur mon serveur !

Profitons de cette courte pause le temps que les programmeurs chinois reprennent le dessus

F.

edit il se passe quoi chez ankama, cela fait 1 semaine que j'ai du mal a les critiquer et qu'ils semblent faire des efforts sur tous les fronts, adieu les pause café interminable, l'ambiance est semble t'il au travail et a l'écoute des joueurs, c'est rare ! c'est l'effet new pdg ?
Ce matin même je viens de voir pas loin de 60/70 bots cra passer aux zaap astrub, tous d'un coup... De même que les fameux bot sacri en AA/capodindo.

Après les choses comme clavier virtuel etc ca marche pas désolé, sur Aion on a un code pin à mettre à chaque connexion, à la souris, les chiffres en positions aléatoire, et les bots prolifèrent aussi dessus :/

Edit: Je serais prêt à acheter ce Mekrab juste pour le nombre de mob dessus x)
Citation :
Publié par falcon
C'est la 1ere fois que je vois une réelle différence après une mise a jour, les percos coté dragondindes restent désespérément vide au grand dam des alliances dominantes qui en avait le monopole, idem pour ceux des abras, reste quelques régions épargnées mais en grosse baisse de ce coté là.
Bug du remplissage des percos c'est tout. Si si ^^ Cf : Rubrique bug, Forum off
Citation :
Publié par falcon
C'est la 1ere fois que je vois une réelle différence après une mise a jour
Pour calmer le lag ils ont peut-être fait appel à la modération aussi, un bon coup de pied ponctuel, ou alors tu subis le bug du perco qui se rempli peu (ou massivement d'objets et non de ressources).
Moi j'ai l'impression que le nouveau "filtre" apparu avec la mise à jour est super efficace sur les bots !

Même en zone non abo, on voit passer beaucoup de bots, mais ils sont éliminés très rapidement, on trouve des monstres disponibles dans les contours d'astrub et dans la forêt d'astrub ! (frakacia, me voilà !)

En zone abo, on croise quelques groupes, mais on a l'impression qu'ils viennent juste de commencer, avec un sacri AA et le reste non stuff...

Je vais tenter de mettre quelques bots amis pour voir combien de temps ils durent en moyenne, mais ça a l'air vraiment d'être une durée de vie faiblarde !

En tout cas, c'est génial pour mon mineur, qui peut de nouveau arpenter les mines d'amakna tranquillement à des heures raisonnables ! Et le kwakwa redevient unmob à rune rentable, ce qui est sympa pour les team PVM de niveau moyen.

Bref, le jeu redevient petit à petit jouable en PVM (surtout couplé à la màj de l'élevage qui a revalorisé donjons et certaines zones à mort !)
A quand un modérateur vérifiant les banques et autres formes de stockage de richesse?

http://img6.imageshack.us/img6/3729/cvco.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est assez déprimant de voir ça à chaque passage à la banque, surtout que la majorité de ces bots sont de niveau +/- 100 à 199.
"C'est".

  • Il était 4h31 IG.
  • Un clic droit donne accès à la page perso.
  • Ils enchaînent tous les combats contre des dragodindes depuis plusieurs jours sans aucune autre activité "importante".
  • Ils se déplacent par groupe.
  • Le groupe étant toujours le même.
  • Ils ont des couleurs+pseudos générés automatiquement.
  • Ils sont tous fan de la panoplie CM et masque Vaudou.
  • Ils sont aussi fan du Mékrabe et des Dragodindes Turquoises.
  • Ils n'ont pas d'interaction sociale.
  • etc...
  • Je vais m'arrêter là.
  • Ta question m'irrite un peu, je ne sais pas si c'est ton intention...
Citation :
Publié par Klud
"C'est".

  • Il était 4h31 IG.
  • Un clic droit donne accès à la page perso.
  • Ils enchaînent tous les combats contre des dragodindes depuis plusieurs jours sans aucune autre activité "importante".
  • Ils se déplacent par groupe.
  • Le groupe étant toujours le même.
  • Ils ont des couleurs+pseudos générés automatiquement.
  • Ils sont tous fan de la panoplie CM et masque Vaudou.
  • Ils sont aussi fan du Mékrabe et des Dragodindes Turquoises.
  • Ils n'ont pas d'interaction sociale.
  • etc...
  • Je vais m'arrêter là.
  • Ta question m'irrite un peu, je ne sais pas si c'est ton intention...
Ton avatar c'est un sadibot à l'ancienne ! :3
Non mais c'que j'veux dire par là ces à causes des gens comme toi que des vrai joueurs se font ban, car d'après toi tu porte une pano cm et un masque vaudou tes obligé un bot ses sa ?
@Kusenagi: Un peu HS, c'était surtout l'un des seul mode +dommages fixes viable à l'époque.

@SuLTAN': Pourquoi me viser comme ça? Qui te dit que j'ai déjà signalé des joueurs par erreur?

Pour les critères, on comprend facilement qu'il faut les croiser entre eux pour avoir de bons résultats. Déjà répété plusieurs fois sur différents sujets.

De plus un modérateur ne bannit pas au feeling, peut-être n'as-tu pas lu les sujets traitant de la modération et des bots de ce forum? Et lorsque l'on signale un faux positif, celui-ci nous avertit de notre erreur.

Dernière modification par Klud ; 02/11/2013 à 06h59. Motif: Mauvaise tournure de phrase et quelques passages inutiles.
Suppression de Bots *joke ?*
Certes, Ankama mène une luttes contre les Bots, mais pousse-t-ils vraiment leurs système au maximum pour être le plus performant ?

Le système de Bots en dehors de Astrub, Ex: zone gélées, dragodindes, Foret Abra, il faut pour cela être abonnés, donc les bots s'abonnent, et donc font une rentrée d'argent conséquente à Ankama. Cela est permis grâce au Ogrines, qui son un super système d'abo, mais qui facilite l'abonnement des Bots.

Ankama gagne beaucoup trop d'argent grâce a ce système, ce qui (pour moi) ne le permettent pas de sacrifier autant d'argent d'un coup.

J’espère pas que Ankama préfère gagner de l'argent grâce au bots, que d'améliorer le jeu de ces fidèle et loyaux joueurs.

Je donne ici mon avis sur ce principe, je ne dénonce pas un système de rentrée d'argent et du profit d'ankama, mais faudrait réfléchir a cette question.

Sur ce bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Jakadit
J’espère pas que Ankama préfère gagner de l'argent grâce au bots, que d'améliorer le jeu de ces fidèle et loyaux joueurs.
Je suis pas fatigué et je n'ai pas bien compris si ton post était ironique ou non ...

Ankama préfère bien entendu améliorer le jeu pour le plaisir de ses fidèles et loyaux joueurs plutôt que de gagner de l'argent ! En revanche ça c'était ironique, je vous l'affirme.


EDIT : pour ma première phrase : Je suis fatigué*. Vous voyez bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés