[Wiki] Aquadôme de Merkator

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Infos a venir.
Dernières modifications :
Bonjour,
j'ouvre le wiki sur le nouveau donjon.

On en a pas parlé des masses sur le sujet de la béta du coup j'en profite pour poser quelques questions:

Comment utiliser l’ascenseur devant le pnj du donjon?
Vous avez trouvé une méthode pour éviter de se baser sur un coup de chance basé sur l'ia des mobs, car la je rage après 41 tours... ?
Citation :
Publié par Klud
Pour avoir accès à l’ascenseur, j'ai cru lire qu'il faut battre les mini-boss. Kralab Rah?
Pour accéder à la salle des Courants depuis l'ascenseur, il faut vaincre Kralab Rah.
Pour la salle des Abîmes, c'est le deuxième mini-boss, qui est relativement chiant pour certaines classes qui ne peuvent pas taper en multilignes pour enlever le plus de PM au mob.
Non je parle de celui sur la map ou y'a le pnj qui nous propose d'entrer dans le donjon.
Car bon le chemin est plaisant, mais le faire a chaque défaite (car les mobs ne veulent pas se placer) c'est de la pénibilité pure et dure
Citation :
Publié par Auroros
Non je parle de celui sur la map ou y'a le pnj qui nous propose d'entrer dans le donjon.
Car bon le chemin est plaisant, mais le faire a chaque défaite (car les mobs ne veulent pas se placer) c'est de la pénibilité pure et dure
Alors pour etre TP au donjon il suffit d'être sur la salle de l'ascenseur après Bosko Tho.
Et l'utilisation de cet ascenseur se fait après avoir vaincu Merkator je pense.
Personne a trouvé une technique permettant de diriger vraiment les mobs?
Car avec des invok c'est plus qu'aléatoire.

Débuff le boss ne dépend pas de nous, même en jouant bien c'est impossible sans de la chance.
Serieusement...
Il est possible de repousser les mobs en diago d'un allié en donnant un coup de cac sur l'allié
Il est aussi possible de les attirer grace a un monstre mais je ne sais plus lequel (m'semble que c'un buff special mais j'ai pas noté donc j'm'en souviens plus)

(My life, on l'a fait en guilde en le jouant en dernier je sais pas si c'est la solution la plus simple sachant qu'a 8 en le jouant en premier tu as plus de chance de delock l'invulne rapidement ca doit passer plus facilemenent sinon si t'as les classes pour tu peux le jouer en dernier aisément)

Dernière modification par Thib² ; 26/10/2013 à 14h41.
Concernant le deuxième mini-boss, j'essaye avec mon Osamodas mais le comportement des invocations c'est pas encore ça Y'a des tours où mon dopeul lui met 4 attaques, des tours où il s'arrête à une et la plupart du temps il ne dédaigne même pas attaquer. Ca marche vos invocations à vous ?
Le soucis c'est pas du tout les mobs, je peux tenir 100 tours sans problème.
Mais juste que c'est casi impossible d'avoir le mob qui va se coller au boss. Alors ouai on peut les bouger mais c'est tellement lourd et ça dépend encore de l'ia.

Enfin de la difficulté ouai, mais la fuck quoi c'est pas de la difficulté, c'est juste: t'as dla chance le mob va ou tu veux (et si encore t'as dla chance tu one turn le boss sinon rebelote) ou si t'en as pas c'est phénix + refaire la salle (car ouai on a tous une mule devant vu le chemin...)
L’ascenseur Merkator :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

se débloque une fois le Merkator vaincu. Il conduit à la salle des Embruns, dans une salle qui a besoin d'être ouverte via plusieurs leviers (la porte qui a trois lumières au dessus d'elle).

Il faut des personnages salle des courants pour l'ouvrir visiblement.


Enfin, oui, beaucoup de chance. On peut aussi prier pour qu'il invoque un mob avec le même nombre de PM que lui, notamment après un tour de Rollback (bonjour krabouilleur).
On l'a ouverte vui, pour récupérer quelques pépites, mais évidement on a pas pu utiliser cet ascenseur. A part les étoiles, je vois pas trop ce qu'elle apporte vu que ça demande 3 piles si les personnages sont déjà dans les salles, 5 sinon.
Concernant l'ascenseur Merkator, on y accède bien grâce à l'ascenseur de la salle à 3 lumières. On trouve un levier d'activation à chaque niveau de la zone (Embruns / Courants / Abymes).
Ce donjon est vraiment mal foutu. Créer un donjon qui ne peut être down (presque) que via un bug IA ou grâce à un Enu/Xel, c'est assez ridicule.

On vient de tenter, à 6 joueurs, le donjon (8 persos), avec une compo (panda-eca-feca-eni-osa-iop-steam-sacri), et franchement, sans le bug d'une IA qu'on a eu, on aurait JAMAIS pu retirer un seul pdv au gros. Bon, on a perdu à cause de plein de petites boulettes, mais ne devoir compter que sur la chance est extrêmement frustrant (et illogique, surtout pour un jeu qui se veut déterministe).

D'ailleurs, pour le wiki, le site Tofu.fr parle vraiment bien du boss.
Jouant Ecaflip, je me sens quand même drôlement con une fois arrivé au boss : mon seul sort qui pourrait potentiellement m'être utile, destin d'ecaflip, n'est pas utilisable. Du coup, je ne sers presque à rien (si taper fort, mais ça il y a plein de monde qui sait le faire).


Ça commence à faire beaucoup de contraintes au niveau des compositions. Beaucoup trop à mon goût.
Y'a p'tetre moyen de diriger le merca en posant un perso sous vulné a 1 case d'un mob et à P=nombre de PM du merca cases du boss. Comme ça il ira en priorité sur lui et finira son tour à son cac, à moins qu'il ait un sort de bond.
Vous pouvez le diriger le merkator, une fois les monstres tués ( si vous voulez faire le succès dernier en gros ), laissez-le réinvoquer puis diriger le en fonction de l'invoc. Kickez des pm est un très bon atout même si on ramasse quelques dégats. Vous pouvez l'inciter à venir se coller à l'invoc en formant une ligne de perso ( vu qu'il aime faire des brochettes en frappant ), il viendra forcément se coller et taper. Ensuite, comme d'hab, rembo/corrup/duel, ce que vous avez sous la main en gros .

Cordialement, V-Z
Bonjour,

mon problème concerne le 1er mini boss, le kralab ah. Je l'ai testé sur plusieurs de mes persos sans réussite. La technique est facile sur le papier, mais comment faire pour les classes qui n'ont pas de téléportation, de fuite, de bond? C'est déja assez compliqué de guider le monstre, mais quand on arrive à l'approcher d'un coin, aucun moyen..

Avez vous des solutions? Je pense notamment à l'enu, l'eni, mais bien d'autres aussi...

Merci pour vos réponses ! ( et aux idée toujours plus amusantes d'Ankama ! (Joke))
Te fatigue pas la technique du coin ne marche plus, le kralab libé son pouple qui te os le tour d'après si tu le bloques avec. Le seul moyen c'est blinde de res et attendre que ça passe.
Je confirme qu'avec une base d'Aermyne plus de item full res eau/air, ça passe sans réfléchir (sans même être full vita), il faut juste mettre un trophée fuite et penser à détacler chaque tour et à passer (un investissement dans le stuff à prévoir)
Hello,

Je me suis lancé hier dans la découverte de l'extension du Merkator avec ma team. Passons les étapes du labyrinthe qui sont suffisamment bien expliquées sur divers sites (mais bon dieu ce que c'est long et relou x_x), j'aimerais qu'on puisse faire avancer ce wiki, vu que partout où j'ai cherché je n'ai trouvé que très peu d'informations sur le boss.

Je vous fais donc part de mes observations lors de mon combat d'hier (à 8), qui s'est soldé par la victoire du gros vilain (j'ai trouvé ça plus simple de faire le ménage avant de tenter de l'entamer, idem que Auroros). Il y aura sûrement des redites ^^

- Les monstres sont tous indéplaçables, mais peuvent être déplacés, lorsqu'on frappe un monstre depuis son corps à corps (il repousse d'un certain nombre de cases en diagonale, alliés comme ennemis, à une distance de 3 PO diagonale)

- Comme l'a dit Thib², il est possible de repousser des entités en donnant un coup de càc sur un de ses alliés, depuis son corps à corps : néanmoins ceci me semble conditionné par la présence de l'état friture sur l'allié (y a des fois où ça n'a pas marché). A savoir que ceci repousse également les alliés qui sont en ligne de celui qui est tapé

- L'état friture se donne pour 2 tours au début du tour d'un monstre : les monstres à son corps à corps reçoivent l'état friture ainsi que quelques dégâts (à vérifier, de l'ordre de 200 neutre?). Les alliés au corps à corps sont OS (exception voir plus loin). Les monstres à 2 PO du monstre qui commence son tour sont soignés (jusqu'à 3500 rendus au Merkator, dépend de la vita max?), les alliés également (de l'ordre de 300/400). Les alliés à 2 PO reçoivent également l'état friture pour 2 tours

- Le OS au càc du Merkator (lorsqu'il commence son tour, Mer Cenaire) n'est pas systématique ! Je n'ai pas eu le temps de tester si cela n'était QUE sur le boss, ou si l'OS ne se produisait pas parce que le Merkator était en état friture. A tester avec les autres monstres, l'état friture protégerait-il de l'OS?

- La résu d'un mob à 50% de sa vitalité par le Merkator se produit tous les 6 tours (environ, pour savoir le nombre exact il faudrait que l'IA joue tout ses tours...)

- Le sort Sondage de Bronze du Merkator possède une charge d'un tour (augmente les dégâts de 30), qui est augmenté par chaque coup reçu (et non débuffable, donc bobo!)

- Le sort Marée descendante du Merkator possède une charge d'un tour, il n'attire que les alliés au début du tour du Merkator (après le sort d'OS). Le sort n'attire pas les monstres (qui sont indéplaçables, mais bon ils peuvent bien être déplacés en diagonale, fallait tester x_x)

- Tuer le monstre qui a donné l'état vulnérable au Merkator le rend invulnérable d'office (oui c'est bête mais on sait jamais, j'ai testé :3)



J'ai réussi à vulné plusieurs fois le Merkator (et le descendre jusqu'à 5200pv) sur une succession de coups de bol... résu où il faut, va finir son tour à côté, la résu ne joue pas grâce au bug d'IA... :x
Il est très intéressant que la résu soit le Harpo : tous les 3 tours, avec son sort Campeur et sans reproches, on peut anticiper le fait qu'au tour suivant il ne puisse plus se déplacer, donc tenter de faire coordonner ce sort avec un tour où le Merkator va finir à son càc. Pour coincer le Merkator autrement qu'avec un énutrof ou un xélor, on peut se servir de Marée descendante : le Merkator attire APRES avoir lancé Mer Cenaire (sans compter que l'OS ne m'a pas paru systématique) : on peut donc tenter de faire coordonner le tour où le Merkator va finir collé à un de ses monstres et celui du tour de charge de Marée descendante : ainsi il suffit de placer des alliés dans les lignes du Merkator (avec des PV hein), pour qu'ils soient attirés au càc du Merkator et le bloquent.

Je vais tenter d'y retourner aujourd'hui, toujours en tentant de le faire en dernier. J'espère que mes informations peuvent en aider d'autres, n'hésitez pas à les corriger si nécessaire ou à les compléter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés